Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Générales 

 ZulGurub : Dkp ou pas ?

Nouveau sujet   Répondre
 
ZulGurub : Dkp ou pas ?
 
Oui vive le dkp !
Non dkp c'est mal !
Je m'en fiche
De toute façon je ferais pas Zul...
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:04:51   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Etant donné que Zulgurub s'annonce comme un petit MC, avec une vraie difficulté, un raid id de 2 jours, il pourrait être judicieux d'instaurer un système du même type que celui de MC. Bien sur, étant donné qu'on ne connait que très peu les tables de loot, le prix des objets serait à établir petit à petit

Qu'en pensez vous ?


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:08:54   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

on est entre guilde, on sait comment gerer ca sans dkp et il parait que de toute facon une foisd que l'instance sera connue des joueurs elle se rasera en 2-3 heures alors je vois pas l'interet d'introduire des dkp


--------------------
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:12:16   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Reponse :

1) D'apres ce que j'ai lu sur les opinions des testeurs, Zul, c'est dur, vraiment. Les trash mob pose pas vraiment de problèmes, mais les boss sont vraiment hardos. Le 1er est déjà bien plus dur que Drakki, et il est nettement plus facile que les autres ... et n'oublions pas que, contrairement à MC, on n'aura pas de jolis guides ou les techs qui marchent sont expliqués. Il faudra se debrouiller tout seul !

2) Full guilde ???? Je crois pas non ... en moyenne on est entre 12 et 16 dispo en soirée, faudra donc prendre du monde à coté, pkoi pas des Voodoos ou des starz, si ca les interessent.
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:14:02   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

oki bah alors je suis pour les dkp


--------------------
Aldebaran
Entité Universelle
Aldebaran
1813 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:20:35   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

Essayer juste de programmer ca le MARDI soir pour le moment car c'est mon seul soir dans la semaine...donc si je veux faire autre chose que sholo..je sais que je suis pas tout seul mais bon !!

En ce qui concerne les dkp si on est en full guilde je vois pas l'interet par contre avec des exterieur je suis pour


message edité car mes horaires changent !! donc du coup now je me connecterai tous les mardi !!

Message édité le 14-09-2005 à 13:46:53 par Aldebaran
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:24:56   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

bha ecoute alde on va bien organiser quelque chose lundi soir si tu le veux vraiment


--------------------
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:39:56   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Bon je suis pour le dkp à une seule condition : que le dkp de ZG soit indépendant de celui de MC.
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 13:45:06   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

+1 avec Cid
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 14:07:33   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

+1 Cid
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 14:56:38   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

agree pour les dkp sauf si full hns et agree avec cid ossi


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 15:00:26   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Mouais d'un autre côté les DKP permette de limiter les coups de gueule style "on est de la même classe on a fait le même nombre de runs mais lui a trois fois plus de matos de l'instance que moi"...

...et je crois que c'est arrivé il n'y a pas si longtemps suite à la rupture de l'alliance avec les MC, donc perso ça ne me choquerait pas qu'on fonctionne au dkp même entre nous (l'inverse non plus me choquerait pas hein )
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 19:30:05   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Evidemmebnt ce serait indépendant des MC, vu que ce nesont pas forcement les meme personnes qui y iront.
Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 19:58:33   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

Vivement que Caramba vienne expliquer le système avec lequel sa guilde fonctionne, histoire que vous en baviez un peu...
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 22:37:36   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

ben oui mais taurux, elle fonctionne qu'en intra guilde
si on instore un dkp general (comme le systemme de la guilde a caramba), ça veut dure que TOUTE les instance raidables sont sous dkp, et là ça devient vraiment hardos a gérer.

Je te rappelle on a une alliance avec 4 guilde. pour ma part je trouverais ça ingerable d'installer un dkp general.


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 23:53:41   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Ben oui Dyeg, c'est ingérable ...
xecutions
Être Suprême
xecutions
740 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 09:16:10   Voir le profil de xecutions (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xecutions   

Pk pas dkp mais je pense quand meme que en full hns sa sois pas necessaire mais bon.
De plus pour looter du bleu ( a part la robe epique), on va pas se battre quand meme; surtout que les set sont classer.
Voila mon point de vue, mais bon dkp ds la guilde me gene pas du tout
Orkyda
Chevaucheur du Forum
40 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 09:50:16   Voir le profil de Orkyda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orkyda   

Je ne suis pas de la guilde mais un avis extérieur ne fais pas de mal. Surtout dans le cas ou vous inviter du monde de chez nous.

Pas de dkp pour plusieurs raisons:

- si vous inviter de monde, c'est que vous connaissez les personnes et leur façon de loot. Donc le fair play devrais resoudre le problème. Un bon vieux roll et on en parle plus.

- Zul Gurub est un petit raid donc les effectifs tourneront beaucoup. Un système dkp est intéressant pour une team la plus fixe possible et surtout sur le long terme.

- Un ml réconnu de tous pour son impartiallité devrait faire l'affaire.

Perso je le vois comme ubrs sauf qu'à Zul y'à de l'épic qui tombe. Si épic = DKP pour éviter les problème. Bah le dkp devra être béton sinon il sera mass critiquer par les joueurs peu chanceux comme ça c'est passé dans le MC hns/warlords.

Voilà ils est beaucoup plus simple de se la jouer au fair play si les joueur le sont aussi.

Il m'est déjà arriver de raffler la majorité des loots d'une instance car "j'en avais réellement besoin" il y avais même de l'épic dedans. Il m'est arrivé le contraire également ^^. Voilà l'avantage de faire ça en guilde ou avec des personnes que l'on connait. Y'a pas de rallage en tout cas vis à vis des bénéficaires (y'en aura toujours contres les loots ^^)
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:13:24   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

+1 avec orkyda alors


--------------------
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:22:26   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Mouais il manque pas d'arguments c'est vrai Bon j'avais voté Pour DKP je modifie mon vote en OSEF comme ce sera ce sera bien ^^

Message édité le 15-09-2005 à 18:22:48 par Demethor
Orkyda
Chevaucheur du Forum
40 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 10:00:04   Voir le profil de Orkyda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orkyda   

MindTwister a écrit :

on est entre guilde, on sait comment gerer ca sans dkp et il parait que de toute facon une foisd que l'instance sera connue des joueurs elle se rasera en 2-3 heures alors je vois pas l'interet d'introduire des dkp


MindTwister a écrit :

oki bah alors je suis pour les dkp


MindTwister a écrit :

+1 avec orkyda alors


Kelthu, tu es pas du genre à changer d'avis toi ^^
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 10:15:04   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Ecoutez, vu comment ce passe les loots dans zulgurub, je crois vraiment qu'il faudrais instaurer un système de loot plus élaborés que le roll, et ce, même en intra guilde.

Deja, pas mal de monde va vouloir son set : il va y avoir une guerre terrible pour les objets de quetes, et laisser le roll pur décider serait vraiment laisser les plus chanceux tout raffler. Certains objets de quete sont tres rares (objets épiques ...), et donc les gens les moins chanceux n'auront pas leur set avant tres tres longtemps, meme s'ils viennent à chaque sortie.

Ensuite, les loots varient entre le bleus de tres bonne qualité et l'épique. Pour chaque sortie, il est clair que peu de personnes repartiront les mains pleines.

Le problème soulevé par Orkyda est vrai : un système dkp est vraiment utile et légitime quand le groupe est au maximum fixe. C'est pourquoi je propose, si ca interesse les Voodoos, de se joindre à nous pour cette instance, ce qui donnerai un groupe fixe

Etant donné qu'on ne connait que peu les tables de loot de ZG, le système de départ sera assez rudimentaire : x points pour item bleu, x point pour item de quetes, x points pour item épique, etc ... on planche la dessus avec Horyon

Voila mon humble avis
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 10:40:17   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

moi t facon concernant les points total agree avec mox... basta


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Générales  ZulGurub : Dkp ou pas ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum