Sujet :

Prochain changement pour les voleurs :) enfin

Mordallionne
   Posté le 09-02-2006 à 21:20:45   

--------------------

Remarques générales

-Toutes les classes semblent avoir un rôle particulier au sein d’un groupe; ce qui leur donne de l’intérêt, beaucoup de voleurs pensent que cela ne s’applique pas à leur classe.
Les voleurs voudraient de nouveau se sentir utiles, grâce à des capacités dont un groupe et un raid entier pourraient profiter.

-Beaucoup de voleurs pensent que le jeu haut niveau est ennuyeux et particulièrement lors des instances de haut niveau.

- Les voleurs désireraient avoir plus de libertés et de possibilités. Il doit y avoir une solution pour équilibrer les configurations des talents en fonction des armes et les compétences associées.


Combat
Dégâts
- Les voleurs se voient avant tout comme une classe de DPS, mais ont l’impression qu’ils perdent au fur et à mesure leur rôle par rapport à d’autres classes, ils se sentent donc de moins en moins utiles dans un groupe surtout pour le contenu haut-niveau.
- Les voleurs voudraient que cette situation soit améliorée et ainsi avoir plus de liberté dans leur choix de configuration de talents.
- Les voleurs aimeraient avoir plus de contrôle en combat afin que ceux-ci dépendent plus de leur façon de jouer que du taux d’activation d’un effet par exemple.

Suggestions :
- Permettre au voleur d’avoir plus de contrôle sur les dégâts de base à travers les objets à dispositions.
- Donner au voleurs plus d’options pour augmenter leur DPS et avoir la possibilité d’avoir des configurations d’armes et de talents différentes tout aussi efficace, pour ne pas forcer les voleurs cherchant le DPS à opter pour une seule et unique configuration.
- L’évolution d’Eviscération devient de moins en moins flagrante au fur et à mesure de la progression du personnage.

Furtivité
Trop d’éléments et de compétences appartenant à d’autres classes peuvent casser la furtivité. Ce qui rend l’approche, le premier assaut et enfin la fuite beaucoup plus difficile. La plupart des voleurs pensent que ce problème vient partiellement des bugs du jeu.

Suggestions :
- Diminuer le temps où vous êtes visibles surtout une fois éloigné du champ de vue de la cible qui vous a précédemment détecté.
- Permettre au voleur d’appliquer ses poisons et de désarmer les pièges tout en restant furtif.
- Que la marque du chasseur s’annule lorsque le voleur utilise Disparition.
- Que les familiers retournent à leur maître lorsque le voleur devient invisible.
- Les compétences comme les effets de ralentissement et les cris d’intimidation et Tir multiple ne devraient pas briser la furtivité.
- Si le voleur résiste à un sort à zone d’effet cela ne devrait pas briser sa furtivité, seuls les dégâts reçus devraient provoquer cela.

Parade et Esquive
Le fait qu’il soit possible de parer ou esquiver Distraction et Cécité rend plutôt perplexe les voleurs.

Suggestions :
- Rendre ces compétences impossible à résister, mais tout en les rendant peut être moins puissantes.
- Changer le message en « effet résisté » et non pas en utilisant les mots parer ou esquiver, ce qui serait un peu plus logique.

Fuyards
Les joueurs prenant la fuite sont souvent très difficiles à rattraper. Les voleurs aimeraient posséder plus d’options pour stopper un ennemi.

Suggestions
- Diminuer le temps de recharge du Sprint.
- Les voleurs aimeraient avoir un talent leur permettant de se déplacer de 1 à 5 % plus vite, similaire à la compétence du paladin.
- Accorder au voleur une compétence similaire à Coupure d'ailes ou Brise-genou, dans des versions toutefois moins puissantes.
- Accorder un effet de ralentissement, par exemple créer une arme de lancer spécifique au voleur comme un lasso ou bola permettant ainsi de ralentir la cible pendant sa fuite.
- Ajouter à Rupture un effet de ralentissement.

Poisons
Il y a quelques problèmes concernant les poisons que les voleurs aimeraient voir réglés. Cela comprend des bugs mais aussi le fait de rendre les poisons plus variés.

Suggestions :
- Corriger le bug de la perte des poisons après un chargement de zone.
- Ajouter plusieurs composants pour les poisons et permettre donc une plus grande diversité et puissance pour les poisons.
- Ajouter de nouvelles recettes de poisons.
- Rendre les dégâts des poisons en correspondance avec la vitesse des armes, afin que cela soit similaire à l’effet du Totem langue de feu. Les voleurs utilisant des dagues pourraient ainsi profiter plus souvent des effets des poisons que ceux utilisant une épée. Si une correspondance peut s’appliquer entre le poison et la vitesse de l’arme, une arme lente pourrait alors procurer un poison plus puissant par coups.
- Retravailler le taux de résistance et d’immunité au poison sur les monstres de haut niveau, afin que cela devienne viable de se spécialiser en poisons.
- Rendre le poison moins dépendant d’une situation, afin que les voleurs puissent un peu plus compter sur cette compétence.
- Actuellement les flacons de poison se stockent par 10 dans l’inventaire, cela apporterait un plus grand confort si ces flacons avaient la possibilité de se stocker par 20.


Esquiver les attaques à distance:

Beaucoup de voleurs ont des problèmes contre les classes utilisant les attaques physiques à distance. C’est assez frustrant pour beaucoup de voleurs puisqu’ils sont aussi très vulnérables au corps à corps.
Suggestions :
- Permettre l’esquive sur les attaques physiques à distance, mais que cela se produise moins souvent comparé à l’esquive en corps à corps, ou alors réduire le montant de dégâts perçus au lieu d’une esquive totale.

Non combat
Talents

Suggestions :
- Equilibrer les différentes branches de talents, afin que le voleur ne soit pas forcé d’utiliser une certaine configuration d’arme pour le Jcj ou le Normal. Cela devrait être la configuration de talents qui devrait gérer le fait d’optimiser son personnage pour le Jcj ou le Normal et non le type d’arme.
- Enlever ou retravailler les talents considérés comme inutile (perte de points) comme Distraction améliorée, Lancer amélioré ou Garrot amélioré. Il s’agit surtout d’améliorer le ratio points dépensés/efficacité. Garrot par exemple est une compétence de départ et comparé aux autres comme embuscade qui donne 1,5k (valeur aléatoire qui peut évidemment être bien plus importante) de dégâts ou l’étourdissement de 5 secondes, Garrot ne donne qu’environ 500 points de dégâts dans la durée, ce qui ne semble pas véritablement équilibré.
- Enlever certains talents et les remplacer par des talents réduisant le coût en énergie pour le coup suivant.
- Un des livres qui peut être trouvés à Ahn Qiraj donne un nouveau rang pour la compétence Attaque sournoise. Cette compétence peut être seulement utilisée avec un dague. Une fois encore la différence grandit entre ce type d’arme et les autres. De plus Attaque sournoise obtient sa dernière évolution au niveau 60, tandis qu’Attaque pernicieuse l’obtient au niveau 54. Demander pour une augmentation de dégâts pour Attaque pernicieuse ne résoudra pas ce problème puisque les voleurs utilisant les dagues ont aussi accès à cette attaque.
- Le livre proposant un rang pour Feinte apparaît comme très utile, le dernier semble particulièrement inutile puisque ce poison est exclusivement pour certains voleurs. Pourquoi ne pas ajouter un nouveau rang pour Débiter ? Grâce à cela beaucoup de voleurs se rendraient compte de l’utilité de cette compétence dans une configuration de Raid ce qui n’est pas toujours le cas.
- Changer les talents associés à l’esquive en talents de défense, afin que le voleur soit plus difficile à toucher.
- Accorder l’augmentation de dégâts des armes de lancer à 10- 20- 30 % ainsi qu’une amélioration de la portée, et bien sûr que ce talent soit un peu plus haut dans la branche.
- Sang froid ne devrait pas disparaître après une attaque manquée. Il faudrait que le voleur puisse un peu plus compter sur cette compétence qui vaut quand même 21 points.

Equipement mis à disposition

Suggestions :
- Le manque d’arme de pugilat reste un des problèmes principaux, la seule vraiment bonne arme de pugilat est un drop provenant du Repaire de l’Aile Noire. Cela est plutôt rude pour les joueurs cherchant ce type d’arme, d’autant plus que peu de joueurs auront la possibilité de l’obtenir.
- Ajouter des armes comme le Lasso ou Bola afin rendre certaines techniques dédiées au voleur. Aussi peut être en ajoutant des armes de lancer comme les shurikens qui permettait d’effectuer des attaques similaires au Tir multiple, ou bien un boomerang provoquant de très faible dégâts mais utilisable tout en étant furtifs. Et enfin pourquoi pas une arme de lancer similaire à celle du « Warden » dans Warcraft 3 The Frozen Throne.

Autres remarques:
- Les voleurs ne sont vraiment fan du design du set d’Ahn qiraj, et ont l’impression que cela leur donne une apparence de « mauviettes » (Au passage: ne jamais traiter un voleur de mauviette).
- Les voleurs aimeraient obtenir aussi une quête épique.
- Accorder au voleur un sort ou une aura qui profiteraient au groupe.
- Améliorations pour Vol à la tire : Beaucoup de voleurs aimerait pouvoir voler les joueurs de la faction opposée dans l’objectif d’obtenir des insignes. Ces insignes seraient requis pour augmenter sa faction auprès du Manoir de Ravenholdt et ainsi obtenir des objets.
- Dans une configuration de groupe ou raid, il faudrait que Fracasser Armure soit cumulable avec Exposer armure.
- Les voleurs aimeraient pouvoir escalader au regard de leur grande agilité.
Mordallionne
   Posté le 09-02-2006 à 21:24:16   

Voila enfin la mise a jours voleurs, en tout cas je sais déja que c'est sur et certains que la marque du chasseur sera enlevée aprés qu'on est vanisher ect.. enfin je dit sa car quelqu'un me la confirmer si c'est pas une bonne nouvelle
Arkhaal
   Posté le 09-02-2006 à 21:27:54   

Pour l'instant je n'ai lu dans ce post que des demandes...


et moi je réponds pkoi pas 100 balles et un Snickers ? (je prefere les cacahuètes moi)
Mordallionne
   Posté le 09-02-2006 à 21:28:49   

Par la suite je pourrais confirmer 2 ou 3 trucs ^^ mais en tout cas sa fait plaisir de lire sa
jib
   Posté le 09-02-2006 à 22:09:46   

euh je ne lis kune demande et des reposnes mais pas de reel changement...
X-OR_C_prOOt
   Posté le 09-02-2006 à 22:17:10   

c'est juste la compilation des /whine des rogues français ça, te réjouis pas trop vite.
coté US on a un peu plus de précisions, alors déja tu peux commencer à pleurer pour notre refonte on passe en DERNIER.
la plupart des bugs qui nous incapacite sont difficilement corrigeables.
pour les dev, le rogue est entierement "work as intended".

ils ont clairement exprimés le souhait de corriger qq points faibles par l'itemisation -_-

gratz blibli

(pour le vanish tu peux tjr réver)
Helluin
   Posté le 10-02-2006 à 10:30:05   

déjà à MC je peux vous annoncer que le vanish pour sauver ses fesses d'un boss ça ne marchera plus ...
X-OR_C_prOOt
   Posté le 10-02-2006 à 13:39:56   

ouep, impossible de sortir du combat pour jumper cable, et surtout impossible de vanish => bouffe, ce qui était super pratique pour magmadar et gehennas -_-
Eilahtan
   Posté le 10-02-2006 à 13:42:59   

hmmm parais quils vont diminuer la puissance des pretres :'(
X-OR_C_prOOt
   Posté le 10-02-2006 à 13:46:50   

si tu lis bien, c'est le contraire.
MindTwister
   Posté le 10-02-2006 à 13:52:16   

ca enleve quand meme l'aggro par exemple si on vanish sur vael ?
X-OR_C_prOOt
   Posté le 10-02-2006 à 13:59:05   

oui normalement.

la blague c'est qu'il semblerait que ça ai affecté le pvp -_-
tenbears
   Posté le 11-02-2006 à 05:13:18   

Les voleurs aimeraient pouvoir escalader au regard de leur grande agilité.

Elle m'a bien fait rire celle la




Bon plus sérieusement: je me suis tout tappé et y a des bonnes idées mais également des trucs "nimportenawak" ===> genre le rogue qui devient imba à distance ou qui peut lancer une bola ou un lasso, on est pas au far west

Et concernant les dps.... J'ai pris un 1900 (ambush) instantanément suivi par un 1400 (backstab) cet aprem, je ne pense pas que ça soit nécessaire d'up les dégâts...
BuKm0r
   Posté le 11-02-2006 à 15:09:56   

lol en tous cas ya pas mal de trucs rigolos

En tant que démo je n'ai pas encore trouvé le moyen de fuir face a un voleur, meme avec le fear, il me rattraper assez facilement...

Enfin ya des trucs interessants, mais d'autres qui semblent un peu abusés ^^
Mordallionne
   Posté le 11-02-2006 à 16:56:00   

si tu lis correctement c'est le up dégats pour l'éviscération qu'ils vont voire ten.
J'aime bien se genre de remarque... on se base sur se genre de 1900 alors que moi pour l'instant j'ambush a 1120 ... donc t'est tomber sur un surtuffer dague rank 14.
Et pour le lasso je sais pas si tu pige mais quand tu doit ratrapper un chasseur et tu a plus ton cd de sprint tu fait comment....
Flint
   Posté le 11-02-2006 à 18:01:57   

tu sors ta monture

Message édité le 11-02-2006 à 18:02:13 par Flint
X-OR_C_prOOt
   Posté le 11-02-2006 à 18:56:50   

ça m'a tres tres tres tres rarement arrivé qu'un mec que je veux tuer arrive à se barrer... ce truc là j'ai pas compris. y'a bien d'autres trucs auxquels penser que ça
tenbears
   Posté le 12-02-2006 à 05:00:25   

Grave



En meme temps morda le hunter sa vie c'est de pas se faire attrapper, normal qu'il te pose. Faudrait qu'ils pensent a diminuer le cout des poisons, 4 u i mean xD
X-OR_C_prOOt
   Posté le 13-02-2006 à 11:52:15   

oué ils ont "oubliés" les 3 demandes les plus importantes :
-revoir le cout des poisons et reagents
-revoir les durées des CD à la baisse
-faire des armes de jet des trucs utilisables, à commencer par en mettre en jeu et leur donner des bonus -_-

le coup de la grimpette je l'ai mm pas vu dans les demandes des rogues Oo
mais plus j'y réfléchi plus je trouve ça sympa dans DAOC en pvp y'avait des fortins, avec des mecs qui défendaient, et outre la masse qui essayait de forcer le barrage les rogues pouvaient tenter de grimper les murailles pour infiltrer le fortin. j'aime bien ce concept
tenbears
   Posté le 13-02-2006 à 12:33:16   

C'est un concept qui sent l'abus malheureusement
Mordallionne
   Posté le 15-02-2006 à 22:24:18   

déja un si le chasseur est intelligent il t'envoie flêche de dispersion et feinte la mort pour placer un piege... et tu fini a distance.
Un démoniste t'envoie sa voile mortelle et un bo fear....
un druide peut courser si il est rapide et te sarment ...
Si sa t'est jamais arriver je me demande ou tu pvp
X-OR_C_prOOt
   Posté le 16-02-2006 à 00:22:51   

c'est moi qui me demande comment tu pvp Oo
tenbears
   Posté le 16-02-2006 à 11:17:43   






Concernant le démo, j'te fais voile mortel, j'te colle le fear, et t'actives le bijou pvp....@+

Pour les autres classes je m'abtiens
Flint
   Posté le 16-02-2006 à 13:21:13   

bah toi t'arrives, stunlock et on en parle plus
BuKm0r
   Posté le 16-02-2006 à 13:30:07   

lol exactement ^^
Mordallionne
   Posté le 20-02-2006 à 11:50:19   

surtout qu'au bout d'un moment ton stunlock est diminuer de plus de la moitier donc sa sert a rien de faire sa en chaine la plupart du temps
tenbears
   Posté le 20-02-2006 à 11:50:49   

C'est exactement ce que je dis naab
Mordallionne
   Posté le 20-02-2006 à 11:53:21   

mais il y en a qui on pas compris GROS naab
tenbears
   Posté le 20-02-2006 à 11:56:55   

Je répondais à flint, mate l'heure de publication de nos messages
Mordallionne
   Posté le 20-02-2006 à 12:04:46   

LOL désoler mais par contre je voit pas ou est-ce que je peut voire l'heure de publication
Mordallionne
   Posté le 20-02-2006 à 12:06:08   

je déconne
X-OR_C_prOOt
   Posté le 20-02-2006 à 12:28:22   

quelle bande de noob oO
les diminushing returns sont spécifiques à chaque coups déja. et ils sont reset 15sec apres la fin du coups.
donc cs-ks-gouge = 15.5sec, soit 11,5sec depuis la fin du cs, si tu blind au lieu de gouge tu repars sur un cs/ks/gouge sans diminushing returns, idem si tu attends 4 sec apres ton gouge pour vanish/cs en instant.

learn2time !
Mordallionne
   Posté le 20-02-2006 à 12:51:44   

Trés bien et si tu a pas blind ! faut savoir jouer sans certaine chose la plupart du temps et sérieusement si tu veut gaspiller ton vanish pour sa lol
X-OR_C_prOOt
   Posté le 20-02-2006 à 14:26:23   

si j'ai pas blind j'ai imp rupture et poison affaiblissant, +sprint dans le pire des cas.et ça ne m'arrive JAMAIS de n'avoir aucun de mes cd up à part en BG tendu, c'est tout l'avantage de la spé finesse, entre les -1mn30 de cd et préparation j'ai tjr de quoi faire.
cramer vanish pour achever un mec je considere pas que ce soit du gaspillage, tout dépend de la situation.

et de toutes façons la plupart des mecs j'ai pas besoin de blind ni vanish, ils meurent avant (mon truc de base c'est cs-ks-gouge-refufu-cs à 2sec, ça fait du ~5K sur tissu). et pourtant j'ai vraiment pas le template max dps. faut pas oublier que quand le mec va voir les 3/4 de ses pv partis pendant son stun il ne va penser qu'à s'enfuir, ce qui te simplifie la tâche.

of course pour ceux en plate c'est différent
X-OR_C_prOOt
   Posté le 21-02-2006 à 10:42:19   

houla blibli a laissé filtrer des informations sur les modifs du rogue du patch 1.13 !! oO
have fun
Citation :


- Backstab, Ambush, Sinister Strike and Hemorrhage now deal a fixed amount of damage. Eviscerate, Garrote, Rupture remain unchanged. This allows rogue class to be more in line with what developers originally intended.

- Blind range is changed to melee range. Now parry/dodge/block on blind is more consistent with its design.

- To blind a target, you have to be facing the target, and the target has to be facing you.

- With the new weather effects, when it's windy outside, Blinding Powder and Flash Powder will lose their effect, and you will be unable to use Blind or Vanish.

- Now there is a fatigue effect after using Sprint. When Sprint duration is over, you switch to walk-mode for 30 seconds.

- Blinding Powder and Thistle Tea now require Elementium Ore to craft.

- Opposing faction players typing something in /yell will now take you out of stealth.

- Hunter's Mark now deals 200 damage per second for it's duration, even after Hunter dies. This effect only happens to rogues.

- Same with Fearie Fire.

- Dodge no longer works while in combat. The inconsistent tooltip will be changed accordingly.

- Rogues no longer gain Attack Power from Agility. We hope Mages will stop crying after this change.

- Battle Shout, Windfury Totem, Blessing of Might, Trueshot Aura have been greatly buffed, to balance the change made to Agility. Now the disparity of Rogue DPS in PvE raids vs PvP, is greater than ever before. However, all other classes still have the ability to whine about Rogue DPS being highest, based on Damage Meters, without realizing how low it is in PvP.

- Enemy warriors entering within 20 yards will now make you run around in Fear. Until you die.

- We have determined that all classes except warriors, have less than enough anti-Rogue abilities. So we will be making the following changes:

Mage: Arcane Explosion Rank 1 now takes all Rogues out of stealth within the same zone.
Warlock: Death Coil has no cooldown against Rogues, and has a range of 100 yards.
Priest: When a rogue strikes a Priest, he has a 50% chance to be effected by Psychic Scream.
Hunter: All Rogues will now show on their World Map.
Shaman: Earthbind Totem will now immobilize all Rogues in the same zone.
Paladin: Now Paladins have 90% damage reduction against Rogues.
Druid: When a rogue strikes a druid, he has a 50% chance to be shapeshifted into a Tree. Lasts 3 minutes.

- Also, all classes now receive a 40% increased stun resistance.

- We have discovered that Ambush + Backstab is the most powerful combo in the game. I mean, it does like 8000 damage according to forum posts. So we decided to change the total energy of a Rogue from 100 to 60.

- When a finishing move fails, now you lose all your combo points.

- You have a 10% chance to get disarmed while using slice&dice. Afterall, it can't be that healthy to swing that fast.

- Rogues were never intended to have any party/raid buffing abilities. But we still see some groups inviting rogues. To keep things balanced, now Rogues have a constant passive aura, which reduces nearby party member stats by 20%.



( thread original )
Sandro
   Posté le 21-02-2006 à 11:11:23   

OmG

avec ca c'est bon c'est vous les roi du pvp

pourquoi ca sent le faaaake ?
MindTwister
   Posté le 21-02-2006 à 11:27:15   

Mort de rire xorc
j'y ai cru jusqu'a l'elementium

Message édité le 21-02-2006 à 11:29:50 par MindTwister
tenbears
   Posté le 21-02-2006 à 12:42:40