Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga) 

 La Chute

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 13:44:24   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

Bon voilà j'ouvre le topic du film "la Chute" (par Oliver Hirschbiegel et avec Bruno Ganz) (je l'ai vu hier soir).

Je pense que vous en avez tous entendu parler (par les polémiques autour de lui). Au cas où nan, le film parle (en trés résumé) des derniers jours de la vie d'Hitler (et un peu du peuple et de l'armée allemande) dans son bunker.

J'avais entendu avant de le voir une interview de Oliver Hirschbiegel qui expliquait un peu son film, le but était de montrer Hitler de façon la plus proche possible qu'il vne l'était vraiment (pdt WW2), ils se sont donc appuyé sur un maximum de documents et surtout sur le témoignage d'un officier de communication du bunker et de la secrétaire personelle de Hitler (l'officer est encore en vie aujourd'hui et la secrétaire est morte en 2003)...On se retrouve donc avec un Hitler humain, qui peut-être vachement attentioné avec les femmes, presque sympathiques avec les membres du personel...Mais aussi un rageux envers ces généraux, qui tappe des crises et qui evidemment a des paroles bien connues envers les peuples inférieurs. Tu rajoutes son parkinson et ça fait un perso extrémement bien joué par Bruno Ganz.

Perso j'ai trouvé le film très bien, au début je pensais être déçu (manque de jeu par les acteurs, molesse..) et finalement plus on avance plus on est pris dedans et là ça devient très fort.

The mauvais point est le doublage Fr pour moi, il est vraiment pas terrible, il n'y a pas bcp de conviction dans la voix d'Hitler par ex face à ses gestes, expressions...idem pour les généraux je trouve le doublage décevant... Vaut peut-être mieux le voir en VO (allemand donc, à tester).

Les critiques que j'ai pu lire du genre "c'est nul, ils ne parlent même pas de l'extermination des juifs etc.." je les trouvent complètement débiles...le but du film n'est pas ça et il n'est pas besoin de le montrer pour le comprendre, 3 phrases de l'Hitler suffisent largement à faire comprendre la chose.


Voilà, je concluerai que c'est vraiment un film à voir (en VO peut-être mieux encore), interessant (du point de vue historique du personnage), et poignant.


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 13:50:05   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ok. va pour la vo (emule est mon ami)
MoLuSK
YoZ *DbG MaN* du forum
Nain prépubère
MoLuSK
2052 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 14:02:10   Voir le profil de MoLuSK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoLuSK   

tu parle allemand courament xor?


--------------------
Paraflood is Poor Flood
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 14:10:52   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

ja,ich spreche deutshe und ich finde,dass ich nicht ins kino gehen wird,weil dieser film nicht mich interessiertet


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 14:11:02   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

c klr, c con ke je parle pas 1 mot d'allemand....

enfin si, je sais dire "le soleil brille", "tu es moche", "je suis con", "attention", "vite", "plus vite", "coucroute"...

tin en fait je le maitrise preske completement


EDIT: ah ué et je sais aussi compter juska 2

Message édité le 08-01-2005 à 14:11:46 par TenBears


--------------------

JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 14:32:10   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

je suppose que vous avez tous compris VOST quand je dis VO :)


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 14:50:43   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

bah non tu n'avais pas précisé


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 22:29:51   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

vo c bien aussi
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 01:29:41   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

Ouai si tu comprends l'allemand :)


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
Naz
Hero Mythique du forum
Naz
209 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 04:05:51   Voir le profil de Naz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Naz   

moi aussi je vais essayer de le voir la semaine prochaine, j v la bande annonce et elle as l'air d'assurer vu que ww2 et 1 periode qui me passionne particulierement.
Enfin on verra bien ce que ca donne mais en gros le film commence a partir de kel moment ? et ca se finie a (sois disant) son suicide c ca ?


--------------------
" May the gods keep the wolfs in the mountains and the women in our beds "
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 12:41:26   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

avec sa maitressse


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 13:02:57   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

Ca commence avec qq "flashback" vers 1942, puis 1944, mais c'est principalement en 1945, quelques jours avant sa fin (à Hitler).


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 14:09:48   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

c'est uniquement sur la vie de hitler? ca montre meme pas de combats?


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 14:11:19   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

oui et nan, on voit des fights dans Berlin un peu, disons ke via la fin d'hitler ça parle un peu de la fin de l'armée allemande..

Donc oui ca fight un peu, mais c pas le principal


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 14:14:39   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

rofl je sens le momo super déçu
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 14:14:52   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

kk sais pas si j'irai le voir j'aime pas trop le personnage comme beaucoup de monde je pense


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 15:57:49   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

ca me rappelle des mecs k'etaient assis derriere moi au ciné pour le retour du roi ===> les 15 dernieres minutes c est la ccl et tlm est content et blablabla ===> les mecs chialaient pasky avait pas de fight




genre des tebes ki vieinnent au ciné voir lotr juste pour la baston, ca me vnrrrrrrrrrr ca devrait etre interdit d'etre aussi con


--------------------

JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 15:59:01   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

des cailloux? au hasard? lol ^^


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 16:15:34   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

mais put1 kestu racontes toi encore???????


--------------------

JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 16:16:54   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

cailloux===>cailleras===>wesh===>boulets de la société koi

Message édité le 09-01-2005 à 16:17:22 par JubeY


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 16:18:06   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

ah uéééééééééééééééééééééééé

bah chéplu, c tres possible


--------------------

Naz
Hero Mythique du forum
Naz
209 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 16:19:28   Voir le profil de Naz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Naz   

ten t po le seul a avoir eu des boulz comme ca derriere toi ca arrive pour bcp de films malheuresement.....
ca m'ait arrivé pour pas mal de film.

Ces gars la n'arrivent pas a apprecier la beauté d'1 film, l'originalité, le scenario, les effect speciaux ect...
Ils n'ont qu'un seul mot a la bouche .... BASTON.... !
Rassure moi quand meme ct juste des gosses prebubere non ?


--------------------
" May the gods keep the wolfs in the mountains and the women in our beds "
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 16:26:14   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

le pire c kils sont pas tjrs jeunes, alors on peut me dire "oui mais ils sont restés enfants peut-être", hélas nan....ils sont cons juska la moelle, bornés, fermés, esprits étroits et ils osent se montrer en public.


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
Naz
Hero Mythique du forum
Naz
209 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 16:28:25   Voir le profil de Naz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Naz   

Tiens o fait a ce sujet jubey ca me fait penser a la discution qu'on avait eu avec ten y as kk jrs en regardant joey star tu te souvient ?
En parlant de l'homme préhistorique existait encore à notre époque....
Dépourvu de tous sens intellectuel tel qu'il soit.
Pour "ces personnes" qui n'avait pas évolué depuis l'ére préhistorique...


--------------------
" May the gods keep the wolfs in the mountains and the women in our beds "
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 16:33:23   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

joey star? il est passé a la télé nan? un soir jlai vu a la methode cauet.


c effarant d etre aussi con, d avoir si peu de discuss.


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga)  La ChuteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum