Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales 

 Ma nouvelle histoire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aurion
Creep
Aurion
7 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 17:51:52   Voir le profil de Aurion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurion   

Comme certain d'entre vous le savent j'ai une passion pour ce qui est d'écrire des petits récits,voila quelque temps,j'ai envie de m'attaquer a une vraie histoire,je vais donc vous faire un résumé et je voudrais votre avis et vos idées.


Le monde dans lequelle nous vivons est dirigé par Dieu et ses anges,et à chaque fois que le mal commence à s'installer dans le coeur des hommes,Dieu provoque sont "Jugement dernier",il éradique toutes forment de vie sur terre pour créer "Les terres éternelles",des terres vierges de toutes choses impures,où de nouveaux hommes naissent et pourrais commencer leur vie dans un monde de paix.
Mais cette fois-ci les hommes sont tellement corrompus que Dieu horrifié par cette vision décide d'une nouvelle méthode d'éradication,le jugement des hommmes...par les hommes.

Pour cela il envoie sur terre une fille doté de pouvoir magique,car il s'avait que les hommes s'entreturaient pour obtenir son pouvoir.
La fille de Dieu,Ezechielle,s'opose a son père,parcequ'elle juge que ce procédé est trop cruel,que les hommes n'ont pas à se déchirer entre eux jusqu'à la fin de leur espèce,mais Dieu qui n'accepte aucune contrainte décide de plonger sa fille dans un sommeil éternelle.

Sur terre 3 groupes se forment
-1]Les troupes impérial,la plus grande armées mondial,dirigé par le roi Aghar,veulent capturer Flora,la magicienne,pour s'emparer de son pouvoir
-2]Les rebelles,dirigés par le général Elder Ghon El,veulent à tout prit protéger la magicienne,car ils pensent qu'elle est envoyé du ciel pour ramener la paix dans le monde.
-3]Le grand ordre des prêtres pontificaux,dirigés par le grand pape Aelétius,ce groupe est constitué des anciens moine et pratiquant de la religion que Dieu peut manipuler a sa guise grâce a la loyauté que lui porte tous les croyants.Ces derniers,manipulé par les anges de Dieu,tue sans pitier tout ceux qu'il croisent sur leur chemin.

Le nouveau jugement de Dieu est en route,la magicienne est recupéré par les rebelles et elle se cache,mais un jour elle sent que quelqu'un se connect a son esprit,il s'agit de Ezechielle,la fille de Dieu plongé sans un sommeil eternelle.Ezechielle même plongé dans le sommeil décide d'annuler le jugement cruel de son père et grace à son immense pouvoir et par le biais de Flora elle créer les 13 cavaliers de l'apocalypse,leur mission est de tuer tout les anges et Dieu lui même.En parrallèle à cela,Light un jeune adolescent apportenant à l'ordre des pretres pontificaux vit avec sa soeur Aether.Sur demande de Dieu,Light qui à était juger apte a devenir un ange est envoyé au paradis,mais une fois au ciel,les anges se rendent compte qu'ils ont fait une erreur et que Light ne remplit pas les critères pour être un ange,étant trop faible,il n'y a que une seul aile qui pousse dans son dos.
Les 13 cavaliers sont entré au paradis et grâce à leur chef,le 8e cavaliers,qui possède le don de l'immortalité le combat est de courte duré,les anges sont tous éliminé et Dieu est obligé de se cacher sur terre pour leur échappper.Le seul moyen pour lui d'arrêter les cavaliers c'est de tuer sa fille,mais cela n'est plus possible car les cavaliers la protège.
La seul personne à être encore au paradis est Light qui n'a pas était reconnu comme ange par les cavaliers vu qu'il n'a que une seul aile.
Sur terre la magicienne commence à se rendre compte de son pouvoir et elle commence a être corrompu par sa puissance,tuant jusqu'à ceux qui lont soutenu.

Dieu quand à lui part chercher "la statue des humilé",afin de prononcer le"jugement dernier" et éradiquer instantannément les êtres vivants,car sur terre ces pouvoirs étant diminué il ne peut pas le faire et il lui est imposible de retourner au paradis à cause des cavaliers,la statue lui donnerais pendant quelque secondes la puissance de faire son jugement sur terre,mais la statue se trouve dans le légendaire labyrinthe du minotaure.

Mais une autre créature fait son apparition,du plus profond des entrailles de ce monde,dans sa cellule un être attendait ce moment depuis des millénaires,un monstre plus ancien que le "jugement dernier",plus ancien que Dieu lui même,à vu une chance d'être libéré de sa prison,il s'agit de Juikakudju,le démon des glaces,emprisonnné depuis des millénaires,la seul personne pouvant le libéré et un être mi-homme,mi-ange.

Light,seul au paradis et térrifié par les cavaliers ,entend un apelle du démon.Pour libéré Juikakudju, Light doit inscrire les signes tribaux de la glace sur son corps avec le sang d'un être de sa famille.Persuadé qu'il exécutera la volonté de Dieu grâce à se pouvoir,il décide de sacrifier sa soeur,un soir dans son sommeil,il l'assomma et l'emmenna dans un lieu désert pour l'éventrer,il inscrit les signes sur son corps avec le sang de sa soeur.Le pacte était fait,l'unique aile de Light se mit a pourir pour laissé place à de gigantesque ailes bleus dans lesquelle on peu appercevoir le reflet du démon,les signes tribaux se mélangerent et se gravèrent dans sa peau,libérant toute sa puissance.Un ange aux ailes bleus est né,les 13 cavaliers se remirent en marche pour le tuer.Même si Light put profiter du pouvoir de Juikakudju pendant un temps,le démon fini par prendre le pouvoir et posssession du corps de son hôte.

-Light continue a tuer toutes forment de vie,accomplissant la volonté de Dieu.
-Les 13 cavaliers se mettent en marche pour tuer Light,le dernier ange en vie.
-Dieu cherche sur terre un moyen de retrouver ses pleins pouvoir grâce a 'La statue des humiliés'
-Flora,devenue très puissante veut gouverner le monde.

-Le jugement dernier sera t'il rendu par un humain devenu ange ou par Dieu?
-Ezechelle et les cavaliers de l'apocalypse arrêteront t'il Dieu et Light?
-Que va devenir Flora dans sa soif de pouvoir?

Je voulais faire un récit où les héros n'était pas habituel,ici nous avons comme héros une fille plonger dans un sommeil éternelle et 13 cavaliers dépourvu de moral,de sentiment et de volonté.
Et nous avons comme ennemis Dieu et un humain devenu un ange déchu.

Voila,voila c'est un résumé en gros,j'ai sauter plein d'étape et plein de truc que j'ai pas dit.J'atend vos impression,critiques et conseil,merci.


-Light----] A vouloir devenir divin,il fut déchu.
-Ezechelle----] Lorsque je me suis réveillé comment aurais-je pu savoir que je n'était qu'un rêve?

Message édité le 16-12-2006 à 17:55:37 par Aurion
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 20:23:46   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

Wow, l'histoire est tirée par les cheveux ^^.
Bon pour etre franc j'ai un peu de mal a suivre, les echainements d'action sont trop rapides ce quifait qu'on est obligé certiane fois de relire 2 fois la phrases (de meme qu'il y a des faute du genre "bidule ET bete" / "bidule EST bete" ce qui amene à la confusion certaines fois).
La forme des paragraphes est, c'est l'impression que ça me donne, mal construite.
Sinon c'est pas mal, manque juste un peu de litterature entre les descriptions et actions, et une contrustion claire pour faciliter la compréhension et la facilité de lecture.

En parlant du fait que tu voulais que le heros ce soit la fille, là c'est pas vraiment l'impression que ça donne, on (j'ai) a plus l'impression et par logique que dieu est du bon coté et que du coup light serais le heros. Faudrait accentuer sur le fait que l'on soit du coté des hommes et pas de celui de dieu.

voila voila, bon courage pour la suite !


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Aurion
Creep
Aurion
7 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 21:03:42   Voir le profil de Aurion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurion   

Hum oui mais en faites c'est n'est pas une histoire,mais juste un court résumé de ce que je veut faire comme histoire,c'est pour ca que on ne comprend pas tout,c'est parceque j'ai sauter des étapes pour résumer rapidement.

Sinon pour les héros,je l'avoue ca dépend de qu'elle coté on se place,mais le personnage principale qui sera le plus raconté c'est Light.
C'est le premier personnage que j'ai pensé.
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 01:14:06   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Comme Dyeg, il y a du bon derrière mais faudrait y mettre plus d'ordre et de formes =) Sinon j'aime bien le concept de "Dieu est l'ennemi" et j'aime aussi que aucun ne soit tout blanc ou tout noir, tout dépend de quel côté on se place.

J'aime enfin beaucoup l'idée des 13 chevaliers, il y aurait moyen de faire des choses épiques avec des combats d'anthologie, au cours desquels Kight, qui auraient à faire à 3-4 chevaliers d'un coup (plus que ça j'imagine qu'il aurait un peu de mal quand même :D).

Sinon la magicienne et la fille de Dieu sont moins développées dans ton résumé là, mais ça peut le faire. Faudrait trouver quelque chose qui fasse qu'on se soucie d'elles en fait Genre une manifestation autre que simplement onirique pour la fille de Dieu, même si endormie ça doit pas être évident ^^

Bref good job and keep it up =)
Aurion
Creep
Aurion
7 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 02:24:01   Voir le profil de Aurion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurion   

Oui j'ai pas encore trop d'idée pour la fille de Dieu,en tout cas celui qui va devenir Iimba c'est Light,même Dieu est pas aussi puissant que lui.
C'est d'ailleurs grace à la puissance du démon qu'il va survivre aux cavaliers.
Mias plus tard ce qui est prévu c'est que les cavaliers échappent aux controle de la fille de Dieu et se font controler par la magicienne,de ce fait ils oublient aussi leur mission de tuer les anges.Ce qui permet à Light d'agir librement et à Dieu de retourner dans son sanctuaire au paradis pour retrouver ces pleins pouvoir.
Quand a la statue de l'humilité,elle sera trouvé par le 8e cavalier (celui qui est immortel) et elle va le doter d'une conscience,à ce moment là il agira par sa propre volonté.

Ensuite ce que je vous présente ici,c'est vraiment le brouillon,j'ai réussi a coller toute mes idées il y à que 3-4 jours,alors c'est normal que c'est le chantier,mais une fois que tout sera plus coérent et plus finalisé je pense que ca peu être pas trop mal
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 02:40:59   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Light sait qu'il va libérer le démon ? Il tente juste le tout pour le tout en se disant J'aurai le temps d'accomplir la volonté de mon Dieu avant d'être corrompu ? Ou alors il est totalement manipulé par Juikakudju ?

L'histoire de Dieu obligé de se cacher pour échapper aux 13 cavaliers c'est pas mal, mais j'ai du mal à concevoir qu'il se soit fait botter le cul au paradis, alors que logiquement c'est l'être le plus puissant de l'univers. Comment les cavaliers qui sont simplement des engences de sa fille peuvent le surpasser chez lui, au paradis ?

Du coup ça m'amène à parler d'Ezechelle. Comment elle peut créer des créatures capables de déchirer son père alors qu'elle est "endormie" ? (Qu'est-ce que ça serait si elle était réveillée )

Flora fait un peu office d'electron libre sans gros lien solide avec l'histoire je trouve, un peu comme une action secondaire à côté du réel combat qui oppose Dieu à sa fille, sans oublier Juikakudju qui fait ses magouilles dans son coin. Tu veux lui donner ce rôle là ou c'est une simple impression laissée par le résumé ?

Concernant Juikakudju, c'est quoi au juste ? Plus ancien que Dieu et que le jugement dernier...Qui l'a enfermé et pouquoi ? Qui était là avant Dieu ? Je ne sais pas si tu comptes le faire mais du coup ça me paraît super important de développer l'histoire de Dieu (et ça serait mieux de lui donner un nom je pense).





Sinon je trouve que l'idée globale est excellente. J'aime beaucoup le fait que les pouvoirs soient autant séparés, y a moyen de mettre en place des combats de folie (as Deme said) et d'orienter l'histoire de plein de façons différentes. Dieu, Juikakudju, Ezechelle, Flora, qui l'emportera ?


--------------------

tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 02:45:40   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Ah, j'avais pas ton dernier message quand j'ai commencé écrire le mien.

Du coup d'après ce que tu dis Dieu apparaît vraiment comme un gros weak

Le coup du cavalier imba qui devient conscient c'est cool aussi



L'histoire a l'air tellement rebondissante que je la verrais plus dans un esprit manga. Mais bien écrit dans un bon vieux pavé à l'ancienne, pourquoi pas


--------------------

Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8536 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 11:37:21   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   




--------------------
Tout est relatif.

Aurion
Creep
Aurion
7 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 11:56:10   Voir le profil de Aurion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurion   

Haaaaa merci Tenbears ,j'ai beaucoup aimé ton poste.

-En faites les cavaliers sont créer par Ezechelle qui s'est servi des pouvoirs de la magicienne,la fille de Dieu n'a réussi qu'a se connecter a la magicienne.Comment? je ne sais pas encore xD

-Quand à Light,il ne sait rien de Juikakudju,il le libère parceque le démon exerce une pression mental sur son cerveau.Tout ce que sait Light c'est que en le libérant il pourra accomplir la volonter de Dieu qui est de tuer tout les êtres vivants.

-Quand à Flora,je t'avouerais que dans mon récit je voulais intégrer une magicienne,et comme avec ma petite imagination je ne trouvais pas de pretexte pour une guerre mondiale qui mêlerais une magicienne en raport avec le jugement dernier,j'ai eu cette idée.Mais comme dit plus tard elle devrais prendre controle des 13 cavaliers, donc elles rentreraient un peu plus dans l'histoire,mais je n'est pas encore vraiment d'idée,comme je les dit ce n'est que le brouillon que je vous est mit dans le poste,il me reste encore plein de questions sans réponse à moi,surtout sur le passé de Juikakudju.

-Ensuite pour Dieu,il sait tout simplement fait botter le cul parceque un des cavaliers est immortel,même Dieu ne peu rien contre lui.
Comment est-il devneu immortel? Je ne sais pas xD.
Et tu as totalement raison,Dieu doit avoir un nom,mais je ne sais pas lequelle.


Et enfin,j'ai vraiment l'impression que tu as bien comprit ce que je voulais faire,certes ce récit je les imaginé comme un manga,tu lis mes pensée?
Une nuit j'ai rêvé d'un ange aux ailes bleus,et je me suis dit que ca serais un bon personnage de récit,et de là tout le reste à découlé.
Je voulais surtout faire quelque chose qui n'a pas encore était imaginé,je pense que personne n'a invité une histoire comme celle la.
Mais moi même je n'est pas encore eu d'idées sur certain question que tu me poses,le résumé que je vous est fait,ce sont toute mes idées en vrac,maintenant je need les pofiner et les approfondir.
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 12:20:29   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Ok

En tout cas ça me plaît bien, gl


--------------------

Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 03:31:19   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Même immortel faudra bien lui trouver un talond d'achille =) Sinon c'est plié d'avance.

Sinon en y repensant ça pourrait être marrant que Dieu, dans son inconsistence au paradis et qui voulait tuer tous les êtres vivants, se rend compte que sur Terre le mal n'est pas de partout.

Genre il devra bien avoir un corps physique sur Terre, on pourrait imaginer qu'il tombe amoreux (un peu kitch mais probable) d'une nana, ou qu'un gars lui sauve la vie et devienne son pote (plus "virile" =) ), je sais pas...Mais qu'au contact de l'humanité il se rendre compte que pas TOUT LE MONDE est pourris, et que c'était vu de là haut qu'il ne voyait surtout que les conflits sans fin et la haine...

e là il pourrait essayer de modifier la mission de Light, qui contôlé par le démon ne l'écouterait plus et s'en tiendra à son premier ordre. Le problème c'est que ça fait redevenir Dieu "gentil" alors que l'idée d'un Dieu "méchant" est séduisante.

Pour le nom de Dieu je propose "Démoniste" ou "Diafwl" au choix.

To be continued

Message édité le 18-12-2006 à 03:32:25 par Demethor
Dantren80
Creep
Dantren80
3 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 10:25:39   Voir le profil de Dantren80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dantren80   

huuu Miam miam miam ca m'a lair bon tout ca (à dire avec la voix de Omer)
Il y'a juste 2-3 truc qui me derangent :
-le cavalir de l'apocalypse invincible et immortel surtout qu'il a été creer par la fille de Dieu si j'ai bien compris.
-Le Heros qui finalement ne prend pas enormement part à la grande trame

et une question : si il sacrifie sa soeur c'est également poussé par la colère et le desire de vengeance envers Dieu ? Donc dans ce cas il n'y a aucune chance que le démon des glaces ne soit neutre dans l'affaire sinon ca collerait pas ... enfin je dit ca je dit rien


Je trouve l'idée de Démé plutot sympa mais peut etre un peu ... banal est surexploité deja à voire

Ah une dernière chose :
L'abus d'alcool est dangeureux pour votre santé, éviter de boire avant de dormir mr Aurion
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 12:14:01   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Nan il tue sa soeur en croyant que c'est ce qu'il faut faire pour accomplir la volonté de Dieu Genre sacrifice nécessaire, avancée pve, tout ça.

Sinon ouais c'est déjà un peu "deja vu" mais j'ai du mal à voir un Dieu vivant dans une enveloppe charnelle pendant quelques temps sur Terre avoir envie de tout exterminer...Mais peut être parce que je reste dans une optique trop "humaine".
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 13:53:09   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Ou parce que Dieu est tout simplement inhumain, et par conséquent ne peut comprendre les sentiments qu'éprouvent les hommes. Genre dans Matrix, les machines sont permanence au contact de l'Homme et n'ont que d'autant plus envie de les exterminer. Genre il peut aussi les haïr parce qu'il est jaloux d'eux, des sentiments qu'ils éprouvent, de leur mortalité qui fait que chaque seconde de leur vie compte et la rend plus importante qu'une année d'existence immortelle (exemple avec le Silmarillon où la mortalité est un cadeau qu'Illuvatar, Dieu unique et tout puissant, fait aux hommes). Etc...


--------------------

morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 18:19:18   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

oula mass trucs à lire, ça a l'air intéressant je lirai plus tard


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8536 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 21:29:55   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

genre momo fais pas le courageux ^^


--------------------
Tout est relatif.

pessak
Georges Abitbol Addict ...
Entité Universelle
pessak
1817 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 11:29:23   Voir le profil de pessak (Offline)   Répondre à ce message   http://www.qhuit.com   Envoyer un message privé à pessak   

morlock a écrit :

oula mass trucs à lire, ça a l'air intéressant je lirai plus tard

+1
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 18:58:29   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

non mais c'est vrai hein


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales  Ma nouvelle histoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum