Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Stratégiques et Quêtes 

 Guide du T0,5 sans douleurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 18:53:07   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Le T0,5, cékoiça?

Depuis la 1.10, il est possible pour ceux qui le souhaitent d'améliorer leur set T0 en set T0,5. Concrètement, ca se traduit par une légère amélioration des pièces du T0, à un changement de texture du set, et à un remaniement des bonus de ses bonus; on se retrouve au final avec un équipement tout neuf composé de 4 pièces rares et de 4 pièces épiques. Si vous voulez avoir une idée visuelle, c'est ici.

Le seul petit problème, c'est que pour réaliser cette transformation, il va falloir passer par quelques étapes préliminaires relativement longues, parfois chiantes, parfois dures, et toujours très chères

Cette suite de quêtes se divise en 4 étapes, qui sont évidement à faire dans l'ordre. A l'issu de chaque étape, vous vous devez de posséder les pièces de set qui lui sont associées, sans quoi vous ne pourrez la valider et passer à l'étape suivante (hi Möx )




=== ETAPE 1: BRACELETS ===

Le début de ce joyeux engrenage se trouve dans la salle de Thrall (à Orgri, pour les mous du bulbe). Tappez la causette avec Mokvar, qui va s'empresser de vous envoyer vous faire cuire les miches à Silithus pour récupérer les composants suivants:

15 venins (sur les scorpions et les araignées de Silithus)
20 pièces d'or

Aucune difficulté, vous lui donnez ce qu'il vous demande et il vous refile votre première partie de T0,5 (séance violons). A noter qu'à ce moment vous êtes interrompus par des spectres sortis de null part, fermement décidés à vous faire la peau. Pas de panique cependant, ils sont minables et la garde rapprochée de Thrall veille au grain




=== ETAPE 2: CEINTURE / GANTS ===

Vous partez pour Gadgetzan, causer avec un gnome dont on dit qu'il a trouvé un moyen pour converser avec les morts. Il se trouve à côté de l'artisan ingénieur.
Bien évidement, pour construire sa machine merveilleuse qui permet de tailler une bavette avec ceux qui ne sont plus, il a besoin de pas mal de matériel, qu'il vous envoie amicalement récupérer par delà les mers et les monts.

1 convertisseur en arcanite (fabriqué par les ingénieurs)
4 essences éternelles supérieures
10 huiles pierre-écaille (fabriquées par les alchimistes à partir d'anguilles de pierre-écaille, poiscailles qu'on trouve dans la baie d'Azshara, haut niveau de pêche requis ( >250 ) )
25 cendres de lave (récupérées dans les flaques de magma aux Steppes Ardentes)
40 pièces d'or

Pourvu de tout ce barda, vous retournez causer à notre ami gob. Et là, sous vos yeux écarquillés, il fabrique un m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ALAMBIC ECTOPLASMIQUE. La quête suivante vous envoie récupérer des essences de 3 spectres partculiers de par le monde:

• 12 du Berceau de l'Hiver (les fantômes bien-nés)
• 12 de Silithus (sur les elfes torturés)
• 12 des Maleterres de l'Est (les banshees)

L'alambic fonctionne au carburant de fusée gobelin. Quand vous l'activez, il apparaît pour quelques temps (environ 3 minutes, je ne me souviens plus très bien), et consomme bien entendu une barrique de carburant (un peu tendu d'aller au bout de la quête avec les 8 carbu fournis de base, au besoin demandez aux alchimistes de vous en fabriquer). Tout spectre tué dans son rayon d'action drop à 100% une essence.

Vous ramenez, fier de vous, les essences à notre ami gobelin qui s'empresse de vous renvoyer aux steppes ardentes pour arracher le coeur à un élementaire de terre répondant au doux nom de Magma Bokk (très facile à tuer, solotable sans aucun problème par absolument tout le monde, repop en à peine 1 ou 2 minutes)

Bien évidement, ca n'est pas encore terminé, et notre ami gobelin est décidément quelqu'un de très...taquin, dirons-nous. Vous devez maintenant vous rentre à Winterspring (oui oui, à l'autre bout du continent) pour acheter, à un prix fort déraisonnable (le gob vous annonce 40 po mais vous devrez en réalité en débourser 50, ca dépend apparement des trombines), un vieux bâton pourri à un diablotin mignon comme un cul, terré dans sa caverne, en plein dans la zone bourrée de démons élite doppés à bloc. La caverne se situe à environ 100-150m du pont, au sud ouest (en gérant il y a moyen de ne pas aggro).

Heureux d'avoir ainsi allégé votre bourse et de vous être tappés pas loin de 30min de wyverne, vous retournez voir notre ami gob. Celui-ci vous donne ENFIN son bidule qui permet de parler aux morts et vous renvoie à Orgri où vous retrouvez notre bon vieux Mokvar qui n'a pas bougé d'un cul depuis la dernière fois que vous lui avez parlé. Ce dernier vous donne alors la ceinture et les gants T0,5, comme si de rien n'était....Elle est pas belle la vie?




=== ETAPE 3: EPAULES / JAMBIERES / BOTTES ===

Rendez-vous devant l'entrée principale de Stratholme, où votre truc-bidule vous permet de faire la connaissance du bon vieux Anthion, mort depuis peu. Ce dernier vous demander d'aller sauver sa compagne, retenue en otage par l'affreux baron Rivendare. Vous l'avez deviné, c'est ici que vous devez atteindre le baron en - de 45 minutes, sous peine de voir la nana d'Anthion passer à la moulinette.

Retournez voir Anthion. Ce dernier vous demander alors de réunir des composants coûteux, on a rien sans rien:
3 étoffes lunaires
3 barres de dark iron
20 cuirs enchantés
4 peaux robustes traitées

Tout ceci sert à la confection d'une banière qui vous sera utile par la suite. Bien évidement, notre bon vieux bouseux de fantôme est totalement incapable d'apporter la touche final à la banière, et vous envoie à la bibliothèque de HT où se trouve un pote à lui capable de réaliser cette prouesse.

Ce dernier, pour s'assurer que vous êtes sont pote, vous ordonne d'aller farmer de l'ogre et d'arracher les colliers de perle qu'ils ont au cou. 3 options:
- farmer les ogres à l'extérieur d'HT, droprate ridicule (solution fortement déconseillée)
- farmer les ogres d'HT nord, dropate d'environ 1/5
- farmer les ogres de lbrs, droprate d'environ 1/2 (à confirmer, info absolument pas sûre)

De retour auprès de la grande tarlouze avec les colliers, ce dernier vous demande de lui fournir les composants nécessaires à l'enchantement de la banière:
8 grands éclats brillants
4 runes ténébreuses (ramassées sur les trash humanoïdes de Scholo)
Vous obtenez ici une récompense intermédiaire: un collier. Il existe une version caster et 1 version cac, dans les 2 cas franchement sympa.

Munis de la banière ainsi enchantée, vous retournez voir Anthion. Ce dernier vous envoie à l'arène de BRD récupérer un fragment d'amulette. Pour cela, vous devez remporter un combat style pvp contre un groupe d'aventuriers. Pas particulièrement dur, un groupe un minimum bourrin et aware est tout de même souhaitable.

Sur le corps de Thelden encore chaud vous récupérez le premier fragment de l'amulette de Lord Valthalak, que vous vous empressez de rapporter à Anthion. Ce dernier vous remercie et vous renvoie directement à Orgri où vous récupérez les 3 pièces suivantes du set: épaules / jambières / bottes




=== ETAPE 4: TETE / TORSE ===

Vous devez maintenant vous rendre à Blackrock pour tapper la causette avec un gnome décédé (oui, encore) planté devant l'entrée de lbrs.

Il vous demande d'aller occire 3 seigneurs du feu mignons comme des coeurs, et également de lui rapporter un brasero béni (s'achète 120g à l'aube d'argent, nécessite d'être honoré auprès d'eux):
Incendius (BRD, à la forge noire)
Emberseer (l'élémentaire prisonnier au début d'UBRS)
Un duc du feu (Invocation à Silithus)


La quête suivante est aléatiore. Il en existe 5 possibles:
1) Farming sur l'île de la purgation, au sud de Dalaran (part I). Invocation et éradication d'un mob dans le labo de la liche, à Scholo (part II).
2) Farming aux Winter des géants de Cognegivre, dans la gorge au sud (part I). Invocation et éradication d'un mob à HT est, dans la salle du boss final (part II).
3) Farming de prétoriens dans la partie supérieure de Tyr (part I). Invocation et éradication de 2 mob dans la salle du trône de Balnazzar, boss de fin de Strat Phalange (part II).
4) Farming à la ruche Regal, à Silithus (part I). Buter un mob dans la salle de Voone, à lbrs (part II).

Le couple de quêtes terminé, retournez voir le gnome. Ce dernier vous envoie sur l'île D'Alcaz, au large de Dustwallow pour y récupérer des Varech de sang sur les naga elite qui s'y trouvent. Un peu tendu en solo, ca passe tout seul à 2. Attention aux espèces de Fabien Bartez tous de rouge vêtus, ils piquent et sont intuables à moins d'être (beaucoup?) plus de 2.

De retour auprès de notre pote le gnome avec beaucoup de bleus et de bosses, vous apprenez (Ô joie) que vous allez devoir vous tapper un autre des 4 couples de quêtes partiellement décrit ci-dessus.

Une fois cette tâche achevée, notre ami gnome vous demande d'aller farmer des Brassards sur les orcs de lbrs/ubrs et de lui rapporter 1 flacon de pouvoir suprême (50g à l'ah, sinon voyez ca avec votre meilleur pote alchimiste, s'il a la recette...). Il est à noter que le droprate est largement plus élevé à ubrs qu'à lbrs.
-> Un run ubrs suffit (en théorie) pour rassembler la totalité des brassards pour une personne, à condition de nettoyer tous les orcs de l'instance.
-> Beaucoup de run lbrs seront nécessaires pour récolter les fameux brassards. Si jamais vous décidez quand même d'aller en farmer quelques uns là bas, sachez que les orcs tous de rouge vêtus situés entre les araignées et les trolls ont un droprate bien plus élevé que celui de leurs autres confrères de l'instance. Pourquoi? Le mystère reste entier, mais els faits sont là
Moralité: allez à ubrs


Et là....TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Vous pouvez désormais invoquer Lord Valthalak, dans la chambre de la bête, à UBRS.

Concernant la stratégie à adopter pour ce combat, allez lire des spoiler ou adressez vous à un spécialiste. C'est un combat très technique et extrêmement difficile si on s'y prend mal (à l'image d'Onyxia ou Razorgore, en pire), mais qui se passe comme sur des roulettes pour peu que le raid soit attentif.

Pour finir, il vous faudra aller valider auprès du gnome planté comme une vieille souche devant l'entrée de brs puis retourner voir Mokvar à Orgri, pour ENFIN recevoir les 2 dernières pièces de set tant convoitées

Dernière étape, et pas des moindres: aller se la péter devant la banque à OG en roulant des mécaniques et en se remémorant les efforts que vous avez du subir pour en arriver à ce résultat plein de saveur



FIN



--------------------

Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8536 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 18:53:46   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

pâté spotted


--------------------
Tout est relatif.

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 19:04:18   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

bon du farming mais plus de tune à dépenser, ça me va (me manque emberseer avant la phase farming)

GOGO UBRS !!


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
cheateur
Wolgorf : < H n S > Forever !
Entité Universelle
cheateur
1825 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 21:36:22   Voir le profil de cheateur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheateur   



je ferais jamais ce set ...


--------------------
Sleon une édtude de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suel coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.
BuKm0r
Entité Universelle
BuKm0r
583 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 23:55:14   Voir le profil de BuKm0r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BuKm0r   

haha sympa
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 01:20:34   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

Ou c'est qu'il y a marqué sans douleur ?!


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 04:26:18   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

C'est vrai que c'est bien douloureux en fait


--------------------

Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 08:47:39   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Trop pauvre ... J'ai bien fait de tout vendre
Aldebaran
Entité Universelle
Aldebaran
1813 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 09:10:07   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

c'est dommage que ce soit aussi cher quand meme perso je m'arrete aux trois premieres pieces


--------------------
TG flint ! Stop flood !
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 10:56:46   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Ca coute certes assez cher, mais les multiples wipes en instances 40 coutent cher aussi ...

Je trouve ca somme toute raisonnable, le set a des stats tres simpas, et le cheminement des quetes est fun.
Talrak
Grand Dieu Floodeur
Talrak
538 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 11:27:55   Voir le profil de Talrak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Talrak   

j'ai 12pa ... alors T0.5 j'abandonne direct Tant pis pour la collec!!
moorn
chaman resto useless
Péon
24 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 12:03:21   Voir le profil de moorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moorn   

lol heureusement que c'etait censer être pour les casuals qui bien sur arrive a farmer 50 po par quêtes
alalala logique blizzard spotted
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 03:54:36   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

AYE FULL T0,5 KIKOOLOLILOL






--------------------

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 05:06:27   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

gratz
ça avance pour moi, strat phalange la prochaine étape (msg subliminal)


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:15:08   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Récit d'une soirée épique qui déborde sérieusement sur la nuit !

18h30 : "Du monde pour HT est ? :p"

18h45 : Départ pour HT est avec Tenbears, Désespoir, Galli et Naaman.

19h40 : Fin d'HT est, named de la quête T0,5 mort. Je pars valider à Blackrock ...

20h30 : Départ pour l'île d'Alkaz, ou je dois farmer des nagas 60 élites ...

21h : "Désé tu peux m'aider steuplé :D"

22h : Fin du farming ! Retour à Blackrock pour valider tandis qu'un Scholo se monte avec Cyr, Horyon, Ramz et Abra.

22h20 : Puisque j'ai un peu de temps avant le départ pour Scholo, let's go au sud d'Hillsbrad pour la suite de la quête T0,5 : du farming d'élite 58

22h30 : Moule spotted ! L'objet de quete tombe au 1er mob ! A noter un superbe sacrifice d'Abra

22h31 : Mode relou on : la suite c'est à Scholo (moule), donc je pars valider à Blackrock et fait chier les 4 autres en étant à la bourre ...

23h : Je suis dans scholo

00h : Invocation du named de quête T0,5 dans le labo de la liche. Il est violent avec ses pops d'adds par milliers

00h10 : Il est down, après un wipe malgrès tout.

1h : Moule spotted ! Le casque T0 démo tombe, c'est la seule partie qu'il me manquait ! Pendant ce temps, un ubrs avec invoc de Valthalak ( boss final T0,5 ) se monte via Shalashaska sexy rogue.

1h15 : J'arrive à Blackrock. Suite de la quête T0,5 : récupérer des brassards sur les orcs de ... Blackrock ! La vie fait bien les choses quand même

1h16 : Ten hallucine que j'ai avancé aussi vite, mais me dit bien que faut super méga longtemps pour récupérer les 40 brassards

1h29 : Ten hallucine de voir comment les brassards tombe bien sur les orcs d'ubrs ^^

3h : Drakki down ! Il ne reste plus qu'à invoquer le terrible Valthalak.

3h01 : Mode relou on : "Heu les gars, j'en suis à 37/40 brassards, on peut buter qqes orcs restant ? :D"

3h05 : 40/40 brassards ! Retour pour valider et acceder à la dernière partie de la quête : invoquer et buter Valthalak ! Ten vomit ...

3h15 : 1er essai : on se fait marrav' la gueule. Wipe à 80%, ça promet

3h30 : 2e essai : Dès le départ, Abra déco ! Et là, la magie s'enchaîne : le groupe est plus performant, réagit plus vite aux pops d'ombre, bref, ça roule ! Valthalak tombe finalement, avec malgrès tout plus que 3 personnes en vie à la fin !

3h40 : après quelques déboires pour rez et pouvoir loot :
Baton de commandement de Valthalak Pour désé qui veut se la jouer kikitoudur : un superbe baton bleu, mais surtout un skin de MALADE, peut être le plus beau baton du jeu
Anneau runique de sorcellerie pour Abra : très très bel anneau de caster.

4h : FULL T0,5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand merci à tous pour cette soirée mémorable. Buter Valthalak au 2e pull n'est vraiment pas donné à tout le monde, beaucoup de guildes, même bien stuffés, se sont pas mal cassé les dents avant de le tomber.


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 12:56:56   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   




--------------------

LeRige
Chef des HnS
Grand Chef Du Forum !!
LeRige
920 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 09:02:40   Voir le profil de LeRige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeRige   

GG


--------------------
Si tous les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur terre !
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:08:16   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

need ubrs d'ailleurs now (et un flacon de pouvoir supreme) et c finiiii !!


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
SKiLL-ShoP
Vive les Paloufs, Vive moi !
Nain prépubère
SKiLL-ShoP
5569 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:26:58   Voir le profil de SKiLL-ShoP (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SKiLL-ShoP   

omg au moin ta pas perdu ton temps oO


--------------------
PGM4Ever
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 11:06:39   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

entre temps avec ten on a invoqué la monture de nelrub à HT ouest, on a looté 2 librams de focalisation dans le même HT est

ça c'est de la soirée bien remplie

pour la petite histoire le lendemain fut pire
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 11:12:36   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

"1h29 : Ten hallucine de voir comment les brassards tombe bien sur les orcs d'ubrs ^^"



Trés marrant

Pauvre Ten quand même, fidèle a lui-même, et c'est bien ca le problème

Et gg meux pour ton T 0.5


--------------------
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:45:49   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

MindTwister a écrit :

Et gg meux pour ton T 0.5



Vtf noob?


--------------------

mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 13:09:14   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Bah Ten m´a encore fait une scene hier quand il a appris que j´avais recup cherchesang

Et a cote de ca son chaman est un uber pouilleux ...

/Taunt


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 13:19:25   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Clair GG pour Cherche Sang elle tue vraiment cette lame...

Mon père vous êtes sur ?? Que des armes contondantes ? Non parce que c'est juste que Hakkar là il...Oui...Oui mon père bien sur je comprends. Non en effet rependre le sang est mal oui...Merci mon Père, oui c’est ca que Dieu vous bénisse également... .... ....Tsss 'culé.
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 13:44:21   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   




























































































--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Stratégiques et Quêtes  Guide du T0,5 sans douleursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum