Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia 

 Lucifron et Magmadar : stratégie à adopter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Scorpios
Chevaucheur du Forum
57 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 20:05:25   Voir le profil de Scorpios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpios   

Bonjour tout le monde

Alors voila, suite a une discussion ingame avec Wolgorf, celui ci m'a incité a venir poster ici mon avis tactique sur ces 2 boss.

Ces stratégies sont basées sur plusieurs choses, pas mal de lecture sur le web, ma maigre expérience personelle dans MC, ainsi que de discussions avec un pote qui down ces 2 boss régulièrement avec sa guilde

Tout ceci est normalement assez bien réfléchi et je vais essayer d'argumenter correctement le tout Les critiques constructives sont évidemment les bienvenues, argumentées si possible, qu'on puisse en sortir qqch

Vous trouverez évidemment le meme post sur le forum Warlord


Lucifron :

Lucifron est en fait un combat relativement facile, nous l'avons en effet descendu en gardant le raid entier vivant, mais nous pourions encore faire mieux

Son principal danger :
Ses ae de maledictions et magies évidement !
La malediction augmente le cout de vos capacités, que ce soit mana, energie, rage ou meme vie.
Sa magie vous laisse 7 secondes pour etre dispell, ou vous subirez 2000 pts de dégats

La stratégie a adopter :
Une chose importante a se rapeller, est de ne jamais etre dans la zone d'ae de Luci lorsque cela est dangereux ou pas nécessaire...
Lucifron est accompagné de 2 adds, durant le combat contre ces 2 adds, il faut limiter le nombre de gens a portée de Luci, et ainsi éviter de devoir dispell un maximum. Cela apportera une économie de temps, de mana, de heal, et donc d'encore plus de temps et de mana!


Avant de démarrer le combat il est donc important que tout le monde se place dans le fond de la grotte , c'est la que nous tuerons les adds, hors de portée des ae de lucifron.

1 seul groupe sera autorisé a être dans l'aire d'effet de Luci, il sera composé du MT qui tankera luci, de 2 pretres, un druide et un mage, j'expliquerai leur fonctionnement plus bas.

La bataille :

2 guerriers sont désignés pour tanker les adds, et 2 chasseurs leur sont assigné pour leur puller leur mobs respectifs.
Le MT pull Luci et l'emmene a droite contre l'espece de colone en pierre, les hunters pullent leur add respectifs a leur guerrier et les emmenent tout au fond de la grotte.

Tout le monde focusera le MEME add au fond de la grotte, quand celui ci sera fini on passera a l'autre add, cela ne devrait pas durer tres longtemps, et si tout le monde a bien suivi la consigne d'etre au fond de la grotte, PERSONNE n'aura eu a se faire dispell, la plupart sera d'ailleurs full life.

Pendant ce temps, le MT lui est toujours sur Luci.
Son groupe fonctionne comme suit :
1 pretre et un druide ne s'occupe que de le healer.
Le 2eme pretre s'occupe de dispell le groupe, d'abord le MT, puis les autres healers et enfin le mago, il devra aussi soigner ses compagnons si besoin est, afin de garder le groupe en bone posture.
Le mago lui s'occupe également du dispell, avec en ordre de priorité le pretre et le druide qui heal, le second pretre, lui et enfin le MT.


Une fois les 2 adds morts, tous ceux qui étaient au fond de la grotte vont dps sur Luci, le combat restera très facile, a condition de suivre cette règle simple : éloignez vous hors de portée des ae de Luci lorsque vous avez moins de 2000 hp!

En appliquant cela, vous resterez tout simplement en vie... n'hésitez pas a rester en retrait meme quelques dizaines de secondes, posez vous un badage, attendez que votre mana remonte un peu si besoin est, et retournez a la bataille (avec plus de 2000hp ^^!

Cela peut paraitre bizarre de s'éloigner et de rester un moment sans rien faire, mais au moins vous etes vivant, vous ferez encore des degats sur la durée, tandis que mort, vous ne servez plus a rien...

Evidemment, cela ne dispense pas les mages et pretres de dispell, mais cela facilitera grandement leur tache et limitera les degats.

Il ne restera alors plus qu'a se relayer pour le heal sur le MT en cas de manque de mana et Lucifron tombera alors que nous ne serons meme pas essouflés

En résumé nous devons :
- avoir un groupe capable de gérer Luci et ses ae a 5 en attendant que le raid finisse les adds (MT,pretre,pretre,druide,mago)
- que tout le raid combatte les adds, tout au fond de la grotte, hors des ae de Luci
- que tout le monde veille un maximum a ne pas recevoir la magie de Luci lorsqu'il a moins de 2000hp
- ne pas aggro les imps a gauche (ahah private joke du 1er run )



Magmadar :

Alors celui ci est déja une plus grosse bete, mais clairement a notre portée, il a quelques petites astuces rendant le combat plus simple.

Son principal danger :
Son ae de fear evidemment ! disponible toutes les 30 secondes, elle fait un vrai malheur...
Son crachat de magma, ae au sol qui fait vraiment tres tres mal, de type dot donc impossible de se bander, en général si on est pas full life, on y réchappe pas...

La stratégie a adopter :
Vous l'aurez compris, limiter les dégats du fear!
Les dps a distances tels que casters ou hunter devront donc se tenir a leur max range afin d'etre le moins fear possible.
Les chamys devront veiller a ce que leur totem de séisme soit up constamment! pour ceux qui ne le savet pas encore, ce totem annule les effets de peur, charme et sommeil suivant un systeme de ticks.
Les combattants au corps a corps devront se placer derriere magmadar, afin d'éviter son ae frontal de feu. Ceux ci devront se soigner un maximum au bandage. j'espere aussi que les magos penseront tous a leur bouclier de feu

On désignera également 3 groupes différents de healers (H1 H2 H3), j'expliquerai leur fonctionnement plus bas


La bataille :

Il y a déja une astuce pour le pull, magmadar faisant assez mal, et pouvant rentrer en frénésie dés le debut du combat, c'est le MT2 qui le pullera au MT1. Celui ci prendra l'aggro lorsque magmadar arrivera a sa hauteur, envrion au milieu de la salle. Sans ca, le MT peut y passer des le depart, et c'est le wipe assuré...

Magmadar ne doit jamais faire face au raid, a cause de son ae de feu frontal, le mT devra donc le tourner en conséquence, l'idéal étant de profil afin de garder les dps cac a portée de heal rapidement lorsque magmadar fear.

Garder le MT en vie n'est pas toujours chose aisée, il devrait avoir sur lui en permanence les 2 HoT du druide et celui du pretre, malgré tout un druide et 1 pretre sur lui devraient etre suffisant.
Comme on est jamais a l'abri d'un sale coup, il est important que les autres warrior frappent agressivement afin de pouvoir reprendre l'aggro en cas de mort du MT.

Le reste est un savant mélange de va et viens et de combat par acoups...

Toutes les 30-35 secondes, magmadar va user de son fear de zone, a ce moment précis, tout le monde doit arretter de DPS tant que le tank n'a pas été dispell. Ce fear ne vide pas son aggro list, des le dispell du tank, celui ci reprendra l'aggro.

Comme dit auparavant, il est tres important que tous les chamys gardent leur totem de seisme up durant la totalité du combat, cela dispellera deja pas mal de fear.

H1 s'occupant donc de healer le tank, ils risquent fortement d'etre fear eux aussi, ce sera donc a H2 de venir dispell le MT et ses healers, il est donc important que H2 reste tjs hors de portée du fear.

H3 lui est la boite de premier soins, ils resteront eux aussi hors de portée du fear, et viendront directement healer le MT apres un fear, le temps que H2 puisse dispell H1 qui reprendra alors son boulot.

H2 se doit de tenir H1 en vie tout autant que H1 doit maintenir le tank

H2 et H3 ont aussi quelques secondes pour heal quelques dps cac au passage s'ils le peuvent, mais il faut absolument qu'ils soient de nouveau hors de portée pour le prochain fear.

Ce combat n'est plus un spam de dispell comme luci, mais un dispell subtil et tactique

La clé du combat étant donc un dispell rapide de H1 par H2, et un backup de soin sur le MT par H3...

A tout ceci s'ajoute encore le probleme de la frénésie de magmadar, ce seront nos chasseurs munis du tir tranqulisant qui devront s'en charger.
Cet état est relativement fréquent, il se déclenche environ toutes les 20 secondes, parfois meme plus rapidement.
Il faudra que nos hunters se mettent d'accord pour leur ordre de tir, et qu'ils restent attentifs tout du long ar ce tir peut etre manqué, il faudra donc que le second hunter se dépeche de tirer


Une astuce encore ici, nous permettra d'augmenter grandement nos chances de réussites : garder un chamy hors combat tout le long, afin de pouvoir res un maximum de gens durant la bataille. Bien que magmadar ne devrait pas faire trop de mal aux autres personnes qu'au MT, ses crachats de lave sont vraiment violents, on y passe tres vite, et on se retrouve vite avec une bonne partie du raid en moins alors que le gros chien rigole avec sa moitié de vie...
Ce chamy devra bien évidemment res les healers en priorité


-----------------

Hum hum voila je pense que c'est tout, on ne savait pas trop quelle technique adopter pr magmadar, j'espere que ceci nous aidera a le battre

Mais c'est un bien gros pavé que je vous ai fait la ^^

J'attends vos remarques et critiques (constructives je le rapelle )


--------------------
c u soon
narnou
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 20:41:17   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

je rejouterais, pour aider les hunter (moi et tempus pour le moment), il faut qu'il y ai en permanence un detecter la magie d'un mage sur magmadar, ça permet de voir qd sa frénésie se declenche. Testé et aprouvé.
Pdt le combat on a un peu du mal a voir si il est frenetique.


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Scorpios
Chevaucheur du Forum
57 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 20:44:54   Voir le profil de Scorpios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpios   

Accordé !
bonne idée en effet, mais va falloir qu'un mage le spam, avec ces satanés 8 debuffs slots only
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 21:52:46   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

C est dingue comme ca parait facile dit comme ca ;D je reviens dans trois jours, gardez moi de la place Sinon je me demandais si quelqu un savait ou download un addon pour voir en permanence son nombre de PV genre xxxx/xxxx, je le voit sur tout mon groupe grace a un addon mais pas sur moi, or ca aiderait pas mal pour voir si on a plus de 2000 PV contre lucifron Donc si quelqu un sait ou trouver ca, postez le link ou un nom !!!!!!!!!!!!!
Sinon deux hunters donc deux fleches tranquilisantes ca fait peu pour magmadarr non ?? MAis ou est jack ??

Sinon bonne chance les amis et au fait scorpio, qui es tu IG ??
Scorpios
Chevaucheur du Forum
57 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 22:04:01   Voir le profil de Scorpios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpios   

Pour afficher tes pdv et mana/rage/energie, c'est intégré dans wow -> options -> interface -> coche Texte des barres d'état (oui je sais pas super explicite l'option...).

Par contre ca en fonctionne que pour les tiens, garde ton add-on pr le groupe

Pour les tirs tranqulisants, je ne connais pas exactement le focntionnement de ceux ci, mais c'est un sort, et non pas un objet a usage unique. Y a-t-il un cooldown ? Le tir rate quand meme rarement, avec 2 hunters c'est jouable je pense, d'autant que nous aurons luci a refaire donc on droppera p-e un 3eme


D'habitude mon pseudo c'est narnou, je me suis inscrit ici avec Scorpios par soucis de clarté, je vois que ca marche super lol
IG je suis Scorpios, Warlock 60 spe sm/ruin, Warlord
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 22:06:52   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

Merci bien pour l'info mais ca m'avance pas, je te connais pas ;p
Moi c est Kelthu et mon pseudo normal MindTwister que j ai pris pour embeter les gens et pour rester anonyme ;D
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 22:20:09   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

je c pas si c possible qu'un chamy reste hors combat, faut tester, par exemple on avait essayer vs onyxia et y'avait pas moyen
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 22:53:19   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

Tir tranquilisant -> 20 sec de cooldown et a 2 c'est largement fesable.
à 3, c'est plus tranquil
tout seul impossible.


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 23:36:00   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

dyeg a écrit :

je rejouterais, pour aider les hunter (moi et tempus pour le moment), il faut qu'il y ai en permanence un detecter la magie d'un mage sur magmadar, ça permet de voir qd sa frénésie se declenche. Testé et aprouvé.
Pdt le combat on a un peu du mal a voir si il est frenetique.

/agree l'autre jour on a loose car on a fait au pifaumetre :x
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 01:10:58   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

et autre chose aussi
INTERDICTION d'utilisé emote ou autre chose pdt les combat et explication. Parceque un peu ça va, mais tout le tps relou...

(moi chiant ? )


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Scorpios
Chevaucheur du Forum
57 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 01:30:48   Voir le profil de Scorpios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpios   

/agree avec dyeg de nouveau, interdiction d'emote, ainsi que de chan raid sauf pr qqch d'important, sinon ca devient vite le bordel...
D'autant plus que quand magmaar entre en frénésie il y a un emote, il serait dommage de ne pas le voir a cause d'un autre emote pourri

20 sec de cooldown pour le tir, comme vous dites a 2 c'est jouable a 3 c'est mieux aparemment sa frénésie se déclenche justement toutes les 20 sec environ

Pour le chamy hors combat, c'est tout a fait faisable, d'autres l'ont fait, mais je pense qu'il ne doit pas avoir posé de totems, totems = buff, et buffer qqun en combat te fais entrer en combat. Il est donc condamné a ne faire que ca et à ne rien faire si personne ne meurt, bien que je doute qu'on survive tous


--------------------
c u soon
narnou
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 02:01:03   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Serieux faut arreter les topic qui servent a rien, CA c'est du flood...

Si vs regardez qq lignes + bas on a ce truc posté par xorc (c pas la 1ere fois ke c'est linké), alors ca serait sympa d'arreter de se repeter et de faire des topic useless



Scorpios je ne te fecilicite pas pour ce flood moisi


--------------------

Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 02:12:56   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

Scorpios a écrit :

Pour le chamy hors combat, c'est tout a fait faisable, d'autres l'ont fait, mais je pense qu'il ne doit pas avoir posé de totems, totems = buff, et buffer qqun en combat te fais entrer en combat. Il est donc condamné a ne faire que ca et à ne rien faire si personne ne meurt, bien que je doute qu'on survive tous


Bcp de monde le fait ca et cest souvent le chamy le moin bien stuffe qui a le moin de mana donc et qui le moin heal du coup qui sy colle le ou les souvent on met 2 chamys :x
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 05:03:19   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

Oui ten mais ça me fait chié de le lire sur des liens
apres comme j'ai pas lu les techniques dans les pages linkés, je sais pas si scorpios dit la meme chose
mais je prefere qd c'est ecrit comme ça.

Et puis je vois pas quel interet il aurait de flooder. tin je comprend pas ta reaction là.

En plus je viens de regarder le truc ben c'est pas exactement la meme chose..... le mec se fait chié a faire un pavé et tu dis qu'il flood alors que toi tu es le pro du "blanc" sur 30 lignes.

Et enfin ça permet de poser des question directement si on a pas compris ou encore si on a kkchose a rajouté.

Vous l'aurez compris je trouve que ce post est loin d'etre du flood !


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 06:43:07   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

l'autre jour on a loose paskeu
1) on a fait que des mauvais pull
2) tout les monde était placé n'importe comment

autre chose, je pense pas qu'il faille tourner mag vers le mur, le cone de feu ne va pas jusqu'au ranged, et dans toutes les vids que g vu ils le laissaient bien droit donc je suppose que y'a une raison.
et à part ça, y'a ptet moyen au moins pour le pull de faire en sorte qu'1 ou 2 pretre lancent wotf pour dispell direct le fear du MT, y'a des mecs qui utilisent 4 pretres comme ça qu'ils font tourner pendant tout le combat, mais maintenant que ca a été nerf je c pas si c encore possible
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 09:01:35   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

Moi ca m'a eclairé l'esprit merki scorpios


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 13:36:07   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Et puis je vois pas quel interet il aurait de flooder. tin je comprend pas ta reaction là.

En plus je viens de regarder le truc ben c'est pas exactement la meme chose..... le mec se fait chié a faire un pavé et tu dis qu'il flood alors que toi tu es le pro du "blanc" sur 30 lignes




Mais nimportekoi dyeg......rien à voir


--------------------

Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 13:52:10   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

nan chui d'accord avec dyeg, je préfère largement lire ce qu'a expliqué scorpios c clairement plus clair que les explications du lien de Xorc ou déses..

gg scorpios beau boulot je comprends mieux mtnt
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 15:16:56   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ba perso je trouve que sur les liens y'a
-des schémas
-des vidéos

et ça, c clair
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 15:27:47   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

no comment



...


--------------------

Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 19:15:21   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

Bheeeeee..... Stop faire les moutons, je prefere qu'on fasse un truc nous meme que copie exactement un truc que l'on arrive pas a copier....

gg scorpios

Ten tu dis cest du flood mais je sais plus qui a commence a poste des techniques pour les boss MC.... bizarres cest techinuqes sont un copie colle du lien a xorc.....

sur ce a++
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 19:31:27   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

on a d'ailleurs dit la mm chose sur le topic en question
Scorpios
Chevaucheur du Forum
57 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 19:49:29   Voir le profil de Scorpios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpios   

je suis d'accord avec toi xorc, schéma et vidéo ca c'est du clair, le probleme c'est que déja que tout le monde ne lis pas les links avec leurs schémas, je pense que peu mattent les vidéos...

L'autre probleme de ces links est qu'ils sont pour la plupart axé alliance, avec le buff des pretres nains totalement imba :|

Un dernier problème est qu'en général ils n'insiste pas sur certaines bases, telles que se tenir loin de Luci durant les adds, certainement parce que cela doit couler de source maisp as dans l'esprit de tous les joueurs...

enfin, un post chez nous permet de discuter et de proposer, et il n'xiste rien de mieux qu'un échange d'idées pour s'améliorer...


malgré ces liens, on a quand meme réussi a se viander, et notre MT n'as pas tenu 3 secondes sous les assauts de magmadar, je ne pense donc pas que ce post soit useless :s
Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 19:55:12   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

X-OR_C_prOOt a écrit :

on a d'ailleurs dit la mm chose sur le topic en question


hehe jetais pas aller revoir ^^
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 21:52:36   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ba en fait pour mag personne n'avait bossé la strat, je m'attendais pas à ça moi. au moins maintenant on connait le pbm du pull et du placement.
sans dec mm avec un max de conseils on tuera jamais un boss au 1er boss

je trouve un réel interet à ce topic dans le fait qu'il y a discussion, chose qu'on ne voyait pas dans les autres
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia  Lucifron et Magmadar : stratégie à adopterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum