Sujet :

Restriction des items

MindTwister
   Posté le 31-08-2005 à 10:05:37   

Bien sur on ne s'occupe ici que des items hors set ( je suis pas con quand meme ) En fait on demandera la spé non seulement aux chamans maintenant mais aussi aux guerriers et aux druides ( spé heal ou spé ours c'est ca ? )


LUCIFRON


Choker of Enlightenment ==> Prêtre, druide, chaman spé restauration, mage et démoniste

Crimson Shocker ==> Prêtre, mage et démoniste

Flamewaker Legplates ==> Guerrier

Heavy Dark Iron Ring ==> Guerrier spé defense et druide ours

Helm of the Lifegiver ==> Chaman

Manastorm Leggings ==> Prêtre, mage et démoniste

Robe of Volatile Power ==> Mage et démoniste

Salamander Scale Pants ==> Druide

Sorcerous Dagger ==> Prêtre, mage, démoniste et chaman spé restauration

Wristguards of Stability ==> Druide ou voleur


MAGMADAR


Aged Core Leather Gloves ==> Voleur

Deep Earth Spaulders ==> Chaman

Eskhandar's Right Claw ==> Ceux qui veulent depenser leurs points dessus

Fire Runed Grimoire ==> Prêtre, mage démoniste et druide

Earthshaker ==> Guerrier spé attaque et chaman spé amelioration

Flameguard Gauntlets ==> Guerrier spé attaque

Mana Igniting Cord ==> démoniste et mage

Medallion of Steadfast Might ==> Guerrier spé defense

Obsidian Edged Blade ==> Guerrier spé attaque

Quick Strike Ring => Voleur, Chasseur, guerrier spé attaque et chaman spé amelioration

Sabatons of the Flamewalker => Chasseur et chaman amélioration

Striker's Mark ==> Chasseur

Talisman of Ephemeral Power ==> Démoniste, mage, prêtre, druide et chaman


GARR


Gutgore Ripper ==> Voleur et guerrier spé attaque
Drillborer Disk ==> guerrier spé defense et chaman amélioration

Aurastone Hammer ==> Chaman, druide et prêtre

Brutality Blade ==> Voleur


Quelques items qui tombent sur d'autres boss


Azuresong Mageblade ==> Mage et démoniste

Blastershot launcher ==> Chasseur

Staff of dominance ==> Démoniste, mage, prêtre, druide et chaman

Shadowstrike ==> guerrier spé attaque

Message édité le 31-08-2005 à 17:18:21 par MindTwister
mox
   Posté le 31-08-2005 à 10:36:07   

Si t'as le temps, faudrais que tu mettes le non des items en lien pour plus de clarté. Sinon bonne initiative. Faudras ajuster en se concertant.
Helluin
   Posté le 31-08-2005 à 10:54:26   

LUCIFRON

Choker of Enlightenment
==> Prêtre, druide et chaman spé restauration. Je suis d'accord, le fait que seul prêtre et rogue n'ont pas d'items de set sur lucifron me fait pencher pour priest.


Crimson Shocker
==> Toutes les classes portant la baguette = prêtre, démoniste, mage Idem

Flamewaker Legplates ==> guerrier ( spé defense tout comme spé attaque ? qu'en pensez vous ? ) Guerrier préférence pour spé attaque car pas de bonus +def

Heavy Dark Iron Ring ==> guerrier spé defense only Idem

Helm of the Lifegiver ==> chaman spé restauration je dirais C'est une évidence

Manastorm Leggings ==> je pense que ca convient aussi bien a démo pour l'endurance qu'a mage ou pretre pour intelligence et regen mana ( j'attends vos avis en tant que specialistes ) 14 mana/5 sec c'est environ 25 d'esprit. Ce qui ravira les prêtres aussi

Robe of Volatile Power ==> mage, prêtre et démoniste ? les critiques leur servent a tous et l'augmentation des degats/soins aussi Pour ma conception du prêtre, ce n'est pas un objet de prêtre (à part en étant spé Inspiration)

Salamander Scale Pants ==> Druide Evidence

Sorcerous Dagger ==> a nouveau les trois classes en tissu :x Idem (rappel les mages/démo ont épée en arme une main qu'ils se partagent entre eux, prêtre ont masse qu'ils laisseront le plus souvent aux druides/chamans à cause du dps)

Wristguards of Stability ==> Druide, rogue ou dez Mauvais, pour druide féral, peu d'utilité à MC

MAGMADAR

Aged Core Leather Gloves ==> rogue Evidence

Deep Earth Spaulders ==> chaman spé restauration Ou Chaman élément (ça existe ?)

Eskhandar's Right Claw ==> chaman ou rogue je dirais pour celui qui veut dépenser des dkp

Fire Runed Grimoire ==> toutes les classes en tissu Idem (priorité à ceux disposants déjà d'une bonne main droite amha) les druides avec masse un main ont le droit aussi

Earthshaker ==> guerrier et chaman spé amelioration agree, bonne source de dps pour les deux classes

Flameguard Gauntlets ==> guerrier spé attaque
Agree

Mana Igniting Cord ==> prêtre, démoniste et mage Pas d'esprit, pas de régen mana, critique sort. Trop couteux pour prêtre

Medallion of Steadfast Might ==> guerrier spé defense Evidence

Obsidian Edged Blade ==> guerrier spé attaque Agree

Quick Strike Ring => rogue, hunter, guerrier spé attaque et chaman spé amelioration Je ne peux pas évaluer mais je trouve l'abscence d'agilité très préhudiciable pour rogue/hunter

Sabatons of the Flamewalker => chasseur ! et chaman amélioration

Striker's Mark ==> chasseur en priorité oui

Talisman of Ephemeral Power ==> démoniste, mage et prêtre Je serai plus vaste en disant Toutes classes main mana et hybrid mana, donc druide et chaman aussi.

GEHENNAS NE DONNE PAS DE NOUVEAUX ITEMS

GARR

Gutgore Ripper ==> rogue Agree

Drillborer Disk ==> guerrier spé defense ( MT ) MT

Aurastone Hammer ==> chaman spé amelioration, prêtre et druide ? Chaman toute spé, druide. Prêtre derrière à cause de l'abscence d'esprit.

Brutality Blade ==> rogue lien corrigé et oui, rogue

Message édité le 31-08-2005 à 11:04:13 par Helluin
X-OR_C_prOOt
   Posté le 31-08-2005 à 13:08:58   

l'anneau de frappe rapide est completement over pour rogue, 30 PA= 30agi, 1%cc=28agi, et les 8endu+5force(en 5PA), on peut chercher longtemps un anneau fournissant de l'agi qui soit aussi bien, celui là c le meilleur qu'on puisse avoir, car les seuls qui sont mieux drop sur ragnaros (on y croit) et exhalté alterac (et ça c trop chiant)
Flint
   Posté le 31-08-2005 à 13:13:40   

pour ton avant dernier item kelthu tu tes planté ^^ c chami spé heal pas amélio, bon ok on comprend que tu puisses tembrouiller
Tempus
   Posté le 31-08-2005 à 14:21:09   

Mmmm Le probleme vient pas de armes les gars
Les fusils/arc go hunter tout le monde le sais
Les dagues critique Cac = rogue
Les dague critiques sort = tissus

Sur les armes on le sait a qui ca va, le probleme vient des items comme l'autre jour, ou genre des jambieres spe def/spe fury arrive dans les mains d'un gars qui a une spe contraire a l'item ^^

Comme l'a dit scorpios le violet rend fou, ou le gars est un noob

Pour l'anneau ok spe fury, cha amelio, rogue, hunter mais drudie spe feral lol non ?
La je pense que c'est inutile cette liste meme si cest pas con car ca va etre relou a sy referer et la personne rale mais IG tu vas voir au moment du loot
mox
   Posté le 31-08-2005 à 20:28:09   

Le soucis du druide spé feral c'est qu'actuellement, c'est useless. Donc forcement on a pas envie de leur donner du matos ^^

Mais si cet état de fait change dans un futur patch, faudras revenir la-dessus.
Tempus
   Posté le 31-08-2005 à 20:31:43   

allez je re-explique le spe feral : Lui il va use des truc OCCASIONNELEMENT contrairement aux rogues, ou autres items destines a war fury, chamy ame, rogue, hunter....
cheateur
   Posté le 31-08-2005 à 20:49:42   

druide fereal / shamy spe cac et ce genre de perso avec cette sorte de specialisation N'ONT STRICTEMENT RIEN A FAIRE A MC !!!

on va pas priver des item d'une classe qui est utile a MC pour une autre qui na rien a y faire.
mox
   Posté le 31-08-2005 à 20:52:14   

Si on considere que les chamans contact n'ont rien à faire à MC, ne prenont pas les rogues, qui sont très peu utiles ...

Ne prenont aucun chammys d'ailleurs, apres tout s'il ne sert qu'à heal et rez, autant prendre 16 pretres et 0 chamans...
cheateur
   Posté le 31-08-2005 à 21:00:41   

mox sale boulz ..... shamy S-O-U-T-I-E-N-T tin tu va te le rentrer quand dans ton crane de tauren !

et rogue => n°1 dps normal qu'on les prenne IL EN FAUT D'AILLEUR +

et shamy fera jammai autant de dmg que rogue.

des shamy il en faut a MC mais pas 8 .... et met 16 pretre tu vera ce qu'il dirons
MindTwister
   Posté le 31-08-2005 à 21:03:13   

on est ici pour parler des restrictions des objets par classe, alors si vous pouviez rester dans le sujet et apporter des critiques constructives sur les items genre machin ca sert aussi bien a machin car ganannananana
mox
   Posté le 31-08-2005 à 21:05:26   

Un Chaman amélioration bien stuff fait quasimment autant de dégats qu'un rogue, tout en posant des totems de buffs, et peut soigner en cas de coup dur. C'est une classe uselesss ça ?????

Faut arreter Wol, c'est pas parce que tout le monde n'a pas TA vision du chaman qu'ils sont useless ...

Si y a 8 chamans, c'est uniquement parce que j'ai démandé qu'il n'y en ai pas plus, sinon y en aurait 10-12 à chaque MC. Cote Warlords, Diafwl se prend la tête avec ses chamans car il doit en refuser mass à chaque fois.
Flint
   Posté le 31-08-2005 à 21:07:34   

wol quand tu dis que chami S-O-U-T-I-E-N-T, si tu veux parler soutiens des tanks, ca revient à des spé amélios, on est d'accord. Si tu veux dire soutiens niveau heal, hum ... disons que ce qu'on veut dire depuis 1,2,3 ... bon depuis une trentaine de post, c'est que un druide ou un prêtre va semsiblement S-O-U-T-E-N-I-R les main healers un peu mieux
cheateur
   Posté le 31-08-2005 à 21:08:42   

genre comme si 2 classe de heal pouvai suffire a MC ...
Flint
   Posté le 31-08-2005 à 21:09:39   

chami a quoi de mieux ? le supra heal a 1600 en 3 sec ? ou le soin rapide a 700 en 1.5 sec ? ... over
MindTwister
   Posté le 31-08-2005 à 21:11:02   

FAITES VOUS UN POST SUR LES CHAMANS A MC !!!!!!!!!!
cheateur
   Posté le 31-08-2005 à 21:15:44   

ok ok on revient sur le topic de tte facon discution interminable ....

ben oue cest pas mal d'avoir fait sa pk pas hmm je croit que tu a oublier la masse de Finkle masse epique de fou.


Polearm => ?? (noob in english )
MindTwister
   Posté le 31-08-2005 à 21:22:27   

c'est arme d'hast, polearm et la masse de finkle c'est pas a MC noobie :'(

Message édité le 31-08-2005 à 21:43:27 par MindTwister
cheateur
   Posté le 31-08-2005 à 21:23:00   

ERG ! cest ou ??
dyeg
   Posté le 31-08-2005 à 21:26:03   

polearm, c'est arme d'hast
cheateur
   Posté le 31-08-2005 à 21:29:43   

haha ben alors shamy use pas arme d'hast

noobie kelthu :x
X-OR_C_prOOt
   Posté le 31-08-2005 à 22:11:56   

mox t'hallucine, un chamy ca fera jamais autant de dégats qu'un rogue à moins de spammer ses horions en mm tps qu'il CaC, dans ce cas sa mana ne peut lui servir qu'à ça, et il va pas faire un combat de 10mn comme ça.
t'as pas vu l'avance qu'on avait hier avec kelthu? on était loin devant tout le monde, alors qu'on retient nos coups pour pas chopper l'aggro. tu pense donc qu'un chamy amélio va dépasser les mago, les démo, et les wawa arme/fury qui sont derriere nous en terme de dommages. je crois pas que ce soit tres réaliste.

ma vision de rogue du chamy :
-je me fais heal que par eux en général
-avec wind fury + grace aerienne + force j'augmente mes dps de ... pff je c mm pas combien, c de la folie
-toto de seisme

si on faisait un group 3 rogue 1 chamy 1 pretre on peserait beaucoup plus lourd niveau utilité. reste à faire comprendre que soigner des rogues ce n'est pas gacher de la mana. pas évident.
Flint
   Posté le 01-09-2005 à 01:40:36   

bon moi je dirais ptêtre pas qu'un chami amélio fait AUTANT de dégats qu'un rogue ... ok. Mais enfin avec un template adapté, une bonne arme à deux mains genre déchireur d'arcanite ( RAMZ PUTAIN !!! ) bien lente, en enchainant les windfurys et les horions ... ben voila quoi. on a déjà vu des chamis one shot du tissu juste avec windfury
mox
   Posté le 01-09-2005 à 08:16:36   

Un chaman amélioration bien stuff est effectivement capable de faire autant de dégat qu'un rogue, mais sur une courte durée, en spammant horions. Sur des combats plus longs, le rogue est bien meilleur, puisque non tributaire de sa mana. Maintenant le chaman a d'autres avantages, comme par exemple ses totems de buff et son heal de soutien. Le chaman a aussi pour lui l'explosivité de ses dégats grace à Windfury. Avec de la moule un chaman est capable d'infliger 3000 dégats en 2 à 3 secondes (proc critique de windfury, horyon, totem nova), de quoi sortir des hallucinations en pvp par exemple (et bcp de whine aussi :D)
MindTwister
   Posté le 01-09-2005 à 09:36:55   

en pvp, tu fais bien de le preciser, contre des boss comme garr tu feras peut etre plus de degats ( ou meme l'equivalent ) que le rogue pendant 30 secondes puis sur les deux minutes qui restent le rogue en mettra 10 fois plus :), de toute facon je sais pas pour quel item vous avez commencé a parler de ca ? les chammys devraient pouvoir roller sur encore plus d'items que ce que j'ai mis a votre avis ? exprimez vous clairement !!
mox
   Posté le 01-09-2005 à 09:46:38   

10 fois plus c'est évidemment de la mauvaise fois de rogue Mais c'est vrai que je ferais moins de dégat, heureusement d'ailleurs, puisque vous ne servez qu'à ça !
Helluin
   Posté le 01-09-2005 à 10:06:05   

moi j'me dis que tant qu'à avoir un chaman qui va aller sur le boss pour poser ses totems et rendre les rogues encore plus agressifs, autant qu'il aide à mettre des baffes.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 01-09-2005 à 14:01:10   

agree@helluin, mais je reste sur ma position que ceux qui viennent choisissent : CaC ou Spell .
en mm tps il en faut pas trop des chamy qui vont au CaC, sinon on risque de crever nous, vu que c'est souvent eux qui nous heal
Scorpios
   Posté le 01-09-2005 à 15:31:34   

Je connais des chamys amélio qui viennent a MC en full elements parce qu'ils savent qu'ils ont besoin de heal...

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on restreigne par classe selon leur fonction dans MC, c'est totalement débile (scusez ^^) MC n'est qu'une partie du jeu...

Par contre il est clair que ce sont les chamys qui posent probleme, pouvant etre intéressé par un peu de tout, le mieux serait donc de noter leur template avant le depart...


C'est quand meme bien triste qu'on doive se casser la tete sur un truc pareil, logiquement le bon sens impose au joueur sa désicion de roll ou non.... vive la fievre de l'épique inutile juste pour la couleur...
mox
   Posté le 01-09-2005 à 16:37:53   

Exactement Scorpios, chaque chaman doit se déclarer si il est plutot contact ou plutot caster au départ. Les chamans contacts auront droit de rolls des items types armes violentes et bijoux de rogues/chasseur, tandis que les chamans casters auront droit aux bijoux casters et autre armes +intel. Il ne faut pas autoriser aux chamans de tout roll non plus, c'est clair.

Alors après y a bien les chamans casters qui vont dire que le set est orienté heal ... perso je pense que c'est, quelquesoit la classe, une mauvaise idée d'interdire aux gens de roll leur set sous prétexte que leur template ne convient pas. Un set, c'est plus qu'un stuff classique, c'est aussi une collection. Perso si par un miracle je me retrouve un jour full stuff épique, vous inquietez pas que je modifierai mon template en concéquence ! ( allez hop 45 points en restau )
MindTwister
   Posté le 01-09-2005 à 16:46:41   

le set, il est sur que tous les chamans pourront roller dessus !
Cid
   Posté le 01-09-2005 à 16:56:53   

Citation :

Un set, c'est plus qu'un stuff classique, c'est aussi une collection.


Tout à fait d'accord ! J'ai galéré 2 mois pour avoir le set tout pourri vaillance mais je suis quand même content
Scorpios
   Posté le 01-09-2005 à 18:56:22   

Sinon suite aux remarques de désespoir dans son premier post, je pense pas qu'on va commencer a jouer avec des "cette dague on la garderais bien rien que pour pretre, parce que ya rien pour eux sur ce boss, et que les mages/démos ils ont aussi les épéess, tandis que nous les masses on les laisse aux autres blablabla etc..."

Si on commence comme ca tout deviens subjectif et on s'en sort plus...

Sur le meme etat d'esprit, je me demande pq par exemple l'amulette qui "increase DAMAGE AND healing by 11 max" ne serait réservée qu'aux healers, non pas qu'elle m'intéresse, en tt cas pas dans un premier temps je préfère garder mes points pour mieux, mais il n'y a malgré tout pas d'argument convaincant
MindTwister
   Posté le 01-09-2005 à 19:52:10   

je pense que c'est du au bonus d'esprit, inutile ( enfin bcp moins utile ) aux mages et démonistes
Scorpios
   Posté le 02-09-2005 à 01:13:39   

mmh, aux démo a la limite, bien que les +dmg soient la base meme d'un template SM/Ruin...
Rappellons aussi que le démo est la seule classe a regen vie en combat grace a son buff et que cela est en partie basé sur l'esprit.

Mais les mages ont eux aussi des compétences basées sur l'esprit, telles que l'armure de mage ou le célèbre évocation...

En plus y'a pas plus d'esprit que d'autre chose, si on démarre comme ca faut que l'item ait pas d'esprit du tout pour etre pris pour mage/démo



Ca m'ennuye un peu qu'on ait a se casser le cul la dessus, ces listes seront tjs subjectives, et jamais réalisées par qqun connaissant les possibilités de chaque classe

Je trouve bien dommage qu'on en soit réduit a faire un truc pareil, je me répète, mais le bon sens impose a un joueur de roll ou pas selon le bonus qu'il peut en tirer.

Malheureusement, certains ont une compétence "frime" aussi appelée "kikitoudur" dont le seul moyen de up est de porter de l'épique quel qu'il soit...
Scorpios
   Posté le 02-09-2005 à 01:57:40   

Vu qu'il faut en parler, je reprends le post de départ avec seulement mes avis divergeants.
Je suis entièrement d'accord avec le reste donc je l'ai pas repris

Ca n'est que mon opinion, je n'ai pas la science infuse, j'alimente juste le débat

LUCIFRON


Choker of Enlightenment ==> Prêtre, druide et chaman spé restauration +mage et demoniste

Flamewaker Legplates ==> guerrier spé attaque - dodge pq pas spé def ? ya mieux ok mais bon ^^

Heavy Dark Iron Ring ==> guerrier spé defense - tres bon anneau pour druide ours, pas au vu du +def, mais au vu de l'armure inhérente a l'objet

Manastorm Leggings ==> Prêtre, mage, démoniste pretre only ! ce type d'objet n'est avantageux que lorsqu'on en porte plusieurs, les mages et démo prefereront nettement un +dmg ou +crit aux sorts

Wristguards of Stability ==> Druide ou rogue - force pour druide, bof, en ours mouais mais alors y'a de meilleurs items bleu pr druide ours, de tt facosn on l'a vu l'autre jour, meme les rogues n'en veulent pas


MAGMADAR


Eskhandar's Right Claw ==> chaman ou rogue C'est un set en 4 pieces de voleur, les armes de poing n'étant d'ailleurs pas tres aimé des chamys Apparemment personne n'en veut non plus, dommage le set complet est vraiment pas mal

Medallion of Steadfast Might ==> guerrier spé defense - voire priorité au mt comme deses l'a évoqué


GARR


Aurastone Hammer ==> chaman et druide ( prêtre a la limite ) pq a la limite ? tres bonne masse pour pretre imo

Message édité le 02-09-2005 à 01:59:05 par Scorpios
X-OR_C_prOOt
   Posté le 02-09-2005 à 02:09:04   

bof pour rogue le eskhandar, ou ptet avec un build ass/combat axé critique et slice&dice, mais je c pas si ca vaut le coup, et perso j'ai pas envie de foutre mes dkp dans un truc dont je ne connais pas la valeur
Scorpios
   Posté le 02-09-2005 à 02:53:51   

Bon bah on dez alors ? xD
X-OR_C_prOOt
   Posté le 02-09-2005 à 03:20:16   

ca va se finir comme ça
je me pencherait quand mm sur la question d'ici qu'on les loot
Maurdor
   Posté le 02-09-2005 à 05:20:03   

100% agree avec mox

Wol selon toi le chaman fait quoi?

Tu pose totem et tu soigne c'est ca?

Bon autant te dire directement que si tu viens a Mc seulement pour healer, autant prendre 15 pretres. Beaucoup plus efficace en tout pts (mana pool, regen, flash heal, hot ...).

Et puis finalement, a MC, on prend pas les chamans, a part leur totems Rf, je vois pas a quoi ca peut servir...

A mes tous 1er Mc, j'ai voulu faire le max de degats, spam horion, windfury, je me posait un totem agilité et force.
Et j'etais dans les 7 premiers DD, evidement sur un combat long contre lucifron par ex, les rogues m'ont largement depassé ( et heuresement bordel, les rogues savent faire que ca). Mais je tenais tete a des mages tout de meme.

Un chaman Amelio, a quand meme de la patate, oublie pas wol.

Maintenant a Mc, j'ai un vision un peu differente, le chaman est un hyride, donc j'ai joué "l'hydride" xD.

Pose totem, heal, rez au debut du combat, degats.

Je heal rarement le Mt (tres soutenue par les pretres deja), et souvent les classes "déléssé", comme le rogue (j'ai sauvé plusieurs fois kelthu ^^). Tout simplement parce que ce sont eux, qui reduisent le temps d'un combat contre un boss. Moins de temps, moins de morts, plus de mana, meilleure chance de reussir.


Edit: (j'avais oublié l'essentiel ^^)

Pour les loots MC, les chamans amelioration etant delessé par blizzard, j'ai une envie de respec Elementaire/ restau, et avoir des items sets pour ma spé.

Et comme dit plus haut, les chamans doivent soit roll items amelio soit restau/ elemen.

Message édité le 02-09-2005 à 05:23:17 par Maurdor

Message édité le 02-09-2005 à 05:24:45 par Maurdor
Tempus
   Posté le 02-09-2005 à 15:19:19   

Scorpios pour le set eskhandar je le need
Mais pour l'instant j'use pas mes points dedans
Si la cape ou le collier tombe selon le worldboss qu'on fera je rollerai...
Pour les armes je verrai par la suite
Ktuulu
   Posté le 04-09-2005 à 00:32:43   

Comme a dit scorp auparavant, on ferai mieu de noter le template de chaque chaman pour voir ce qui lui convient le plus...

Sinon, je suis pas d'accord avec vous sur 2 items:

Sabatons of the flamewalker: Pas pour hunter je dirai vu l'absence d'agilité.

Sorcerous dagger: A mon avis, c'est une arme parfaite pour un shaman restauration...
MindTwister
   Posté le 04-09-2005 à 09:34:14   

"Flamewaker Legplates ==> guerrier spé attaque - dodge pq pas spé def ? ya mieux ok mais bon ^^ " bah pas de défense c'ezst trop prejudiciable a un spé def
"Sabatons of the flamewalker: Pas pour hunter je dirai vu l'absence d'agilité. " la puissance d'attaque compense largement le manque d'agilité pr un hunter
MindTwister
   Posté le 10-09-2005 à 17:23:30   

BOn il reste quelques differences avec la liste de mox, les voila :
-
Tallisman du pouvoir éphémere : toutes les classes casters
Anneau en dark iron lourd druide spé ours ! et guerrier spé def
Disque Drillborer guerrier SPE DEF et chammy amelio
Spallière de la terre profonde et casque du donneur de vie, plutot ^pour chaman RESTAU non ?

Parlons plutot ici des restrictions des items par classe et laissons le post de mox pour parler du système de points
Yukimura
   Posté le 10-09-2005 à 17:37:56   

le disque pour chammy amelio, lol ?

quand plus aucun war ne needera ok, mais priorité aux war sur cet item.
MindTwister
   Posté le 10-09-2005 à 17:44:41   

moxou qui a mis ca mais a priori je suis bien d'accord avec toi, guerrier spé def en premier
mox
   Posté le 10-09-2005 à 19:57:50   

Hmm je suis pas d'accord là pour le bouclier. Il donne pas de bonus de défense qui l'indiquerai vraiment pour guerrier spé def. Enfin bref ça se discute.

Concernant les spallières et le casque du donneur de vie, ce sont les 2 seuls items spécifiques chamans. Je ne pense pas qu'il faille les limiter aux spé restau, car ca risque de vraiment casser complètement l'envie de se déclarer amélioration ...
D'ailleurs pour les spallières, y a certes un gros bonus aux sorts nature, mais aussi une tres grosse armure, qui les rendent assez attrayante pour les chaman contacts.

A mon avis la distinction restau/amélio doit se faire sur les anneau/colliers/bijoux et armes.
Un chaman amélio va jouer avec les war spé def, les rogues et les chasseurs.
Un chaman restau va jouer avec pretres, druides, et mage/démo sur certains objets.

Pour les items uniquement pour chaman, laissons aux chamans le choix de roller ou pas, vu le prix des objets, je ne pense pas qu'ils s'amusent a gaspiller leurs points inutilement.