Sujet :

comment marche le +dmg au sort sur stuff

xecutions
   Posté le 20-03-2006 à 17:09:45   

Voici l'explication
Source forum Off

"temps d'incantation et bonus aux dégâts des sorts

Le bonus qui est écrit sur un objet s'applique soit à une école de magie particulière, soit à toutes les écoles de magie.Les objets qui intéresse un démoniste sont donc ceux qui augmente les dégâts magiques, les dégâts d'ombre et les dégâts de feu.

Ensuite, il faut savoir que la totalité du bonus de l'objet n'est pas forcément appliqué à un sort. Cela dépend de son type et de sa durée d'incantation.

Canalisation = coeficient de bonus des +dmg de 1
3.5 sec et plus de cast = coeficient de bonus des +dmg de 1
3.0 sec de cast = coeficient de bonus des +dmg de 0.857
2.5 sec de cast = coeficient de bonus des +dmg de 0.714
2.0 sec de cast = coeficient de bonus des +dmg de 0.571
1.5 sec et moins de cast = coeficient de bonus des +dmg de 0.429

Les talents qui réduisent la durée d'incantation ne s'appliquent pas dans le calcul du bonus applicable au sort.

Si on applique cela aux sorts du démoniste :

Ombre : 100% du bonus pour les DOTs et sorts canalisés, 85,7% pour trait de l'ombre et 42,9% pour brûlure de l'âme et voile mortel
Feu : 100% du bonus sur les sorts de zone et feu de l'âme, 42,9% pour brûlure et 57,1% pour Immolation

On voit bien ici que le sort de poing d'un démoniste spécialisé dans le feu ne profite même pas de la moitié du bonus. Au contraire, le trait de l'ombre profite énormément du bonus ainsi que tous les dots.

Si on s'oriente vers un équipement avec des bonus aux dégâts il faudra donc privilégier les objets qui ajoute du bonus dégâts magique car cela profite aux deux écoles de magie. Ensuite, privilégier l'ombre car le pourcentage du bonus est nettement plus intéressant. Bien sûr ce choix reste à modérer en fonction de son template"




Les talents qui réduisent la durée d'incantation ne s'appliquent pas dans le calcul du bonus applicable au sort.= GOOOOOOOODDDDDDDDDD

voilou

Message édité le 20-03-2006 à 17:14:42 par xecutions
Psyckostorm
   Posté le 20-03-2006 à 18:51:23   



C'est très intéressant ca !

Donc si je résume plus le CD est long , moins on a de bonus aux sorts , c'est bien cela ?
xecutions
   Posté le 20-03-2006 à 19:20:59   

nan c est l inverse

t as 100% des dmg de ton stuff pour un cast de 3.5 ou au dessus,
en dessous c est des pourcentage 80%, 70% ect

et les talents qui font reduire les temps de cast de certain sort ne sont pas pris en compte exemple

la bolt demo de base est de 3s dc un bonus au dmg de 87% de ton stuff.
avec le talent tu descend le cast de la bolt à 2.5s et t as tjrs 87% d add dmg de ton stuff
Psyckostorm
   Posté le 20-03-2006 à 19:51:57   

Vi pardon , j'avais bien compris mais mal écrit ...


C'était pour voir si tu suivais !
BuKm0r
   Posté le 20-03-2006 à 20:09:18   

ca marche comment sur les dots sinon ? on m'a deja expliqué mais j'ai jamais vraiment compris ^^
Sinh
   Posté le 21-03-2006 à 14:22:23   

ce ratio doit s'appliquer à toutes les classes non ???


......et puis d'une manière géneral plus c est long plus c'est bon
Helluin
   Posté le 21-03-2006 à 15:51:34   

je vois pas pourquoi les gens se plaignent du +effet moins important sur sort court oO.

Je lance un spell de 3s qui fait 2000 + 500 de bonus (0.857 x +effet)
Je lance un spell de 1.5s qui fait 1000 + 250 de bonus (0.429 x +effet)

Si mon sort de 1.5s je lance 2 fois au total j'ai 2000 + 500.

Le bonus apporté est le même nan ?
xecutions
   Posté le 21-03-2006 à 15:57:10   

dons ton exemple vi

Mais si je prend l exemlpe du demo bcp de sort court on un cd plus long genre 10s pour conflag et brulure de l'ombre.
Mais en effet ton exemple est viable pour des sorts sans cd , type trait de l'ombre et immo pour demo.
En tt cas pour demo c est over le +dmg au sort car les dot sur leur canalisatiob prennent 100% du plus add au sort stuff.Donc des dot bcp plus violent

Message édité le 21-03-2006 à 15:58:33 par xecutions
Arkhaal
   Posté le 21-03-2006 à 16:03:38   

Mais ça s'ajoute pas au sorts genre Drain de vie tout ça non?
xecutions
   Posté le 21-03-2006 à 16:16:53   

normalement si c est un sort canalisé
Psyckostorm
   Posté le 21-03-2006 à 16:57:09   

C'est dommage pour ma spé glace ou tous mes sorts ont un faibe temps de cast
Helluin
   Posté le 21-03-2006 à 16:59:43   

oué mais tu peux les enchainer nan ?
Psyckostorm
   Posté le 21-03-2006 à 17:03:11   

Ouep mais je me rend compte que j'ai un gros stuff + degats , mais pas énormément de mana , ca sera d'autant plus visible quand j'aurais le baton d'arathi avec l'enchant +30 sorts puis je perdrais mon enchantement +22 intell ... Donc oui j'enchaine mais si j'ai pas Idées claires pour faire mes cônes de glace , ca descend vite . Faudrait que je retourne chercher du T1
Maurdor
   Posté le 21-03-2006 à 23:13:03   

C'est nul la mana, 6000 mana suffit amplement.
Psyckostorm
   Posté le 22-03-2006 à 07:48:36   

Ouf tu me rassures ! Je persiste a dire que pour mage l'esprit aussi c'est important ( pour le PvE je parle ) mais personne me croit ...
Maurdor
   Posté le 22-03-2006 à 12:55:59   

Ca sert pour evocation toutes les 10 min xD

Ca a une utilité, moindre que le pretre quand meme.
tenbears
   Posté le 22-03-2006 à 15:56:15   

Go apprendre connexion les mages en mousse
Helluin
   Posté le 22-03-2006 à 17:53:29   

disons qu'un mage est pas vraiment censé faire de pause dans son dps alors qu'un prêtre peut trouver des acalmies pour régen.

Sinon les 2 classes ont le même talent de régén durant le spellblank de 5s.
Maurdor
   Posté le 23-03-2006 à 17:46:33   

J'ai un doute la, il me semble que les dots ne prennent pas 100% des dommages :x

C'est completement abusé.

Par ex corruption est un dot a 2 sec, il prend donc +0.551 des dmg.

Les autres dots sont considéré comme des instants, maladiction d'agonie, syphon de vie etc...

Par ex syphon de vie draine 450 pts de vie en 30 sec... Un tick de 45 pts de vie toutes les 3 sec.

Si on a un bon stuff damage, disons a 300. Ca fait 750 dommages, on active un trinket a 280, ca fait 1030...

Un tick de 103 pts de vie toutes les 3 sec.

Ca me parait complement fumé.

Tu es sur de tes infos?
Arkhaal
   Posté le 23-03-2006 à 17:58:48   

Nan j'ai vérifié, ça marche pas du tout sur les sorts type Syphon ou drain.

Ca par contre, c'est abioused... devraient faire un truc qui calcule une augmentation pour ces sorts là.

Rappelons le : le + dmg aux sorts est un + max dmg et pas un + min dmg...

les sorts dont tu parles ayant des dégats constants (sans max ni min) ne sont donc, sur le papier pas susceptibles d'être affectés par le stuff +dmg.

Tu confirmes Xecu?
xecutions
   Posté le 23-03-2006 à 18:44:09   

alors je viens de tester avec fenrizz j'ai un add sort de +400sur stuff

Sur un dot
J ai pris corruption de base il fait 666 deguats en 18s pour ma spe.
Je le lance sur Fenrizz il tic 6*à 172
Ce qui fait que mon corruption passe de 666 de deguats a 1032 en 18s.Et sa le fait tjrs donc le dot prend bien 100% des add damage.

Ensuite j ai tester sur drain de vie qui et un sort canalisé sur 5s, de base c est 71 pt de vie transferer au demo par seconde tjrs pour ma spe, or moi je tic a 107 par seconde
ce qui fait un total de 534 à la place de 375.

Sa prouve bien qu un dot prend 100% des dmg!!!!
ensuite pour un sort canaliser les add +dmg st pris en compte comme pour un temps de cast de 0s par tic.

Pour demo le +dmg c est abuser car avec corruption et agonie sur une cible je fait 2600 de deguats en 24s sans rien toucher a moin que le gars est une resiste ombre de 100+

Message édité le 23-03-2006 à 18:45:32 par xecutions