Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales 

 Pas la pendant un chti moment!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 17-02-2004 à 19:16:31   

Bon voilà je vais peut etre pas etre la de la semaine, parceque j'ai un routeur et que c'est la vrai merde a configurer alors bon on verra si je trouve rapidement comment ça marche!
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 19:38:15   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

au pire si t a moyen de te connect tu demande a x-or ou a moi et y aura moyen de t'aider.


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 20:28:51   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

quel bonté ces gens là ....... moi aussi je peux t'aider, enfin dans la mesure de ce que je sais faire avec les routeurs===>rien quoi


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 21:47:24   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

jub... tu sers a rien. au revoir.

Membre désinscrit
   Posté le 17-02-2004 à 21:50:20   

X_orc je crois que tu t'y connais alors voilà, j'ai bien configuré mon firmware mais quand j'eesaye de me connecté il me dit PPPoe server not found et j'ai remarqué que dans le tableau PPPoe information il y a: id:0.0.0.0 et gateway:0.0.0.0 je dois allez ou pour modifier ça? j'ai un d-link-604+ merci!
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 22:20:04   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

houla jconnais pas du tout cette marque,c pas vraiment du matos professionnel...

alors jte conseille ca :

http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod_id=997&question=DI-604%20/%20DI-614+%20/%20DI-624%20/%20DI-754%20/%20DI-764%20/%20DI-774%20/%20DI-604_revE%20/%20%20DI-614+_revB%20/%20DI-624_revC%20/%20DI-774_revB%20/%20DI-514%20/%20DI-514_revC

bref le support, théoriquement ta tout ce qu'il te faut la dedans.

a part ca tu m'a pas dis où se situait l'erreur: PPPoE server not found c dans windows (code erreur?), et le tab PPPoE info c dans la conf de ton router c ca?

commence par vérifier que les adresses IP de ta carte réseau, des ports du routeur et du modem soit sur le meme réseaux (genre 192.168.0.x, masque 255.255.255.0) et tente de pinger le router, puis de pinger le modem. normalmen l'ip du port 1 de ton routeur c 192.168.0.1, fais attention qu'elle ne soit prise ni par ta carte, ni par ton modem.

autre chose, configure ta connexion a la main sous XP :
panneau de config/connexion réseau/assistant nouvelle connexion/etablir une connexion a internet/configurer ma connnexion manuellement/se connecter en utilisant une connection lager bande, souvent ca marche mieux (me demande pas pourquoi, c la magie de windows)
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 22:26:05   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

houla jconnais pas du tout cette marque,c pas vraiment du matos professionnel...

alors jte conseille ca :

http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod_id=997&question=DI-604%20/%20DI-614+%20/%20DI-624%20/%20DI-754%20/%20DI-764%20/%20DI-774%20/%20DI-604_revE%20/%20%20DI-614+_revB%20/%20DI-624_revC%20/%20DI-774_revB%20/%20DI-514%20/%20DI-514_revC

bref le support, théoriquement ta tout ce qu'il te faut la dedans.

a part ca tu m'a pas dis où se situait l'erreur: PPPoE server not found c dans windows (code erreur?), et le tab PPPoE info c dans la conf de ton router c ca?

commence par vérifier que les adresses IP de ta carte réseau, des ports du routeur et du modem soit sur le meme réseaux (genre 192.168.0.x, masque 255.255.255.0) et tente de pinger le router, puis de pinger le modem. normalmen l'ip du port 1 de ton routeur c 192.168.0.1, fais attention qu'elle ne soit prise ni par ta carte, ni par ton modem.

autre chose, configure ta connexion a la main sous XP :
panneau de config/connexion réseau/assistant nouvelle connexion/etablir une connexion a internet/configurer ma connnexion manuellement/se connecter en utilisant une connection lager bande, souvent ca marche mieux (me demande pas pourquoi, c la magie de windows)
Membre désinscrit
   Posté le 18-02-2004 à 00:07:41   

C'est bon j'ai trouvé mon erreur j'arrive a me connecter avec le routeur mais maintenant le probleme c'est que j'arrive ni a aller sur le web, ni a ouvrir emule ou msn. Je pense que ça vient du firewall mais pourtant je l'ai désactivé...En tout cas j'ai mis mon dns en dmz pour etre sur et ça marche kan meme pas... Faut que j'ouvre des ports sur mon firewall meme si il est désactivé?
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 18-02-2004 à 01:10:27   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

heu je suis pas sur ke tu maitrise suffisament les vlan pour créer une dmz et l'administrer comme il faut...

normalmen ton firewall se trouve avant tout, avant meme les dmz, sinon ca sert a rien.

router->firewall->switch (vlan)->dmz,lan, ...

le pbm c que la ton router EST un switch, donc faut que tu route les paquets pour qu'ils passent d'abord pas le firewall, puis qu'ils reviennent vers la partie switch avant d'etre rerooté vers le lan et la dmz.
le plus simple c ta vlan1(trunk)/port eth1/firewall, vlan2/port eth2/lan, et vlan3/port eth3/dmz (et bien sur port wan/modem), mais tu va trop de galérer a faire ca.
le mieux c d'utiliser un win2000server sur ton pc, sur lequel t'installe le service server dns+1 firewall, et si tu veux connecter d'autres pc tu pose une autre carte réseau sur ton server que tu fai rerentrer sur ton switch sur un autre vlan (ouai ca devient complex).

ha ouai ta ptet une option dmz dans ton router j'avai pa pensé a ca!
ba si ta ca c cool no pb, mais pareil tu fai server dns+firewall sur ton pc.
ton gros probleme c d'arriver a mettre ta dmz et ton lan DERRIERE le firewall.
moi jte dis pour faire une installation vraiment secure j'utilise 3 "pc" : un pour le firewall (avec une solution checkpoint sur appliance nokia c le best je trouve) , un par serveur (dns, ftp, netbios, ...), et ta machine personnelle, relié via le schéma que g fai au dessus.

bon pour en revenir au début, si ton firewall est désactivé il ne filtre plus rien et il ne bloque aucun port. au pire redémarre ton système.
jpense pas que ce soit ca ton probleme. vérifie bien les paramètres de ton routeur, normalmen ta des options de filtrage dessus faut vérifier qu'elles soient désactivées.
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 18-02-2004 à 01:11:05   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

ca me fé exactemen pareil avec le mienet moi il di ke je sui connecté a l otre pc via le routeur mé kan je lance le net la page ne s affiche po
Membre désinscrit
   Posté le 18-02-2004 à 18:44:25   

C'est bon ! ça marche enfin ! i'm back in few moments
Membre désinscrit
   Posté le 18-02-2004 à 19:01:47   

Bon voilà pour ceux qui se demande si une connection sans file change de beaucoups les perfs je vous donne mon exemple, et je me situe plutot loin du routeur:
Avant: 25 ms, 61 dl , 16,5 up
Maintenant: 38 ms, 60dl , 15,8 up
Je n'ai encore rien vraiment réglé la connection pour etre au top des perfs, je vais tester les jeux now!
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 18-02-2004 à 19:12:09   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

putain mais ta grave de la tune toi pour t'achté tou ca !!
Membre désinscrit
   Posté le 18-02-2004 à 19:18:15   

C mes parent qui en avait mare que je squatte le bureau! ^^ Bon maintenant mon ping en jeu a ut ( g preter war3 je lorai demain de nouveau):
-sur un serveur allemand: 55 de ping avant sur le meme javai entre 45 et 50
-sur un serveur anglais de la demo d'ut 2k4 ( que je recommande au passage): 80 de ping ce qui est raisonable aussi!
Bref c'est plutot bien meme tres bien! J'ai le d-link et je trouve qu'il marche plutot bien bon je manque de point de comparaison pour en dire plus...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales  Pas la pendant un chti moment!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum