Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia 

 Première rencontre Razorgore : brainstorming

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 05:01:10   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

wow, j'ai regarder la video des silent bidules
Donc si je comprend bien,

1) ils cherchent a tuer le max de mob plutot que de les laisser courrir apres un chaman.

2) les hunter n'ont qu'un drak sur le dos, c'est vachement simple ça a gerer

3) razorgor commence par les oeufs de l'endroit où il pop, et les druides prennent les draks qui en sortent

4) vive le sheep aussi

5) dommage que la video soit accelerer

Leurs tech a l'air beaucoup plus simple et ça permet d'avoir les chamy en soutien au heal. et je suis d'accord avec cribble, laisser sur razor 1 ou 2 (voir meme plus) drake sur razor, ne fera a mon avis pas grand chose, mais libera du boulot pour pas mal de gens.


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 05:07:42   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

*dbg*
C'est cette video :
vue d'un chasseur : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=13281

Posté par vulkor, je vous invite a la voir, c'est qd meme sympa , il y a aucun chaman qui coure avec un des mobs au cul.


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 09:03:13   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

bon un pote ally m'a donné une tech que je trouve très intéressante et probablement très proche de ce que blizzard voulait qu'on fasse :

du transfert d'aggro.

le plan :
* un guerrier spé def prend le controle du premier orbe et commence à péter des oeufs pendant que le reste du raid tue les 3 gardes.
* une fois le pop commencé razorgore pull les légionnaires et les drakes à l'aoe. l'aggro de razor est massive donc on peut même le healer un peu pour cette première partie. Pendant ce temps le reste du raid démolit les mages.pour éviter que razor ne prenne trop de baffes, les mages frost nova et les chamans givrent des légionnaires.
* dès le nombre de mob sur razor assez important, le tank relache razor. Toute l'aggro des mobs de razor passe sur le war et il commence son kitting. On peut le healer sans vergogne puisque l'aggro qu'a générer razor à l'aoe est très importante du coup les mobs en voudront beaucoup au war. il fait donc son footing avec le cri perçant et passe dans les totems.
* un second tank fait la même opération. Il aggro les nouveaux mobs (au centre de la pièce), une fois les pops au max (et plus de mages), il relache razor et prend l'aggro des mobs. Et go footing.
* Enfin le MT prend l'obre et pète tranquillement tous les oeufs avec razor qui n'a plus de mobs sur le dos, au dernier oeuf cassé razor saute sur la personne avec le plus d'aggro, à savoir le MT en on va à la phase 2.

Ca semble faire un combat moins bordélique.
TATANNE
Grunt
25 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 09:50:39   Voir le profil de TATANNE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TATANNE   

comment est gerer le transfert d'agro justement ?
car le gars qui mc, il est au milieu bas de la salle, les mobs relaché qui vont foncer sur lui sont a l'oposé mais vers le centre egalement
ils vont lui faire l'interieur quand il commencera son footing nan ?
faut pas que le gars se loupe
AKdemy
Leader des StarZ
Grand Dieu Floodeur
AKdemy
294 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 10:08:23   Voir le profil de AKdemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AKdemy   

Non pas forcement ... car le mec est sur l estrade donc il n'aura plus qu'a sauter dans une zone gorgée de totem ... moi je dis ca peut le faire , parce que justement Razor est le seul a pouvoir faire du mass aggro.


--------------------
Le Site de la Guilde -=St*rZ=-
Xaan
Hero Mythique du forum
Xaan
153 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 12:05:56   Voir le profil de Xaan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xaan   

Il faudra donc gerer la vie de Razor et des MT, mais les heal auront le champ libre pour healer, ça semble bien d'autant plus que les war pourrons utiliser leur fear.

je dit +1

le tout, c'est qu'il faut minimiser les "resources" en phase 1 afin de pouvoir avoir un raid en etat ( mana, CD, etc .. ) pour la phase 2


--------------------
Organisateur Voodoo
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 12:12:24   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Ca me semble très bien comme stratégie et moins risquée que la dernière. On file quelques popos de rapidité aux guerriers chargés de MC et.....RUUUUN FORREST RUUUUUNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!
Talrak
Grand Dieu Floodeur
Talrak
538 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 12:14:23   Voir le profil de Talrak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Talrak   

Ouais faut essayer ca ca doit marcher ...
Profi
Grand Chieftain du forum
Profi
152 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 13:35:22   Voir le profil de Profi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Profi   

et pour les cha j ai vu la video, le cham ne fait pas le tour de la salleil reste a un coin et pause des totem lien terrestre devant la zone de pop, heal un peu, aggro a l'horion de givre mais se debrouille pour que le mob ne sorte pas de sa zone et se fasse butter et ca ainsi de suite ^^, en fait il reste avec son groupe ^^

suggestion?


--------------------
Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
Grand Être Suprême
Kayn
956 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 13:52:01   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

ui cette derniere tech parait bien intéressante, mais quid des drakes, y sont géré par chasseur ou razor prend tous ?


--------------------
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 14:03:22   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

c le point génant.

le war qui MC va récupérer les drake et les légio, les légio sont ralentissables mais pas les drake.

j'ai réfléchi à un moyen de les ralentir mais c'est sport.

en gros, sleep de druide et 3 secondes plus tard un éclat lunaire histoire qu'il reprenne ça course légèrement distancé.

Je n'ai pas très bien compris si les drake popent des oeufs. Si c'est le cas on en aura peu sur les war. puisqu'on cassera très peu d'oeuf tant qu'on aura pas nettoyé la salle des mages.

il reste des inconnues mais je pense que cette tech de transfert d'aggro est bonne.

Rappel : on peut heal razor quand il est MC.
Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
Grand Être Suprême
Kayn
956 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 14:14:57   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

si l'aggro qu'ils ont sur razor ne l'empeche pas on pourrait sleep les drac qui en ont apres lui, le chasseur qui passe et voit un drak qui dort saurait qu'il doit le prendre, tir d'aggro, et run.


--------------------
TATANNE
Grunt
25 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 14:34:31   Voir le profil de TATANNE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TATANNE   

perso j'ai vu des drakes poper aux memes endroits que les legio/mages

Message édité le 25-01-2006 à 14:35:04 par TATANNE
Xaan
Hero Mythique du forum
Xaan
153 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 16:27:21   Voir le profil de Xaan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xaan   

Bottes arathi avec enchant de course recommandé pr les war


--------------------
Organisateur Voodoo
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 19:38:42   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Peut etre que jme trompe, mais l'enchant course n'es pas cumulable avec les bottes arathi
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 09:08:14   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

il l'était encore y'a pas longtemps (en tout cas entre les bottes pvp chamans et l'enchant)
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 04:13:26   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Non mais les bottes chamy c'est uniquement en forme de loup. donc oui l'enchant fonctionne lorsque que tu est a pied.

Maintenant dans le jeu, on peut avoir q'une amélioration de vitesse, soit botte arathi, soit enchant, soit talent paladin. Aucun ne se cumule.
Talrak
Grand Dieu Floodeur
Talrak
538 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 07:24:00   Voir le profil de Talrak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Talrak   

Alors Razorgore était dans quel état à la fin de cette deuxième soirée ??
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 08:28:01   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Il restait 13 oeufs...On a testé la technique Allianceuse en fait sur les deux derniers pulls, c'est à dire buter les mages ET les légionnaires.

Résultat: c'est beaucoup moins confus, et si chaque groupe s'assume bien ca se passe mieux !

Sur le dernier pull (13 oeufs donc) la plupart du raid était full rouge (j'avais que 2 piéces encore "en vie" ^^) et les groupes pas optimisés pour cette technique. Une fois ces deux points revus je pense qu'on va très vite passer au moins en phase deux

Message édité le 31-01-2006 à 08:28:31 par Demethor
AKdemy
Leader des StarZ
Grand Dieu Floodeur
AKdemy
294 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 08:46:17   Voir le profil de AKdemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AKdemy   

C'est clair déméthor, pour moi c est sure notre techniques est la
Parce que nous avons compté 11 oeufs et pas 13 de notre coté pour une raid avec des equipes non optimisé et full rouge pour la plupart (j'avais 2200HP / 5450 MP buffé :D) je trouve ca plus que bien.
Je pense qu'il faut continuer sur cette tech en optimisant les groupes , en ayant des tank equipé en def dans chaques coins et un ts commun par groupes.
Et comme l'a dit déméthor la principale differance avec l'autre technique c est que tout le monde a une fonction claire et facile, les gens sont donc lucides tout le combat ... alors que l'autre tech au bout de 3 min il y a 70 mobs qui courent au milieu et les gens se sentent depassés :s

PS: pour ce boss et avec cette tech il nous faudra moins de dps a base de mana (hier 6-7 mages 4 rogues c'etait pas top, en phase deux on etait mort, le contraire aurait été mieux :p)

Allez en tout cas 2h de train et 12po de reparation plus tard, ca fait plaisir on a l'impression d'avoir avancer


--------------------
Le Site de la Guilde -=St*rZ=-
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 12:06:03   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

Autre chose, c'est moi ou pdt qu'on bute les gardes et le controleur de l'orbe, il y a rien qui pop, si c'est le cas, gogo tanking lent (mais en y reflechissant ça doit pas etre le cas)


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
TATANNE
Grunt
25 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 12:09:36   Voir le profil de TATANNE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TATANNE   

je suis assez d'accords la tech de faire les mulets et essayer de degonder tout ce qui sort, meme sans vrai optimisation c'est asser prometeur

mais il reste le pbm des drake et des legio qui ne peuvent etre intercepter

d'apres vous serait il inconcevable de faire un mix des 2 techniques

cad mettre 1 cham par angle qui s'occuperais de garder up son totem

et par exemple 2 chamans qui ferais un leger kitting des legionnaires qui arrivent a se faufiler entre les mailles des grp, ils se ferait un tour de salle, allegeraient les groupes qui protegent les gars qui mc et pourraient si se faire reprendre un legio qu'ils ont aux fesses quand un groupe se sent dispo et capable de le faire ?

2 tank def par groupe c bien mais un seul peu etre suffisant, si on a des war attack, ils peuvent focus les mago alors que les def se concentreraient sur les legios, les war attacks ne devraient pas trop soufrir avec les kick interuption, horyon, stun et contresort (vu que le mago sont toujours la priorité et doivent etre focus, leur duree de vie est entre 3 et 6 sec a peine ils ne castera rien a par peut etre une explosion en instant a 5-600)

pour les drake c la partie la plus obscure a mes yeux
- un drood peut il tenir 2 drake sleep le temps qu'un hunt en intercept 1 ?
- razor sans faire le multiboule peut il garder un bon agro a coup de baffe sur un drake le temps d'ouvrir un oeuf et de lancer klk sleep
- combien de drak maximum un hunt peut il kitter ? ne faudrait il pas mettre des war en assist des hunt (qui tournent eux aussi ou quand ils passent par exemple) pour lancer des coups de tonere bas lvl ou un cri percant (les drake sont immune au stun mais le sont ils aussi a ces effets ?)

vala des idees en vrac

++
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 12:17:19   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

Oui, les drakes ne peuvent pas etre ralenti. Sinon les drake qd tout se passe bien et qu'on "kite" vraiment bien, on peut en avoir a l'infini, vers la fin des pull, ou il restait pas grd monde en vie, j'en avais de tps en tps7 aux cul aui couraient comme des cons, par contre le premier legio qui te daze ou le premier drake fear qui se ramene ds ta tronche, te tue. Et le probleme c'est que assez souvent nos drakes sont fear et du coup on se les retappent ds la tronche.

Sinon, 1 drake c'est simple, 2 drakes ça passe encore, ensuite ça se complique


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 13:33:20   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Ce que je conclus c'est comme vous autres. Plus facile de faire de la micro gestion a chaque coin.

En revanche je ne sais pas si les autres tanks ont eu ce probleme mais comme j étais chargé d'enlever les drakes pres de l'orbe, j'ai fini à la fin avec 5 6 drakes qui me tapaient dessus en plus des 2 légios qui trainaient dans le coin.

Il faudra donc améliorer la gestion des drakes. Le reste ne représente plus de problème.
AKdemy
Leader des StarZ
Grand Dieu Floodeur
AKdemy
294 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 14:14:25   Voir le profil de AKdemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AKdemy   

C'est pour ca que j'insiste sur un groupe de hunt ou meme un seul qui recupere les drake de la passerelle a grand coup de visé ou autre et apres le but c est que razor prennen le relais .. soit sleep soit un gros coup de hache ..parce que je suis sure que razor peut tanker 5-6 drake pendant tout le combat sans risque de mourir, parce que je sais pas si vous avez remarquer mais razor n'avait aucun aggro pendant nos try.

Moi je dis on garde la meme en optimisant les groupes (et avec TS) et on rajoute un hunt bien synchro avec le mec qui mc qui a pour role de puller tout les drake de la passerelle pour les ramener sur razor qui sleep ou met un petit coup de hache ^^


--------------------
Le Site de la Guilde -=St*rZ=-
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia  Première rencontre Razorgore : brainstormingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum