Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  A propos des classes et des métiers 

 Le chaman et le set élements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 12:09:32   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Plus je parcours les instances haut levels, plus je trouve que le set elements est finalement pas si terrible que ça ... explication :

- Les bonus du set éléments ne sont significatif qu'à partir de 6 parties portées ==> recupérer 6 élements demandent beaucoup, beaucoup de temps.

- Certaines parties du set elements sont mauvaises : je pense notamment aux bottes, qui sont vraiment pourries.

- Certaines parties du set sont extremement difficiles è récuperer : par exemple, le pantalon a un drop tres faible ( 2%) sur un named au fond de scholo ... tandis que le pantalon de la destruction, que je juge meilleur, loot a 35% sur le roi ogre de HT ...

-Le set éléments est clairement orienté Chaman caster, il s'adresse en priorité aux chaman orienté elementaire/restauration. Personnellement je suis mi amelioration mi restauration, il me faut donc de quoi taper fort au contact, et justement les items des élements n'apporte pas cela.

Ma conclusion : rassembler le set elements au complet ne vaut pas le coup d'un point de vue stats, sauf si vous êtes spé elementaire/restauration. Pour tous ceux qui ont pris le trio frappe foudroyante/rafale/parade de la branche amelioration, il vaut mieux mixer les meilleures partie du set elements avec d'autres items donnant des % critiques : ceux de HT, qui sont en prime beaucoup plus facile à récuperer. Il est clair que l'arrivée d'HT ( le paradis de la maille ) a rendu le set elements beaucoup moins indispensable.

Voila les meilleures parties du set elements : les épaulieres ( stats monstrueuses, skin tres space, question de gout), la ceinture (les bonnes ceintures sont assez rares), les bracelets (idem).

Les parties simpas, mais fortement concurrencées par les items de HT, bien plus facile à récuperer : le plastron (même si je trouve quand même qsue le plastron du set elements est le meilleur, il est tellement difficile à recup...), le pantalon ( trop dur à recup, le pantalod de la destruction est excellent est facile à recup, y a pas photo), les gantelets (ceux la sont pas trop dur a recup, mais à HT y a des gants qui file +51 aux sorts de soin ...), le heaume (tres bon, mais tres dur a recup aussi)

Les bottes sont à eviter, sauf si vous avez tout le reste du set, elles sont tres mauvaises.


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 14:13:34   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

mon frangin a la moitié du set (dont les épaulières) il en est très content. Normal il est ELEMENTAIRE/restauration

Par contre déchatte, il a buggé sur la coiffe des éléments, il n'a pas pu rollé et elle n'apparaissait pas sur le corps
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 16:38:40   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Oui, tu n'a pas tout a fait tord. Le chamy amelioration doit tout booster, agilité, esprit, intell, endurance. Si on essaie de se faire le set complet element, on devient pas si fort au Cac.


Un set chamy en amelioration ca n'existe pas...

Le set du belluaire: http://www.wowdbu.com/80,17.html

est pour moi le meilleure pour un chamy amelioration. Mais ces bonus a la fin ne sont pas pour nous .-_-.
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 17:11:25   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

J'ai fait un ptit comparatif des deux armures, et je trouve bien plus interressante l'armure qui est normalement pour chasseurs.

ARMURE
Elements: 2047
Belluaire: 2047

INTELLIGENCE
Elements : 110
Belluaire : 48

ESPRIT
Elements : 108
Belluaire : 49

ENDURANCE
Elements : 64
Belluaire: 90

AGILITE
Elements: 15
Belluaire: 138

Avec cette armure (belluaire), on a plus de chance de parer, coup critique, evité, avec de assez bonne stats niveau endurance, un peu moins en intell, et esprit. Mais un chamy amelioration n'es pas sa 1ere preocupation.
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 18:16:27   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Pfffffffffff mais quoi que vous fassiez le chamy sera toujours imba!

Non + serieusement, du peu que j'ai pu voir, ce n'est pas tant le nombre de coups critiques que vous faites que vos putain d'horions ki vous sauvent en combat!

Franchement contre QUI gagnez vous GRACE a votre CaC?
Mage?
Pretre?
Rogue?
Guerrier?
Hunter?
Demoniste?
Paladin?

Pour moi les seuls trucs du chaman qui gerent ce sont ses horions, certains totems, le moule windfury, et son armure, le reste c'est bidon comparé a ca (sisi j'insiste, et je sais de quoi je parle )


--------------------

Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 19:07:16   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Un chamy amelioration lance aussi des horions, totems, etc...
Rien n'empeche l'autre, sauf que si tu es amelioration si tu place un Coup critique tu a 30% de vitesse de frappe de plus, donc plus de chance de windfury (amelioré en passant via talents). Donc le taux d'agilité pour un chamy full amelioration est important.

De plus le chamy est obligé du faire du cac, il ne peut pas rester a distance, il va envoye un eclair, et un horion au mieux.

En passant voila une video de chamy
21 pts en restau, et le reste amelioration
le reste en ameliration avec rafale, critique, paré etc...
http://files.filefront.com/Rancor_PvP_3/;3807922;;/fileinfo.html

Message édité le 29-04-2005 à 19:08:13 par Maurdor
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 20:55:13   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Justement Ten, tout ceux qui n'ont pas monté un chaman haut lvl croit comme toi, et ont tout faux !

Un chaman spé amelioration fait des dégats au contact extremement élevés, et cela est completement indispensable contre énormément de classe :

- vs Paladin : compter uniquement sur ces horions pour tuer un pala qui a 5 barres de vie, c'est tout simplement impossible, on a plus de mana beaucoup trop vite.

- vs Rogue : la tu devrais être au courant quand même ! C'est un match hyper rapide, il faut absolument faire mal au contact en plus des dégats des horions, ou on meurt avant le rogue, même avec NS.

- vs Mage et démoniste : permet de faire des perfects

- vs pretre : vue qu'on a tres vite plus de mana , il va bien falloir le finir à la main ...

Et on peut continuer longtemps comme ca ...

Je vais juste dire un ptit mot sur les template chaman : les talents à 31 points sont soit mauvais soit demandent trop de sacrifice pour les avoir : exemple du totem vague de mana, excellent en groupe, mais demandant de gacher 10 points de talents dans des pouvoir completement inutiles. Il est donc plus avantageux de partager ses points dans 2 branches et avoir acces a 2 des 3 talents a 21 points, qui sont tous les 3 tres bons.
Ensuite, etantr donné que 95% du temps de jeu d'un lvl 60 est en groupe, la branche restauration me parait indispensable. Pourquoi on prend un chaman en groupe ? Pour sa reincarnation, pour son heal de soutien, pour ses totems de buff/resists/purification. Tous les ameliorations sont dans restauration ! Et comme en prime il y a NS à 21 points qui est le meilleur talent du chaman (hein ten que c'est bien nature swiftness :D), y a meme pas à reflechir ! Reste a choisir la branche n°2 :

- Prendre amelioration, pour taper plus fort, avoir un loup en une sec, resister mieux, avoir une meilleur toto glebe.

- Prendre élémentaire, pour avoir des horions 5% plus fort, avec un cooldown mons élevé, et l'excellent furie élémentaire.

C'est une question de choix, mais perso je trouve la branche amélioration nettement plus polyvalente.
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 21:35:47   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

on gagne vs warrior grâce aux stunlocks, alors le chamy...
c sûr que si on n'utilise aucune de nos compétences à 5mn de cooldown on va beaucoup plus peiner, mais si on les utilise toutes vous n'avez aucune chance (surtout que g préparation now ).
bref, le débat orienté duel c bidon. alors vive les builds grp ^^
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 04:48:23   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

La branche elementaire c vraiment de la chiasse, de toutes les classes que je connais connais ca doit etre la branche de talent la plus tocarde ke g jms vue, c vraiment pitoyable...

Sinon pr le duel vs rogue (g pas envie d'argumenter pr les autre, me brise les burnes) je sais de quoi je parle, et je peux d'assurer ke ton cac j'en ai rien a battre vu ke j'evite les 3/4 de tes coups ===> ce sont tes HORIONS et tes TOTEMS ki me tuent (et le moule windfury), et pas ton corps a corps de lopette...

Enfin bref, cu en duel


--------------------

mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 10:25:47   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

L'amelioratrion windfury c'est dans amélioration aussi Faut pas oublier non plus que les coups supplémentaires de windfury donnent des grosses bonus de puissance d'attaque, ce qui veut dire des chances de critique en plus, ce qui permet de déclencher rafale, ce qui donne plus de chance de redéclencher windfury ...
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 11:57:48   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Quand je serai Lvl 60, je duel les voleurs on verra si mon template est efficace, je pense que oui.
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 09:25:47   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

quote de ten :"a branche elementaire c vraiment de la chiasse, de toutes les classes que je connais connais ca doit etre la branche de talent la plus tocarde ke g jms vue, c vraiment pitoyable..."


pk tu dis ca ? sur le papier ca m'a lair bien

Message édité le 02-05-2005 à 17:40:25 par MindTwister
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 15:03:57   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

ouéoué, va donc en parler avec un des nouveaus raids leaders de la Horde sur Illidan ...

note, le shaman dispose de couterspell pour 40 mana ... si ça c'est pas fort.
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 17:40:03   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

euh helluin j'ai pas du tout compris ta réponse ....
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 17:45:55   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

nan rien, les commentaires comme quoi élément c'est pourri

mais sinon, le chaman a une sorte de counterspell pour 40 mana.

Horion de la terre L1, pas de dégât mais l'effet chiant est toujours là (entre totem de glève et horion de terre ça dépote).

Moi j'suis fan du template élem/restau
SKiLL-ShoP
Vive les Paloufs, Vive moi !
Nain prépubère
SKiLL-ShoP
5569 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 18:55:32   Voir le profil de SKiLL-ShoP (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SKiLL-ShoP   

moué chui pa daccord avec toi ten, c pa le horion qui casse tout, serieux tu fé 1 horion sur 50 Gars en face de toi ki 1 sec apres se fe guerir il sert a rien du tout ton horion

C ptete tres bon en duel mé a part ca :]


--------------------
PGM4Ever
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 13:57:50   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

ben justement l'horion c'est 1 excellent finisseur, et en pvp y a que ca qui rulz (de ske g pu voir) vu que perso j'ai jamais le temps de niker 1 mec full life (sauf les lvl 48 ) ===> avec 1 horion ki tappe a 500 et qq coups de hache dans la gueule...ca fait des chocapic.


--------------------

Kerash
Dit ... Yendan ! Healer afk.
Nain prépubère
Kerash
2122 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 15:58:27   Voir le profil de Kerash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kerash   

Un conseil en passant, le chaman doit absolument utiliser une arme à tres hauts dps et tres lentes contre prêtres comme des 2h, les chamans qui portent des armes à une main, peuvent me tuer certes, mais auront beaucoup de moin de chance qu'un chaman avec une 2mains a fort dps.

Le pretre lance mana burn donc => pu de mana pour le chaman, donc comme tu le cites mox, obligé de le tuer au cac. rien ne sert daugmenter son taux dabsorbtion avec un bouclier, aussi. Conclusion : "arme à 2 mains obligatoires !"


Ps : Pretre a une malédiction debuff degats par coups - un dot drain de vies - un soin sur la durée - un autre dot. Si les degats de l'attaquant sont trop faibles, le pretre gagnera quoi que l'attaquant puisse faire, en "perfect".
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 11:10:56   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

En pvp 1v1, le bouclier ne doit servir que contre le guerrier et eventuellement le rogue.

Contre les autres classes, rien ne vaut une bonne grosse 2h (style mon baton 53,9 dps )

Sinon Helluin, le contresort a 40 mana, pas besoin de se spé elementaire pour l'avoir, puisqu'il s'agit de horion de terre lvl 1 Simplement la spé élementaire va te donner un cooldown d'une seconde en moins ... super ...


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 12:30:27   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

spé élémentaire c'est vraiment 1 joke comme arbre.....


--------------------

mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 21:43:51   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Après de longues reflexions sur le set elements, le set belluaire, les items hors set, et les differents template, j'en suis arrivé à la conclusion suivante (ouf ! ) :

- Pour un chaman spé élementaire/restau : il recherche en priorité de l'intelligence, suivi d'andurance, le set elements est un bon choix. Il faudras malgres tout recuperer l'ensemble du set pour que ca valle le coup ( afin que les bonus sets compensent certaines parties franchement limites)

- Pour un chaman full amélioration (31+ avec couroux naturel) : il peut envisager de recuperer le set belluaire, qui donne bcp bcp d'agilité. Je pense malgres tout qu'il sera un peu light en intelligence. L'autre possibilité, c'est ... le set HT ! (voir plus bas)

- Pour un chaman elementaire(21+)/amelioration(21+) ou amelioration(21+)/restauration(21+) : en attendant les sets epiques de molten core, il n'y a aucun set qui correspond à ce genre de chamans. Ils ont besoin de +% critique (agilité, ou mieux, item qui file direct des +% critique) pour optimiser rafale, et d'intelligence pour la branche restau, avec en prime pas mal d'andurance : le set belluaire file les critiques, mais pas assez d'andu/intel, le set element c'est l'inverse. Il faut donc laisser tomber la recherche des sets complets, et récuperer des items non set, mais meilleurs et plus adaptés. Quelques propositions pour les items filant les % critique :
- Pantalon de la destruction (HT), meilleur que les pantalons de set !
- Heaume des taillis (HT), ou un heaume belluaire.
- Heaubert ogre (HT), mais les plastron belluaire est quand meme un poil au dessus
...
On peut cntinuer comme ca avec tous les items. Il faut savoir que HT contient tous les types d'item maille qui file un +1%critique, on peut presque parler de "set HT", sauf qu'il n'y a pas de bonus (en compensation, ce sont tous de bons items, et ils sont globalement failes a recup, et tous au meme endroit )... de quoi faire pleurer les voleurs en cuir minable !
Pour les items filant l'intelligence, les meilleures parties du set elements sont la (plastron, heaume, epaulieres, eventuellement pantalon, ceinture). On peut aussi siter les gantelets dracorians (Stratholme), et le bracelets seigneuriaux (HT), les epaulette draconiennes (HT), le pantalon silvermoon, et bien d'autres ...

Bref le set elements ne s'adresse dans son ensemble qu'a un seul type de chaman, le chaman "caster". Ceux qui sont un peu contact doivent tirer sur le set complet, ou de laisser tomber la branche amelioration : tres mauvaise idee, vue qu'il s'agit de la branche la plus fun du chaman !

PS : tous les template qui ne prennent pas au moins 23 points en restau me paraissent mauvais... 23 points, ca veut dire boost des sorts de soin, boost des totems,rapidité de la nature, et reincarnantion ameliorée , c'est à dire tout le bagage indispensable d'un chaman qui fait du groupe.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  A propos des classes et des métiers  Le chaman et le set élementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum