Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Stratégiques et Quêtes 

 Point de vue raid

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kerash
Dit ... Yendan ! Healer afk.
Nain prépubère
Kerash
2122 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 18:15:12   Voir le profil de Kerash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kerash   

Bonjour a tous !

Apres plusieurs raids qui se sont certes assez bien passés, j'ai décider de mettre en place des regles, je pense qu'elle devrait etre mise en pratique, et ecoutés de toute personnes voulant faire un Raid entre "HnS".

Il n'ya pas de problêmes dans l'organisation actuelle majeurs, tout le monde ecoute les ordres comme il peut en general, je ne cherche pas a /cry mais à améliorer notre organisation. Pour le bien des prochains leaders


1er point : Les déplacements

Comme vous avez pu le remarquer, les deplacements depuis l'arriver des montures se rapproche d'un déplacement de troupeau, je ne pense pas que ca soit le meilleur moyen de se deplacer.

Les deplacements seraient bien plus rapide propre si tout le monde se suivait et si l'on arrete de suivre les cibles seules.

-Chaque membre de groupe doit suivre ( a laide de la commande /follow ) son leader de groupe !
-Aucune attaque de personnage seul ne sera tolérer. Désoler mais ce n'est pas ce que l'on recherche lors d'un raid, le "tuer a vue" ne sera pas authoriser, attaquer un personnage seul est une perte evidente dans le temps du deplacement a notre objectif.
-Désormais le lead donnera des locs pour les points de rdv ( cosmos vivement conseiller donc )


2eme point : Les communications

-Les "Gogogo" ou "Ca fait une demi heure qu'on attend là", perso ca m'énerve. Déja l'organisation d'un raid se passe pas en 2 minutes, pour le dernier raid par exemple j'ai attendu a hammerfall pendant 1h, est ce que j'ai été sortir "Ouais fait chier une heure que j'attend" si vous comptez faire un raid speed, ne faites pas de raid. Ces remarques ne sont pas bien graves je penses qu'elles sortent la premiere fois que la personne fait les raids. Quand on fait un raid c'est pas pour soit meme, c'est quand meme plus sympa d'attendre les mecs qui ont eu des bugs fatals, deco. Que de partir pour une personne qui est pressé.
-Les "HEAL" sont authorisez sur le canal raid. Maintenant si vous n'etes pas soignez, ce sera que personne n'a eu assez de mana pour le faire, ou n'as pas pu vous reperer a temps, si vous, n'etes pas satisfait faites des prêtres ou chamans.
-Les "Rez plz" ne sont pas authorisés, un soigneur quelconque doit sauver ceux qui sont encore debout pas ceux qui sont mort, et qui coute beaucoup de mana a relever, dans la version actuelle du jeu revenir du cimetierre est bien plus viable ( d'ailleur le rez est deconseiller prend bcp trop de mana, et nécessite davoir le flag combat down ).
-Les ordres doivent venir du lead seul, pour preserver une bonne consolidation du groupe raid ( rejoind les regles de deplacement ).

3eme regle : Le combat
-Les popent des gardes sont nos ennemis, ils sont bien plus difficiles a gerer que les Allianceux. Essayer de ne pas s'engager dans l'enciente de la ville, ou aux endroit de popent designés.
-Le pull, c'est a nous de gerer les alliances par le bout du nez, pas a eux, nous devons gerer nos deplacements pour le faire reculer de leurs lieux de popent de gardes ( un alliance se cache toujours dans le pattes de ses gardes ) un deplacement optimisé de groupe en arriere nous est donc obligatoire ( c'est dans des moment comme ca que le follow leader doit etre mis en place de toute urgence )

4eme regle : Les defaites/consolidation
-Il arrive que les HnS se fassent déboiter pour le moment... Normal vu le nombre d'ennemis tres dur a gerer, qui nous surprend a chaque fois.Une fois deboiter le point de rdv sera donner, il est impératif pour pouvoir faire une contre-attaque que nos effectifs soient au complet. Car lors d'une defaite, il n'est pas dur pour eux les allianceux de se retrouver ( oui ils campent tous nos corps )
-La regle ne pas tuer a vue s'applique a cet instant de defaite, l'imperatif est de se retrouver au plus vite.


Voila, une fois toutes ces regles appliquer vos prochains leads seront deja bien mieu dans leurs bottes. C'est points sont la base d'un raid bien effectué, si les regles tiennes la route, et sont suivit nous arriverons vite a recréer de jolis batailles. Un truc qu'il faut garder en tête, un raid, ce n'est pas une attaque HnS vs 2 3 joueurs, un raid = HnS vs Masse, dernier point la patience dans ce jeu est un atout majeur.

Je ne souhaite pas à remettre en place qui que ce soit, je cherche a améliorer l'ambiance et l'effet d'un raid HnS, pour que la guilde soit la plus crainte par nos ennemis

/bye
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 18:59:06   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

*agree* merçi pour ces petites regles


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
Grand Être Suprême
Kayn
956 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 19:25:34   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

oui ces remarques sont justes, on a manqué un peu de discpline la derniere fois (en même temps on est de la horde).
Je pense quand même que leaders devraient utiliser le /cry voir même de le caps sur /g pour pouvoir donner des consignes d'une manière claire à tous le monde. Parcqu'en raid je regarde rarement le chan :o .

Cela dit, lors du raid d'hier, ts nous a été vachement utile, et ce qui s'y trouvaient, étaient assez coordonnées. (cf morale de la soirée de ten )
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 19:56:03   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

klr, TS complètement over Oo

par contre contrairement à kayn je ne conseille pas aux leaders d'utiliser /cry pour se faire entendre. à la limite /cr, ok.
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 09:30:06   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

n'ayant pas encore fait de raid avec vous je peux difficiliement donné un avis constructif mais je trouve les remarque de Kerash tres interessante, constructive et allant dans le bon sens d'une bonne gestion de raid.


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Stratégiques et Quêtes  Point de vue raidNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum