Sujet :

Métiers à la release

tenbears
   Posté le 04-02-2005 à 19:45:29   

2 CHOIX CHACUN SVP


Ca serait cool de s'entendre la dessus, afin qu'on ait un peu de tout, ca peut etre vachement pratique...

Mise en commun du matos k'on peut trouver (genre les élémentaires, certaines herbes chopables par tlm, les tissus genre lin-laine-soie-tissu de mage, etc...) histoire d'optimiser 1 peu tout ce bordel...

Le métier tertiaire n'a aucune importance (je conseille 1ers soins a tlm notament aux guerriers, c'est méga pratique pour creeper)

Perso je vais surement reprendre herbosriste/alchimiste, paske les potions apportent (parfois) 1 avantage décisif (genre potion de rapidité en plein fight c'est méga over ca )

Voila voila...
tenbears
   Posté le 04-02-2005 à 19:46:47   

ctrl+clic pr la multi-selection, je dis ca pour les cakes
Kayn
   Posté le 04-02-2005 à 21:01:14   

Pour moi ce sera je pense Tailleur enchanteur, je suis pas encore sur, mais je pense que ce sera ça.
dyeg
   Posté le 04-02-2005 à 21:22:34   

et moi pour la enième fois, forgeron mineur, jecommence a bien le connaitre ce metier ^^
MoLuSK
   Posté le 04-02-2005 à 21:31:29   

moi je pense egalement tailleur enchanteur
tenbears
   Posté le 05-02-2005 à 02:47:08   

j hesitais entre herbo/alchi et taill/ench, c bon je sais koi pas faire now
mox
   Posté le 05-02-2005 à 10:54:02   

Enchanteur c'est bien que tard, au debut c'est peu utile. Alors que herbo/alchi c'est simpa des le debut. Par contre faut aimer ramasser des fleurs ...
Drizzt
   Posté le 05-02-2005 à 11:41:29   

en temp que guerrier je pense aussi a mineur forgeron mais bon faut que je me specialise soit dans l'amure soit dans les armes
X-OR_C_prOOt
   Posté le 05-02-2005 à 13:50:31   

ben herbo/alchi c un peu relou et finalement ça sert pas à grand chose, les éléments pour les popo de life ou mana sont super rares, et c chiant de se trimbaler avec ouat milles plantes dans ton keuss. ça sert juste pour la quete des WC où faut ramasser des plantes en fait en fait ça m'a un peu aidé au début paskeu au sud de orgri y'a pas mal de plantes pour faire les 1eres popo, mais elles sont tres vite useless (genre +4 d'armure, cool), les seules intéressantes c les life ou mana qui sont malgré tout bien rare.
apres je suppose que c un peu pareil quelque soit le métier.
LeRige
   Posté le 05-02-2005 à 20:03:51   

Moi je serais dépeceur, tanneur avec mon druide. Même si jepourrais pas faire de sacs au départ il suffit de fournir en lin a donf les tailleurs et très vite ils pourront nous en envoyer.

Ceux qui voudront des armures de cuir des ceintures, des bottes, etc ... me demanderont
tenbears
   Posté le 05-02-2005 à 20:32:28   

je prends 1ers soins direct, et donc des ke je passe au niveau supérieur (genre j'apprends les bandages en soie) les drops du niveau inférieur continuent pdt 1 certain temps ===> possibilité de fournir les tailleurs en lin, laine, puis soie + tard (lin/laine/soie/tissu de mage)

sinon apparement pers d'autre veut etre herbo/alchi (descrition malheureusement tres juste xorc)...bon j'm'y colle
Naz
   Posté le 05-02-2005 à 20:53:39   

a vrai dire si j go ud demoniste j c pas trop quel metiers choisir la j fé un peu o pif enchanteur mais bon si j peux mieux prendre ...
morlock
   Posté le 05-02-2005 à 22:22:14   

je propose alchimiste d'acier ou alchimiste de feu c'est un métier avec de bons débouchés
les fans de manga comprendront
X-OR_C_prOOt
   Posté le 06-02-2005 à 07:40:27   

moi g compris, et je crois que acier me conviendrait parfaitement
si je joue je prendrais herbo/alchi aussi ten, maintenant que je c quelles herbes sont importantes je les stockerais des le denut pour ne pas avoir un métier useless.
sinon enchanteur ca vaut quoi? par exemple eskun rogue peut rajouter un bonus +4 agilité à sa dague avec ce métier?
dyeg
   Posté le 06-02-2005 à 08:29:42   

lol oui mais a très haut niveau d'enchantement, et c'est très très long à monter.
jib
   Posté le 07-02-2005 à 09:29:41   

ingénieur pour mon rogue et alchimiste pour mon chaman.
Helluin
   Posté le 08-02-2005 à 09:57:53   

euh ptit conseil d'un newb

comme certains sont plus nolife que d'autres, moi je proposerais bien un système de répartition des taches, un truc plus guilde que solo.

Je m'explique :
ce qui prend le plus de temps pour la production c'est de chopper les ingrédients et de les accumuler. Pour cela il faut bourlinguer et donc avoir une grosse quantité de jeu.

Mon idée :
les nolifer prennent les métiers de récolte (herbo, minage, cuir)
les membres de la guilde avec moins de temps font de la prod sur commande ou pour vente et gains financiers pour la guilde.

La gestion des matières premières est simple. Suffit de stocker en banque.

Un producteur récupère la liste de ses commandes sur forum et effectue la demande de matières premières aux récolteurs qui ont juste à passer à la banque et poster les objets.

Ainsi la guilde peut être correctement équipée en optimisant le temps de chacun.

Accessoirement il semble que les matières premières se vendent bien aux salles des ventes.
mox
   Posté le 08-02-2005 à 10:36:25   

Contrairement à ce qu'on pourait croire, les métiers de nolifes sont pas forcement les métiers de récolte. Le métier de nolife par excellence, c'est enchanteur : c'est très très long à monter, il faut trouver plein d'objets magiques pour les désenchanter, bref c'est vraiment pour ceux qui joue beaucoup.

Les métiers de récolte s'adaptent à tous les joueurs. En pratique, les competence des metiers de recoltent montent parallèlement au niveau du joueur, puisque la récolte s'effectue en même temps que les quetes.

Un autre avantage des metiers de récolte, notamment depeceur, c'est que ca donne un surplus de thune assez interessant au début.

Perso, je pense que je vais tenter ceci : je vais prendre au début dépeceur + tailleur, car tailleur c'est bien pour pretre et ca donne de la thune au debut, et dépeceur parce que ca donne de la thune et ca aidera mes camarades. Vers le lvl 15 j'arreterai dépeceur, et je prendrais enchanteur (nolife spotted). Avant le lvl 15 les objets magiques sont rares, du coup enchanteur monte quasiment pas, autant prendre quelque chose de plus utile.
Kayn
   Posté le 08-02-2005 à 11:41:37   

Moi y a quelquechose que j'ai pas pu essayer durant la beta mais que j'aimerais bien faire à la sortie : c'est cuistot. j'vais préparé des bons ptis plat pour donner des forces à mes braves aventuriers HnS
quelqu'un à essayé cette compétences ?
X-OR_C_prOOt
   Posté le 08-02-2005 à 12:25:47   

alors g appris vers la fin de la beta que cuisine, peche et premiers soins sont des compétences secondaires, moi je croyais que ct juste 1ers soins.
donc tu choisis tes 2 métiers PLUS peche cuisine 1ers soins. avec 1er soins aussi tu gagne de la tune, et ça permet quand mm de le mettre des forces sur des petits camarades quand t pas un healer
dyeg
   Posté le 08-02-2005 à 12:46:52   

cuisine est sympa aussi, j'ais essayer, et en plus de te redonnoné la vis (certe moins vite que premier soin), tu as un bonus d'esprit et d'endurance qui depeend du niveau de ta bouff. le max que j'ais vu c'est + 8 esprit et endurance.
jib
   Posté le 09-02-2005 à 09:22:32   

l'idée d helluin est pas mal... mais bon c est vrai que vaut ken mm mieux que chacun prenne son metier primaire de collecte ken mm...
Kerash
   Posté le 09-02-2005 à 09:54:23   

Heu, j'voulais voter travail du cuir/depeceur, mais avant j'ai voulu voir les resultats, et j'ai rien pu choisir, mon vote a prioris n'as pas été pris en compte

( donc +1 dans travail du cuir et depeceur )
Drizzt
   Posté le 09-02-2005 à 12:13:11   

Dyeg tu va te specilaliser dans l'armure ou les armes en forgeron? ou tu va faire de tout? car comme tu est un guerrier orc et que tu fait les meme metier que moi et que tu est plus fort je te prend comme master d'office ta pas le choix
X-OR_C_prOOt
   Posté le 09-02-2005 à 13:18:58   

vous trouvez pas que drizzt écrit mieux qu'avant? bon y'a tjr des fautes impardonnables (tu esT ) mais y'a pas photo. KESKICEPASSE??
LeRige
   Posté le 09-02-2005 à 13:31:20   

Helluin, je trouve ton idée plutot bonne mais, il est vrai que pour chaque personnage la récolte en plus d'être une source de Matières Premières pour fabriquer ses objets, c'est aussi une source de revenus sur le début du jeu.

Donc je pense que chacun devrait prendre ses métiers choisis comme prévu , cad récolte/fabrication.

Par contre pour aller dans ton sens car j'aime bien l'idée, il faut que les joueurs ne revendent pas leurs matières premières qu'ils ont en trop.
Quand j'ai commencé mon mage tailleur il me fallait bcp de lin et j'ai donc demandé à mes potes de me fournir ce qu'ils ont fait aisément avec le lin et ensuite avec la laine ( que j'ai eu bien avant d'arriver sur les zones de mon niveau ).

De plus la récolte prend certes du temps mais se fait au fur et à mesure.
Je pense qu'il faut se refiler le matos de part et d'autres mais il me semblerait bête d'avoir un alchimiste qui ne peut pas récolter d'herbes....


Le sytème que tu propose est bon mais dans le cas d'une très grosse guilde ce qui n'est pas notre cas.
Mais nous nous entraiderons ça c sur !
Kayn
   Posté le 09-02-2005 à 13:34:33   

il soutraite ces messages par sa secretaire (qui a quand même étudié dans la même école que lui)

Pour revenir au sujet ( et eviter le flood ) je pense donc partir herbo/tailleur etant donné qu'enchanteur et long à démarrer.

J'espere que je trouverais parmi nous de gentil alchimiste pour me faire des ptites popo de mana, parcque j'viens de voir que les trolls c'est se qu'il y a de plus miteux niveau mana :X
LeRige
   Posté le 09-02-2005 à 13:38:18   

Perso Kayn avec Tailleur prend pas herbo c pas terrible et ça rapporte rien ....

Prend soit dépeceur soit, mineur.

Comme ça tu pourra fournir des matières premières à qui en voudra, et si personne n'en veut tu pourras les vendre et en tirer un meilleurs prix que les herbes.

Ensuite on te fourniras en lin moi je vais te sponso mass pour que tu puisse faire vite les sacs....
Kayn
   Posté le 09-02-2005 à 13:39:19   

lol mais l'idée éte surtout d'avoir de quoi me faire des popo de mana
LeRige
   Posté le 09-02-2005 à 13:40:39   

bah si tu as les herbes mais que tu sais pas les préparer .....
tu demanderas à tes potes de guildes de te sponso

Si tu leur file des sacs au depart ils te fileront tout ce que tu veux je t'assure
mox
   Posté le 09-02-2005 à 13:43:05   

Je serais aussi tailleur à la release, avis aux ames charitables : j'aime le lin !
X-OR_C_prOOt
   Posté le 09-02-2005 à 14:03:25   

g monté alchimiste à 200 pendant la beta et g fait en tout UNE potion de mana! les plantes sont introuvables, faut plonger au fond des lacs genre celui de undercity, et ça arrive pas souvent. et encore g fait le tour du lac g récolté 4 plantes -.-
mais je v quand mm reprendre herbo/alchi maintenant que je c quelles sont les plantes utiles et où les trouver, et que je c me servir de la banque
jvai en stocker par paquet de 20!
mox
   Posté le 09-02-2005 à 14:50:38   

Ouai les plantes pour les popos de mana sont chiantes à trouver...
L'autre problème, c'est les plantes du début (style feuillargent et autres) qu'on ne trouve plus bcp dans les zones de plus haut level. La meilleure solutions pour ces ptites plantes, c'est l'AH !!!!!!
Helluin
   Posté le 09-02-2005 à 14:56:05   

si jouais Voleur, par rapport à la beta où j'étais tanneur/artisan du cuir (profession que je trouve chiante à monter) je pense qu'à coup sûr je serais Alchimiste car un voleur a besoin de buff et de soins lorsqu'il part tout seul en éclaireur, à côté de ça, ingénieur me plait pas mal permettant d'avoir du matos spécial bien stylé ^^

Mais deux métiers de production consommant des denrées difficiles à trouver c'est injouable.

Il me reste 2 jours pour me fixer sur une classe et des métiers ...
X-OR_C_prOOt
   Posté le 09-02-2005 à 15:51:37   

ba les feuillargent normalement si t'as bien bosser ton alchimie ça te manque pas vu pour les grosses popo t'en a pas besoin, par contre faut de l'eglantine et ça c relou à trouver
LeRige
   Posté le 09-02-2005 à 21:07:51   

J'aimerais bien voir vos métiers "quasi sûr " afin que je mette à jour les perso dans l'autre post
X-OR_C_prOOt
   Posté le 09-02-2005 à 21:55:13   

je voudrais juste savoir ce qu'il y a à savoir sur ingénierie.
quasi-sûr je fait herbo/alchi et dès le début je pousse la cuisine le plus possible, paskeu arrivé lvl24 tu te fais des super potions de life et des thé de charbon qui redonne 100 d'énergie, et ça aide vachement pour un rogue
tenbears
   Posté le 09-02-2005 à 22:24:01   

eglantiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine relouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ca pousse ke dans les noob zones!

bon de tte maniere vu ke je demoniste 1st et ke je garde le chamy pr + tard, je serai tailleur/enchanteur, pas envie de me recasser le cul a la cueillette, je garde ca pr le chamy