Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales 

 L'homme qui aura bientot 25 de ping :D

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 15-01-2004 à 19:34:52   

Et voilà je viens de souscrire à l'offre joueur de wanadob et j'aurais bientot moins de 30 en ping je vaus encore mieux owner
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 20:02:30   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

génial


--------------------

Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 20:08:08   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

incroyable...

ceci dit en passant j y ait souscrit y a plus d'une semaine mais je vois toujours rien arriver... A mon avis ces gros boulets de France telecom m'ont mis l'option a blois et pas a orleans. Si c'est le cas vous risqueriez de voir dans les journaux que y'a eut un attentat à orleans contre une agence France telecom. Nondidjuu!


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 20:10:48   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

boah alors pour st malo c'est meme pas la peine koi...


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 15-01-2004 à 20:12:22   

Ben non ils ont pris du retard parce que ya mass demande donc si thabite dans une zone ou ya mass monde ki lon demandé ben sa va etre long parce que un technicien Ft c'est très lent , il fait des courses vs escargot je pense
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 20:17:02   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

Ils zont prit du retard faut pas deconner non plus!! Y en a pas pour 2 semaines a debloquer une option chez FT!!! Y a aucune intervention physique a faire.

C'est des gros boulets c'est tout, l'autre jour je leur demande de me demenager ma ligne et ils ont mis 3 semaines à le faire!!! 2 mois apres je leur demande de me la redemenager mais en les prevenant que si c'etait aussi long je resilie mon abonnement. Ils ont mis 1/4 d'heure à le faire.


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
Membre désinscrit
   Posté le 15-01-2004 à 20:20:08   

Caramba tu ty connais pas vraiment en ligne internet non? parce que tu raconte un peu nawak quand tu dis aucune intervention physique
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 20:22:06   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

allons bon alors vas y raconte... je suis tout ouie qu'ont ils donc a faire pour optimiser les trames que tu recoit dans l'armoire france telecom qui est au bout de ta rue????
A moins bien sur qu'ils doivent toucher au dslam en question pour switcher entre fast et interleave. Mais bon si c'est ca c'est galere


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 20:58:00   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

lol genre le langage pro,suis sur la moitié c du mito,pake si il vont en B alors il plante et hop c gg lol


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 21:01:24   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

non c'est pas du mytho renseigne toi si tu ve...


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 21:22:09   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

nan c pa du mytho mais c vrai ke c bokou de blabla pour dire ke tu c pas. en fait avec cette offre tous ce qu'ils font c te router sur un backbone logique (tu connai les vlan? ba c pareil) différent au premier switch FT rencontré (donc au central). et c clair que yen a pour 5secondes (une seule commande!!) et que ca se fait a distance en plus!
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 22:08:06   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

Oui on est d'accord mais ce système s'appel comme ca, par defaut toutes les connections dsl sont en interleave, FT a hésité longtemps avant d'ouvrir le fast(jesaispluskoi) cat c'était à priori moins fiable du point de vue des collisions.

Voila donc j'avais pas tort


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 22:30:22   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ba vi ya aussi de changer la conf du profil dans le dslam pour le faire passer en fastpath, mais c plus au niveau routage que ca pose probleme, d'où la nécessité d'une route spécifique.
Membre désinscrit
   Posté le 15-01-2004 à 22:31:08   

X-orc ta tout faux , ils doivent désencler une protection qui a sur toute les lignes par nature et cela , directement sur le dslam et faut ensuite que le central le reconnaisse alors ça prend beaucoups de temps
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 22:45:09   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

C'est pas une protection! On te dit que sur le dslam y a plusieurs positions la fastpath et l'interleave. Y a que ca à faire.


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 23:59:11   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

eske le schimilibilimbili...le schililimibililiiichibilichi y tient dans la main, y tient dans la main?


--------------------

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 01:51:07   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ben écoute kesako si tu veux pas croire les mecs qui étudient les réseaux c comme tu veux....
tu crois vraiment que t'as une protection sur chaque ligne qui dit "interdit de descendre en dessous de 60 de ping"???
ok jte charrie, mais jvoi pas pkoi tu nous crois pas.....
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 01:52:59   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

tfacon c ten qu'a raison:

"eske le schimilibilimbili...le schililimibililiiichibilichi y tient dans la main, y tient dans la main? "


PreTo
life = war3 ?
Grand Dieu Floodeur
PreTo
778 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 10:19:11   Voir le profil de PreTo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PreTo   

lol d'un depart tou con, on arrive ds une discussion tres technique^^

Sinon, vs savez si ya que wanadoo qui fai cette offre?

ps: kesaaaaaaa je veu te duel
traduction : je veu lose

PreTo


--------------------
euh...
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 11:40:48   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

Les autres fai sont en train de la faire. Si ce n'est pas deja fait


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
Membre désinscrit
   Posté le 16-01-2004 à 12:53:05   

Non pour le moment que wanadoo d'autres aimeraient mais certains ont déjà abandonné l'idée, ensuite c'est pas une protection contre le ping imbécile de x-or c'est juste un controle d'erreurs sur la ligne que Ft désenclenche sur le dslam
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 13:47:32   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

sans déconné??

bon résumons :
1) c pas une protection sur la ligne mais un mode dans le profil sur le dslam
2) interleave haut : fiabilité de la ligne entre le DSLAM et le BAS
pbm : perte du temps du au calcul des CRC
3) interleave bas : privilégie le temps de latence
4) fastpath : quasiment pas de correction d'erreur au niveau 2 -> plus de déconnections si t un peu loin du dslam
5) ce que je faisais sur des routeurs cisco a mon stage l'année derniere:

DSLAM> enable
Password: $$$$$
DSLAM#
DSLAM# conf t
DSLAM(config)# dsl-profile client
DSLAM(config-dsl-profile)# dmt bitrate maximum fast downstream 2048 upstream 256
DSLAM(config-dsl-prof)# exit

c pa vraiment ce que j'appelle une "intervention physique", de plus ca se scrypte très bien ce genre de conf, avec comme variable l'@ de ton dslam et le profil.

6) plusieurs FAI alternatifs on choisit de configurer leurs dslam en fast, pourtant le ping reste > 40ms
pkoi? paskeu chez ft en fastpath tu emprunte une route spécifique sur l'ATM pour minimiser le risque de collision, ainsi que sur la partie ip entre le BAS et la partie terminale FAI.

7) plusieurs clients ft ayant demandé l'offre ping ont été obligé de revenir en interleaved bas, sinon ca marchai plus a cause du manque de fiabilité de la connexion
bibi
parce que je le vaut bien
Hero Mythique du forum
bibi
269 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 13:56:42   Voir le profil de bibi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi   

et paf !!
Ancien_Dranac
Encore une victoire de canard :)
Grand Dieu Floodeur
Ancien_Dranac
534 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 14:34:31   Voir le profil de Ancien_Dranac (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ancienclan.fr.st   Envoyer un message privé à Ancien_Dranac   

et pif ! ds la gueule
a premiere vue je fré confiance a X-Or
son langage en jette plus


--------------------
Boire un pti coup c agréaaableuuuh
Boire un pti coup c douuuuuuuuuux
Membre désinscrit
   Posté le 16-01-2004 à 14:35:11   

Ben voilà c'est ce que je disais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales  L'homme qui aura bientot 25 de ping :DNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum