Sujet :

Première rencontre Razorgore : brainstorming

Helluin
   Posté le 24-01-2006 à 09:01:23   

j'aimerais que le maximum de personne laisse ici des commentaires sur cette rencontre sur des choses que vous avez personnellement remarqué.

De mon point de vue de healer :
* le besoin en heal n'est pas très élevé
* j'ai du mal à soigner les personnes hors de mon groupe car je ne peux savoir qu'après sélection si elles sont à portée ou non
jib
   Posté le 24-01-2006 à 09:47:53   

*Faudrait désigner un mt par groupe afin que chaque groupe cible le meme mob, focus, dead et go sur un autre.
*Limite si y en a assez mettre un chasseur par groupe qui fleche le mob du mt, comme ca on le voit bien dans le bazard.
*On invite tout le monde sur notre ts, on fait 4 groupes de ts avec dans chaque groupe, 2 groupes du raid, avec 1 mt qui annonce les mobs. (pas de lead réel de désé sur ts puisqu on est séparé).
*Faudrait pas commencer par les oeufs qui sont sur la plateforme de razor?
*Pour info le poison affaiblissant des rogues s'appliquent sur les mobs mais n'a pas d effets, faut utiliser poison instantanée.
*Les mobs sont stunables.
*Question : Vu kon pull dans l tas a coter de l orbe pourquoi mettre un mage? Un gros war resistant ne ferait il pas mieux l affaire?
*Un truc que j 'ai pas compris, les gros lezard qui pop faut en faire koi?

Voila gogogo re tenter.

Ah oui, derniere chose, pour vraiment s'entrainer j'aimerais qu on ne fasses plus ony avant, vu kon est pas doué.
AKdemy
   Posté le 24-01-2006 à 10:17:27   

Du point de vue du heal rien de plus a ajouter, le temps de trouver une personne a soigner et a porté elle est presque deja morte, bref les healers au centre?

Le controle de l'orbe est une zone critique et je pense qu'il ne faut pas que les gens qui courent passent par la, car les seules vraies protections du controleur reste les aoe stun fear de ceux qui le protegent, et souvant on chope ceux qui courent ...

Je mettrais healers et démos au centres les chamys qui courent spamment un joli parcourt de totem de liens sur lequel ils courent et les hunt courent aussi avec les drakes, le but serait de fear tout ce qui aggro le milieu, le but etant pour les marathoniens de prendre au vol tout ce qui est fear (hunt ---> drakes, chamy ---> tous sauf mage, les DPS mages). Si quelqu un a un aggro qu'il n'arrive pas a se debarasser ... beh il court aussi sur les totems et tant qu'il n'est pas spammer par un horyon d'un chamy beh il court
Demethor
   Posté le 24-01-2006 à 10:26:57   

Pour le heal:

- Il faut beaucoup de heal si les légionnaires entrent dans la danse et mettent sur la gueule à Kelthu Ils tapent SUPER fort
- Quand les légionnaires ne tapent pas en effet les rénovations sont suffisants, flash heal rang 5 ça allait aussi pour les coups durs
- Au bout de quelques temps on généré trop d'aggro et obligé qu'on se fasse focus...Si je heal moins c'est les autres qui crèvent j'ai l'impression, bref ca va être tendu de trouver la bonne mesure.

De manière générale:

- Beaucoup de monde, donc confusions facile, je pense que l'idée de Jib de faire du micro-management de groupe est intéressante pour éviter de s'éparpiller.
- Comme Mox le disait les légionnaires ont souvent été trop attaqués, bon après c'est de l'exercice.
- Trouver un moyen d'attirer les mecs qui tapent sur Razorgore un peu plus loin ou de générer plus d'aggro sur eux car là ils le tueront systématiquement avant que nous détruisions les oeux.
- Je n’ai pas vu beaucoup de fears j’ai l’impression, ca ajouterai à la confusion mais entre tous les prêtres/démos/guerriers ca devrait tenir les drakes à l’écart assez longtemps.
- N'est-ce pas envisageable de faire comme l'alliance et de tuer tout le monde plutôt que de générer ces Bus très dangereux ?

Les bons points:

Les derniers pulls étaient bien meilleurs que le premier. Les mages sont bien focus le raid a comprit le danger qu'ils représentaient. On a pas besoin de marcher longtemps depuis le cimetière
Xaan
   Posté le 24-01-2006 à 11:23:22   

Mes avis.

*les healer ne doivent pas courrir apres quelqu'un, ils ne heal que leur groupe ( N-W, S-E , ... ) en ce plaçant au sommet des plateformeset orienté vers leur coin. en cas de prise d'aggro ils sautent ce qui leur laisse quelques preciseuses secondes pour qu'on leur reprenne l'aggro.

*Dps, comme le dit jib, asigner un MT target par paire de groupe. sachant que quelques fois deux Mages pop en meme temps, Sheeper l'autre reste le meilleur moyen qu'il ne se balade pas. donc un MT et un Mage responsable du sheep.

*Meilleur coordination via TS, divisé en chambres une par groupe, ce qui permettra au MT et Mage de s'organiser, au heal de dire si il as l'aggro etc. Le TS voodoo peut acceuillir actuellement 20 personnes, mais devrait avoir une plus grand capacitée d'ici pas longtemps, nous seriont donc en mesure de "prendre" tout le monde. ( futur serveur via sponsor, merci vulkor )

*Razorgore, ne doit PAS, prendre l'aggro, les legionnaires le frappant doivent être repris pars les kitter, les mages tué par les dps et les draconnides, occupé, ou au pire on les laisses sur lui si il n'y as qu'eux. car razorgore ne doit absolument pas mourrir en phase 1, sinon c'est "bigbadaboom"

*pour les kitter, potion de vie, pierre de soins, potions de vitesse tout est bon as utiliser, il faut rester en vie. le choc martial tauren, peut aider, ainsi que la frénésie troll qui permet de se passer un heal en 1sec il me semble , activable n'importe quand depuis le patch.

*Les heal rassembé dans un groupe par groupe de zone ( ya deux groupes, tout les heal dans un des deux ) avec les chaman ne courant pas, et totem de reduction d'aggro.

*Si bus trop important derriere les kitter, Fear wawa, a n'utiliser que si il reste que 5-6 oeufs, le fear dure 8sec, hier on avait au moin 6-7 wawa, si il y as une parfaite coordiantion ça fait presque une minute de gagnée, de quoi finir les oeufs ( ou en cas de mort des chamans)

*Elaboration d'un parcours bien precis pour razorgore afin de minimiser le temps un maximum. (Ratnez m'as dit en avoir vu un une fois, il le tente de le retrouver)

*Pas d'onyxia avant, dedier toute une soirée a razor, vu le temps que ça prend un pull et le nombre d'essais faisable ya moyen de le down. la phase 2 n'est qu'une formalitée apres la phase 1 qui reste la plus dure.

Pour fini voici le lien d'un topic voodoo avec plein de video durant le combat contre razorgore, selon differentes classes. Le probleme est qu'ils n'utilisent pas tous la meme technique.

Lien Topic video
TATANNE
   Posté le 24-01-2006 à 11:41:22   

[quote]
electrus a souligné un fait tres juste a mes yeux hier soir sur notre ts
le positionnement au 4 coin de la piece n'est pas super, les mago qui popent se precipitent vers le gars qui mc razor

ayant ete dans le groupe du nord, cela ma particulierement choqué, une fraction de seconde d'innatention dans ce "chaos" general, ou simplement le fait que l'on soit sur un autre mob, et hop le mage qui a pop s'est tiré au milieu de la sale, le pbm c qu'il est difficile pour un tank de ramener rapidement un caster, qui des que l'on s'eloigne de trop il commence a faire des bouboule.


donc si je peux me permettre quelques remarque suggestions et enfoncage de portes ouvertes :

- je pense il serait preferable de se mettre entre les cage et leur point de destination qui est un peu au dessus du mc.
le pbm c'est que cela nous met en plein sur la trajectoire des chamys
donc peut etre mettre un grp de 5 sur chaque cage
mais cela demande bcp de reactivité, eviter de frapper tout ce qui pop et que le groupe reste solidaire, j'ai remarqué que au fur et a mesure les groupes se dispersent et meurenrt 1 a 1 (mais ca c plus au fait que les gens n'osaient pas trop heal/dps par peur d'agro et tout faire foirer)

- il faudrait que les mago fassent confiance a leurs tank et utilisent bcp plus les contre sort pour ramener les mage dans les groupes pour les depouiller. (de toute facon quand les mage sont focus ils se font tres vite descendre donc c pas avec 2 coups de baton qu'ils vont tuer un membre du groupe)
un mage en liberte peut faire foirer le raid, si il focus un hunt qui est en aspect du guepard (peut probable) ou un kitter chamy (bcp plus probable et vu hier)

- un autre truc aussi sur les totems
ne pas les mettre au niveau des groupes, car si les mobs ralentisemnt alors qu'il y a des soins, il serait preferables qu'ils passent assez vite histoire qu'ils ne subissnet pas trop de prise d'agro des la par des healers

au fait les totems comment cela s'est organisé ?
chacun plante le meme au meme endroit a chaque tour ? c un cham de group qui les met a la place des cham qui courent ? les 2 ?


- sinon j'ai vu bon nombre de fois les "kitter" chamy passer devant moi avec tres peut de vie, il faudrait qu'ils se fassent une macro pour s'annoncer en passant devant un grp pour avoir un regen ou une bubulle peut etre.
[/quote]


voila dsl c un peu livré en vrac
c'est ce qui ma traversé l'esprit hier soir apres les pulls

- par contre ak les heal au milieu de la sale je suis pas certain que cela soit une bonne idée, car l'agro des heal se fera sur presque toute la sale, et cela pourrait peut etre poser probleme au niveau des kitters


- les casters ne doivent pas faire d'aoe
comme cela a ete souligne il faut surtout pas taper les legionnaires

a mon avis il faudrait en premier se cantonner a des taches tres specifiques pour bien mettre en evidences ou sont les lacunes de la strat et pas essayer de tout faire en meme temps

Message édité le 24-01-2006 à 11:44:48 par TATANNE
Vulkor
   Posté le 24-01-2006 à 11:53:15   

Bon bah voila j'ai été dl les movies de chaque classe et je vous envoies les liens car franchement ca en vaut le coup :


[00:41:55] *chan* Vulkor: vue Warlok : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=9970

vue d'un pretre : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=9442

vue d'un rogue : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=10067

vue d'un mage : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=10527

vue pretre phase 1 : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=13655

vue d'un druide : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=12066

vue d'un shaman : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=10263

vue d'un chasseur : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=13281


vue d'ensemble : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=8056

si vous trouvez celle du war je suis preneur

un teamspeak commun deviendrai peut etre évident ? "sur ts il est possible de laissé parler que celui qui a les droits" pour les infos et aprés distribué les chans par grp ?

PS : toutes les vidéos sont bien sur de la horde

bonne vidéos
Ratnez
   Posté le 24-01-2006 à 12:04:50   

Impossible de remettre la mais sur le parcours obtimiser pour faire les oeuf. Par contre dans les vidéo que nous a trouver Vulkor (Dispo ici) ont peut voir qu'il y a 2 controleur pour l'orbe et pas un. le 2eme regarde la salle penjdant que le premier controle Razor et prend le relais dés que le premier a fini. il a ainci tout le loisir de se faire un itinéraire dans sa tete avant de commencer a controler.


J'ai aussi remarquer que dans les vidéo, les chamans "runner", tourne sur une surface beaucoup plus courte. Il ce limitte seulement au carré central, ce qui permet en mettant un totems a chaque coin + des totems au centre (mis par ceux qui court pas) d'avoir tout les légionnaire en permanence ralentis.
Browny
   Posté le 24-01-2006 à 12:28:47   

De mon point de vue, la gestion globale me semble pas mal, le kitting des chasseurs et la gestion des chamans marchent bien, j'ai dû 2-3 fois stopper un légionnaire qui montait vers le contrôleur de l'orbe et ait pû me faire reprendre l'aggro par le chaman de ma zone sans difficulté. Les mages étaient rapidement mis hors d'état de nuire (priorité bien respectée) si ils sont trop vers le centre, un coup de bouclier améliorée ou autre méthode pour le rendre muet sont les bienvenus pour le ramener vers la zone de dps.
En revanche je ne savais pas trop comment gérer les dragonkins qui arrivaient sur le contrôleur, on dps ceux qui sont non contrôlés (donc sans sleep ou kitting chasseur) ?
Une chose est sûre, il faut au maximum optimiser les 4 groupes qui dans cette partie sont indépendants en attribuant un MT qui gérera les différentes cibles avec en priorité les mages et éventuellement dragonkin ? légionnaire en 'phase creuse'.

Pour Razorgore, je pense qu'en effet il sera judicieux de commencer par les oeufs de la plateforme en face et revenir progressivement puisque le combat reste gérable dans un premier temps et nécessitera davantage sur la fin l'aide de Razorgore (sleep les dragonkins qui arrivent sur le contrôleur, boule de feu multiples, enchaînement) donc mieux vaut l'avoir proche du contrôleur sur la fin.

Donc pour résumé les améliorations possibles :
- Gestion des cibles principales pour chacun des 4 groupes
- Préciser comment gérer les dragonkins restants (dps ou autre)
- Optimiser le parcours de Razorgore en commençant par le fond de la salle.

Dans tous les cas cette première session m'a vraiment séduit et change de ce que nous avons connu jusque là. Bwl promet d'être palpitant
AKdemy
   Posté le 24-01-2006 à 12:34:00   

Et encore Browny tu n'as pas vu la salle de Broolord

J'invite tous les pretres a aller voir c est une boucherie
Demethor
   Posté le 24-01-2006 à 12:38:53   

J'ai vu la salle...C'est flippant
Kayn
   Posté le 24-01-2006 à 13:13:20   

Alors du point de vue caribou:

*tous d'abord le combat n'est pas très egigeant en heal si personne ne prends l'aggro sur les legionnaire et dragon. Le poisitionnement du heal sur la plate forme est bien sauf que :

*comme l'a dit tatanne, les groupe nord et est doivent se postionné plus bas pour intercepte les mages qui pop, car leur trajectoire (y part presque a 90°) risque de les mettre hors de portée asez vite. le même problême ce pose pour le kitteur qui louperais la majorité des pops si il se mets simplement devant.

*il impératif pour ces groupes de ne laissez passé aucun mages, pour pas surchargé la zone de l'orbe. Donc là aussi comme ca a été dit main assist sur le mt désigné des 2 groupes (y en avait hier) et un mage sur l'autre cage pour sheep si 2 pops en meme temps.

*pour les dragon, les personnes qui ne sont pas préposé à les gérer ne doivent pas y toucher (comme les legionnaire d'ailleurs), de mon point de vue au sleep, ce sort genere un peu d'aggro qui devrait faire que quand il desleep, il se rue sur moi ( et la je serais ou est le mien ^^) ca n'etait pas le cas hier, apres le si je resleep trop tard, il partait au fond de la salle se perdant dans la masse.

moi je reste pour faire ony avant quand c'est possible, même si hier ca a été laborieux, habituellement ca prends pas beaucoup de temps.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 24-01-2006 à 13:29:37   

pour le heal, j'avais essayé un truc marrant, ClickHeal

le principe : tu click sur la frame d'un type, et selon click gauche/droite/milieu ça lance un heal différent.

dans notre cas, l'interet est sa compatibilité avec CTRA. tu vois un mec low life dans CTRA, tu click dessus, si t'es à portée ça lance le heal direct sinon ça te dis "vous etes trop loin"
AKdemy
   Posté le 24-01-2006 à 13:32:45   

Renegade partie privée StarZ: (c'est un timide :p)


Ce n'est pas dans le but de me vanter que je commence par dire que j'ai participé au Pull/Down de Razzorgore dans trois guildes différentes.

Les BF/BM/OFS et les NDNM sur Cho'Gall et les Blows sur illidan (dont le trailer est disponible sur le forum générale)

En somme les stratégies qu'ils utilisent sont similaires et d'un point de vue objectif celle desBlows est la plus efficace, celle des NDNM la plus simple.

Quoiqu'il en soit les rôles de cha^que classe reste les memes dans les trois techniques différentes, seul l'ordre et le moment d'intervention des différentes classes change.

Avant de rentrer en détail dans l'exposé de chacune de ces stratégie il faut comprendre le rôle de chaque classe pour le pull de Razzor.

L'orbe de Mind Control : Il faut que Razzorgore soit MC avant qu'il ne s'en prenne aux membres du raid, l'orbe étant placée à l'opposée de ce dernier et comme il avance très lentement le laps de temps que l'on a pour le MC est assez confortable. L'idée d'utiliser un mage pour le MC donne un avantage certain mais quand on y réfléchi le transfert est inutile (puisqu'on a le temps...)

Au contraire, le joueur qui MC Razzor génère de l'aggro (l'emote de début de combat est claire les gardes popent poour nous empecher de le MC). Mettre un mage avec 2000 d'armure et 3500 d'HP devient un probleme car au moindre coup il lachera l'orbe.

Il faut donc que Razzor soit MC par un Tank en stuff def, on parle ici d'un MT2, car en phase2 le Tank doit avoir un stuff def/rf équilibré et etre full life (le tanking est similaire à celui d'onyxia phase1)

La meilleur chose à faire est donc que le MT2 MC Razzor, lorsequ'il ne reste que 6 oeuf il passe le relai au MT1 qui fini le travail. Ainsi le MT2 descendra doucement en aggro laissant le temps au MT1 remonter en début de liste.

Le kiting des drakes :Il faut bien mettre les choses à leur place, les drakes sont kitté par les hunters qui sont assités par les druides et démos. En gros lorsqu'un drake pop il se fait sleeper par un druide, un hunter met une visée suivie d'un tir d'aggro et entame son tour de salle, il met une fleche sur le drake qui sert d'indication "je kitte ce drake, pas de sleep pas de fear". A ce qui se demnde pourquoi pas toucher au drake du hunter, réfléchissons: Pour réussir à faire du kitting le hunter doit maintenir une cerrtaine distance (etre assez loin mais à portée de tir pour renouveller l'aggro) un fear ou un sleep fausse cette distance et pire, le huner peut ne pas s'en apercevoir et faire un tour de salle, revenir sur les drake sleeper et se le prendre en pleine face.

L'autre point important:lorsque que le hunter entame son tour de salle un autre drake ce fait sleeper par le druide, lorsque celi si est à portée de tir il faut envoyer un tir d'agggro (ça ne le reveillera pas mais placera le hunter en premier dans la liste d'aggro), un fois que le hunt est bien placer pour le reveiller il fait un tour et un tir des arcanes pour le reveiller et reprends son kitting (ne dites pas que c'est impossible, ceci s'appelle du jump shot ou du straff, chose qu'il faut imperativement aitriser si un hunter veut réussir sa quete de l'arc épique). Voilà le hunter kitte deux drakes, et un de plus à chaque tour de salle.

Visualisez la chose, le hunt a plusieurs drakes aux fesses et ne peux mettre de fleches que sur un seul. Toujours si on lui sleep ou fear un de ses drakes il est mort, si il meurt il libere tous les drakes qui le suivaient. Conséquence: les drakes vont aller vers la personne qui était en deuxieme position en liste d'aggro, soit le druide sleepeur, soit un pretre qui a lancé des heals à proximité.

Fearer ou sleeper un drake kitté tue un hunter et au moins 3 personnes du raid.

Comment reconnait on un drake kitté. Simplement en prennant le temps de l'observer. Un drake kitté correctement tourne dans le sens du kitting en attaquant personne, un drake non kitté se dirige en ligne drite vers la personne la plus proche de lui, aussi un drake qui tappe qqn n'est pas un drake kitté.

Pour résumé, le démos ne devraient intervenir que sur la fin de la phase1.Les druides joues le rôle de checkpoint où un hunter récupere un drake à chaque passage. Le hunter doit kitter au moins 3 drakes si il y a moins de 5 hunters dans le raid.

Une fois que ces 15 drakes sont kittés les druides vont chain sleep un des nouveaux drakes, si il y a 4 druides dans le raid ça nous fait 19 drakes occupés. A ce moment les démos interviennent et chain fear un drake (chacun le sien et toujours le meme. Rappel: pas touche aux drakes des hunters !

Lorsqu'il ne reste que 5/6 oeufs les MT se passent le MC de Razzor, le raid doit en etre informé car à ce moment il faut procéder à une chaine d'aoe fear.

Démos/prêtres/guerriers doivent se relayer pour que la quasi-totalité des mobs soient fearé continuellement pendant que les peufs qui restent eclosent (environ 30 secondes).
Cela laisse le temps aux chamans mort de Ankh et regen, de meme aux druides de rez des zens ;o

La gestion des orcs guerriers/mages: Les Mages doivent etre tués car ils font mal et ont peut d'HP, c'est le role des mages et des rogue (coup de pieds, contresorts tout est bon pour empecher les casts).

Les Orcs Guerriers ont bcp trop de durabilité pour etre tués et doivent etre kittés/tankés. Ceci par les chamans, les guerriers et aussi par Razzor qui fait un bon tank/dps.Le tout est que celui qui MC razzor focus le pop des oeufs et lance régulierement des aoes pour prendre l'aggro. Attention il ne doit aoe qu'au centre de la salle pour ne pas prendre l'aggro d'un drake kitté par un hunt. Les pretres du raid doivent donc s'occuper aussi de Razzor qui ne doit pas mourir en phase1.
Les chamans sont alors des kitters passifs, il n'auront pas à gérer un aggro personnel mais ralentir les mobs qui aggros les guerriers et Razor. Aussi si les wawas doivent avoir le reflexe de courir et kitter un mobs qui se prend un horion de givre, ne pas faire du tanking à la sauvage et essayer d'économiser son HP.

Rappel: Avoir assez de rage pour participer à l'aoe fear des fin de phase1

Phase2: Comme pour onyxia le raid doit etre protégé des flammes en rface de la bouche de razzor. Il possede en plus un aoe de 40m de portée qui inflige 1500 de dégats à tous le monde. Il faut donc le tanker dans un coin de la salle. Durant la construction d'aggro du MT leraid regne dans le coin opposé (mais à portée de heal du tank bien sûr).

Au go dps seuls dps en continu les classes qui ont une portée supérieure à 40m, les demos s'approchent pour metrte des dots et se retirent, les mages rogues et guerriers font des allé et retour dps/regen. PAS DE CHAMAN AU DPS mais un chaman à proximité du war qui aura deux fonction: mettre des totems (dont RF) et se healer lui meme.

Voilà...c'est tout ;p

callie
   Posté le 24-01-2006 à 13:41:48   

Salut,

la stratégie de Renégade me paraît pas mal, je propose pour plus de visibilité qu'on définisse dans dans chacun des 4 greoupes l'ordre dans lequel le "piège-sleep" sera fait afin de permettre d'être sur de ne pas se louper.
Xaan
   Posté le 24-01-2006 à 13:57:15   

Une remarque sur la phase 2, toute personne se trouvant a plus de 30mettres de portée ( il me semble, c'est peut-être 40m ) est téléportée sur razorgore, Pour regen le meilleur moyen est de se placer derriere une colone, ou du moin pas en "ligne de vue" de razor, mais en restant dans la zone effectife de son multi fireball.

Message édité le 24-01-2006 à 13:59:10 par Xaan
xecutions
   Posté le 24-01-2006 à 14:18:31   

je pense qu il fo qu'on trouve le chemin optimiser le plus vite possible pour eclater les oeufs.Je pense qu il faut d abord eclater les oeufs de la plateforme de razorgore car si on attent la fin pour le faire remonter sur le plate forme et rester dans ce petit espace i risque de se faire dechirer
Tout le raid sur les 3 adds au debut me semble la meilleur solutions.
Apres pas trop gaffe au reste,en tant que demo je faisais focus mage et quand je voyais que des dragons s en prenaient a celui qui mc je faisait des fear
Idem quand ils y avaient trop de mob sur razoregore j allais au millieu et faisait un fear de masse, meme si sa à l air de ne pas etre une bonne solution car rispque de perturber les kitting.
Apparement d'apres crible le sleep de razorgore est unless car applicable à une seule cible.
Je pense aussi que razorgore dois garder quelque mobb en aggro sa soulage le raid et si ils sont pas trop nombreux ils ne devraient pas faire tres mal a razorgore qui encaisse bien quand meme.
le reste sa allais j ai trouve
Crible
   Posté le 24-01-2006 à 15:13:28   

Pour le MC moi j'ai trouvé ca super sympa, mais un mage c peut etre pas top pour ça (meme si je trouve que ca c pas trop mal passé) je verais plus le MT2 protégé par un groupe entier equilibré ou si c une question de rapidité et qu on a besoin du MT2 pour tanker au debut un rogue avec sprint pour recup et vanish quand il prend l aggro et peut etre pas plus mal (avec préparation surement encor mieu.

Pour les sorts de Razzorgor (pour info a ceux qui reprennent le MC en combat)

Dans l'ordre en commensant par la gauche
- Le sort qui detruit les oeufs a une inquantation (dc ne pas bouger) pas besoin d'etre contre loeuf il le fait a distance(10-15m) pour le reconnaitre c le seul qui n'a pas la possibilité d etre en auto (petit Cool down)
- 2eme sort le sleep qui a une grande porté et en instant (a se que j ai vu - mais peut etre pas bien - est que ce n est qu un seul a la fois qui peux etre sleep) a utiliser pour proteger soit meme (Le MC) ou autre healer (petit Cool down aussi)
- Le 3eme est un sort qui augmente les degats au cac de Raz (ce qui peux etre bien pendant le CD de l oeuf pour aider a tuer le premier gros elite ou meme quelques mage qui se trouve a porté (Instant sans CD pas eu le temps de voir les degats produits)
- Le 4eme est un sort avec petit temps de cast qui envoit une boulette de feu a tt le mobs de la salle faisant entre 1000 et 2000 de degats qui permet a Raz de prendre l aggro de tt le monde (ne pas faire quand il y a trop de mobs Raz n en survivrait pas) Cependant le fait de relacher le MC et de le reprendre reset l'aggro qu a Raz et les mob repartent partout mais pas forcement sur le controleur (Gros CD mini 30 sec)

Dc pour le MC il faut jouer avec le fait que Raz est l aggro (avis perso) au moment de le prendre en MC 1ere chose detruire un oeuf 2eme chose utiliser le sort qui augmente les degats au cac et aller aider a tuer "Le controleur" (je sais plus son nom) detruire un second oeuf - un 3eme, faire une multi boulette pour que Raz est un mini d aggro se qui permet aux chasseurs/chami de prendre tranquilement les mobs autour de raz et ensuite chain destruction d oeuf/ sleep. peut etre vers la fin une macro du Gars qui MC pour dire qui va reprendre l aggro de tt le monde avec une multiboulette mais les gens doivent etre tres réacifs a reprendre l aggro des mobs sur Raz a ce moment la (ca permet juste que les mobs ne se baladent plus n importe ou pour recomencer a faire des "8" propre) faisable plusieurs fois mais avec de gros rique de faire mourir Raz en contre parti il faut bcp de degats

Voila le récapitulatif de se que j'ai pu voir de Razzorgor hiere soir que ca profite a tt le monde
Talrak
   Posté le 24-01-2006 à 15:43:11   

Je penses perso que le mieux serait de chain la destruction des oeufs (pas besoin de Raz pour tuer le contrôleur à mon avis ... si tout le monde va dessus il tombe vite) et pendant le cooldown le sleep d'un ou deux drakes serait pas mal je penses que c'est eux qui saoul le plus pendant le combat. Taper avec Raz et lui faire prendre l'aggro n'est à mon avis pa une bonne idée si on veut qu'il ne meurt pas prématurément.
En chainant la destruction des oeufs, on pourra plus vite faire depop les mobs et si le raid est resté en bon état je pense que la phase 2 n'est qu'une formalité.
Aldebaran
   Posté le 24-01-2006 à 15:56:52   

Dites donc votre razorgore ca a l'air d'etre une promenade de santé !! C'est sympa de lire vos strat !

Vael est pire non il me semble ?

bref BWL joli challenge pour l'alliance !
Crible
   Posté le 24-01-2006 à 15:59:23   

Moi je persiste a vouloir faire tanker un minimum Raz parce que la destruction des oeufs a un CD et pendant ce temps il peux tapper il fait un tres bon allié !

Ensuite pour le sleep ca serais trop simple si il pouvait les faire sur plusieur drak en meme temps ...

Pour la prise d aggro j ai tester se qui pouvait encaisser et laisser 5 mobs dessu ne pause pas de pb (vaux mieu que ca soit lui plutot qu une personne du raid qui prenne l aggro)
Talrak
   Posté le 24-01-2006 à 17:25:53   

J'ai vu des tech ou le MC sleepait 2 drakes pendant le cooldown de la destruction des oeufs ...
dyeg
   Posté le 24-01-2006 à 17:50:45   

Autre chose concernant les hunts, j'aime bien ta tech renegade, mais J'aimerais rajouté un pti truc, dit moi ce que tu en pense :

Le probleme des drakes, c'est qu'on sait pas vraiment si c'est le notre ou celui du voisins. Donc pour ça, j'aimerais savoir si il etait possible de definir un ordre de (hmmm comment dire) prise d'agro des dragons, je m'explique : par exemple le premier hunter, prend les 5 premier dragon, tout les autres attendent qu'il ai atteint son cota, ensuite un second prend ses 5 dragons, et ainsi de suite.

Apres si il en pop 4 de chaque coté je comprendrais que l'on puisse pas, mais mes connaissances dans ce combat sont assez limité pour le moment
callie
   Posté le 24-01-2006 à 18:03:22   

Pour cela tu peux aussi utiliser une macro qui annonce "j'ai pris le drake, je passe à untel" ou un truc équivalent ...
Demethor
   Posté le 24-01-2006 à 18:16:58   

J'ai regardé les vidéos du combat vu par les prêtres, les mecs sont non stop en train de courir de partout dans la salle, ils ne restent pas du tout sur un seul spot. Peut être que cela permet de ne pas générer trop d'aggro sur les mêmes mobs...Par contre niveau synchro pour les soins ca doit être chaud.
dyeg
   Posté le 25-01-2006 à 05:01:10   

wow, j'ai regarder la video des silent bidules
Donc si je comprend bien,

1) ils cherchent a tuer le max de mob plutot que de les laisser courrir apres un chaman.

2) les hunter n'ont qu'un drak sur le dos, c'est vachement simple ça a gerer

3) razorgor commence par les oeufs de l'endroit où il pop, et les druides prennent les draks qui en sortent

4) vive le sheep aussi

5) dommage que la video soit accelerer

Leurs tech a l'air beaucoup plus simple et ça permet d'avoir les chamy en soutien au heal. et je suis d'accord avec cribble, laisser sur razor 1 ou 2 (voir meme plus) drake sur razor, ne fera a mon avis pas grand chose, mais libera du boulot pour pas mal de gens.
dyeg
   Posté le 25-01-2006 à 05:07:42   

*dbg*
C'est cette video :
vue d'un chasseur : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=13281

Posté par vulkor, je vous invite a la voir, c'est qd meme sympa , il y a aucun chaman qui coure avec un des mobs au cul.
Helluin
   Posté le 25-01-2006 à 09:03:13   

bon un pote ally m'a donné une tech que je trouve très intéressante et probablement très proche de ce que blizzard voulait qu'on fasse :

du transfert d'aggro.

le plan :
* un guerrier spé def prend le controle du premier orbe et commence à péter des oeufs pendant que le reste du raid tue les 3 gardes.
* une fois le pop commencé razorgore pull les légionnaires et les drakes à l'aoe. l'aggro de razor est massive donc on peut même le healer un peu pour cette première partie. Pendant ce temps le reste du raid démolit les mages.pour éviter que razor ne prenne trop de baffes, les mages frost nova et les chamans givrent des légionnaires.
* dès le nombre de mob sur razor assez important, le tank relache razor. Toute l'aggro des mobs de razor passe sur le war et il commence son kitting. On peut le healer sans vergogne puisque l'aggro qu'a générer razor à l'aoe est très importante du coup les mobs en voudront beaucoup au war. il fait donc son footing avec le cri perçant et passe dans les totems.
* un second tank fait la même opération. Il aggro les nouveaux mobs (au centre de la pièce), une fois les pops au max (et plus de mages), il relache razor et prend l'aggro des mobs. Et go footing.
* Enfin le MT prend l'obre et pète tranquillement tous les oeufs avec razor qui n'a plus de mobs sur le dos, au dernier oeuf cassé razor saute sur la personne avec le plus d'aggro, à savoir le MT en on va à la phase 2.

Ca semble faire un combat moins bordélique.
TATANNE
   Posté le 25-01-2006 à 09:50:39   

comment est gerer le transfert d'agro justement ?
car le gars qui mc, il est au milieu bas de la salle, les mobs relaché qui vont foncer sur lui sont a l'oposé mais vers le centre egalement
ils vont lui faire l'interieur quand il commencera son footing nan ?
faut pas que le gars se loupe
AKdemy
   Posté le 25-01-2006 à 10:08:23   

Non pas forcement ... car le mec est sur l estrade donc il n'aura plus qu'a sauter dans une zone gorgée de totem ... moi je dis ca peut le faire , parce que justement Razor est le seul a pouvoir faire du mass aggro.
Xaan
   Posté le 25-01-2006 à 12:05:56   

Il faudra donc gerer la vie de Razor et des MT, mais les heal auront le champ libre pour healer, ça semble bien d'autant plus que les war pourrons utiliser leur fear.

je dit +1

le tout, c'est qu'il faut minimiser les "resources" en phase 1 afin de pouvoir avoir un raid en etat ( mana, CD, etc .. ) pour la phase 2
Demethor
   Posté le 25-01-2006 à 12:12:24   

Ca me semble très bien comme stratégie et moins risquée que la dernière. On file quelques popos de rapidité aux guerriers chargés de MC et.....RUUUUN FORREST RUUUUUNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!
Talrak
   Posté le 25-01-2006 à 12:14:23   

Ouais faut essayer ca ca doit marcher ...
Profi
   Posté le 25-01-2006 à 13:35:22   

et pour les cha j ai vu la video, le cham ne fait pas le tour de la salleil reste a un coin et pause des totem lien terrestre devant la zone de pop, heal un peu, aggro a l'horion de givre mais se debrouille pour que le mob ne sorte pas de sa zone et se fasse butter et ca ainsi de suite ^^, en fait il reste avec son groupe ^^

suggestion?
Kayn
   Posté le 25-01-2006 à 13:52:01   

ui cette derniere tech parait bien intéressante, mais quid des drakes, y sont géré par chasseur ou razor prend tous ?
Helluin
   Posté le 25-01-2006 à 14:03:22   

c le point génant.

le war qui MC va récupérer les drake et les légio, les légio sont ralentissables mais pas les drake.

j'ai réfléchi à un moyen de les ralentir mais c'est sport.

en gros, sleep de druide et 3 secondes plus tard un éclat lunaire histoire qu'il reprenne ça course légèrement distancé.

Je n'ai pas très bien compris si les drake popent des oeufs. Si c'est le cas on en aura peu sur les war. puisqu'on cassera très peu d'oeuf tant qu'on aura pas nettoyé la salle des mages.

il reste des inconnues mais je pense que cette tech de transfert d'aggro est bonne.

Rappel : on peut heal razor quand il est MC.
Kayn
   Posté le 25-01-2006 à 14:14:57   

si l'aggro qu'ils ont sur razor ne l'empeche pas on pourrait sleep les drac qui en ont apres lui, le chasseur qui passe et voit un drak qui dort saurait qu'il doit le prendre, tir d'aggro, et run.
TATANNE
   Posté le 25-01-2006 à 14:34:31   

perso j'ai vu des drakes poper aux memes endroits que les legio/mages

Message édité le 25-01-2006 à 14:35:04 par TATANNE
Xaan
   Posté le 25-01-2006 à 16:27:21   

Bottes arathi avec enchant de course recommandé pr les war
Maurdor
   Posté le 26-01-2006 à 19:38:42   

Peut etre que jme trompe, mais l'enchant course n'es pas cumulable avec les bottes arathi
Helluin
   Posté le 27-01-2006 à 09:08:14   

il l'était encore y'a pas longtemps (en tout cas entre les bottes pvp chamans et l'enchant)
Maurdor
   Posté le 28-01-2006 à 04:13:26   

Non mais les bottes chamy c'est uniquement en forme de loup. donc oui l'enchant fonctionne lorsque que tu est a pied.

Maintenant dans le jeu, on peut avoir q'une amélioration de vitesse, soit botte arathi, soit enchant, soit talent paladin. Aucun ne se cumule.
Talrak
   Posté le 31-01-2006 à 07:24:00   

Alors Razorgore était dans quel état à la fin de cette deuxième soirée ??
Demethor
   Posté le 31-01-2006 à 08:28:01   

Il restait 13 oeufs...On a testé la technique Allianceuse en fait sur les deux derniers pulls, c'est à dire buter les mages ET les légionnaires.

Résultat: c'est beaucoup moins confus, et si chaque groupe s'assume bien ca se passe mieux !

Sur le dernier pull (13 oeufs donc) la plupart du raid était full rouge (j'avais que 2 piéces encore "en vie" ^^) et les groupes pas optimisés pour cette technique. Une fois ces deux points revus je pense qu'on va très vite passer au moins en phase deux

Message édité le 31-01-2006 à 08:28:31 par Demethor
AKdemy
   Posté le 31-01-2006 à 08:46:17   

C'est clair déméthor, pour moi c est sure notre techniques est la
Parce que nous avons compté 11 oeufs et pas 13 de notre coté pour une raid avec des equipes non optimisé et full rouge pour la plupart (j'avais 2200HP / 5450 MP buffé :D) je trouve ca plus que bien.
Je pense qu'il faut continuer sur cette tech en optimisant les groupes , en ayant des tank equipé en def dans chaques coins et un ts commun par groupes.
Et comme l'a dit déméthor la principale differance avec l'autre technique c est que tout le monde a une fonction claire et facile, les gens sont donc lucides tout le combat ... alors que l'autre tech au bout de 3 min il y a 70 mobs qui courent au milieu et les gens se sentent depassés :s

PS: pour ce boss et avec cette tech il nous faudra moins de dps a base de mana (hier 6-7 mages 4 rogues c'etait pas top, en phase deux on etait mort, le contraire aurait été mieux :p)

Allez en tout cas 2h de train et 12po de reparation plus tard, ca fait plaisir on a l'impression d'avoir avancer
dyeg
   Posté le 31-01-2006 à 12:06:03   

Autre chose, c'est moi ou pdt qu'on bute les gardes et le controleur de l'orbe, il y a rien qui pop, si c'est le cas, gogo tanking lent (mais en y reflechissant ça doit pas etre le cas)
TATANNE
   Posté le 31-01-2006 à 12:09:36   

je suis assez d'accords la tech de faire les mulets et essayer de degonder tout ce qui sort, meme sans vrai optimisation c'est asser prometeur

mais il reste le pbm des drake et des legio qui ne peuvent etre intercepter

d'apres vous serait il inconcevable de faire un mix des 2 techniques

cad mettre 1 cham par angle qui s'occuperais de garder up son totem

et par exemple 2 chamans qui ferais un leger kitting des legionnaires qui arrivent a se faufiler entre les mailles des grp, ils se ferait un tour de salle, allegeraient les groupes qui protegent les gars qui mc et pourraient si se faire reprendre un legio qu'ils ont aux fesses quand un groupe se sent dispo et capable de le faire ?

2 tank def par groupe c bien mais un seul peu etre suffisant, si on a des war attack, ils peuvent focus les mago alors que les def se concentreraient sur les legios, les war attacks ne devraient pas trop soufrir avec les kick interuption, horyon, stun et contresort (vu que le mago sont toujours la priorité et doivent etre focus, leur duree de vie est entre 3 et 6 sec a peine ils ne castera rien a par peut etre une explosion en instant a 5-600)

pour les drake c la partie la plus obscure a mes yeux
- un drood peut il tenir 2 drake sleep le temps qu'un hunt en intercept 1 ?
- razor sans faire le multiboule peut il garder un bon agro a coup de baffe sur un drake le temps d'ouvrir un oeuf et de lancer klk sleep
- combien de drak maximum un hunt peut il kitter ? ne faudrait il pas mettre des war en assist des hunt (qui tournent eux aussi ou quand ils passent par exemple) pour lancer des coups de tonere bas lvl ou un cri percant (les drake sont immune au stun mais le sont ils aussi a ces effets ?)

vala des idees en vrac

++
dyeg
   Posté le 31-01-2006 à 12:17:19   

Oui, les drakes ne peuvent pas etre ralenti. Sinon les drake qd tout se passe bien et qu'on "kite" vraiment bien, on peut en avoir a l'infini, vers la fin des pull, ou il restait pas grd monde en vie, j'en avais de tps en tps7 aux cul aui couraient comme des cons, par contre le premier legio qui te daze ou le premier drake fear qui se ramene ds ta tronche, te tue. Et le probleme c'est que assez souvent nos drakes sont fear et du coup on se les retappent ds la tronche.

Sinon, 1 drake c'est simple, 2 drakes ça passe encore, ensuite ça se complique
Cid
   Posté le 31-01-2006 à 13:33:20   

Ce que je conclus c'est comme vous autres. Plus facile de faire de la micro gestion a chaque coin.

En revanche je ne sais pas si les autres tanks ont eu ce probleme mais comme j étais chargé d'enlever les drakes pres de l'orbe, j'ai fini à la fin avec 5 6 drakes qui me tapaient dessus en plus des 2 légios qui trainaient dans le coin.

Il faudra donc améliorer la gestion des drakes. Le reste ne représente plus de problème.
AKdemy
   Posté le 31-01-2006 à 14:14:25   

C'est pour ca que j'insiste sur un groupe de hunt ou meme un seul qui recupere les drake de la passerelle a grand coup de visé ou autre et apres le but c est que razor prennen le relais .. soit sleep soit un gros coup de hache ..parce que je suis sure que razor peut tanker 5-6 drake pendant tout le combat sans risque de mourir, parce que je sais pas si vous avez remarquer mais razor n'avait aucun aggro pendant nos try.

Moi je dis on garde la meme en optimisant les groupes (et avec TS) et on rajoute un hunt bien synchro avec le mec qui mc qui a pour role de puller tout les drake de la passerelle pour les ramener sur razor qui sleep ou met un petit coup de hache ^^
Xaan
   Posté le 31-01-2006 à 15:20:41   

Je suis assez confiant dans la derniere technique employée perso.

@Tatanne : il y avait des chaman en kitting pour les legionnaires qui n'etaient pas intercepté par les groupes

@Cid : oui j'ai vu le groupe de l'orbe se faire peu a peu exterminer, le nombre de dragons vient du fait qu'en sleepant les drakes avec razor, je les prennaient sur moi a la fin du mc, donc soit razor ne genere aucun aggro et ne fait que les destruction d'oeufs, soit sleep permis, mais, comme deses l'as suggeré ce matin, un rogue avec prepa a l'orbe, afin de vanish des la fin du mc, pour que les aggro de razor ne viennent pas jusqu'as la plateforme. mais comme le precisse AK le mieux pour dps dans les 4 coin, c'est les rogues car ils ne sont pas a base de mana. ( mana a conserver pr la phase 2 ) les demo restent selon moi un des meileurs choix ( bcp plus de vie qu'un mage et surtout ne pas oublie de NE PAS prendre un pet )

en conclusion, je pense qu'un peu d'entrainement de chaque groupe a la gestion des pop ( ne pas prendre trop pour ne pas se faire depasser, mais prendre TOUT les mages orc quand meme ), le kiting plus leger des chamans et nous arriverons a la phase 2
Aldebaran
   Posté le 31-01-2006 à 16:46:26   

*dbg*

c'est mon premier dbg
dyeg
   Posté le 31-01-2006 à 17:42:32   

autre idée

Un hunt qui mc razor, copme ça il choppe direct les drake sur a gueule a la fin et peut faire du kiting.
pariamor
   Posté le 31-01-2006 à 20:14:42   

J'ai trouvé un petit lien vers un guide BWL, mais côté horde et en anglais -_-, mais il est pas mal car il y a des cartes avec des placements, peut être intéressant.
http://www.gold-world-of-warcraft.com/complete-guide-to-blackwing-lair.html
TheDarkmyst
   Posté le 01-02-2006 à 11:24:22   

ALORS JE NAI PAS ENCORE LU UNE LIGNE DES REPONSES DE CHACUN MAIS
-----------> 1 SEULE ET UNIQUE CHOSE<---------
NEED TS COMMUN MARRE DES EXPLICATION DE 3 H POUR SAVOIR QUE FAIRE!!!
MindTwister
   Posté le 01-02-2006 à 12:32:29   

Et tu le trouve ou le TS ............. ? si tu nous le fournis tout le monde sera trés content .....merci d'avance
AKdemy
   Posté le 01-02-2006 à 12:42:54   

Je regarde de notre coté ... je vous tiens au courant.
Helluin
   Posté le 01-02-2006 à 13:56:57   

y'a plusieurs pistes, mais on va mettre ça en place
AKdemy
   Posté le 01-02-2006 à 16:01:27   

Bon notre nouveau TS n'est apparement pas limité

Nous allons pouvoir tester je dis bien tester le TS commun pour le prochain run BwL.
mox
   Posté le 01-02-2006 à 17:50:27   

Nrthrzep m'a aussi proposé d'héberger un TS commun.
AKdemy
   Posté le 02-02-2006 à 09:19:59   

Comme vous voulez moi je m'en fout ^^, par contre qu'une chose soit sure ... si des mec savent pas regler leur micro je me casse (je crois qu'il n'y a rien de pire que de passer 4h avec un sifflement ou autre dans les oreilles, alors ca par 40 :s)
Helluin
   Posté le 02-02-2006 à 09:46:57   

de manière basique moins on aura de monde à vouloir parler sur le canal moins on aura de problème.

mute est alors votre ami.
Xaan
   Posté le 02-02-2006 à 11:42:24   

Comme j'ai deja put le dire vulkor semble avoir trouvé un sponsor qui pourrais nous pretrer un TS avec une 50aine de places, on vous tiens au courant.
callie
   Posté le 02-02-2006 à 11:53:59   

Pour TS pour éviter le flood inutile, il ne faudrait que les leaders qui parlent qu'isl soient du raid, des classes ou des groupes.
LeFrenchy
   Posté le 02-02-2006 à 12:27:30   

Dans certaine guilde il y a des maitres de classe
C'est peut etre une bonne idée ^^
Cid
   Posté le 02-02-2006 à 13:20:16   

AKdemy a écrit :

Comme vous voulez moi je m'en fout ^^, par contre qu'une chose soit sure ... si des mec savent pas regler leur micro je me casse (je crois qu'il n'y a rien de pire que de passer 4h avec un sifflement ou autre dans les oreilles, alors ca par 40 :s)



Solution : le mute =) ce qui permet de pouvoir rester et profiter des strats etc