Sujet :

Coup de gueule

Demethor
   Posté le 20-09-2005 à 16:29:53   

Salut,

Je post dans cette section pour que ça reste entre HnS.

Voilà mon premier coup de gueule concerne ce qui s'est passé hier soir, je pense bien sur à la discussion animée à laquelle nous avons eu droit sur le cc guilde et à tout ce qui a ou se dire ou se faire pendant cette discussion.

J'ai mon avis sur le sujet et je ne tiens pas à le communiquer ici pour ne pas relancer un débat que je trouve dans notre situation "useless" (ça y est je l'ai placé ), mais je trouve qu'on a mal géré la situation et que ca ne donnait pas une bonne image de nous.

Surtout que pendant tout ce temps nos alliés attendaient gentiment dans le raid en se demandant se qui se passait, et on a très peu communiqué avec eux.

Voilà donc un coup de gueule contre nous de manière générale sur la façon dont a été gérée cette "discussion", j'espère qu'à l'avenir il y aura plus de communications et de transparence à tous les niveaux pour éviter que la situation se reproduise.

Que vive le HnS spirit, le vrai !! Pour la Horde !!


Helluin
   Posté le 20-09-2005 à 16:33:41   

j'peux avoir un résumé ?
Demethor
   Posté le 20-09-2005 à 17:04:30   

Bon je me considère neutre donc je te fais le pitch:

Il a été reproché à Mox d'avoir promu trop vite Horyon au rang d'officier et ce sans qu'il ait assez consulté la guilde.

Voilà, c'est tout. C'est tout mais tu aurais vu les proportions que ça a prit, c'était incroyable, à coup de /gquit et de propos vraiment qui n'avaient rien à faire dans un jeu vidéo.

Il faut dire que c'est seulement une personne (HolyGhork, pas sur de l'orto) qui a lancé la polémique et deux HnS l'ont plus ou moins soutenu, mais sans aller dans les extrêmes où lui se perdait.

Se prendre la tête pour ça...
Horyon
   Posté le 20-09-2005 à 17:42:07   

...
mox
   Posté le 20-09-2005 à 17:46:20   

Ca m'énerve au plus au point de devoir me justifier sur cette affaire, parce que selon moi, il n'y a pas d'affaire. Mais puisqu'on m'y force, allons y ...

1) Non, je n'ai pas promu Horyon officier sans en parler à personne, puisque Fée/Lerige était au courant est pour également.
2) Non, je ne pensais pas que passer Horyon officier dérangerait du monde. Pour moi, elle le méritait largement. De plus, la passer en officier etait surtout fonctionnel : puisqu'elle gère les sorties à ZG, il fallait lui permettre de pouvoir modifier le message de guilde pour annoncer les sorties.
3) Lorsque Désespoir ou Kelthu ont été promu officier, il n'y a pas eu franchement plus de concertation. Pourtant il n'y a pas eu d'histoire.

Que dire de plus ? Beaucoup de chahu pour rien. Et pourquoi ? Je n'en sais rien ... jalousie, machisme, bétise, j'envisage toutes les hypothèses ...

Toujours est-il que dans l'affaire, celle qui en a le plus pati, c'est elle, qui s'en ai pris plein la gueule alors qu'elle a fait quoi ???? Elle a juste voulu aider la guilde, et moi j'ai voulu la remercier de son dévouement et lui donner les moyens d'accomplir son travail.

Heureusement, ces critiques ne venaient que d'une extrême minorité de la guilde.

Concernant l'attente que ce chahu a entrainé avec les Starz, j'en suis désolé, d'ailleurs je me suis excusé aupres d'eux en wisp.

Voila, je ne reviendrais plus sur cette pseudo affaire.
Helluin
   Posté le 20-09-2005 à 17:54:19   

bah c'est class tout ça.

moi j'ai pas fait de commentaires.

Stef est la plus présente de la guilde, une des plus motivées et si on a des problèmes diplomatiques on l'enverra les régler (avec ça si on s'impose pas dans nos alliances )
Demethor
   Posté le 20-09-2005 à 17:58:19   

Je ne te demandais aucune justification Mox. Je n'en demandais d'ailleurs à personne, tout avait été dit hier déjà et même plus.

Mais je voulais poster pour pas que ca reste un "non dit", que les membres qui n'étaient pas là saches aussi ce qui s'était passé, et pour vous dire que ca nous a pas mal attristé de vous voir vous pourrir ainsi.

Je ne savais pas que tu avais communiqué avec les StarZ suite au retard que ca avait engendré et c'est très bien, il faut les soigner aux petits oignons nos alliés

Voilà, en espérant que ce genre de délire ne se reproduise que chez nos ennemis, merci à tous les officiers pour le boulot qu'ils font pour la guilde
dyeg
   Posté le 20-09-2005 à 18:32:32   

Mouais, vraiment pas de quoi aller gueuler sur les toits
Moi j'ai tout fait pour pas etre officier, ou lead ou truc dans ce genre, j'ai meme laché mon boulot de puller a orkidé
J'aime bien ne pas trop avoir de responsabilitée ^^

sinon Gj horyon tu l'as grandement merité , tu vas pouvoir marqué tout et n'importe quoi sur le msg guilde ^^.
Ramz
   Posté le 20-09-2005 à 18:37:39   

Comme dyeg j'suis bien à ma place de péon, qui n'a vrt aucune signification pour moi, les grades sont là juste pour faire beau, qu'on parle a un officier ou un "péon" ou autre le respect est le même pour moi...

Et je trouve aussi que horyon mérite grandement sa place dans la guilde de part sa présence et sa gentillesse et tout le ralala qui va avec....

Rien d'autre à ajouter a part un kiss a la noobinette hns
Yukimura
   Posté le 20-09-2005 à 18:49:48   

La seule chose que je reproche a cette histoire, et la raison qui m'a fait faire un /gquit un peu prématuré hier soir, c'est :

"1) Non, je n'ai pas promu Horyon officier sans en parler à personne, puisque Fée/Lerige était au courant est pour également."

Excusez moi, mais perso je trouve que 2 personnes ( et encore jib était au courant aussi hier soir apparement ) sur la totalité de la guilde, ça fait peu. Maintenant, tout le monde est d'accord sur le fait qu'horyon soit officier, moi ça me dérange pas non plus, j'aurais seulement bien aimé l'apprendre il y a 2 semaines quand ça a été apparement décidé et fait, et qu'on me demande ce que j'en pense ( même si l'avis d'une pauvre merde comme moi, des grandes personnes doivent s'en toucher la bite comme ils touchent leur clavier en jouant à wow ).
dyeg
   Posté le 20-09-2005 à 19:09:53   

Ben c'est ptet les meilleurs personnes pour decidé quand meme, y a quand meme des chefs dans la guilde, et eux ben c'est les 2 chefs, ils ont le droit de decider qui sera leurs surbordonnées non ? je pense que c'est les plus a meme de decider moi.

Un petit post certe aurais fait que du bien pour avertir de la monter en grade d'horyon mais bon ça se sentait venir
mox
   Posté le 21-09-2005 à 00:32:44   

Taurux, j'ai passé Horyon officier ce week end ... arretes la fumette, ou vérifie tes informations ...

Je l'ai dit, on a passé Horyon officier suite au fait qu'elle s'occupe de l'orga de Zulgurub. Y a 2 semaines, Zulgurub n'était encore qu'un espoir dans le bouillard des décos serveurs

Message édité le 21-09-2005 à 00:34:28 par mox
Yukimura
   Posté le 21-09-2005 à 06:56:55   

Bah, quand je suis allé voir Rige IRL, il m'a dit que ct fait il y a 2 semaines.

donc dois-je en déduire qu'on me ment ? ( que ce soit au sujet de la date, ou des personnes soit disant "au courant" )

bref, on passe, j'ai pas envie de m'en prendre encore plein la gueule, mais ça restera quand meme tjs au fond de moi ce truc la.
mox
   Posté le 21-09-2005 à 09:26:33   

Taurux la victime ...

Si y a une personne qui s'en est pris plein la gueule, c'est Horyon. Ca suffit les trucs du style "On me ment !" "Personne m'écoute !". Si au lieu de faire des gquit a tout bout de champ, tu discutais calmement, tu aurais surement plus de crédibilité à mes yeux.

J'ai une bonne dizaine de HnS qui confirmeront que son passage en officier a été fait très recemment (je crois que c'est samedi).

Ca restera au fond de toi ? Tres bien, c'est réciproque.
Helluin
   Posté le 21-09-2005 à 09:37:09   

je soupçonne taurux de gquit pour qu'on puisse le ginvinte

sinon je comprends toujours pourquoi y'a ce raffus ??
jib
   Posté le 21-09-2005 à 11:00:43   

Alors... évidemment ce genre de discussion houleuse n'apporte rien de bon mais il est vrai que la discussion à été un peu trop loin (j'étais pas la mais j'ai eu les comptes rendus de chacune des personnes concernés)...
il y a eu d'un côter une personne qui s'est un peu trop emballé et de l'autre un certain manque de communication de la part de nos chers officiers (dont je fais partie, ce n'est pas parce que je n'étais pas la que je n'aurais pas pu crée un ptit post comme on l'avait fait pour désé pour signaler l'arrivée d'Horyon en officier).

Ce qui me parait habérant c'est qu'il n'y ait pas eu moyen de discuter calmement... d'autant que les principaux intéressés dans cette discussion ont tous dépassés les 24-25 ans et sont tous des êtres responsables et pour certains réfléchis (et oui on peut avoir dépasser 25 ans et être un peu trop "fougueux"). Je sais pas trop comment j'aurais réagis si j'avais été la mais le mieux aurait été de clore la discussion et d'allé la finir avec les principaux interlocuteurs sur msn afin d'éviter d'étaler la colère d'une personne et ainsi d'en entrainer d'autres pour finir par une engueulade "générale" (je sais la plupart sont restés neutre mais bon cela n'a pas contribuer à une bonne ambiance générale).

Petite mise au point : Horyon a été passé officier Jeudi dernier dans la soirée pour les raisons suivantes :
- d'une part à la suite de sa proposition de gérer Zul'Gurub,
- d'autre part à la suite d'une discussion entre Rige et Mox qui faisait elle même suite à plusieurs discussions entre rige, mox et moi ou on avait décider de prochainement passé horyon officier.

Je pense que tout le monde se doute des raisons de notre choix mais je vais quand même vous les donnés :
-D'une part, disponibilité, maturité, responsabilité, enthousiasme, présence, sympathie, motivation et bien sur tout ca fait qu'elle a le HnSpirit .
D'autres part elle a prouvé à plusieurs reprises qu'elle voulait faire bouger la guilde et qu'elle etait toujours dispo pour organiser (instances) ou aider à organiser (events (undead runner, pvp)).

Sinon je suis total agree avec Dyeg : "Ben c'est ptet les meilleurs personnes pour decidé quand meme, y a quand meme des chefs dans la guilde, et eux ben c'est les 2 chefs, ils ont le droit de decider qui sera leurs surbordonnées non ? je pense que c'est les plus a meme de decider moi.
Un petit post certe aurais fait que du bien pour avertir de la monter en grade d'horyon mais bon ça se sentait venir."

il faut quand même savoir qu'on est une des rares guilde a discuter autant du devenir de celle ci en prennant en compte les désidérata et idée de chacun... La plupart des guildes les chefs décident et basta...

@taurux : l'histoire des deux semaines vient du faite que cela faisait deja deux semaines qu'ont discutais pour faire passé horyon officier et soit tu as mal compris rige soit il s'est mal exprimé mais l'officialisation d'Horyon en tant qu'officier n'a bien eu lieu que jeudi dernier. En plus je trouve que tu t'es un peu emballer étant donné que la procédure pour passé horyon officier fut la même que pour kelthu et désé donc bon...

Voila, bisous a tous et j'espere que les esprits vont se calmer ce n'est en faite qu'une petite (allez moyenne) altercation avec UN membre qui n'était pas content.

Jib

PS : Désoler pour le pavé
mox
   Posté le 21-09-2005 à 12:34:19   

Merci Jib, encore un post réfléchi et juste

Je reconnais que la communication a pas été terrible. On ne fera pas la même erreur la prochaine fois.

Notre guilde est la seule à ma connaissance a donner un pouvoir de parole à tous les membres pour le recrutement. Concernant les officiers c'est tout de même un peu particulier, il s'agit pour nous de donner des droits (recrutemement, message de guilde, etc ...) mais aussi et surtout des devoirs (organisation d'event, gestion des problèmes internes) à une personne. Ca me parait quand meme assez logique que ce soit les officiers/generaux/chefs qui décident de ça. Je reconnais la aussi qu'on en a pas parlé à tous les officiers. Ceci ne se renouvellera plus.

Je regrete quand meme énormément que la discution soit parti en live comme ça, car finalement, en dehors du problème de communication, tout le monde était d'accord que la décision prise était logique et méritée. Taurux, tu crois franchement qu'un problème de communication sur une décision que toute la guilde approuve méritait un gquit ? Sans commentaire ...

Quand au cas Ghork, Jib m'a expliqué plus ou moins ce qu'il se passait dans sa tête et qu'il n'a pas dit. Je vais quand même préciser une chose : quoiqu'il arrive, s'il y a bien une chose que je ne tolèrerais jamais dans la guilde, c'est les insultes. C'est pour moi un manque terrible de maturité et de savoir-vivre que d'insulter, et encore plus dans un jeu. Discuter oui, mais insulter, jamais. Pour ce qui se demanderait si Ghork va réintégrer la guilde ou pas, personnellement ca me parait complètement hors de propos, vu qu'il nous a montré une nouvelle fois qu'il n'avait pas la mentalité recherchée.

Petit edit : extrait de la règle n°1 de la charte de guilde HnS :
"1. NE JAMAIS insulter qui que ce soit et ce quelle que soit les circonstances ! les insultes ne feront jamais avancer les choses en votre faveur. "
Voila, ça a le mérite d'être clair

Message édité le 21-09-2005 à 12:38:24 par mox
MindTwister
   Posté le 21-09-2005 à 12:53:59   

explique nous ca moxou ! j'ai pas vu d'insultes moi :o
LeRige
   Posté le 21-09-2005 à 13:05:03   

En ce qui concerne les insultes j'y ai eu droit en privé !

citation : "T'es qu'un CONNARD Rige !"

Voilou c'est assez simple !

Ensuite je tiens à présenter mes excuses auprès de la guilde pour plusieurs raison :

--- La première, c'est de m'être emporté sur la réaction immature, irréfléchie et impulsive de Ghork. Je reconnais que je n'aurais pas du rentrer dans le débat et lui expliquer en wisp sans polluer le cc de la guilde. Surtout en ce qui concerne les nouveaux membres ça ne donne pas une bonne image ... encore une fois désolé !

--- La seconde, c'est d'avoir viré Ghork de la guilde sans explication. En fait je vous la donne : Le problème se déroule en début de soirée, j'essaye de lui faire entendre raison... il n'ecoute pas et je m'emporte un peu... Son perso HolyGhork Gquit tout seul ....
On part faire Zulgurub et je vois à la sortie que son perso Ghork est connecté. Je retente la communication et là il me répond un truc dans le genre "me parle pas c'est pas la peine... et je m'excuserais pas auprès d'Horyon"....
Je tente de le raisonner et je parle dans le vent car monsieur a déco son perso... Sur CE je m'énerve et je le vire de la guilde !!! Suite à quoi j'ai eu droit aux insultes !!!
Je suis quand même allé m'excuser auprès de lui pour l'avoir viré intempestivement et il s'est excusé pour les insultes... mais bon pour moi il m'a quand même traité de connard .... donc bon

Je suis pas pour le reprendre non plus surtout que ce n'est pas la première fois qu'il s'emporte comme ça. Cf le raid avec les dark tribes où il a insulté Ju ...bref

Encore une fois désolé de ne pas avoir réagi aussi sagement que j'aurais dû.

Que vive le HNS spirit et que le fun continu !


P.S : concernant le cas d'horyon et de la nomination des officiers je suis de l'avis de Mox et on vous préviendra à l'avance pour les prochaines fois
cheateur
   Posté le 21-09-2005 à 14:22:09   

tant de haine bon ok sa a l'air d'etre un sacre bordel...

( sa te rapelle pas quelque choses Kelthu ? )

nomme quelqu'un Officier cest pas si dramatique ... jtrouve qu'il faut faire des votes de la guilde et pas entre Officier. mais Agree avec Dyeg.

mais bon franchement cest pas la peine de /Gquit pour sa Horyon va pas abuser de son pouvoir d'Officier pour son interrer personnel

De plus le grade "Officier" ne signifie rien, ce n'est qu'un grade ce n'est pas ce qui apportera + ou - de Fun and Fairplay a WoW. donc calmer vous !

D'autres part elle a prouvé à plusieurs reprises qu'elle voulait faire bouger la guilde et qu'elle etait toujours dispo pour organiser (instances) ou aider à organiser (events (undead runner, pvp)).

yen a plien d'autre dans ce cas qui n'ont jammai eter nommee Officier

sur ce Gg a Horyon pour sa promotion et arreter les /gquit stupide et immature pour vous rendre interressant.

WoW n'est qu'un jeu video pas un mode de vie ou un centre d'interer n'y attacher pas autant d'importance ...( heu c'est moi qui ait dit sa ? ) ou vous finirer comme moi

Message édité le 21-09-2005 à 14:23:24 par cheateur
X-OR_C_prOOt
   Posté le 21-09-2005 à 19:14:23   

héhé mon préféré c wol

le /gquit c vrai que ça chatouille un peu trop facilement les doigts, j'adore cette commande, des que je re je l'essaye
Yukimura
   Posté le 21-09-2005 à 19:21:08   

"Taurux, tu crois franchement qu'un problème de communication sur une décision que toute la guilde approuve méritait un gquit ? Sans commentaire ... "

je SAIS que toute la guilde approuvait cette décision, moi aussi je l'approuve, mais pas le fait que vous n'en ayez pas parlé avant..

Pour le /gquit, vu que ces derniers temps il faut vraiment insister comme c'est pas possible pour avoir une réponse à ses questions ( si elles concernent autre chose que MC ou ZG ), ça me semblait être une bonne manière d'attirer l'attention, pour pouvoir dire ce que je pense ( et finalement ça a marché, cf ce thread. )

Message édité le 21-09-2005 à 19:21:37 par Yukimura
mox
   Posté le 21-09-2005 à 19:32:22   

Quand je lis ça, moi ca me choque. /gquit c'est pas un gadget "pour attirer l'attention".

On a un forum avec une section coup de gueule si tu trouves que quelque chose va pas. Si t'as un truc a dire à quelqu'un en particulier, tu peux wisper.

Enfin bref j'approuve pas du tout.
ghork
   Posté le 22-09-2005 à 01:06:40   

bon je vais même pas me faire chier a lire les post car je m'en fous un peu .
je presume qu'on doit dire tout et n importe koi ... bah voila moi ce que je dit de l 'afaire ( je faire bref).

1 -> j'ai emis l opignion que horyon a été promus bien vite et je me demandais pkoi cela avait fait , quand, par qui....

2 -> cela n as pas plus à mox qui m as jouer la complainte du "je vois pas pkoi tu dit ca t jalous" ( je suis comme dyeg je veux surtout pas etre officier).

3 ->j en ai eu marre de l'entendre chouiner alors je lui d'arreter la conversation sinon ca aller mal aller.... bah deviner .. rige s y mis aussi.

4 -> apres 5 bonne min de prise de tete (mal de tete aidant) je me suis /gquit ac holyghork en souhaitant une bonne instance au instancieux ( soit dit en passant rige a dit probleme regler ...et un probleme regler c un probleme regler!)

5 -> g du jouer une h ac mon holyghork /gquit , puis g voulu miner pepere du dark iron ....pepere pendant 3 h.

6 -> ki viens me faire chier a 0h30 du mat (mes yeux pleurais le dark iron) RIGE je lui dit de pas venir me faire chier et devinez koi .... il me demade de faire des excuse a la seule a qui g pas parler !!!

7 -> DSL mais horyon etait pas concerné car que je sache elle s'est pas promus tt seule (alors qu'elle aurait pu ac le compte de rige lorsque elle farrmait pour lui).

8-> Completement depité par rige je me suis deco 5 min histoire d'accuser et deviner ma suprise a la reco ....... Bah j avais ete virer.

9 => faut pas se plaindre d'etre traiter de PAUVRE CONNARD quand on en un car j'estime qu'apres les excuses que tu m as faites et que je t ai rendu en whisp tu aurais pu me regroup.

10 ==>mox ou rige maintenant vous virez les photos concernant ma femme et moi et je te prierais de faire le menage des posts comme si on existait pas (ps : si c pas fait rapidement je porte pour atteinte aux libertés de droit de rectification des informations relatives à l'informatique et je pense que mox sait de quoi je parle)

11 -> sur ceux les autres je vous en veux pas je comprend tres bien vos positions @+ p-e dans wow ki sait.


12 -> comme g dit a jib je comprend tout le monde mm les connards. Mais je vois pas pourkoi je baisserais mon froc alors que g fait rien.

C PAS LE PEINE D'ESSAYER DE ME PARLER JE VEUX PLUS VOIR RIGE & MOX ET ENCORE MOINS LEURS PARLER.


a bon entendeur , il me semble que mox a dit qu'il faillais etre nolife pour etre officier. s impliquer dans la guilde et tout et tout ... RIGE T AS FAIT KOI PENDANT 1ANS ?
T PAS SOUVENT LA . TU TE FAIT MONTER TES PERSO PAR LES AUTRES
C PAS TOI QUI GERE LE SITE C MOX
EN FAIT T UN PARASITE !
AU FINAL TU FAIT LE SEUL TRUC QUE TU PE FAIRE KICKER LES GENS MALPROPREMENT ..... THINK ABOUT !
jib
   Posté le 22-09-2005 à 10:00:53   

J'pense que tout a été dit, je ferme, rige ou mox ferons se qu'il veule de ce post...

@Ghork=> dommage que sa finisse comme ca, tu sais se que j'en pense , afin d'accéder à ta demande j'ai supprimer les photos te concernant.

Bye