Sujet :

A méditer la dessus...

Profi
   Posté le 12-12-2005 à 10:27:54   

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?fn=wow-general&t=5906482&p=1&tmp=1#post5906482

Traduction :

En date du 15 novembre 2005, j'ai atteint avec succès le rang de connétable (rang 14) avec mon Palouf Allianceux. J'ai commencé à faire du PVP, d'abord à mi-temps puis à temps plein depuis la mise en place du système d'honneur. J'ai augmenté mon niveau de participation au système au fur et à mesure que mon rang avançait. Je suis resté bloqué à Chevalier-Capitaine (rang 8 ) pendant environ 6 semaines après que les champs de bataille soient sortis car que je me concentrais plus sur la vallée d'Alterac que sur les goulets (donnant plus d'honneur).

Il a fallu beaucoup de choses pour arriver où je suis. Il a fallu la coopération d'un bon groupe, des arrangements avec des joueurs qui étaient disposés à diminuer leurs gains d'honneur pour me permettre de les surpasser, et l'appui de ma guilde. Il semblerai que j'ai participé à la "Succes Story" du systeme PVP/honneur.

Je peux sans équivoque déclarer que je ne participerai jamais plus au système d'honneur. Même si l'expansion ne récompense pas d'anciens joueurs du grade 14 avec les récompenses du niveau 70, je ne rentrerai plus en competition pour completer le matériel que j'ai gagné avec celui des nouvelles versions (il veut dire le matos PVP lvl 70). Le système lui-même est défectueux, et à mon avis le meilleur pour les joueurs est de ne pas s'y impliquer. Si j'avais su en commencant l'investissement nécessaire pour arriver ou je suis, je n'aurais jamais commencé.

Il est facile de critiquer les choix que les rangs 14 ont faits et de les critiquer lorsqu'ils évoquent combien ils ont dû travailler pour arriver là où ils sont. Les gens "non informés" ont souvent tendance à dire que "c'était votre choix" et que "vous auriez dû vous arrêter avant". Je peux vous dire que cela n'est pas aussi facile.

Il y a quelque chose appelée "l'enchère du dollar" (parfois appelée "l'enchère américaine"), généralement employée par des mouvements charitatifs, où lorsque l'on enchéri sur un article le deuxième soumissionnaire qui doit également payer l'enchère ne reçoit rien en retour. Il est extrêmement fréquent dans les enchères de ce type que la mise atteigne un niveau anormalement élevé (un exemple est $20 pour un truc qui en vaut $1) car celui qui est à la deuxième place se dit avoir trop investi pour perdre tout ce qu'il a mit sur la table sans récupérer quelque chose. Certains phénomènes psychologiques empêche l'être humain de prendre du recul tant qu'il voie encore une petite chance de recevoir un retour sur son investissement. Des sociétés partout dans le monde continuent à verser des millions dans certaines de leur divisions non-rentables et/ou leurs projets infructueux à cause de ce même obstacle psychologique.

Le système d'honneur joue sur ce même phénomène, laissant ceux qui n'ont pas atteint le rang 14, avec littéralement, une impression de centaines d'heures-homme investies sans rien avoir gagné en retour. La frustation que ceci peut engendrer pousse les gens à des comportements non sains pour leur personne dans le but de finalement obtenir quelque chose du système. C'est là que nous pouvons entendre ces histoires de joueurs dormant 4-5 heures par jour, et se dépensant toute la journée dans le système en ne faisant des pauses que pour manger et aller à la toilette. Et même au delà de cela, vous avez des personnes qui jouent le même personnage en décalages de sorte qu'ils puissent quand même jouir d'un semblant de vie.

Je connais certaines personnes qui ont dépensé des jours de vacances de leur travail (IRL) dans le jeu juste pour arriver à monter au rang supérieur ou pour arriver à boucler les semaines finales de la transition du grade 13 au grade 14. Je l'ai fait moi-même, prenant 4 jours de travail (du 7 au 10 novembre 2005), de sorte que j'aie pu me garantir des points supplémentaires afin de ne pas avoir à continuer cette compétition durant la semaine du 15 novembre.

Même sur serveur "soft" comme Argent Dawn, où la concurrence est nulle part comparée à celle de serveurs PVP tels que Blackrock, Shattered Hand ou Archimonde, ceux qui ont atteind le grade 14 ont parfois succombé à l'épuisement, au "grillage" psychologique, et au malaise générale par rapport au jeu. Le système crée un "pétage de plomb" (burnout/Shock affect??) chez les joueurs qui y participent, les obligeant à faire une longue pause ou à cesser complètement de jouer à WoW. En effet, ce système peut coûter à Blizzard des clients exactement comme des heures supplémentaires répètées peuvent coûter un employé à une société. Une anecdote, beaucoup de joueurs sur les forums de Blizzard signalent que les rangs 14 sur leurs serveurs disparaissent presque tous après avoir atteint leur rang.

Il y a beaucoup de personnes "orientées accomplissement" qui jouent aux MMORPGs, et ce sont précisément eux que le système d'honneur essaye d'accrocher. Si le jeu en lui-même crée une potentielle dépendance psychologique (Exactement come la dépendance au jeu (d'argent), qui est très réelle), le système d'honneur l'est encore plus. Le besoin d'arriver à passer le prochain obstacle (rang) pour se prouver à soi-même que l'on progresse peut être extrêmement fort. Ce type de contrainte n'apparaîtra pas chez tout le monde, simplement dû au fait que chaque personne est différente. Ce qui affecte une personne mentalement ne va pas nécessairement s'appliquer à d'autres. Ceci peut mener à des décisions qui peuvent compromettre sa propre personne, un peu comme un fanatique de jeu (d'argent) qui vend sa voiture pour de l'argent qu'il va aller dépenser dans un casino.

En résumé, je constate que le système d'honneur n'est ni quelque chose de sain, ni de constructif. Blizzard a créé un système avec lequel les gens peuvent abuser de leur personnes, et devrait y apporter des changements de sorte que l'investissement intensif et consécutif en temps ne soient plus pareil. Cela afin de montrer l'imprtance qu'ils accordent au bien-être de leur clients orientés PVP, et pour garder ceux qui ont souvent stoppé le jeu après avoir atteint leur rang ou qui ne souhaitent plus participer au système.

Participez au système d'honneur à vos risques et périls.

Perso, le message du gars m'a un peu refroidit, ca me donne pas envie de participer au système.......
tenbears
   Posté le 12-12-2005 à 10:45:56   

Excellente analyse, énorme bravo au gars qui l'a pondue


De toute façon çane m'a pas refroidi, pas besoin de monter rang 14 pour se rendre compte que c'est de l'abus total, je vois des mecs passer leur vie dans les BG et avancer très lentement en grade (salut xécu ), honnêtement il faut tre taré pour s'investir dans un truc comme ca, et ce commentaire me renforce d'autant + dans mon opinion.

Moralité: stop pvp, GO PVE NOOB





NB: merci Profi
pessak
   Posté le 12-12-2005 à 10:50:46   

le gros pb c'est les BG, ca te mets les gens en lobotomie totale.

pvp sauvage rulez.
Fenrizz
   Posté le 12-12-2005 à 11:12:54   

J'en etais une preuve avant de stop...
De+ étant ds le best combo horde goulet only que des wins et des dizaines d'heures par semaines only bg. En enchainant des partis de moins de 5-10 pour la plupart des cas.
Et pour finalement ne gagner 1/7 d'une barre de général, par semaine avec des dizaine d'heures, j garantis que ca chamboule le cerveau lol.
Un grand nbre de joueurs que je connais ont stop 12-13 téllement ct lobotomisant.

En tt cas gg pour les gars arrivant au rang lvl 14 il vs a fallu, une santé d'enfer ou je ne c trop quelles substances illicites lol.

hf
dyeg
   Posté le 12-12-2005 à 14:29:11   

héhé, vive le grade 9 ou 8
Apres c'est pour les fou.
Alors manu toujours chaud ? (bippie ?)
MindTwister
   Posté le 12-12-2005 à 22:00:20   

wé champion ca s'atteint bien, mais apres je pense que c'est vraiment chaud
tenbears
   Posté le 13-12-2005 à 10:50:14   

D'apres je-sais-plus-kel-crétin-de-nolife (Fletcher je crois) c'est à partir du lvl 12 que ca "devient + chaud de monter" ===> Think about it
xecutions
   Posté le 13-12-2005 à 11:53:50   

Moi j'ai stop grade 11 car le set mc est bcp mieux que le set pvp epique demo.
Moi aussi j'etais dans la meilleur team horde sa m 'a permis de pouvoir upper assez rapidement mais quand tu es dedans tu trouve sa long.
Depuis la 1.8 être champion est une formalitée je trouve sa degeulasse envers ceux qui on commencé le pvp bien avant la 1.8 et qui pour le garde champion était bien dur à atteindre.
Ensuite le garde 11 est un peu plus long à atteindre et ensuite le syteme de calcul de change et la t 'as pas plus le choix tu dois bg 24/24 organiser ta vie irl pour bg et surtout gagner les games en moin de 10minutes pour arrivé à un minimu de 400k d'honneur par semaine
A l'arrivé du grade11, je prenais plus de plaisir, tt ce que je voyais c'etait les point et surtout dés que je me connectais je devais faire que sa, ce qui m'a poussé à stop.
Etant aller jusqu au grade 11 je pourrais dire que j 'ai exploité le syteme de blizzard et vu ce que que c'était.
Ce systeme m'a permis d'obteni un baton épique, un set pvp rare usless now , une monture épique à 90po qui consomme pas de mana trés utile en pvp sauvage et quelques fan
Now il est clair je préfere pvp sauvage avec korky à tyr où blackrock
voilou
LeFrenchy
   Posté le 13-12-2005 à 12:27:15   

toujours motivé mais trop de trucs prevus avec la guilde pour l'instant je pense que je vais faire comme mlz monté doucement mais surement
dyeg
   Posté le 13-12-2005 à 16:10:46   

j'ai pas l'impression que tu es compris
mais tu verra par toi meme
Psyckostorm
   Posté le 13-12-2005 à 19:22:53   

Au rythme auquel je joue , moi j'attend seuelement d'être exalté pour avoir le baton kikitoutdur et après j'arrête ... De toutte facon avec mon rythme de jeu je stagne a légionnaire ( Rang 8 ) pas moyen d'augmenter plus ... Système a la con
Maurdor
   Posté le 15-12-2005 à 20:12:36   

C'est aussi le seul systeme qui priviligie les jeunes 60.

Un systeme par cota de pts / kill aurait trop favorisé les anciens 60 qui aurait monte doucement mais surement.
Blizzard l'avait annoncé, chacun a une chance de monter dans le systeme. Mais voila ca aussi des contraintes...
Yukimura
   Posté le 15-12-2005 à 21:02:28   

En tout cas, grâce à ce systeme, un casual qui fait un peu de pvp, régulièrement, ne pourra jamais dépasser le grade 10.

certaines personnes prétendent que le grade est basé sur la moyenne temps de jeu/points de contrib, mais j'y crois pas trop.
Maurdor
   Posté le 15-12-2005 à 21:27:33   

C'est comme dans tout Ladder, seul celui qui joue le plus sera 1er...
SKiLL-ShoP
   Posté le 15-12-2005 à 22:43:46   

agree
X-OR_C_prOOt
   Posté le 15-12-2005 à 23:11:18   

pas agree

grubby il joue 4-6h/jour, c'est incomparable avec le nolifing de ouf pour WoW, c'est le pire des jeux du monde niveau nolifing -_-
Kerash
   Posté le 16-12-2005 à 00:58:20   

Si les points de contrib. ne disparaissaient pas dans le temps l'effet "je dois me speed faut pas que je marrete" n'existerai pas.

/spit ce systeme.
Maurdor
   Posté le 16-12-2005 à 02:03:46   

Et quel systeme faudrait t'il mettre?

Sachant que les contraintes sont lourdes

-Les nouveaux 60 doivent pouvoir monter en grade
-Le desequilibre ally (oublions les systemes de conquete en pvp sauvage)
-Il ne peut qu'avoir un certains nombres de haut gradé
-Laissez les casuals queté
X-OR_C_prOOt
   Posté le 16-12-2005 à 10:37:30   

déja c'est pas du boulot de trouver quel systeme il faudrait mettre, on les paye pour ça.

sinon j'opterai bien pour un systeme qui n'impose pas d'avoir une masse incroyable de PC pendant 4 semaines d'affiler pour être grade 14, c'est clairement abusé. on garde le mm mais on baisse les conditions requises, ce qui permettrait également de développer un VRAI ladder, où ce ne serait pas UNIQUEMENT ceux qui jouent comme des oufs qui serait au top, mais plutôt ceux qui jouent bien...
Psyckostorm
   Posté le 16-12-2005 à 12:22:46   

Total Agree Xorc
Yukimura
   Posté le 16-12-2005 à 12:29:37   

une sorte d'arene de duels, avec des facteurs genre le temps mis pour buter l'adversaire, le ratio de mana/vie dépensés, popo items cooldowns utilisés etc...

pkoi pas, mais ça favoriserait obligatoirement certaines classes par rapport à d'autres, non ?
Demethor
   Posté le 16-12-2005 à 12:46:07   

Yukimura a écrit :

une sorte d'arene de duels, avec des facteurs genre le temps mis pour buter l'adversaire, le ratio de mana/vie dépensés, popo items cooldowns utilisés etc...

pkoi pas, mais ça favoriserait obligatoirement certaines classes par rapport à d'autres, non ?


Heu, ben tu prends la durée de vie d'un prêtre Sacré ou disc. contre un guerrier spé arme qui boost son agilité, tu as un duel qui dure moin de 4 secondes...

Tu prends le même prêtre tu le places façe à un druide, le combat va durer 15 minutes.

La durée du combat ne serait donc pas un critère fiable pour juger du mérite de chacun dans un duel tant il peut varier d'une classe à l'autre.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 16-12-2005 à 17:26:30   

[quote]
pkoi pas, mais ça favoriserait obligatoirement certaines classes par rapport à d'autres, non ?
[/quote]

pas si le jeu était bien fait

de toutes façons c'est contraire au principe du pvp de WoW, synonyme de champs de bataille
tenbears
   Posté le 17-12-2005 à 02:04:30   

Moralité: STOP PVP GO PVE NOOB




Sinon agree yen/xor
Maurdor
   Posté le 18-12-2005 à 14:48:56   

Des Bg duels ne sont pas pret de sortir. Plus il y a de monde sur un champ de bataille plus les forces sont equilibre.


D'ailleurs un equilibrage parfait n'existera jamais, car il y a l'aspect Pvp de groupe, duel, et Pve...
tenbears
   Posté le 18-12-2005 à 15:00:35   

Of course
Psyckostorm
   Posté le 18-12-2005 à 15:58:05   

*dbg*