Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales 

 New Pc 2 la suite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
LeRige
Chef des HnS
Grand Chef Du Forum !!
LeRige
920 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 00:56:07   Voir le profil de LeRige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeRige   

Bon alors je suis très content de mon matos, le proc ne fait plus de bruit par rapport à l'ancien c'est du Bonheur

Par contre j'ai 2 3 petits truc qui m'embete et je sais pas les régler.

Sur la C.M. y a une voix que j'aimerais bien couper au démarrage qui me dit "que le système a bien démarré correctement et qu'il boot sur le système..." et y a un sifflement quand je suis connecté a internet.


Ensuite, je sais pas comment upgradé mon bios et j'arrive pas du tout à Overclocker mon proc.... genre là je suis à 166 x 12.5 ( 2075 ) et même 200 x 10.5 ( 2100) il veut pas le prendre.

Enfin mon Disque Dur fait bcp de bruit au grattage et j'ai vu que des gens parle d'un truc qui s'appelle AAM setup (auto acoustic management ). Et je trouve rien là dessus donc si vous avez des info...


Voilà merci d'avance

Je suis Noob et je le revendique !!!!!

P.S : et puis avec mon dur j'ai jsute une vague impression que les temps d'acces sont parfois plus long qu'avec mon ancien... C possible ? sachant que l'ancien était un 5200 tour mais en ide.

Message édité le 08-02-2005 à 01:53:46 par LeRige


--------------------
Si tous les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur terre !
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 08:02:53   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

pour flasher le BIOS moi j'ai utilisé winflash (1.51 à "l'époque")et le bios se dl sur le site de nvidia (je crois) (c'est sous forme d'un petit fichier .bin de 200-300ko en gros)


Je crois que qur cette carte mère on ne peut pas changer le multiplicateur du proc (12.5 d'origine et sinon ça passe pas si tu le changes (enfin pour moi c'est ça et je crois avoir lu ça un moment)...donc tu es obligé de monter la fréquence totale en montant le FSB.

Et au cas où ça monte pas plus haut bin tu dois (logiquement) augmenter le voltage donné au proc, ou sinon c'est la ram qui suit pas (moi chui bloqué à cause d'elle).

Pour le DD j'en sais rien par contre XD


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 13:20:20   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

recherche AMSET sur google j'avais trouvé. lis aussi le 3eme commentaire sur LDLC.
sinon pour le proc regarde si t'as pas une option dans le bios du genre "check CPU frequency", sur Abit y'a ça faut le désactiver.
pour flasher le bios tu format une disket en mode système et tu copies dessus l'utilitaire et le bios, apres tu boot dessus et ça se fait quasi-tout seul.
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 13:25:01   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/enduser/olh_adp.php?p_faqid=1200
LeRige
Chef des HnS
Grand Chef Du Forum !!
LeRige
920 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 00:38:26   Voir le profil de LeRige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeRige   

NOOB du PC 13 la suite de l'aventure ....

" Euh Chef je fais comment pour avoir une disquette bootable avec XP pour me retrouver sous Dos avec le prompt "a: " ???? "





--------------------
Si tous les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur terre !
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 02:55:10   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ben sous xp je c pas, d'habitude je faisais click droit sur la disquette puis formater et là je sélectionnais système. vais me renseigner.
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 07:54:42   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

pareil sous xp tu format la disquette en cochant "disquette de demarrage".


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 08:46:38   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

le flashage sous windows avec le log ke g dis ca marche nikel hein XD

jlai fait 3 fois (pas les memes pc, mais meme mobo)


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:13:29   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

tu l'as flashé sous win?? Oo
erf mm pas peur
ben écoute vazy alors ! tu me raconteras
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 16:36:59   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

question subsidiaire : c'est quoi un lecteur disquette ?

Helluin, no floppy since 2001
PS : LeRige vous le confirmera, je peux jouer à WoW n'importe où avec mon PC
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 18:52:38   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

Ouai sous windaoze.

J'ai longuement hesité, pi vu ke g plus de lecteur diskette, jme suis lancé.

G couper tt les processus possible de windaube et g fait :)


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:51:39   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

pour ma carte mere ca se passe tout seul, tu lance l'appli qui va bien sous windows, ca reboot, ca flash et c fini.


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales  New Pc 2 la suiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum