Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Archives 

 Restrictions par classe a MC ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Restrictions par classe a MC ?
 
Restriction par classe !!!
Restriction en f° des circonstances
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 23:09:58   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

etes vous plutot pour une restriction des items de MC par classe, restriction definitive ou incontestable, ou preferez vous que l'on choisisse les classes qui vont roll a chaque item selon les loots precedents ? ( genre bcp de loot rogue et pas de loot chammy = chammy qui roll sur rogue ) a savoir qu'il ya un risque que cela degenere comme hier soir avec la deuxieme solution


--------------------
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 23:12:46   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

nan jtrouve ca con de roller sur un truc qui nous sert pas juste pour porter de l'épique ... et puis si ce que deses dit est vrai en changeant de boss ca devrait arranger le pb des loots.


--------------------
Tout est relatif.

Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 23:40:35   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

Pas besoin de developper vous connaissez mon pt de vue
Je tiens a preciser LOL pour les gens qui me disent : laisse rol chamy zont rien eu Oo!
Pas ma faute a moi si rageterre tombe pas merde !

Pas grave GG chebius sa va a peine lui servir vs un rogue/hunter a qu icet anneau et lun des meilleurs du jeu avec L'anneau epique d'alterac
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 00:23:39   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Perso ca m'est egal, du moment qu'on n'oublie pas TOUTES les classes qui en ont besoin. Un chaman qui a 30 points en amélioration a autant besoin de % critique qu'un rogue ou un chasseur. Et un Warrior spé fury aussi.

De même, un chaman qui a 30+ en restauration devrait avoir droit de roll sur l'amulette qui est tombé sur luci la derniere fois, j'ai trouvé ca ridicule de pas donner le droit de loot.

Finalement, les seuls items qui sont vraiment réservés à une seuls classe sont les sets, la plate (relou les wawa), et les anneaux/amulettes/bijoux filant de la force et du +def (encore pour warrior ...). La puissance d'attaque, ca veut dire "taper plus fort", donc tout ceux qui se destine a faire du domage physique en ont besoin : rogue, chasseur, war fury et chaman amélioration. Idem pour le % critique, chaman amélioration en a hyper besoin, c'est même la base du template.

Ne soyez pas raciste svp, la branche amélioration est une branche du chaman vraiment fun. Deja qu'elle a pas de set pour elle, si en plus on lui interdit de roll tout item interessant pour elle ...


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 00:54:48   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

encore un truc illogique, pour une fois j'agree mox, a savoir que pour moi, pouvait roll : Shamy - rogue - war - hunter.


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 03:12:02   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

nan je suis pas d'accord, chamy spé amé ok, là j'ai vu tout le monde se dire "tiens lui il roll, ben je v roll aussi", avec en arriere pensée des trucs du genre "ha oué quand j'aurai plein de matos spé amé je ferai une respé ca doit etre FUN spé amé"
ben fuck.
spé amé, ok
les autres ils se le fouttent dans le cul, faut pas déconner, ou on a besoin TOUT DE SUITE ou on en a pas besoin, rogue hunter et wawa fury on le porterait 100% du temps, des l'instant où on le loot, alors prochain MC, y'a les chamy qui se déclarent spé CaC, les autres Spell, et on les MARQUE et j'en vois un qui sort de sa spé je fous la merde.
faut pas oublier qu'en faisant roll les class qui peuvent porter autre chose on diminue les chances pour ceux qui ne servent que de cette chose d'en bénéficier.
tfacon le system de loot de WoW est completement con, c tout.
Scorpios
Chevaucheur du Forum
57 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 05:32:16   Voir le profil de Scorpios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpios   

J'agree avec le fait que cet anneau est un tres bon anneau pour tout perso faisant des degats physiques...

J'agree avec les remarques de mox comme quoi il n'y a que des sets casteurs pour le chamy...

Le pb est al folie des gens pour le violet, HAN un violet que je peux porter !! donne donne !!

Pitoyable :s


Perso, depuis que je vois qu'on prends 3h pour attribuer les loots a chaques fois (ce soir d'ailleurs grace a ca, repop, et un seul pull possible sur gueddon), je suis POUR un systeme d'ENCHERES...

Les items auraient un prix de base, toute personne voulant se l'attribuer participerais a des encheres, du meme type qu'au poker, mais sans limite de tour. Ceux se couchant ne pourraient pas roll, et lorsque plus personne ne veut enchérir (car estime que l'item ne vaut pas plus de points) tous ceux ayant enchéri a ce niveau rollent 1-100

Ca permettrais a celui qui veux vraiment un item plutot qu'un autre de l'obtenir, et ca l'empecherais de remporter pendant un moment...

Ca éviterais les ouinouinage, et je doute que les gens enchérissent s'ils ne comtpe pas vraiment se servir de l'objet...



On en est arrivé a une psychose du violet, toute la journée sur le channel guilde ca link de l'équipement, tout le monde veut son épique, beaucoup meme ne regarderont pas les stats de l'item mais sa couleur... il faut en effet faire qqch...

Je pense que comme ca ca ressemblerait plus a de l'achat d'item et que ca inciteras les gens a réfléchir plus, plutot que tous tenter sa chance meme si avec le systeme actuel les chances ne sont pas egales.

Evidemment ca pose p-e probleme pour les gens avec un petit capital point :S


mais il est clair que je iens autant a mc pour le challenge pve que pour le stuff, et passer 1/4 de la soirée a attribuer des loots, ca me gave -_-
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 07:40:54   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

buzzzzzzzzzz non équitable avec les précédents joeurs du raid.

Non équitable entre les classes avec peu de joueurs et les classes surpeuplées.

Donc je suis contre les enchères.

Sinon vous avez lootés quoi ?!
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 08:49:47   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

Attend faut pas deconner c est pas bien du tout ton truc kelthu...

Le gros principe du loot des items c est : je need donc je roll, si on se met a roll sur des trucs qu on a pas besoins laisse tomber ca va etre la misere...

Nan, nan je suis désoler pour ceux qu on pas encore eu d'item, c est le jeux et leur tour viendra...

Apres pour les items qui peuvent allé à plusieurs classe (bijoux, amulette, etc...) la bin on connait tous les besoins des differentes classe, et la encore qi tu NEED pas tu ROLL pas et c est tout, ton tour viendra...


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 08:54:44   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Snif et les wawas ils ont beau need, ils peuvent pas roll
Surtout quand ils réservent leur point pour un loot particulier qui drop

En plus les wawas ont même pas eu droit à un merci pour avoir laisser.

Message édité le 31-08-2005 à 09:47:05 par Cid
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 09:38:43   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

"Attend faut pas deconner c est pas bien du tout ton truc kelthu... "
euh moi je n'ai rien proposé jib je fais un sondage pour voir les avis des autres, personnellement je suis pour une restriction par classe et je vais y plancher des ce matin si possible !!!!!!!! Par contre moi je pense que la restriction par classe DOIT OBLIGATOIREMENT se baser sur ce a quoi sert cette classe a MC !!!!!!! Par exemple a MC le druide heal = il aura des items d'healer et pas des trucs pour roxxer en pvp !! voila pour donner un exemple !!!!!!!!
Ensuite comme le dit xorc, au depart du raid il faut faire une distinction entre chaman spé amelioration et chaman spé restauration, etant donné que son role a MC est différent, le chaman spé amelioration tape et restauration heal !!!!!! donc je tiendrais compte de cette difference de template pr donner les classes par item !! quand j'aurais finit je vous proposerais le resultat et je serais ouvert a toute critique constructive


--------------------
Horyon
Grand Dieu Floodeur
Horyon
469 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 10:17:24   Voir le profil de Horyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horyon   

Agree cid, je trouve pas ca normal, je suis d'accord qu'il faut stuff un MT mais si tu veux etre MT pourquoi t'aurais pas le droit de roll!
Brfef, je me tais ou je vais encore trop en dire
POur ce qui est du fait que tu n'as pas été remercié je trouve ca LAMENTABLE
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 11:37:42   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

kelthu ... si on part dans l'optique de filer les items en fonction du rôle que les classes ont à MC ... ben un chami ca a jamais fait DD à MC ... donc les spé amélioration ( oui je suis dans ce tas ) se le mettent bien profond.


--------------------
Tout est relatif.

Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 11:41:00   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

des spé améliorations avec des corones on en a besoin.

Il nous faut des chamans càc à grouper avec les wawa attack et les rogues pour leur poser des totems agilité ou windfury (plus les resist feu, seisme, force etc.)
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 11:58:46   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

ben oui cest ce qu'on fait au début du combat, mais après cassos derrière et go heal :'( mais moi si on me dit gogo tapper le pied du vilain géant ya pas de pb ( quoi que cet an ci jsuis pas aux MC m'enfin pour les prochains ... )


--------------------
Tout est relatif.

mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 12:23:39   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Moi je trouve le système de scorpios pas mal. Ca évite les problèmes du "Hey mais c'est un item pour chasseur, les chamans/warriors allez vous faire voir !!!!!". Avec un système d'enchère c'est celui qui mets le plus de points qui gagne. Quelqu'un qui n'a pas vraiment besoin de l'objet n'ira pas gaspiller ces points à tout va.

D'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir, mais je trouve les points super mal calculé : les objets ne valent pas assez, on va vivre une inflation des points de tout le monde. De plus, il va arriver un moment ou on sera vraiment bien rodé, et ou les boss tomberont vraiment bcp, surtout ceux du début. Par exemple, Luci Magma Gehennas et Garr en une soirée, ca n'a rien d'illusoire, ca fait 25 points dans la soiree. Hors les objets valent autour de 30-40 points ... en gros, en 2 soir tu as retrouvé ton total de point. Ceci va forcement poser des problèmes à ceux qui viennent à MC seulement de temps en temps, qui n'auront, en gros, jamais di'tem, sauf si tous les Nolife de sa classe l'ont deja.

Enfin bref, je respecte le travail de Tempus, il a bien travaillé, mais je l'avais prévenu que sous-évalué le nombre de points des objets allait poser des problèmes, et c'est bien ce qui est en train d'arriver.
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 13:12:02   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

c klr que le bracelets de set à 30pts alors que c l'item le plus dur à avoir quasiment...
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 13:57:59   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

mio je reste contre les enchères.

De 15 minutes à looter on va prendre 45 minutes ...

et changer de système en cours de route me déplait fortement.
Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 14:14:36   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

mox a écrit :

Moi je trouve le système de scorpios pas mal. Ca évite les problèmes du "Hey mais c'est un item pour chasseur, les chamans/warriors allez vous faire voir !!!!!". Avec un système d'enchère c'est celui qui mets le plus de points qui gagne. Quelqu'un qui n'a pas vraiment besoin de l'objet n'ira pas gaspiller ces points à tout va.

D'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir, mais je trouve les points super mal calculé : les objets ne valent pas assez, on va vivre une inflation des points de tout le monde. De plus, il va arriver un moment ou on sera vraiment bien rodé, et ou les boss tomberont vraiment bcp, surtout ceux du début. Par exemple, Luci Magma Gehennas et Garr en une soirée, ca n'a rien d'illusoire, ca fait 25 points dans la soiree. Hors les objets valent autour de 30-40 points ... en gros, en 2 soir tu as retrouvé ton total de point. Ceci va forcement poser des problèmes à ceux qui viennent à MC seulement de temps en temps, qui n'auront, en gros, jamais di'tem, sauf si tous les Nolife de sa classe l'ont deja.

Enfin bref, je respecte le travail de Tempus, il a bien travaillé, mais je l'avais prévenu que sous-évalué le nombre de points des objets allait poser des problèmes, et c'est bien ce qui est en train d'arriver.



Oula tu te trompes ! Ok en 2 soirs t uas retrouve tes points ( et encore cest pas pres darriver vu le nbr de personnes qui disent Mc en semaine nop....) Mais les autres aussi recup des points ..... Toi tu en a perdu 40 par rapport aux autres joueurs!
C'est comme ca qui faut le voir!
Puis moxou j'ai limpression que tu contestes tout ce que j'ai tente de faire niveau dkp :x Depuis ton retour tu critiques tout ce que je fais
Genre on me send : " oui avec Moxou patati.... / Avec Moxou patata....." LA tu rales alors que tu as pas reflechi :x

Tout le monde etait ok sur les prix, je dis bien TOUT le monde J'ai vu eprsonne sen plaindre e j'ai donne pleins d'exemples sur le CC alliance :x Donc now j'en ai marre de devoir REchanger mon systeme de calcul que je trouve bien, et que tout le monde apprecie pour une personne qui rale et qui fera changer davis sa guilde puisquil et GM :x

Edit : GO flam je men fou !

Message édité le 31-08-2005 à 14:15:08 par Tempus
MoLuSK
YoZ *DbG MaN* du forum
Nain prépubère
MoLuSK
2052 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 14:28:11   Voir le profil de MoLuSK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoLuSK   

moxou n'est pas gm si ?


--------------------
Paraflood is Poor Flood
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 14:29:58   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

disons qu'avec des prix plus élevés pour tout ça permet d'augmenter le différentiel entre 2 joueurs venant tout le temps.

Deux joueurs A et B ne manquent aucune sortie.
Bracelets à 30 pts, A gagne sur B.

A a maintenant 30 pts de retard sur B, il n'a donc plus que 70% de chance gagner face à B. Ca reste très élevé et favorise les 2 loots consécutifs.

Avec plus de points par objet on diminue ces chances. Une fois que A et B ont tous les deux un objet ils sont à nouveau à égalité.

On peut étendre à plus de joueurs, mais à moyen terme ça fait que les différents joueurs gagnent des items au même rythme.
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 16:18:12   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Tempus je critique simplement parce que je suis pas d'accord avec toi. Hier s'opposer à la décision qu'ont pris ENSEMBLE les 4 leaders du raid (Diafwl Scorpios Kelthu et moi-même), je trouve ça déplacé. Que tu nous fasses remarquer gentimment qu'on ne l'avait pas fait avant, pas de problème. Mais y a que les cons qui changent pas d'avis, comme on dit

Ensuite le prix des points, je suis même pas contre, étant donné que je suis super dispo, des prix de points faibles m'avantagent fortement, au détriment des joueurs casuals, qui n'auront que leurs yeux pour pleurer. D'un point de vue égoiste, je dirais qu'on devrait encore les diminuer !
Exemple : je viens à toutes les sorties, tandis qu'un autre chaman ne vient qu'une fois sur 2. En moyenne, je gagne, mettons, 10 points par sortie. En admettons également que nous faisions 4 sorties MC par semaines, j'aurais gagné 40 points, l'autre n'en aura que 20. Un objet coute en moyenne 35 points, ainsi, il me faut un peu moins de 2 semaines pour rattraper mon retard. Maintenant si on considere qu'en moyenne on recupere 3 objets par sorties, soit, en restant dans mes calculs, 12 items par semaines, je récupère un item épique toutes les 3 semaines à peu pres.
Conclusion : en 3 semaines, j'ai gagné un item, et en prime j'ai plus de points que le joueur ne venant qu'une fois sur 2. SI vous trouvez ça normal, tant mieux. Perso, même si j'y gagne, ca me derange vis à vis de ceux qui ne peuvent pas tout le temps venir.

PS : c'est calculé à la louche, mais l'idée est la : le nombre de points des items faible fait qu'en venant tout le temps, on peut recuperer des items et en plus avoir un nombre de points supérieurs à d'autres qui viennent moins.


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 17:13:56   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

exemple : on a commencé MC pendant que kelthu était en vacances, pendant ce temps je suis venu tres souvent, je suis parti une semaine, je reviens il a les bracelets de set et 30pts de plus que moi, alors que je suis pas spécifiquement un casual. agree@mox
Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:00:45   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

Sa marche dasn les 2 sens
Avec des dkp eleve le causual loot une fois fini pour lui pdt longtemps :x
De tte javais demande aux h n s /warlord tlm etait agree :x
ok pour le truc du annule 5 pts, pour celui des decos free car el raid etait full, pour lautre moyen vosu etiez 17 je crois :x Mais bon je les ai mis; comme tu as dit :" ya que les cons qui changent pas davis ^^ "

Puis le probleme ne vient pas que des prix eleve mais du +100 au random aussi
Un +80 arrangerai aussi bien le probleme que de baisser les prix..

Exemple : A a 90 pts pour l'instant il roll 90-190
B a 140 pts :140-240
ps: on dit que A a eu un loot ^^

maintenant : A roll 90-170 / B roll 140-220

Tu vois ca vient pas forcement de mon calcul moxou mais peut etre de TON systeme donc avt de me "remettre en cause" ( zavez vu els guillemets ) regarde ton systeme ^^

Tout comme le +50 pts de depart qui est inutile car favorise le double loot Ce que tu as lair de ne pas apprecier alors que sa derange pas grand monde

Voila a desuite pour Mc

Message édité le 31-08-2005 à 19:06:46 par Tempus
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 20:25:06   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Je vois pas le problème de mettre 50 points à tout le monde au départ. Rollez entre 0 et 100 ou bien entre 50 et 150, mathématiquement, c'est la même chose.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Archives  Restrictions par classe a MC ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum