Forum du Clan HnS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Cid
k je tacherais de mettre au point ça.

Pas taper moi si ca aggro
Caramba
WiNdeL a écrit :

Lorsque Cid aggro, Vael peut se décalé vers la gauche ce qui signifie souvent un mauvais pull puisque tout le raid est sencé se décalé.
Pourquoi ne pas essayé de l'avant de vael?

J'ai vu une vidéo ou le MT1 aggro vael en partant des 2 sieges, il est donc possible dallez a ces sieges sans aggro vael en longeant bien le mur. Et au pire ou peut toujours faire un essais avec quelqu'un a poil (et le reste du raid dehors).

Bref, c'est a essayé.


Ca marche, je vous le confirme.

Courage
Helluin
en effet assurer ce premier positionnement serait pas mal
WiNdeL
Lorsque Cid aggro, Vael peut se décalé vers la gauche ce qui signifie souvent un mauvais pull puisque tout le raid est sencé se décalé.
Pourquoi ne pas essayé de l'avant de vael?

J'ai vu une vidéo ou le MT1 aggro vael en partant des 2 sieges, il est donc possible dallez a ces sieges sans aggro vael en longeant bien le mur. Et au pire ou peut toujours faire un essais avec quelqu'un a poil (et le reste du raid dehors).

Bref, c'est a essayé.
Painy
Alors que retenir après la soirée d'hier mise à part la nette progression de la rotation de tanking et la bonne adaptation de Mlz
sur ce point. A noter aussi, que sur tout les fights d'hier nous etions à portée de totems, donc là encore belle réaction des chamys suite à l'une
de mes plaintes.

Ne pouvant m'exprimer que sur le dps au CaC, je me limiterai à ça.

J'ai pu remarquer sur deux pulls un mauvais positionnement de Vael, bien trop eloigné des healers de groupes.
En me repositionnant aux limites de la hit box j'ai pu néanmoins recevoir l'effet des prières de soin. Ce n'est pas dramatique
mais on perd en confort et j'ai tardé à dps + prise de potion. Bref, l'ideal est vraiment de placer le boss sur une ligne mediane fictive entre
les deux parties du raid.

Le positionnement des CaC doit être plus rigoureux afin de ne pas se prendre un coup de griffe synonyme d'OS garanti sur les voleurs. Je rappel
donc que votre placement se situe au niveau de la patte arrière de Vael. Là encore, erreur qui ne s'est pas répetée mais il est utile de le rappeller.

Le voleur doit absolument vanish au moment (voir quelques secondes avant) où Cid meurt. Si certains d'entres vous ont le skill "Préparation" reclaquez
Vanish à la mort de Browny.

Enfin, la RF ne sert strictement à rien pour nous sur ce combat. Les prières qui sont spammées suffisent à nous tenir en vie. Et si par malheur on se
mange un souffle c'est wipe RF ou non. Donc, la priorité etant le DPS enfilez votre plus belle tenue prévue à cet effet.

En esperant le voir tomber la semaine prochaine.
Painy
Les Chamys n'oubliez pas que vous pouvez avancer un peu afin que les cac soient dans l'aire des totems.

Trop d'essais hier sans avoir l'effet des totems.

Druides et Chamans gardez vos instants up pour la phase de switch avec le MT2, là encore trop de morts soudaines de Browny hier.

enfin, note encourageante, 7% dès le premier vrai try c'est vraiment bien apparemment ^^
xecutions
c est super bien expliqué et detaillé
MindTwister
Source : guilde empires
On trouve des choses intéressantes, je dis pas qu'il faille tout faire comme eux mais si tout le monde lit deja ca ce sera pas mal et je ense pas qu'on doive apporter tant de modifications a ce qu'ils disent




Vaelastrasz

Vaelastrasz est d’après moi LE combat difficile du Repère de l’Aile Noire. En effet les guildes qui viennent de Molten Core ne sont pas habituées à avoir à gérer l’agro des guerriers d’une manière aussi fine. En effet le seul boss ayant un agro reset est Ragnaros et il n’est pas immun au taunt, en bref pour garder l’agro à Molten Core il suffit d’un bouton et de deux pour Ragnaros.


Vaelastrasz commence à 30% de point de vie, cela veut dire que les guerriers pourront exécute très rapidement dans le combat mais il possède malgré tout un très grand nombre de points de vie c’est pourquoi vous verrez souvent des wipes à 1%.
A l’engage il lance un buff sur tout le raid qui augmente la régénération de mana, de rage, et d’énergie en pratique vous ne pourrez pas utiliser votre mana suffisamment vite vous serrez full mana en permanence. Seuls les guerriers pourront éventuellement vider leur rage grâce à execute.
Il fait un souffle de feu (dégâts sur la durée) donc les tanks devront être en kit résist feu.
Il fait aussi un ae de feu dans toute la pièce qui fait relativement mal, les prêtres devront faire des heal de group en permanence durant tout le combat, tout le monde peut être éventuellement en kit résist feu vu que de toute façon le mana est infini donc il n’y a rien à perdre, je déconseille fortement de prendre le buff d’UBRS c’est vraiment une perte de temps et apporte rien du tout si vous avez un prêtre par groupe. Le but est vraiment d’enchaîner les trys pour éviter que les gens se déconcentrent.
Enfin le principal problème, l’adrénaline :
Il y a deux types d’adrénaline, la première ne touche que la personne qui a l’agro elle est lancé toute les 45 sec environ.
La Deuxième ne touche que les classes ayant une barre de mana toute les 20 secondes environ (une théorie dit que c’est la personne la plus haute sur l’agro liste parmi les casters qui la prend mais nous n’avons pas pu vérifier ça, et nous ne prévoyons pas qui prend l’adrénaline.)
L’adrénaline dure 20 sec et fait :
- Double dégâts ;
- Tous les sorts instants ;
- Moins 5% sur les points de vie max par secondes.
A la mort de la personne (cela peut / et sera probablement avant la fin des 20 secondes)
Celle-ci inflige des dégâts tout autour d’elle (bien sur si il s’agit d’un des casters il doit s’eloigner)

Position
Dans tout les cas un souffle sur un des coté du raid entraînera un wipe, c’est pourquoi tout le monde se tient du même coté chez nous. Cela permet aux guerriers de mieux gérer les changements de tank. Les mêlées doivent se placer à la fois loin de la queue pour éviter les coups de queue, et loin de la tête pour éviter les cleaves.

Combat
Tout l’enjeu du combat est la gestion de l’agro et des switches de tank. Dans l’absolu si vos guerriers jouent comme il faut c’est strictement impossible que quelqu'un d’autre qu’un guerrier prenne l’agro, et ce sans salut ni défiance (chez nous quand ça se passe mal c’est des guerriers avec salut et sans défiance qui prennent l’agro après les guerriers ‘tank’).
Bien entendus les rogues doivent quand même utiliser feinte toute les 10 secondes et vanish vers 20%.
Les guerriers ont rage infinie ils doivent donc utiliser TOUT les skills qu’ils on a disposition et pas uniquement sunder armor le principal enjeu est donc d’optimiser l’heroic strike. En effet il ne doit pas avoir UN SEUL coup mêlée normal, tout les coups mêlées des guerriers qui montent leurs agro doivent être des heroic strike. En outre il ne faut pas utiliser Quel’serrar ou autre arme à vitesse supérieure à 1.5. Je conseil donc les Hanzo Sword , Julie’s Dagger , ou la griffe de Magmadar. La différence d’agro entre une personne ayant Quel’serrar et une autre ayant la griffe de Magmadar est plus grande que la différence que donnerais le talent Défiance.
Principe du Switch :
Chacun des guerriers commencent à monter leur agro en décalage (je conseille entre 5 et 6 secondes). Il faut savoir que le guerrier qui tank génère légèrement moins d’agro que les autres car il fait face au dragon et a donc des « dodge / parry / block » sur les sunders et les heroic strike.
Pour définir l’ordre il faut tenir compte de la vitesse des armes des guerriers (plus rapides en premier, plus lentes en second). Bien sur si par hasard vous avez des guerriers spé def vous devez les placer en premier. Au moment ou un guerrier prend l’adrénaline il se décale légèrement vers le raid (vers sa gauche), le guerrier suivant (et si vous avez des doutes celui d’après aussi) passe sous le dragon pour éviter de déclencher un cleave sur les voleurs et viens se placer a coté du tank (à sa droite en pratique). L’important c’est qu’à la mort du premier tank il n’y ait pas de coup de queue sur les mêlées donc ne pas hésiter à approcher les deux guerrier la portée de l’explosion n’est pas très importante. Les soigneurs des tanks (les druides + paladin/shaman) doivent commencer à soigner le prochain tank. Chez nous une partie des soigneurs commencent à soigner le prochain, alors qu’une autre partie est en assist heal au cas où il y ait un problème au niveau de l’enchaînement des guerriers. En pratique chain execute + heroic strike génère plus d’agro que sunder + heroic strike cependant pour une meilleure continuité dans l’agro des guerriers nous préférons que nos guerriers continuent en défensive stance jusqu'à ce qu’ils prennent l’adrénaline ou ils peuvent alors la passer en battle stance et chain exécute jusqu'à leur mort.
Si Vael tombe a 1% et que vous n’avez plus de tank ayant monté leurs agro, et que le tank actuel prend l’adrénaline je conseille d’entourer le dragon, de se repartir tout autour et de lancer tout les dots possible, un wipe a 1% peut être éviter si il ne tue pas tout le monde en un seul souffle et si les personnes qui prennent l’agro ont la présence d’esprit de le tourner face au trône.
Les mages sont clairement parmi les classes les plus inutiles sur ce fight, car même sans la régénération de mana ils auraient du mal à vider leur mana sur un combat aussi cours. Afin d’optimiser malgré tout le dps je conseille d’utiliser explosion des arcanes au niveau des rogues, mais dans une optique optimisation du groupe je conseille d’en prendre un minimum et de privilégier les rogues (voir même des druides en forme de chat qui font plus de dps).
Nos prêtres ont souvent le temps entre deux heal de group de placer un mindblast et un dot. Il faut optimiser les 16 debuff sur ce combat vu que le mana n’est pas un problème.

Une des composantes importante sur cet event est les ralentissements vidéo qu’il cause à de nombreuses personnes depuis quelques patch notamment quand il lance son buff regen mana/rage/énergie qui peut si le premier tank freeze causer une catastrophe. C’est un facteur que vous avez à prendre en compte au niveau des guerriers, en effet un guerriers qui lag génèrera moins d’agro qu’un autre sans lag.


source http://www.empire-guilde.org/phpBB2/viewtopic.php?t=788
tenbears
suffisait de demander
Nrthrzep
J'ai lu sur un site qu'il conseille explosion des arcanes pour les mages, ceci au niveau des rogues.
 
Retour au forum
 
créer forum