Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga) 

 Sin City

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 17:50:01   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

Voila des potes m'avaient dit du bien sur ce film,ma soeur aussi malgré ses gouts louches et les critiques avaient l'air bien.



J'ai donc décidé d'aller tester tout ceci hier soir a 20h30 précise (le film a commencé a 20h50 au lieu de 20h45 HONTEUX la pub renaul occasion prend trop de temps).


Mon paquet de schtroumpfs en main le film peut commencer.
Nous sommes une vingtaine dans la salle c'est le silence absolu saf un nub a côté de moi qui fait exprès de prendre des mikoko.

Bon parlons du film sans plus attendre.

Tout d'abord le fait que le film soit tourné entièrement en noir et blanc avec des soupçons de couleurs par ci par la est assez originale et ca passe plutôt bien.

Le casting du film est vraiment bien avec des personnes comme : bruce willis,jessica alba :p:p (vraiment charmante dans ce film,josh arnett je sais pas si ça s'écrit comme ca,et l'autre qui a joué frodon euh....elija wood etc.. ah oui et la fille qui joue dans fast and furious 2 ,la chinoise avec la caisse rose.

Le fait que le film soit en noir et blanc permet de ne pas voir les flots de sang qui coulent partout peut etre pour ca que le film n'est interdit qu'au moins de 12 ans (du au manque de couleurs montrant le sang).

Le scénario reprend celui du comics,ne connaissant pas les bd je partais dans l'inconnu

qu'elle n'est pas ma surprise de voir un scénario bien ficelé (ca fait pgm de dire ce mot)

chaque histoire possède son environnement,ses personnages,certains étant liés a plusieurs histoires.

Bon ça me gave de continuer à écrire un pavé.

Bref j'ai trouvé ce film fantastique,le fait qu'il soit en noir et blanc lui donne une touche d'originalité qui se laisse savourer,chaque personne est bien réalisé,possède sa propre histoire.
bref à voir absolument


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 18:53:43   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

Pas encore vu, mais je compte le faire, y'a l'air d'avoir un putain de graphisme au film. Apres je connais rien au scénar (ni au comics).


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 21:46:32   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

il faut deja que j'aille voir star wars 3 .... je suis trop paresseux
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 12:19:29   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

sinon j'ai oublié il y a une touche comique


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 18:06:43   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Pas encore allé voir SW3? Mais la c mm plus de la paresse, t trop con ma parole








--------------------

MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 19:55:31   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

.. j'ai pas d'amis pour aller le voir :'((((((((((( ils l'ont tous vu le mardi a minuit et moi j'avais un GROS ds de maths et fallait que j'assure pour depasser les 15
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 00:43:07   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

tjrs pas vu starwars et m'en bat les ballzz comme dirait x-orc. Par contre sin city j'en arrive la et c'est excellent. À voir absolument de tout urgence.


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 12:54:32   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

klr il a l'air sympa avec frodon bruce wallas jessica alba et j'en passe et des meilleurs ^^

sympa la facon dont c filmé noir et blanc et couleur pour le sang et autre scene...

pour linstant il a l'air cool je vais essayer de le voir
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 00:09:43   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Ouais je suis d'accord il est sympa.

Mais a part ca qq1 a compris l'histoire ou bien...? Les images et les effets spéciaux et le cul de jessica c'est bien beau, mais j'aimerais y capter qq chose


--------------------

morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 12:51:23   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

bah en gros il y a 3 histoires principales
celle du flic qui sauve nancy du pervers
celle de dwight qui défend la vieille ville avec les meufs
et celle du mec musclé qui veut retrouver l'assassin de goldy
en gros chaque perso a son histoire avec des flash back etc


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
LeRige
Chef des HnS
Grand Chef Du Forum !!
LeRige
920 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 14:26:45   Voir le profil de LeRige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeRige   

Bon alors moi je suis allé le voir hier soir ...

Au final bien mais sans plus !

En effet je trouve que la mise en scène est vraiment bien et j'aime beaucoup cet effet de noir et blanc qui me rappelle les bandes déssinées des années 60. avec le même principe de n'avoir qu'un élément en couleur !

Les caméras sont vraiment bien emmenées et j'aime bien le dynamysme des scènes d'actions !

Le casting est terrible : Que du bon !!!! Impressionnant ! J'adhère, j'adore !

Les scènes d'actions sont terribles et ça pète dans tous les sens. Quand Mickey Rourke échappe aux flics c'est terrible.

Par contre je trouve que le scénar est plat de chez plat... Aucun rebondissement, mis à part peut-être l'arrivée de Mr Jaune, et encore ! De plus je trouve que d'avoir 3 histoires fait qu'on ne s'attache pas aux personnages et c'est dommage !
Et souvent la violence est trop gratuite. Un peu c'est bien mais par moment elle ne déssert plus le scénario, c'est juste histoire de montrer des éclaboussoure.

A part ces petits défaut qui pour moi n'en font qu'un bon film et pas un excellent film, je n'ai rien à ajouter


--------------------
Si tous les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur terre !
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 17:31:29   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Mais moi c equi m'interesse c'est le LIEN entre les histoires!

Y'en a aucun a part le titre? Et Josh il fout koi la? et Le mec ki a la tete d'Harry Potter pk on le voit a la ferme? Et pk le flic croise le frigo au bar? Et Nancy la dedans?

Le SEUL point commun c'est ke ca se passe dans la meme ville?


--------------------

morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 17:39:08   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

bah oui chaque perso a sa propre histoire
nancy est la petite que hartigan avait sauvé
et elle aide le mec musclé dans sa quete
quand a josh c'est un tueur a gage,qui a été recruté par les meufs pour buter bequi a la fin


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
KoYoT
Chevaucheur du Forum
KoYoT
42 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 22:47:23   Voir le profil de KoYoT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KoYoT   

Le lien entre les histoires n aurai t pas permis la reelle adaptation de "nouvelles" de John Miller pour moi le fait que les histoires n ai pas de lien permet qu on puisse plongé dans la ville et se mettre dans le film sans que se soit les personnages qui nous y menent. Apres de nombreuses critiques lui reproches presque d'etre un exercice de style alors que perso j'aime le changement, Tarentinon'y aurai pas mis sa touche! J'aime ce film mais pour sur qu il est criticable
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 13:58:10   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

perso j'ai adoré ce film, il est assez exhultant.

violence gratuite certe, mais perso j'aime bien ça me fait marrer, comme un film gore.
le lien entre les histoires? ca se passe dans la mm ville. c pour ça que y'a un petit lien entre chacune. le film présente une ville de violence, de souffrance et de corruption, au travers de 3 histoires parallèles. stou.

pas le temps de finir mon speech je re plus tard
kenzal
Chevaucheur du Forum
kenzal
49 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 09:15:07   Voir le profil de kenzal (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/lordsobertperso/   Envoyer un message privé à kenzal   

J'ai vu le film aussi à sa sortie au ciné... je connaissais pas du tout l'univers de la BD, à par les vagues échos que j'avais eu sur le sujet... Je dois dire que visuellement j'adore, ça rappelle à mort les "films noirs" des années 50, aussi bien dans son contexte historique et que dans le style d'histoire et de personnages. Pour ce qui est du scénar, il est plutôt pas mal, c'est une bonne mise en place de l'univers très sombre de Sin City.

Ceci dit, je me permets de faire remarqué que ce film est pour un public averti, il est rempli de scène de violence gratuite et en devient même relativement écoeurant à force, la tension conservée durant tout le film peut s'avérer dérangeant à la longue...

Enfin moi perso, je trouvais ça vraiment pas mal.


--------------------
"Mieux vaut régner en enfer que de servir au paradis" --- John Milton, "lost paradise"
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga)  Sin CityNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum