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mox
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mox
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   Posté le 11-07-2005 à 13:44:48   Voir le profil de mox (Offline)   Envoyer un message privé à mox   

Voici la liste contenant les points de chaque joueur ayant participé à Molten Core ou Onyxia avec l'alliance HnS/Overdrive. Elle est mise à jour le plus souvent possible.

La Liste

Dernière mise à jour : 22/08/05


Le système de loot par MoX

Actuellement, on trouve deux systèmes de loot utilisés dans WoW. Tout d'abord le système par /random classique géré par WoW, qui comme avantage d'être impartial et de laisser toutes ses chances à un casual gamer, qui ne peut enchaîner les instances tous les jours. Mais ce système a pour inconvenient de récompenser la chance et non l'aciduité, ce qui peut révéler très frustrant pour les hardcore gamers poissards. le 2e système, actuellement utilisé par le groupe "DT", est uniquement basé sur un système de point gagné suivant le nombre de participation. Ce système est très bien pour les joueurs acidus, mais ne laisse aucune chance au casual gamer, ou aux joueurs extérieurs qui viendraient "boucher" les trous manquants ( on risque de devoir faire appel à des extérieurs prêtre/druide, du moins au début). L'objectif de mon système est de pouvoir permettre aux plus acidus d'avoir un avantage et ne pas chain 30 MC sans jamais rien looter, tout en laissant une part de "chance" en jeu pour permettre aux joueurs moins présents d'avoir une chance de récupérer des items épiques, et donc un intéret à venir. Bref, un mix des 2 systèmes précédents, faisant appel à la fois au random et à un système de points.

Le fonctionnement

Chaque joueur, qu'il soit HnS, Overdrive, ou même extérieur, venant pour la 1ere fois dans notre groupe à MC ou Onyxia, part avec un capital N=50 points.

A chaque fois qu'un joueur participe avec nous à Molten Core, que le résultats soit un succès ou non, ce joueur gagne, à la fin de la soirée, 5 points

A chaque fois que le groupe fera tomber un des World Boss de Molten Core, chaque membre du groupe ayant participer à cette victoire recevra 5 points. En cas de victoire contre Onyxia, le bonus sera cette fois de 10 points.

En cas de gains d'un objet épique, ce joueur perdra un nombre de points fixés suivant l'objet récupéré. Ces points ont été fixé en fonction de la rareté et de l'utilité de l'objet, et s'échelonne entre 30 et 90 points. Il aura donc par la suite peu de chance pour les events suivants de regagner un objet épique, laissant plus de chance à ceux n'ayant pas été servi. Il lui faudra continuer à participer régulièrement pour que son capital de point remonte, jusqu'à ce qu'il regagne un item épique : son capital rediminuera alors en concéquence.

Lorsqu'un item épique tombe, après avoir réssuciter tout le monde, le master loot donne le lien de l'item, ainsi que les classes ayant droit de roll. Par exemple, une dague ayant un dps élevé, mais donnant de l'intelligence et du % critique azux sorts ne sera pas autorisée au roll pour les rogues. Les classes ayant une utilité maximale seront visées. Les joueurs ayant droit de roll et voulant cet objet se placent près du master loot, puis roll en faisant un : /random N-(100+N) (N étant bien sur son propre capital de point). Le joueur gagnant au roll récupère l'objet, et perdra donc 50 points à l'issue de la journée/soirée.
Pour faciliter la tâche de chacun, le mieux est de créer une macro "random MC", avec la commande, et de mettre à jour après chaque event son N dans la formule. Bien sur, on se fait confiance, le master loot n'ayant pas le temps de vérifier à chauqe roll que tout le monde a bien mis son bon N. Une tricherie serait évidemment durement sanctionnée ! ^^

A la fin de chaque soirée ou il y a eu un event, un fichier excel avec le nom de chaque joueur ainsi que son capital de point sera mis à jour, afin que tout le monde connaisse bien son capital N. Pendant un event, recalculer à chaque fois les points serait trop compliqué. La règle suivante sera donc appliquée : tout joueur ayant looté un item épique (ou mieux) pendant l'event n'a plus le droit de roll avant le lendemain, le temps que les points soient mis à jour. Autrement dis impossible d'avoir deux items épique par jour, sauf en cas d'objet ou personne ne roll.

Dans le cas exceptionnel ou un joueur se retrouverai avec un total de point négatif (gros mouleux), ce joueur n'aura plus le droit de roll un item épique tant que son capital de point ne sera pas retourné dans le positif.

La valeur de chaque objet

Voici les infos récoltées concernant les items de set :

- les bracelets et ceintures se récupèrent sur trash mobs : seigneurs de feu, destructeur de magma, … Les taux de drop sont de 0,5% environ.
- les bottes et les gants se récupèrent sur 3 boss différents, suivant le set : Lucifron, Gehennas, et Shazzrah, suivant le set.
- Les épaulières se récupèrent sur Baron Geddon ou Sulfuron, suivant le set.
- Tous les pantalons se récupèrent sur Magmadar.
- Tous les heaumes se récupèrent sur Garr.
- Tous les plastron se récupèrent sur Golemagg.
Ces infos ne sont pas complètement sures, les sites donnant les tables de drop ayant tendance a se planter parfois, d’autant plus que les tables de drop des boss de MC ont été modifiées plusieurs fois.

On en déduit donc que les bottes et les gants sont les plus facile à avoir. Ensuite les bracelets et les ceintures, qui ne sont pas faciles à récupérer, mais n’ont pas le même impact sur les stats qu’un pantalon ou un plastron. Le pantalon et le heaume se valent à peu près. Les épaulières, ca va pas être évident, vu que les 2 boss qui les drop sont assez avancés dans MC. Les items les plus difficiles à récup restant les plastrons (finalement c’est comme pour les set pve bleus )

Donc je propose le système de points suivant :
- bottes et gants : 60 points
- ceintures et bracelets : 70 points
- Heaume, pantalon et épaulières : 80 points
- Plastron : 90 points

Concernant les items non set, pour éviter que tout le monde les évitent pour attendre son set, leur points seront moins importants.
- Bracelet, ceinture, gants et bottes non set : 40 points
- Epaulières de set : 50 points
- Heaume, pantalon et plastron non set : 60 points

Quelques exceptions concernant quelques items qui me paraissent en dessous des autres :
Poignets de stabilité, 30 points seulement.
Spallières de la terre profonde : 45 points


Concernant les items hors armure de set classique, voilà les barèmes :
- cape, anneau et amulettes : 60 points
- bijoux : 55 points

Concernant les armes, étant donné qu’il s’agit quelque soit la classe d’une partie essentielle, les points seront élevés :
- Arme 1H : 75 points
- Arme 2H : 85 points

Il y a également des patrons bleus dans MC. C’est assez difficile d’évaluer ce genre de chose. Pour certains, ils ont une valeur très important vu leur rareté, tandis que d’autres s’en fichent complètement. Je propose une valeur de 40 points pour ces patrons.

Ainsi, la valeur en point d’un objet peut s’échelonner entre 30 et 90 points.

Message édité le 25-08-2005 à 08:58:11 par jib_41

Message édité le 25-08-2005 à 08:59:20 par jib_41


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