Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Générales 

 Recadrage de la guilde !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
LeRige
Chef des HnS
Grand Chef Du Forum !!
LeRige
920 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 12:48:05   Voir le profil de LeRige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeRige   

Bonjour à tous !

Je poste ce message car récemment j'ai pu remarquer un flottement, et un léger relachement d'attitude non HNS dans la guilde.

Afin que cette guilde reste ce qu'elle est et a toujours été, et afin que les nouveaux membres comprennent bien cette guilde je vous expose mon point de vue.

L'idée d'être un HNS est résumé dans la charte. Or il ne suffit pas de lire la charte et de dire "ok j'adhère" et ensuite jouer normalement pour que ça marche !


Cette charte est grosso modo l'idée que j'ai de la vie en générale et pour moi c'est mon mode de vie, à savoir le RESPECT des gens. Donc c'est une chose naturelle pour moi... et je m'en rend compte désormais pas forcément pour les autres.

J'entends par là que je voudrais vraiment qu'il y ait dans cette guilde un esprit d'entraide et d' altruisme plus présent qu'il ne l'est !

Alors bien sur je ne géralise pas car déjà de nombreux membres sont de vrais modèles de bonté et de générosité dans cette guilde

A côté de ces membres par contre j'ai eu vent de plusieurs choses qui ne me plaisent pas trop !!! ( Et oui même quand je ne joue pas j'ai des oreilles partout ne l'oubliez pas )

Ces agissements sont grosso modo les suivants :

- Creepjack d'allianceux (attaquer un gars alors qu'il est en plein fight avec un mob ) ! Je le rappelle dans notre guilde le fair play fait partie des 3 règles d'or. C'est-à-dire que si le gars ne vous a jamais rien fait ne commencez pas comme ça !!
Attendez qu'il finisse et engagez le combat à la loyale.
Sauf bien sûr si c'est lui qui a commencé et encore je ne suis pas pour dans l'absolu !


- Loot nerveux J'ai eu vents de gens dans la guilde qui ont looté des items en instance dont il n'avait pas forcément la nécéssité juste pour les revendre après, alors que quelqu'un en avait besoin. Je vous le dis tout net à tous : LE PROCHAIN qui fait ça c'est dehors sans avertissement préhalable !
Si vous êtes en manque de thunes demandez aux autres qu'on vous prête de l'argent


Ensuite je remarque qu'il y a des gens qui sont dans cette guilde et parfois je me demande pourquoi
En effet faire partie des HNS, ce n'est pas seulement adhérer à une guilde parce que c'est cool d'être en guildé pour avoir des items, des objets, et du prêt d'argent !
Je le dis et le répète : HNS c'est un état d'esprit !!! Donc mon conseil : RELISEZ LA CHARTE
Si votre style de jeu est un style un peu perso, pour ne pas dire égoïste alors ne restez pas HNS. Si vous n'êtes pas fair-play et que vous aimez attaquez les allianceux dans le dos, ou des levels gris ou vert de chez vert alors ne restez pas HNS.

Egalement ce que j'aimerais bien c'est voir un plus grand esprit d'équipe de la part de certains membres , à savoir ceux qui jouent vraiment beaucoup, beaucoup !
Quand un joueur a besoin d'aide tentez d'y pourvoir ! Par exemple si quelqu'un a du mal pour certaines quêtes, ou pour une instance si vous ne faites rien de particulier : genre farmer ... et que vous êtes dispo : rendez service ! Si vous le faites l'ascenceur vous sera renvoyé. C'est comme ça que ça marche.

Dans mon cas personnel je n'ai pas eu de problème de ce genre car j'ai toujours trouvé des gens prêt à m'aider, même des nouveaux plus que les anciens...

Bref voilà !

Je ne met volontairement aucun noms, mais sachez que je sais qui n'est pas HNS spirit en ce moment et ceux là-même se recconaitront ! A ceux là je demanderais un effort vraiment important, sans quoi je me verrais dans l'obligation des les renvoyer de la guilde car ne correspondant pas à l'esprit !


P.S : Message privé à Fenrizz : Naz tu fais parti des vrais anciens de la guilde et ton manque d'investissement, notamment sur le fourm me chagrine... Alors ce n'est peut-être que par fénéantise mais dans ce cas je te demanderais un effort de participation. A l'heure actuelle ton rang d'officier de la guilde ne me semble pas justifié. Tu joue beaucoup et je n'ai pas l'impression que tu joue avec la guilde. Peut-être que je me trompe et je l'éspère mais bon voilà. Je voulais que tu sache qu'une guilde fonctionne si les vétérans montrent l'exemple. Ces vétérans que sont : Mox, Ten, toi et moi ( les HNS du départ) se doivent d'être présent moralement et au courant de ce qui se passe et pouvoir prendre des décisions si besoin est. Or ce n'est pas le cas avec toi et ce depuis pas mal de temps. Je te l'avais déjà demandé mais là je t'en supplie : IMPLIQUE toi !! Tu te dois de le faire de par ton ancienneté !


--------------------
Si tous les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur terre !
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 12:55:33   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

bizarre que tu postes ca au moment même ou je trouve que la guilde commence enfin à bouger ensemble, à jouer ensemble et tout
Par exemple on a commencé par els goulets intra guilde dans lesquels on a fait des massacres, mais comme moi apparemment beaucoup se sont lassés de ce jeu répétitif, on a donc recommencé les instances et comme beaucoup de nouvelles personnes atteignent les derniers lvls ces temps ci on commence a vraiment joeur en guilde
avant hier scholo only HnS j'ai cru entendre, hier on a fait un stratholme avec moi ramz yendan ibelath fokus, pour faire leur quête de ramstein, on a brillament réussi
et aujourd'hui on prévoit un stratholme a 10 en guilde uniquement hier soir j'ai oublié les 4 fois ou on a tué tous ensemble omokk pour avoir ma derniere gemme, on a pas eu de chance mais merci ibelath taurux moi yendan wolgorf ramz anezka désespoir et les autres

Sinon sois indulgent avec fenrizz il essaye de garder son grade de champion en pvp ( chacun sa motivation je pense) et perso a chaque fois que je lui ai demandé pour qu'on fasse des goulets ensemble il a accepté et on s'est bien amusé en plus il a ses épreuves de bac je crois et il squatte le cinéma ^^

pareil pour le creepjack d'allianceux ce n'est plus vraiment d'actualité ( enfin c'est mon impression) depuis les Bg étant donné que je trouve que ya plus aucun pvp en dehors de ces champs de bataille et que lorsqu'on retrouve des allianceux ca finit en pique nique et dance général genre taurux qui a des problemes avec deux allianceux aux plagues ramz et moi on se ramene, tout le monde s'excuse et on finit ca en duel ( j'ai battu le warrrr :ppp )

Message édité le 23-06-2005 à 12:58:30 par MindTwister
Ramz
Entité Universelle
813 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:08:13   Voir le profil de Ramz (Offline)   Répondre à ce message   http://13eRDP.com   Envoyer un message privé à Ramz   

Comme Kelthu je trouve que l'esprit d'équipe est beacoup présent depuis la sortie des BGs et l'arrivée de nombreux persos HL.

Moi quand je suis groupé c'est avec des HnS, je ne fais plus d'instance hors HnS, les seuls fois ou je suis seul, c'est quand je monte mon craft de forgeron ou que je farm 1 ou 2 heures.

Jme sens pas concerné par le post, enfin j'crois pas
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:11:43   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Je vais, comme d'habitude, dire que je suis entièrement d'accord avec les propos de mister Lerige. Alors que certains membres, même pris récemment, ont une attitude parfaitement en accord avec ce que nous attendons d'eux, d'autres (anciens ou recents d'ailleurs) ont une attitude que je n'aprécie pas. Par exemple :

- Jeux très égoiste.
- Attitude pas toujours fair-play.
- Réaction pas toujours respectueuse.

Pareil que chef, je ne donne pas de nom pour le moment, mais j'hésiterai pas à le faire si la situation ne s'améliore pas. Vous trouvez que c'est trop demandé de passer de temps en temps sur le forum, ou de participer aux quelques events entre HnS ? Pas moi ...

Je profite de ce post pour demander à ce que l'on fasse le point sur les dernieres recrues, qui sont techniquement toujours en période d'essai.

Le méchant MoX est de retour,


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
LeRige
Chef des HnS
Grand Chef Du Forum !!
LeRige
920 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:15:53   Voir le profil de LeRige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeRige   

Précision : Je ne savais pour Naz et son set pvp, mais ça ne justifie pas l'absence chronique sur le forum !!

Ensuite @ ramz :si tu ne te sens pas visé c'est que tout va bien


--------------------
Si tous les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur terre !
Ramz
Entité Universelle
813 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:21:59   Voir le profil de Ramz (Offline)   Répondre à ce message   http://13eRDP.com   Envoyer un message privé à Ramz   

Pour les deux recrues ibelath et Fokus, moi je les trouve super ces deux là, ils ont une attitude très positive, sont toujours là quand on a besoin d'eux.
Je remercie meme ibelath qui est resté avec nous jusqu'a la fin de strath à 5 hier alors qu'il avait éxam 1/4 d'heure apres, meme s'il aurait déco on aurait compris.
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:26:16   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

personnellement je vois trés peu de membres qui pourraient correspondre au tableau trés noir que dressent Lerige et Moxou enfin je ne peux peut-être pas trés bien juger comme vous le faites mais cela reste des cas isolés auxquels ils faudrait parler directement, sinon 1) ils ne se verront certainement pas visé ( caractéristique) et 2) s'ils ne viennent pas sur le forum, ils ne verront pas ce post, n'essayerons pas de s'ameliorer, continuerons de jouer comme ca et se feront un jour virer sans rien comprendre et l'impression de n'avoir eu aucun avertissement. donc peut être pv aux personne que vous pensez concernées serait préférable étant donné qu'elles doivent être ma foi peu nombreuses
et pareil que ramz remerciements à ibelath et fokus qui s'investissent beaucoup
LeRige
Chef des HnS
Grand Chef Du Forum !!
LeRige
920 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:29:17   Voir le profil de LeRige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeRige   

En fait ce post arrive peut-être un tout petit peu tard

Donc voilà si tout va bien et que ce post est useless tant mieux


--------------------
Si tous les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur terre !
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:30:23   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Si vous n'avez rien à vous reprocher, c'est que :
- soit vous êtes irréprochables
- soit vous êtes présomptueux

Je vous aides ?

J'ai jamais dit que c'était une majorité qui était visée ! C'est même une minorité restreinte, rassurez vous.
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:36:56   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

- soit vous êtes irréprochables --------> personne ne peut être totalement irréprochable mais qui nous demanderais de l'être puisque lui même ne peut pas l'être
- soit vous êtes présomptueux -----------> tout le monde l'est dans une certaine mesure, je remets juste en question la forme même du post sur le forum pour prévenir certains membres qui, qui plus est, sont une minorité restreinte comme tu le dis et à qui on reproche de ne pas venir sur le forum
donc je vous conseille en plus de whisper les gens concernés, c'est plus prudent
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:41:12   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

je donne mon point de vue : etant donné qu'actuellement je joue quand meme on peut le dire "beaucoup" (comparé a avant), je vois et j'entends pas mal de chose...

Le post de rige est, il me semble justifié car un recadrement de l attitude générale d'une guilde ca fait toujours du bien meme si c est plus pour recadré certains, au moins cela fait un petit rappel a l o'rdre pour tout le monde et sa rappel egalement que vos responsables ne font pas que "dormir", on aime notre guilde et on s'en occupe (meme si pour la plupart des responsables on est plus des yeslife que des nolife).

Ensuite je rejoins tout a fait l'avis de Kelthu je trouve quand ce moment il y a une reel cohésion de groupe qui se fait, je dis peut etre ca parce que tout le monde est vraiment cool avec moi (j'ai de l'aide, on m envoit des équipements looté de ouf, on m en craft d autres,...) mais vraiment l'esprit qui regne en ce moment me plait beaucoup, surtout du faite que tout le monde prefere groupez entre hns qu'avec des pommés sa permet vraiment de resserer les liens.

Ensuite, il est vrai que certains comportement laisse a desirer par moment et souvent c est a repetition mais comme c est dit plus haut ceux ci se reconnaitront et si il ne s ameliore pas partirons.

/kiss


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Naz
Hero Mythique du forum
Naz
209 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:48:17   Voir le profil de Naz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Naz   

Bon tout d'abbord, rige je comprend tout a fait ton avis général qui as du t'etre donné par qq uns de la guilde.

Au début du lancement des Bg, je me suis pas mal accroché au goulet qui convenait tout a fait a mon type de jeu tel que le teamplay et non le pvp de masse d'alterac.

Mon problème au niveau du goulet était que les moments ou je demandais qui voulais faire un goulet, je n'avais pas bcp de réponses (sauf kelthu ou qquns mais bon pas bcp .... ) ca doit etre peu etre par rapport aux horaires ou le manque de motivation des bg je ne sais pas.
Mais mon but actuel ds WoW est de garder le set PvP, car je le trouve excelent et trop stylé mais pour le garder je dois malheuresement faire du goulet en masse
Enfin bon bref j'ai trouvé un ptit groupe avec qui j pvp de tp en tp (nuke eternal shadeofbone ect )

Le truc est que si on avait un groupe specialement creé pour le goulet je vs suivraient tout naturelement car j'aime les HnS.
Mais bon ce n'est pas encore le cas ... qui c'est bientot peu etre !
Rien ne nous empeche de faire qq parties pour le fun au goulet mais bon un groupe full HnS si possible.

Sinon je reconnais que je n'étais pas très prèsent au sein de la guiilde ces tps ci mais bon je suis quand meme les événement intèrieur et je lis les post du forum mais sans trop y répondre pour me tenir informé un minimun

La raison pour laquelle je ne repond pas bcp m'est inconnue lol
Mais bon j v tenter de faire un effort rien qu'au niveau minimun de responsabilité c essentiel à tout ancient de la guilde comme tu la sagement dit Rige

Sur ce je vais faire une ptite instance avec les HnS ==) Strat


Kiss@HnS FenrizZ


--------------------
" May the gods keep the wolfs in the mountains and the women in our beds "
Naz
Hero Mythique du forum
Naz
209 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:52:26   Voir le profil de Naz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Naz   

je venais d'ecrire ce post juste apres celui du rige lol
Les réponses sont vite apparus


--------------------
" May the gods keep the wolfs in the mountains and the women in our beds "
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:59:32   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

perso je pense que y'a vraiment du mieux.

On commence vraiment à être nombreux et dès que Yoz et Ten reviendront de vacances je pense qu'on a les moyens de se faire des trucs.

J'ai eu un coup de gueule contre Fokus parce qu'il voulait roller du dreadmist alors qu'un démo disait qu'il avait besoin (ok le master loot est responsable de le laisser roller là dessus aussi). Mais après une rapide explication les choses se sont arrangées et il a participé à plusieurs instances avec nous (dont un gavage pour lui à Scholo avec gants et coiffe magistraux).

Bref je ne pense pas avoir grand chose à redire sur la guilde. Moi je suis réellement content de ces derniers jours, les instances en guilde ça roxxe =)

En plus on a ramz qui fait des blagues en sautant à un endroit et la moitié du raid qui le suit pour se rendre compte que c'est pas le bon chemin (bilan suicide collectif dans la lave)
Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:35:07   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

Sérieux, je suis plutôt content aussi..
Mardi soir je lance une idée à l'arrache, on se retrouve à 9 pour faire scholo qui se passe sans problème, ambiance décontractée fun, pas un seul wipe... enfin bref, QuE Du BoNhEuR !
Hier soir on a tenté 4 rush omokk pour la gemme de Kelthu afin qu'il aie la clé d'UBRS, pas une seule fois on l'a vue pas grave on retentera + tard
Et la cet après midi, on s'est fait un FULL strat ( baron ramstein partie phalange postier et tout et tout ) en 4h30, ct chaud et long et relou mais au final on a réussi

Donc, les instances intra guilde sont clairement en bonne voie, bientôt en plus on pourra s'attaquer a de plus grosses, Ten et Yoz reviennent soon donc y aura encore + de monde ( et un healer en + *_* ), donc tout roule !
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 17:47:00   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

La guilde se relance ptit a ptit depuis quelques jours maintenant.
Ya un petit moment j'ai failli la quitté, je trouvais rien d'interessant a part discuté, mais ca toutes les guildes le font.
Par contre des que je parle c etonant, je cree un vide, personne ne reponds... Un peu soulant ca.

ps: Qui m'aide pour l'oracle? xD

Message édité le 24-06-2005 à 18:02:50 par Maurdor
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 17:38:44   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

J'agree ac lerige et mox, et g la flemme de TOUT lire de tte facon, faut pas deconner non plus....


--------------------

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 19:00:35   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ca fait pas 2 topic où tu aprle pour rien dire ten? ^^
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 19:39:47   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   




--------------------

MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 22:03:26   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

j'ai l'impression que les gens qui n'ont pas été trés présent cette semaine ou qui ne sont pas trés haut level agree avec la vision de lerige ( genre ten en vacances et mox en stage) mais perso j'aurais dit comme vous y'a une semaine mais la on a commencé les instances de guilde et on joue beaucoup plus ensemble
genre 3-4 instances full hns en 3 jours je crois c'est pas trop mal
c'est pour ca je pense que certains sont d'accord et d'autres non
c'est vrai que c'est trés recent cette remotivation de la guilde et quelque personne y particpent bcp avec leur récent lvl uppage ( je pense a taurux, anezka désespoir et autres par exemple )
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 00:47:07   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

kel rapport ac le lvl?


--------------------

MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 08:50:38   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

je pense que les lvls 58-60 ont du faire plus d'instances que les autres au sein de la guilde étant donné qu'on a plus que ca a faire et qu'il y en a beaucoup plusà ce niveau
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 13:22:09   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

bah je suis pas d'accord, le fait d'etre "bas" lvl n'empeche absolument pas de:
1) instancer ac des membres de la guilde
2) matter sur le channel ski se passe

Sinon ué en effet gt pas la pdt 1 sem dc si il s'avere que ca a effectivement changé pdt ce court laps de temps (ca me parait dur mais bon, passons...), tant mieux


--------------------

LeRige
Chef des HnS
Grand Chef Du Forum !!
LeRige
920 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 21:01:42   Voir le profil de LeRige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeRige   

Dans le cadre de ce post je tiens à vous informer que j'ai viré Solrac qui ne correspondait pas du tout à l'esprit de la guilde.

Voilà je ne veux pas de procès : il est dehors on en parle plus c fini !!!!


Sinon tjrs concernant le recadrage de guilde je voudrais si possible une aide de la part des level 60 afin d'aider les level 50 et des bananes a finir de monter !

Pas tout le temps c clair mais une fois de temps en temps ça serait super cool merci d'avance et ce dans l'idée d'avoir une guilde soudée


--------------------
Si tous les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur terre !
cc35
AlWayS HappY !!!
Grand Chieftain du forum
cc35
155 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 01:23:50   Voir le profil de cc35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cc35   

yop tlm, bon je passe en coup de vent, j'ai pas trop le temp de play pour l'instant, suis dèg ( ca coute chere en + ).
moi je fini le taf fin juillet, apres je m'investi dans WoW, mais la c'est cho!

voila
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Générales  Recadrage de la guilde !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum