Sujet :

Craft de merde !!!!!!!!!!!!!!

mox
   Posté le 02-06-2005 à 14:17:24   

Voilà je suis travailleur du cuir 300/300 depuis 2 mois, spé dragonscale, j’ai récupéré la majorité des patrons bleus de ma spécialité, et j’en arrive à un constat simple : c’est USELESS à 99%.

Attention j’ai pas dit que travail du cuir c’etait nul du début à la fin. Il s’agit d’un très bon métier pendant la montée du perso vers le lvl 60. Sans être un métier qui rapporte beaucoup, y a moyen de se faire un peu de bénef en vendant ses crafts, s’équipper un peu, bref, ça va, c’est simpa. Lorsqu’arrive le moment de se spécialiser, les choses commencent à se gater : les quêtes de spécialisation sont carrement chiantes, elles demandent toutes beaucoup de farming. Mais bon, si ça en vaut la peine, ok. Seulement voilà : les items de cuir haut lvl sont globalement mauvais. La raison à cela est simple : les items demandés sont très excessifs, et en prime se loot souvent sur des mobs +5 lvl par rapport à l’objet (ou bien +1 mais mob élite …). Du coup, on ne peut se crafter l’item qu’à un moment ou on peut récup mieux. Quand aux items 300/300, ils sont pour la plupart inintéressants, car :
1) On recup mieux en instance.
2) Le coût du matos nécessaire est ridiculement élevé. Je prend l’exemple de ma spé : le plastron en écaille de dragon noir : un plastron qui n’a rien de transcendant, mais qui reste honnête pour un chasseur « en attendant ». Pour le crafter, en plus de beaucoup de cuirs, il faut … 60 écailles de dragons noirs !!! LA BLAGUE !!! Pour info, les écailles noires se droppent à environ 15% sur des 60 élite … donc pour crafter un plastron, il faut buter … 400 dragons 60 élites Bon ben j’en dirais pas plus …

Bref, rapidement, le travail du cuir ne nous sert qu’à vendre quelques trucs à l’ah pour se faire de l’argent de poche. …en fait je suis mauvaise langue, le travail du cuir me sert à une chose : faire des tuniques ogres pour me transformer dans haches tripes !!!
Pour info, il existe, pour chaque spécialité, 2 items violets à crafter. Alors on se dit : HAHA tu vois, y moyen de se faire de bons items ! Ben en fait … bof bof. Sur les 2 objets, un est mauvais, l’autres c’est une cape. Les 3 capes (une par spé) sont plutot simpa, seulement pour la crafter, il faudra en moyenne faire 33fois Haches tripes (les patrons sont des loots à 3% dans le coffret du gob, que l’on ne peut faire qu’une fois par instance), puis farmer pendant des jours et des jours, pour finalement faire une cape, certes très bonne, mais ce n’est qu’une cape.

Il semblerait que les couturiers est le même problème, mais en moins pire : ils peuvent toujours vendre des sacs, et le craft violet est aussi dur, mais de meilleure qualité.

Bref, à haut level, y a :
- Enchanteur : demande beaucoup d’efforts et d’argent pour le monter haut, mais très pratique pour la guilde, permet de se faire pas mal de thune si on recup les meilleurs patrons, bref, LONG, DIFFICILE, MAIS UTILE !
- Forgeron : très chiant à monter aussi (les derniers points sont très durs à avoir), mais à 300/300, si on arrive à recuperer les patrons (tres chaud, demande beaucoup de temps !!!), on peut fabriquer des armes qui sont meilleures que celles recup en instance : Déchireuse d’arcanite à 2H, perce-cœur en 1H, ainsi que la maille invulnérable : bref, DEMANDE BEAUCOUP DE COURAGE, MAIS UTILE !
- Alchimiste : bon là Xorc est bien placé pour en parler, à priori c’est un métier qui sert justement surtout à haut lvl, mais qui avant est peu utile. Les popos de mana et de soin, c’est bien pratique, les popos de resist servent occasionnellement, les popos de buff, en ces temps de KOS perpetuels, bof bof par contre. Reste la transmutation d’essence d’eau en essence d’air, qui permet de se faire 15-20 gold par jour sans effort. Simpa.
- Ingénieur : alors la c’est le métier dont beaucoup de personnes disaient qu’il était useless il y a 2 mois. Seulement depuis, un patch donnant des points d’honneur et un nouveau schéma (robot réparateur ) est arrivé, et ça change tout ! Toutes les dynamites sont un plus non négligeable en pvp, permettant de faire des dégats de zones et de stunt pas mal de monde. Les trinket de haut niveau sont excellents pour le pvp (vs mage c’est archi imba). Bref, il ne s’agit plus d’un métier spécifique aux chasseurs (pour les fusils, les balles, les lunettes). Dernier point : ingé c’est fun, y a plein de trucs marrant à faire !

Perso ce soir je reroll mineur ingénieur, au moins je me marrerais, et en pvp de masse ça compensera un peu mon template sans élémentaire.

PS : je suis au boulot, voyez ce que j'y fais
Kerash
   Posté le 02-06-2005 à 15:18:03   

Alchimiste doit etre excelent pour le pvp aussi, d'une pour les potions de buff persos, et de deux pour les potions de mana, de soins etc. raaah c'est bien alchi, ca a tout le temps son utilité !

Un pc au boulot ca pwn ^^
X-OR_C_prOOt
   Posté le 02-06-2005 à 15:19:28   

alchi c méga relou, rien que pour avoir les formules déja, et les transmutations ont des cooldown SUPER LONG (24h pour essence -> essence, 48h pour l'arcanite) alors que c'est le seul truc valable. si t'aime vraiment te faire chier tu peux faire la ceuillette pendant 2h et essayer de vendre des popo majeures mais on y croit à mort.

actuellement je crois que les 2 meilleurs craft c enchanteur et forge
MindTwister
   Posté le 03-06-2005 à 15:57:36   

cuir = avoir le patron violet de la cape :'( tout de même la meilleure cape hunter / voleur dans la spé elementaire
mox
   Posté le 04-06-2005 à 11:11:23   

Ben écoute, fais toi chier pour recup le patron, fais toi chier pour recup les ingredients, et t'auras une superbe cape !

Sinon tu peux aussi recuperer juste les ingredients et filer 30g à qqb qui a deja le patron.

Ou bien payer cash la cape et éviter de te faire chier.

Ou bien laisser tomber cette belle cape, qui n'est malheureusement qu'une cape, et qui n'aura malgré tout pas un impact dement sur tes stats
MindTwister
   Posté le 04-06-2005 à 19:26:36   

oui bon je comprends mais si aucun artisan du cuir haut level ne reste sur la guilde va l'acheter la cape, pour l'instant je sais que tout le monde me demande le set stormshoud étant donné que nous etions deux sur le serveur a le faire et qu'un des deux a changé ses metiers :'( en gros si je quitte mon craft personne n'aura de set tempétueux
tenbears
   Posté le 05-06-2005 à 13:10:27   

Pt1 c'est fou ca, que ferait chogall sans toi?
MindTwister
   Posté le 05-06-2005 à 13:28:57   

clair je suis vraiment indispensable :'( soutenir le serveur entier sur ses maigres épaules que c'est dur :'(
mox
   Posté le 07-06-2005 à 11:42:18   

Ralala Ten le vilain moqueur

En fait kelthu, en spé elementaire, au moins vous avez des sets, avec des items hyper chiants à crafter, mais très correct niveau stats.

En spé écaille de dragon, y a aucun set. Les items en écailles vertes sont nuls, les items en écailles bleus sont honnetes, mais simplement en attendant mieux. Les items en écaille noirs sont potables pour chasseurs, mais le matos nécessaire est ridiculemet élevé. Bref, y a rien. Et pour vendre, j'ai testé, c'est pas rentable non plus, ca me rapporte plus de vendre le matos necessaire que l'item crafté !

Ingé, c'est pas prise de tête, sans être transcendant c'est assez utile : les dynamites c'est un plus en pvp ou en instance, plein d'item délirant, et des bijoux vraiment bons.

Ah et ingé y a quand même quelques trucs qu'on peut faire pour les autres :
- les lunettes de visée : je peux faire d'ores et deja les lunettes +7 si vous me filez le matos.
- les fusils : si j'ai le courage je farmerais pour recup le patron du fusil en arcanite, qui est le meilleur pour les pull (il a les plus gros degats one shot du jeu), et a un skin énorme
- les balles pour aller avec les fusils.
- il existe une dynamite qui peut être utilisé par tout le monde, mais elle fait pas bcp de degats. Si y en a qui en veulent pour delirer, j'en filerais.

A priori le tandem mineur/ingé est meilleurs que decpeceur/travail du cuir spé dragon pour se faire de la thune, rien que le minerai en trop et les lunettes pour arc y a moyen de pas mal tourner
tenbears
   Posté le 07-06-2005 à 12:14:34   

Pour le moment en epaulières (j inclus rien du set pvp) j'ai jamais rien vu de mieux que les tempétueuses
mox
   Posté le 07-06-2005 à 14:29:35   

Ben Ten tant mieux pour vous.

Mais en tant que chaman j'allais pas m'amuser à prendre spé elementaire pour crafter du cuir ...

La spé dragon est moisie. Donc Chaman et Chasseur, soyez concient que le travail du cuir est inutile pour vous au lvl 60.
tenbears
   Posté le 07-06-2005 à 14:53:56   

fais pas ta tarlouze mox
mox
   Posté le 07-06-2005 à 15:25:36   

Je fais ce que je veux vilain useless !
mox
   Posté le 10-06-2005 à 11:43:06   

Blizzard vient de pourrir le craft Forge en sortant une arme d'hast récompense de quête du battleground d'alterac du même niveau que les tout meilleurs craft forge (arcanite reaper et co) et très simple à récuperer :

http://www.thottbot.com/?i=40261

Donc il reste plus que enchanteur et alchimiste de valable
tenbears
   Posté le 10-06-2005 à 13:45:46   

Haha quand on la desenchante on obtient un grand éclat brillant
LeFrenchy
   Posté le 13-06-2005 à 12:56:29   

Alchi c'est super mais farmé les fleurs tout le temps meme dans les petites zones lvl 10-20...c'est le seul mauvais point.

Et la pour kornu et dyeguo je vais chercher dans les zones 53 alors que je sui 45 chercher les petites fleurs pour les grosses popo de soinset mana et plein d'autres trucs.......... ^^

Alchi moi j'aime.j'adore,je kiffe
mox
   Posté le 13-06-2005 à 13:32:00   

Alchi au moins tu fais des trucs que tu ne peux pas (ou si difficilement) récuperer en farmant.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 13-06-2005 à 22:17:12   

ba une fois que tu fais que instance et pvp (donc une fois que t 60) c vraiment pourri à mort. les formules sont trop chiantes à recup et je prefere encore farmer que de quadriller 3 fois apr semaine les mm coins en espérant tomber sur la bonne plante sur le trajet.
mais bon now que je suis tres avancé en alchi g pas trop envie de changer de métier
mox
   Posté le 14-06-2005 à 08:54:37   

Alchi t'as quand même la transmutation en arcanite et les transmutations d'essences qui sont indispensables. Et les fabrications de popo soin et mana c'est quand même bien pratique. A haut lvl des alchis c'est indispensable à une team.
LeFrenchy
   Posté le 14-06-2005 à 08:58:51   

Moi je suis 290 sur 300 en alchi et je commence a faire une reserve de popo pour les BG .....

C'est chiant mais indispensable et tres utile...

Mais les popos partent trop vite gen file a tou le monde surtout a un gars qui les use comme si j'en avait a l'infini (Dyeg mince g pensé trop fort ^^ )

Par contre ingenieur j'aime moins je prefere alchi...
X-OR_C_prOOt
   Posté le 14-06-2005 à 14:26:54   

indispensable à la guilde?? c marrant y'a jamais personne qui me file des cristaux des arcanes, g du faire 10 ou 12 transmut pour ghork et c tout.
en attendant je sois super pauvre et y'a pas moyen de vendre quoi que ce soit alors fuck alchi, je garde juste paskeu c vous
mox
   Posté le 14-06-2005 à 15:45:11   

Ben moi d'ici très bientot je vais faire appel à vos services

Pas étonnant que y ait personne de la guilde qui te sollicite, on a aucun forgeron sérieux... Ramz s'y est mis, après faut voir s'il aura le courage de monter et récuperer les bons patrons

J'ai déjà solicité Ten pour me faire mon carburant gob, je devrais attaquer l'arcanite le week end prochain. Apres y a une part importante de chance pour recup ces putains de cristaux ...
dyeg
   Posté le 14-06-2005 à 16:32:35   

ben xorc, a chaque fois que je te demandais tu pouvais pas car cooldown de merde

et utile a la guilde dans le sens ou tu peux faire des popo a tout tes potes (genre popo de vitesse pour les ctf)
MindTwister
   Posté le 14-06-2005 à 20:16:41   

je vais rentabiliser la recette de XORC pour faire des essences d'air avec des essences d'eau ...... n'empeche stu l'avais eu un peu plus tot ......... avant c'était 40 po l'essence minimum a l'ah now c'est 7
X-OR_C_prOOt
   Posté le 15-06-2005 à 01:55:27   

OUE BEN PERSONNE VOULAIT FAIRE SCHOLO A CINQ

ca m'énerve encore rien que d'y repenser
tenbears
   Posté le 15-06-2005 à 02:25:09   

Oué a ce propos jneed faire scholo a 5 pr ma monture epique
X-OR_C_prOOt
   Posté le 15-06-2005 à 02:46:38   

ok faut que tu trouve wawa mago pretre motivé et skillé, pour le 4eme un chamy c bueno et tu peux le faire
Helluin
   Posté le 15-06-2005 à 08:10:19   

on me laisse monter un niveau et je viens =)
mox
   Posté le 15-06-2005 à 08:44:33   

Ok pour scholo à 5 ce week end, jamais tenté, ca me botte.
MindTwister
   Posté le 15-06-2005 à 10:04:03   

je veux bien mais aparemment no need rogue xD
Kerash
   Posté le 15-06-2005 à 10:38:39   

J'veus bien etre de la partie ca devrais sannoncer chaud chaud
Helluin
   Posté le 15-06-2005 à 11:24:19   

j'en ai fait un bout à 5 j'étais lvl 56 (donc je rasais les murs).

faut juste être très contientieux et faire des pulls propres et avoir beaucoup de temps devant soit et donc interdiction de wipe :o

mon frangin l'a déjà fait 4 fois à 5, il doit être dans les plus nombreux à l'avoir fait autant de fois et son commentaire c'est que c'est juste ultra long.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 15-06-2005 à 14:19:44   

ha bon? ton frangin je le taule. HA CA FAIT PLAISIR DE DIRE QUE TON FRANGIN JE LE POUTRE MOUAHAHAHAAAAHAHAHAHAHAHAhAHAHAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAA
alors maintenant stop de le citer dans chaque phrase ^^
Helluin
   Posté le 15-06-2005 à 18:01:22   

bah il 3 fois plus de played que moi et j'en ai profité pour découvrir ces instances là.

c'est juste une histoire de point de vue de quelq'un qui a la même expérience que vous dans WoW mais qui n'a pas fait les mêmes choses.

puis j'vois pas pourquoi je me justifie auprès d'une sale orque
X-OR_C_prOOt
   Posté le 15-06-2005 à 18:44:06   

trolle plz !
na mais je voulais dire que je l'avais plus de fois que lui c tout
y'a juste une quete que g pas fini :'(
MindTwister
   Posté le 15-06-2005 à 20:34:24   

c'est qui ton frère ?