Sujet :

Restrictions par classe a MC ?

MindTwister
   Posté le 30-08-2005 à 23:09:58   

etes vous plutot pour une restriction des items de MC par classe, restriction definitive ou incontestable, ou preferez vous que l'on choisisse les classes qui vont roll a chaque item selon les loots precedents ? ( genre bcp de loot rogue et pas de loot chammy = chammy qui roll sur rogue ) a savoir qu'il ya un risque que cela degenere comme hier soir avec la deuxieme solution
Flint
   Posté le 30-08-2005 à 23:12:46   

nan jtrouve ca con de roller sur un truc qui nous sert pas juste pour porter de l'épique ... et puis si ce que deses dit est vrai en changeant de boss ca devrait arranger le pb des loots.
Tempus
   Posté le 30-08-2005 à 23:40:35   

Pas besoin de developper vous connaissez mon pt de vue
Je tiens a preciser LOL pour les gens qui me disent : laisse rol chamy zont rien eu Oo!
Pas ma faute a moi si rageterre tombe pas merde !

Pas grave GG chebius sa va a peine lui servir vs un rogue/hunter a qu icet anneau et lun des meilleurs du jeu avec L'anneau epique d'alterac
mox
   Posté le 31-08-2005 à 00:23:39   

Perso ca m'est egal, du moment qu'on n'oublie pas TOUTES les classes qui en ont besoin. Un chaman qui a 30 points en amélioration a autant besoin de % critique qu'un rogue ou un chasseur. Et un Warrior spé fury aussi.

De même, un chaman qui a 30+ en restauration devrait avoir droit de roll sur l'amulette qui est tombé sur luci la derniere fois, j'ai trouvé ca ridicule de pas donner le droit de loot.

Finalement, les seuls items qui sont vraiment réservés à une seuls classe sont les sets, la plate (relou les wawa), et les anneaux/amulettes/bijoux filant de la force et du +def (encore pour warrior ...). La puissance d'attaque, ca veut dire "taper plus fort", donc tout ceux qui se destine a faire du domage physique en ont besoin : rogue, chasseur, war fury et chaman amélioration. Idem pour le % critique, chaman amélioration en a hyper besoin, c'est même la base du template.

Ne soyez pas raciste svp, la branche amélioration est une branche du chaman vraiment fun. Deja qu'elle a pas de set pour elle, si en plus on lui interdit de roll tout item interessant pour elle ...
dyeg
   Posté le 31-08-2005 à 00:54:48   

encore un truc illogique, pour une fois j'agree mox, a savoir que pour moi, pouvait roll : Shamy - rogue - war - hunter.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 31-08-2005 à 03:12:02   

nan je suis pas d'accord, chamy spé amé ok, là j'ai vu tout le monde se dire "tiens lui il roll, ben je v roll aussi", avec en arriere pensée des trucs du genre "ha oué quand j'aurai plein de matos spé amé je ferai une respé ca doit etre FUN spé amé"
ben fuck.
spé amé, ok
les autres ils se le fouttent dans le cul, faut pas déconner, ou on a besoin TOUT DE SUITE ou on en a pas besoin, rogue hunter et wawa fury on le porterait 100% du temps, des l'instant où on le loot, alors prochain MC, y'a les chamy qui se déclarent spé CaC, les autres Spell, et on les MARQUE et j'en vois un qui sort de sa spé je fous la merde.
faut pas oublier qu'en faisant roll les class qui peuvent porter autre chose on diminue les chances pour ceux qui ne servent que de cette chose d'en bénéficier.
tfacon le system de loot de WoW est completement con, c tout.
Scorpios
   Posté le 31-08-2005 à 05:32:16   

J'agree avec le fait que cet anneau est un tres bon anneau pour tout perso faisant des degats physiques...

J'agree avec les remarques de mox comme quoi il n'y a que des sets casteurs pour le chamy...

Le pb est al folie des gens pour le violet, HAN un violet que je peux porter !! donne donne !!

Pitoyable :s


Perso, depuis que je vois qu'on prends 3h pour attribuer les loots a chaques fois (ce soir d'ailleurs grace a ca, repop, et un seul pull possible sur gueddon), je suis POUR un systeme d'ENCHERES...

Les items auraient un prix de base, toute personne voulant se l'attribuer participerais a des encheres, du meme type qu'au poker, mais sans limite de tour. Ceux se couchant ne pourraient pas roll, et lorsque plus personne ne veut enchérir (car estime que l'item ne vaut pas plus de points) tous ceux ayant enchéri a ce niveau rollent 1-100

Ca permettrais a celui qui veux vraiment un item plutot qu'un autre de l'obtenir, et ca l'empecherais de remporter pendant un moment...

Ca éviterais les ouinouinage, et je doute que les gens enchérissent s'ils ne comtpe pas vraiment se servir de l'objet...



On en est arrivé a une psychose du violet, toute la journée sur le channel guilde ca link de l'équipement, tout le monde veut son épique, beaucoup meme ne regarderont pas les stats de l'item mais sa couleur... il faut en effet faire qqch...

Je pense que comme ca ca ressemblerait plus a de l'achat d'item et que ca inciteras les gens a réfléchir plus, plutot que tous tenter sa chance meme si avec le systeme actuel les chances ne sont pas egales.

Evidemment ca pose p-e probleme pour les gens avec un petit capital point :S


mais il est clair que je iens autant a mc pour le challenge pve que pour le stuff, et passer 1/4 de la soirée a attribuer des loots, ca me gave -_-
Helluin
   Posté le 31-08-2005 à 07:40:54   

buzzzzzzzzzz non équitable avec les précédents joeurs du raid.

Non équitable entre les classes avec peu de joueurs et les classes surpeuplées.

Donc je suis contre les enchères.

Sinon vous avez lootés quoi ?!
jib
   Posté le 31-08-2005 à 08:49:47   

Attend faut pas deconner c est pas bien du tout ton truc kelthu...

Le gros principe du loot des items c est : je need donc je roll, si on se met a roll sur des trucs qu on a pas besoins laisse tomber ca va etre la misere...

Nan, nan je suis désoler pour ceux qu on pas encore eu d'item, c est le jeux et leur tour viendra...

Apres pour les items qui peuvent allé à plusieurs classe (bijoux, amulette, etc...) la bin on connait tous les besoins des differentes classe, et la encore qi tu NEED pas tu ROLL pas et c est tout, ton tour viendra...
Cid
   Posté le 31-08-2005 à 08:54:44   

Snif et les wawas ils ont beau need, ils peuvent pas roll
Surtout quand ils réservent leur point pour un loot particulier qui drop

En plus les wawas ont même pas eu droit à un merci pour avoir laisser.

Message édité le 31-08-2005 à 09:47:05 par Cid
MindTwister
   Posté le 31-08-2005 à 09:38:43   

"Attend faut pas deconner c est pas bien du tout ton truc kelthu... "
euh moi je n'ai rien proposé jib je fais un sondage pour voir les avis des autres, personnellement je suis pour une restriction par classe et je vais y plancher des ce matin si possible !!!!!!!! Par contre moi je pense que la restriction par classe DOIT OBLIGATOIREMENT se baser sur ce a quoi sert cette classe a MC !!!!!!! Par exemple a MC le druide heal = il aura des items d'healer et pas des trucs pour roxxer en pvp !! voila pour donner un exemple !!!!!!!!
Ensuite comme le dit xorc, au depart du raid il faut faire une distinction entre chaman spé amelioration et chaman spé restauration, etant donné que son role a MC est différent, le chaman spé amelioration tape et restauration heal !!!!!! donc je tiendrais compte de cette difference de template pr donner les classes par item !! quand j'aurais finit je vous proposerais le resultat et je serais ouvert a toute critique constructive
Horyon
   Posté le 31-08-2005 à 10:17:24   

Agree cid, je trouve pas ca normal, je suis d'accord qu'il faut stuff un MT mais si tu veux etre MT pourquoi t'aurais pas le droit de roll!
Brfef, je me tais ou je vais encore trop en dire
POur ce qui est du fait que tu n'as pas été remercié je trouve ca LAMENTABLE
Flint
   Posté le 31-08-2005 à 11:37:42   

kelthu ... si on part dans l'optique de filer les items en fonction du rôle que les classes ont à MC ... ben un chami ca a jamais fait DD à MC ... donc les spé amélioration ( oui je suis dans ce tas ) se le mettent bien profond.
Helluin
   Posté le 31-08-2005 à 11:41:00   

des spé améliorations avec des corones on en a besoin.

Il nous faut des chamans càc à grouper avec les wawa attack et les rogues pour leur poser des totems agilité ou windfury (plus les resist feu, seisme, force etc.)
Flint
   Posté le 31-08-2005 à 11:58:46   

ben oui cest ce qu'on fait au début du combat, mais après cassos derrière et go heal :'( mais moi si on me dit gogo tapper le pied du vilain géant ya pas de pb ( quoi que cet an ci jsuis pas aux MC m'enfin pour les prochains ... )
mox
   Posté le 31-08-2005 à 12:23:39   

Moi je trouve le système de scorpios pas mal. Ca évite les problèmes du "Hey mais c'est un item pour chasseur, les chamans/warriors allez vous faire voir !!!!!". Avec un système d'enchère c'est celui qui mets le plus de points qui gagne. Quelqu'un qui n'a pas vraiment besoin de l'objet n'ira pas gaspiller ces points à tout va.

D'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir, mais je trouve les points super mal calculé : les objets ne valent pas assez, on va vivre une inflation des points de tout le monde. De plus, il va arriver un moment ou on sera vraiment bien rodé, et ou les boss tomberont vraiment bcp, surtout ceux du début. Par exemple, Luci Magma Gehennas et Garr en une soirée, ca n'a rien d'illusoire, ca fait 25 points dans la soiree. Hors les objets valent autour de 30-40 points ... en gros, en 2 soir tu as retrouvé ton total de point. Ceci va forcement poser des problèmes à ceux qui viennent à MC seulement de temps en temps, qui n'auront, en gros, jamais di'tem, sauf si tous les Nolife de sa classe l'ont deja.

Enfin bref, je respecte le travail de Tempus, il a bien travaillé, mais je l'avais prévenu que sous-évalué le nombre de points des objets allait poser des problèmes, et c'est bien ce qui est en train d'arriver.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 31-08-2005 à 13:12:02   

c klr que le bracelets de set à 30pts alors que c l'item le plus dur à avoir quasiment...
Helluin
   Posté le 31-08-2005 à 13:57:59   

mio je reste contre les enchères.

De 15 minutes à looter on va prendre 45 minutes ...

et changer de système en cours de route me déplait fortement.
Tempus
   Posté le 31-08-2005 à 14:14:36   

mox a écrit :

Moi je trouve le système de scorpios pas mal. Ca évite les problèmes du "Hey mais c'est un item pour chasseur, les chamans/warriors allez vous faire voir !!!!!". Avec un système d'enchère c'est celui qui mets le plus de points qui gagne. Quelqu'un qui n'a pas vraiment besoin de l'objet n'ira pas gaspiller ces points à tout va.

D'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir, mais je trouve les points super mal calculé : les objets ne valent pas assez, on va vivre une inflation des points de tout le monde. De plus, il va arriver un moment ou on sera vraiment bien rodé, et ou les boss tomberont vraiment bcp, surtout ceux du début. Par exemple, Luci Magma Gehennas et Garr en une soirée, ca n'a rien d'illusoire, ca fait 25 points dans la soiree. Hors les objets valent autour de 30-40 points ... en gros, en 2 soir tu as retrouvé ton total de point. Ceci va forcement poser des problèmes à ceux qui viennent à MC seulement de temps en temps, qui n'auront, en gros, jamais di'tem, sauf si tous les Nolife de sa classe l'ont deja.

Enfin bref, je respecte le travail de Tempus, il a bien travaillé, mais je l'avais prévenu que sous-évalué le nombre de points des objets allait poser des problèmes, et c'est bien ce qui est en train d'arriver.



Oula tu te trompes ! Ok en 2 soirs t uas retrouve tes points ( et encore cest pas pres darriver vu le nbr de personnes qui disent Mc en semaine nop....) Mais les autres aussi recup des points ..... Toi tu en a perdu 40 par rapport aux autres joueurs!
C'est comme ca qui faut le voir!
Puis moxou j'ai limpression que tu contestes tout ce que j'ai tente de faire niveau dkp :x Depuis ton retour tu critiques tout ce que je fais
Genre on me send : " oui avec Moxou patati.... / Avec Moxou patata....." LA tu rales alors que tu as pas reflechi :x

Tout le monde etait ok sur les prix, je dis bien TOUT le monde J'ai vu eprsonne sen plaindre e j'ai donne pleins d'exemples sur le CC alliance :x Donc now j'en ai marre de devoir REchanger mon systeme de calcul que je trouve bien, et que tout le monde apprecie pour une personne qui rale et qui fera changer davis sa guilde puisquil et GM :x

Edit : GO flam je men fou !

Message édité le 31-08-2005 à 14:15:08 par Tempus
MoLuSK
   Posté le 31-08-2005 à 14:28:11   

moxou n'est pas gm si ?
Helluin
   Posté le 31-08-2005 à 14:29:58   

disons qu'avec des prix plus élevés pour tout ça permet d'augmenter le différentiel entre 2 joueurs venant tout le temps.

Deux joueurs A et B ne manquent aucune sortie.
Bracelets à 30 pts, A gagne sur B.

A a maintenant 30 pts de retard sur B, il n'a donc plus que 70% de chance gagner face à B. Ca reste très élevé et favorise les 2 loots consécutifs.

Avec plus de points par objet on diminue ces chances. Une fois que A et B ont tous les deux un objet ils sont à nouveau à égalité.

On peut étendre à plus de joueurs, mais à moyen terme ça fait que les différents joueurs gagnent des items au même rythme.
mox
   Posté le 31-08-2005 à 16:18:12   

Tempus je critique simplement parce que je suis pas d'accord avec toi. Hier s'opposer à la décision qu'ont pris ENSEMBLE les 4 leaders du raid (Diafwl Scorpios Kelthu et moi-même), je trouve ça déplacé. Que tu nous fasses remarquer gentimment qu'on ne l'avait pas fait avant, pas de problème. Mais y a que les cons qui changent pas d'avis, comme on dit

Ensuite le prix des points, je suis même pas contre, étant donné que je suis super dispo, des prix de points faibles m'avantagent fortement, au détriment des joueurs casuals, qui n'auront que leurs yeux pour pleurer. D'un point de vue égoiste, je dirais qu'on devrait encore les diminuer !
Exemple : je viens à toutes les sorties, tandis qu'un autre chaman ne vient qu'une fois sur 2. En moyenne, je gagne, mettons, 10 points par sortie. En admettons également que nous faisions 4 sorties MC par semaines, j'aurais gagné 40 points, l'autre n'en aura que 20. Un objet coute en moyenne 35 points, ainsi, il me faut un peu moins de 2 semaines pour rattraper mon retard. Maintenant si on considere qu'en moyenne on recupere 3 objets par sorties, soit, en restant dans mes calculs, 12 items par semaines, je récupère un item épique toutes les 3 semaines à peu pres.
Conclusion : en 3 semaines, j'ai gagné un item, et en prime j'ai plus de points que le joueur ne venant qu'une fois sur 2. SI vous trouvez ça normal, tant mieux. Perso, même si j'y gagne, ca me derange vis à vis de ceux qui ne peuvent pas tout le temps venir.

PS : c'est calculé à la louche, mais l'idée est la : le nombre de points des items faible fait qu'en venant tout le temps, on peut recuperer des items et en plus avoir un nombre de points supérieurs à d'autres qui viennent moins.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 31-08-2005 à 17:13:56   

exemple : on a commencé MC pendant que kelthu était en vacances, pendant ce temps je suis venu tres souvent, je suis parti une semaine, je reviens il a les bracelets de set et 30pts de plus que moi, alors que je suis pas spécifiquement un casual. agree@mox
Tempus
   Posté le 31-08-2005 à 19:00:45   

Sa marche dasn les 2 sens
Avec des dkp eleve le causual loot une fois fini pour lui pdt longtemps :x
De tte javais demande aux h n s /warlord tlm etait agree :x
ok pour le truc du annule 5 pts, pour celui des decos free car el raid etait full, pour lautre moyen vosu etiez 17 je crois :x Mais bon je les ai mis; comme tu as dit :" ya que les cons qui changent pas davis ^^ "

Puis le probleme ne vient pas que des prix eleve mais du +100 au random aussi
Un +80 arrangerai aussi bien le probleme que de baisser les prix..

Exemple : A a 90 pts pour l'instant il roll 90-190
B a 140 pts :140-240
ps: on dit que A a eu un loot ^^

maintenant : A roll 90-170 / B roll 140-220

Tu vois ca vient pas forcement de mon calcul moxou mais peut etre de TON systeme donc avt de me "remettre en cause" ( zavez vu els guillemets ) regarde ton systeme ^^

Tout comme le +50 pts de depart qui est inutile car favorise le double loot Ce que tu as lair de ne pas apprecier alors que sa derange pas grand monde

Voila a desuite pour Mc

Message édité le 31-08-2005 à 19:06:46 par Tempus
mox
   Posté le 31-08-2005 à 20:25:06   

Je vois pas le problème de mettre 50 points à tout le monde au départ. Rollez entre 0 et 100 ou bien entre 50 et 150, mathématiquement, c'est la même chose.
Yukimura
   Posté le 31-08-2005 à 20:26:04   

ça a l'air mal parti pour ce soir MC avec le plantage serveur ^^
Tempus
   Posté le 31-08-2005 à 20:30:07   

mox a écrit :

Je vois pas le problème de mettre 50 points à tout le monde au départ. Rollez entre 0 et 100 ou bien entre 50 et 150, mathématiquement, c'est la même chose.
**

Lol tu comprends rien ou tu fais expres de pas comprendre
De 1 c'est inutile comme tu viens de le dire ^^
Et ca favorise le double loot que tu essaies deviter : J'explique, tu as 0 pts tu gagnes tu es negatif La tu as 50 tu gagnes tu est positif tu peux roll prochain Mc voila
mox
   Posté le 31-08-2005 à 20:36:15   

J'avais donné 50 points au depart, sachant qu'avec moi le prix des loot avait une moyenne a 70. Donc les gens tombait bien dans le négatif. Toi aussi, tu devrais réflechir avant de parler

Bon sinon on va rester comme ca pour le moment, difficile de changer de système en cours de route. Si vraiment ça devient nimp, on essayera de faire quelque chose, comme par ex baisser le nombre de points gagné par raid.
cheateur
   Posté le 31-08-2005 à 20:46:06   

..... non cest pas la même choses ......

tu commence avec 50 => tu fait 5 mc et tu donw 3 boss => 95 pts

un mec qu'on prent en pick up vient et un item que tu need aussi et lautre veut vous roller => 50 - 150 / 95 - 195

il a presque autant de chance que toi d'avoir l'item que toi alors qu'il ne vient que pour la 1er fois !!!!!

bref de tte facon ce systeme est en place on ne va pas le changer.


sinon heu jai asser rigoler quand les shaman on roll l'anneau genre ils on rien eu il vont fair un ptie caprice il vont roll sur l'anneau QUI EST POUR rogue / hunter =>

pour la restriction des classe pas mauvaise idee le probleme cest que ... ben on peut pas faire autrement genre ok pour les shamy ( qui sont tj 8 .... ) sa on pourait changer ET AUSSI POUR LES ROGUE MERDE ILS SONT TJ 2-3 !! mais pour les pretre et mùage ben sa ... enfin pas mauvaise idee.
Tempus
   Posté le 31-08-2005 à 23:54:35   

Hehe !
moxou a part essayer de contredire en sortant des excuses bidons sa tarrive jamais de dire que tu as tord ?
Genre le +100 sa vient pas de moi, avec un +80 sa amrche mieux mais bon +100 convient a tlm car permet le double loot avec bcp de chance... Donc comme ca cest parfait
Ramz
   Posté le 01-09-2005 à 00:05:58   



Et ce truc là ça vaut cb de point ? ^^

( les DT l'ont loot sur garr, c'est eternal qui l'a eu... )
mox
   Posté le 01-09-2005 à 00:45:57   

Serieux je pige pas en quoi j'ai tord. Si vous vous roll entre 0 et 80 j'y vois aucun inconvenient, ca va diminuer la part de chance au profit de la participation des joueurs. M'enfin ca regle pas le problème que j'ai soulevé : a terme un casual aura strictement aucune chance de loot.

Tempus, au lieu de bettement me dénigrer, propose une solution intelligente au problème, à moins bien sur que tu sois contre les casuals à MC ...

Je reprend l'exmple de Wol : on commence à 50pts, down 3 boss, donc 35 points de gagne, il roll entre 95 et 195, un gars qui vient d'arriver roll entre 50 et 150.
Maintenant admettons qu'on parte avec 0 points : le gars win 35 pts et roll entre 35 et 135. Le nouveau roll entre 0 et 100. Alors, quel cas favorise le joueur acidu ? Quel cas favorise le casual ?
Réponse : AUCUN, CA REVIENT AU MEME !!!!

Y a pas a tortiller, pour favoriser les casuals, faut augmenter le prix des loots, histoire que ceux qui joue bcp enflamment pas leurs totos de points. Je commence à en avoir assez des gens qui parlent sans savoir ni réflechir. J'aime pas utiliser mon cursus pour me justifier, mais sachez simplement que quand je parle de math, je m'y connais vraiment, c'est mon domaine. Alors svp, proposez des idées, dites votre point de vue, mais balancez pas des choses fausses ...
MindTwister
   Posté le 01-09-2005 à 09:50:05   

bah d'un côté favoriser les casuals c'est pas non plus super important puisqu'ils sont casual et que les pas casuals viennent beaucoup plus souvent, il est donc logique s'ils viennent deux fois plus qu'ils aient deux items avant que le casual n'en ait un
vous m'avez compris
Sinon tempus j'agree mox
par exemple un mec qui arrive a MC pour la premiere fois a 50 points, il roll donc, si on prends ton systeme a 50-130, un type qui a fait 35 points avec 5 MC et trois boss randomera donc a 95-175
Les chances de loot pour chaque joueur sont exactement les memes si tous les deux rollent 50-150 / 95-195 que s'ils rollent 50-130 / 95-175 !!!!!!! Donc je vois pas en quoi mettre un +80 change quelque chose !!
mox
   Posté le 01-09-2005 à 09:52:06   

J'ai pas dit qu'on devait pas favoriser ceux qui vienne le plus. Mais d'ici quelque temps, un casual ne pourra plus récupérer aucun item. Et ca c'est pas normal non plus.
Scorpios
   Posté le 01-09-2005 à 15:27:31   

Ne vous cassez pas la tete, un systeme dkp défavorisera TOUJOURS les casuals, ya pas photo, dans tout les cas ils auront moins de points, dans tout les cas ils auront moins de chance au roll... il n'y a pas de solution pour ca, c'est la phylosophie meme du dkp : celui qui vient moins souvent à moins de chances de repartir avec un item...

Le systeme de roll actuel est le seul bien pour les casuals, leur laissant tout de meme une chance. Le roll +100 leur laissant d'ailleurs plus de chance qu'un roll +80.

Sinon pour le prix des items c'est vrai que comme nous faisons actuellement il va y avoir un déséquilibre grandissant au fur et a mesure, le pb etant que le raid remporte plus de points que les items qui se droppent...

D'autres fonctionnent de la sorte car ils sont rodés et certains de descendre au moins un boss : le nombre de points attribué a chaque joueur en fin du raid est egal au total de pts dkp des items remportés divisé par le nombre de joueurs.

Imaginons un seul boss down, 3 items de drop, pour un total de 98dkp, chaque joueur du raid recevrait 98/40 soit 2,45 qu'on arrondirait toujours au supérieur. Avec ce systeme lorsque tu as eu un item, t'es bien dans la merde pour le suivant


Pour ce qui est du stuff MT, l'erreur a été de stuff 2 MT... on se retrouve sur geddon avec des MT ayant trop peu de resist feu et crevant trop facilement :/
Helluin
   Posté le 01-09-2005 à 15:32:55   

par matos résist feu des MT tu entends les pauvres +7 des pièces du set puissance ?

Parce que c'est pas avec ça qu'on est rendu ...
Scorpios
   Posté le 01-09-2005 à 15:36:49   

Je sais pas, mais +7 +7 +7

De toutes facons le but de stuffer un MT est de faciliter l'avancée du raid par la suite. Stuffer 2 MT en arrangement revient pas a beaucoup mieux que du random entre eux comme pour les autres classes, alros finalement empecher certain de roll pour tout de meme faire de la dispersion...

On en stuff un seul, ou tous, mais 2 c'est pas malin
Helluin
   Posté le 01-09-2005 à 15:40:14   

si tu veux combattre geddon

Casque en Dark Iron > Heaume de puissance (et là on parle de 25 points de resist fire soit plus que ce qu'apporte 4 pièces puissance)

Donc laisser Diafwl looter le heaume de puissance ça me semblait pas être le meilleur choix du monde dans cette optique ...
Helluin
   Posté le 01-09-2005 à 15:47:26   

addendum.

Même si le fonctionnement d'une guilde ne doit pas faire office de référence un petit coup d'oeil à la répartition des loots warrior des mystik :

Loots Warrior mystik

on voit que les guerriers sont équipés de manière à peu près équitable.

L'avantage de ce point est qu'on est pas dépendant d'un joueur qui pour une raison X ou Y pourrait être absent et ainsi handycaper tout le raid par son absence.

On a fait le bon choix de suréquiper Taurux et Diafwl. C'est un bon choix.
Taurux étant moins disponible je tire la sonnette d'alarme sur le fait de concentrer le matos sur diafwl il faut un second Tank de sûreté.

Si Cid est motivé pour ça je pense qu'il fait un très bon candidat.

Message édité le 01-09-2005 à 15:47:58 par Helluin
Scorpios
   Posté le 01-09-2005 à 15:48:24   

Ralala il faut encore que ca ressorte des noms, qqch que j'essaye d'éviter depuis le début le début que je poste ici

effectivement le heaume en dark iron est obligatoire pr Gueddon, tout comme privilégier les items resist feu meme pourris en defense...

J'ai pris cet exemple parce que c'est la que nous sommes arrivés, mais c'était pas le meilleur ok...

Nos tanks meurent de tt facons trop facilement sur les boss, je pense ici surtout a gehennas/garr, boss pour lesquels il est dit que 2 ou 3 healers suffisent a maintenir le tank en vie, et ou nous, avec 8 pretres dessus, nous arrivons encore a l'arrachée avec max res

je ne sais pas exactement d'ou vient le pb, mais il est bel et bien la
Helluin
   Posté le 01-09-2005 à 16:00:30   

Le MT meurt trop vite sur les boss :

Lucifron : MT ne meurt pas
Magmadar : MT ne meurt plus (surtout en appliquant le dernier placement)
Gehennas : MT meurt
=> Raisons :
Pluie de feu sur healer : 1 fois OK, 2 fois healer mort
Shadowbolt sur healer : si pas full life (genre un coup de pluie) mort

Début du combat : shadowbolt en full random sur les visibles :
cas 1, MT si déjà blessé 2500 et un coup de baton = MT mort
cas 2 : healer (voir plus haut)
cas 3 : decurse (druide) meurt aussi bien que prêtre

Si 1 ou 2 healer de moins en début de combat => MT meurt
Si plus de druide => MT meurt

Solutions :
Tuer plus vites les adds pour diminuer la durée de début de combat
Mettre tous les healers sur MT et healers (pas convaincu du besoin de soin pour tuer les adds)

Garr :
Raisons de la mort du MT :
mauvaise synchro du pull => mass dps sur MT. Autant de healer qu'on veut ne pourront pas le sauver (prend 6k à 8k dégats sur la premirèe frappe si pull incorrect)
add en circulation qui fraggent les healer
MT mobile qui se retrouve hors de portée de 1 ou plusieurs healer à cause du slow.
Explosion d'un add sur healer et/ou MT

Problématique de Garr :
Pull propre
Pas de ballade d'adds
Affectation des heals entre le MT et les off tanks.
Scorpios
   Posté le 01-09-2005 à 16:09:47   

Joli résumé

En effet luci et mag maintenant ca devrait rouler

pour Garr, je pense qu'on a reglé le pb du pull, on l'a d'ailleurs eu au premier pull apres avoir expliqué a tout le monde comment bien séparer les adds, ca devrait rouler

Gehennas est clairement encore bcp trop a l'arrachée, les problemes que tu evoques sont réels et nous en sommes tous au courant, la question est comment améliorer ca :/

Le coup de laisser les cac sur le 2eme add et les casters deja go dps sur gehe est la pour réduire la durée totale du combat (entamage de gehennas au plus vite)
En effet les healers prennent cher, p-e faudrait-il plancher sur un placement plus éparpillé de ceux ci pour reduire l'impact des pluies de feu ^^

Euh sinon on s'écarte grave du sujet la
Helluin
   Posté le 01-09-2005 à 16:16:25   

oui c'est clair

perso j'essaye déjà de m'écarter des autres healers (allant à me mettre jusque derrière lui au fond) j'essaie d'être le plus mobile possible.

Quand on a tué gehennas la semaine dernière j'ai pris 5 pluies de feu de rang. Comme j'étais mobile je pouvais me régénérer entre chaque.

Le désavantage de cette mobilité et que si on va au fond, les rezers off combat auront de gros risques de se prendre une pluie de feu pdt le trajet et le rez.

Dernier détail, si on s'en sort bien un healer prend 1500 sous la pluie de feu. Un simple renew soigne pratiquement tous ces dégâts, mais si on est maudit cette option disparait.

Donc un soutien plus important des decurse sur les healer serait une bonne chose (ça vaut pour les druides, j'ai déjà vu dans l'affolement un druide se soigner avant de s'enlever la malédiction)
mox
   Posté le 01-09-2005 à 16:32:46   

Merci Scorpios pour ces réponses calmes, réfléchies et claires. C'est toujours un plaisir de discuter d'un sujet somme toute interessant dans le calme.

Concernant les 4 boss que l'on a déjà battu, il parait clair que Lucifron est devenu une formalité. De même, Magmadar, avec le bon placement de la dernière fois, et en utilisant les habitués au places cruciales (comme par exemple les 3 chamans anti fear) ne devrait plus posé de problème. Garr, tout est dans le pull : un pull réussi, et c'est 90% de chance de win. Par ,contre des que le pull foire, c'est quasiment impossible de rétablir la situation. Mais a priori, le coup a été trouvé la dernière fois.

Reste Gehennas. Inconstestablement le plus fort des 4. L'aspect random de ces attaques implique forcement la chance ou la malchance. Je pense personnellement que la tech ne peut pas être améliorée, simplement une amélioration du stuff du MT, et du raid en général pourra faciliter le combat. Pensez à TOUT nettoyer autour facilite beaucoup les choses, y a tjrs des peureux qui partent au loin

Geddon nécessite un MT avec mass resist feu. Le heaume dark iron, et tout les items dark iron en général, prennent tout leur sens contre lui (perso je trouve même qu'ils ne sont vraiment utiles que contre lui, et bien sur ragnaros et Onyxia). En dehors de ça, il faudrait aussi une meilleure gestion de la bombe, qui fait des dégats démentielles dans le raid. En tant que rezzer je peux vous dire qu'à chaque fois qu'une bombe pette, c'est la mort pour 5 personnes faciles en moyenne, impossible pour les rezzer de suivre le rythme.

Enfin concernant le problème des main tanks, je vais être franc et donner mon avis : mettre Taurux main tank était une erreur. Il est fautif d'avoir accepter de se faire stuffer tout en sachant qu'à la rentrée il ne serait plus beaucoup dispo. Les HnS n'ont pas su dire non et c'est aussi une erreur. Du coup Diafwl demande logiquement qu'on le stuff aussi, et forcement les autres guerriers s'énervent, et c'est normal. Diafwl a eu son heaume épique, je pense qu'il est temps de laisser maintenant les rolls parler, sinon on court le risque d'une désertion du coté des off tanks. Diafwl voulait n'autoriser le roll du set warrior qu'aux guerriers spé défense. A mon avis mauvaise idée, car soit les warriors spé attaque vont tous se spé défense, soit ils vont choisir de ne plus venir. Dans les 2 cas le raid est perdant.

Voila mon humble aivs sur toutes ces questions
Helluin
   Posté le 01-09-2005 à 16:38:12   

+1 pour mox

diafwl est stuffé.

Maintenant les guerriers rollent selon leur bon vouloir.

La seule exception que je verrais c'est le Medallion of Steadfast Might qui est un must have pour tank (à la rigueur Heavy Dark Iron Ring)
Scorpios
   Posté le 01-09-2005 à 18:43:40   

/agree Mox
/agree Déses

Le puissance pour tout les wawa, c'est un set de classe pq le restreindre encore plus, surtout qu'il ne va plus rien rester aux autres wawa ducoup


Les 2 items que tu cites Déses se doivent, je pense, d'aller au MT plutot qu'aux autres. D'abord ils ounent, et ensuite un wawa spe fury sera pas sauvé avec un seul +def...

Pour gehe, le coup des adds en plein combat est p-e de ma faute, j'avais dit que ca ne servait a rien de nettoyer tout, ok la prochaine fois on nettoyera tout puisqu'il y a tjs bien un peye pour foirer

le but de ne pas nettoyer directement le fond c'était pour limiter les repop time, et ne pas devoir attendre le repop 10 min avt de se taper garr comme nous avons du le faire pour gueddon avt hier

C'est aussi pour ca que je préconise toujours les géants en premier, qui eux ne repoppent pas
Yukimura
   Posté le 01-09-2005 à 18:50:45   

Je tiens à préciser que je suis encore là, le WE seulement..

et de plus, il était tenu avec mes parents au début des vacances que je puisse continuer 1 soir ou 2 en semaine a pouvoir me coucher a minuit, pas de pot ils ont fait les putes et ne veulent plus.

J'y peux quoi moi ?
J'aimerais bien qu'on arrête de me prendre juste pour le tauren avec une grosse armure, et qu'on considère un peu plus la chose que je suis derrière mon écran...
X-OR_C_prOOt
   Posté le 01-09-2005 à 18:51:21   

pour gehennas je peux prevenir la malédiction si vous voulez, comme le fear de mag
Scorpios
   Posté le 01-09-2005 à 19:00:03   

Tempus doit avoir ca d'automatisé sur sa version english avec ct raid

Mais la derneire fois sur je ne sais plus quel boss, ca m'a semblé bancal comme truc
X-OR_C_prOOt
   Posté le 01-09-2005 à 19:12:40   

g la version eng aussi, mais g changé 2-3 trucs
Caramba
   Posté le 03-09-2005 à 02:08:54   

Y'a un truc que j'ai pas suivi/compris , Pourquoi vous ne vous en tenez pas aux DKP?

C'est simple, sans contestation aucune...

Dans nos MC, y'a jamais personne qui /rand, Les RL link l'items et ceux qui sont interresses wisp le RL... Celui qui a le plus de DKP remporte l'item.
Voila c'est regle on en parle plus...

Et avec cette technique, celui qui voudra avoir un item qui ne lui sert que moyennement y reflechira à deux fois avant de dépenser ses DKPs.

Je vois pas ou ca bloque...
X-OR_C_prOOt
   Posté le 03-09-2005 à 03:10:02   

*dbg*

hé ben ca bloque, la horde est puissante mais un poil dissipée, qu'est-ce tu veux
mox
   Posté le 03-09-2005 à 11:36:16   

Ca bloquait parce que le nombre de dkp attribué a chauqe item était trop faible, tout simplement
dyeg
   Posté le 03-09-2005 à 11:46:38   

et en cas d'egalité des pts caramba ?
Caramba
   Posté le 03-09-2005 à 12:54:25   

Dyeg....mon petit....deux choses....


1) Ta gueule
2) /rand 100 (C'est le seul cas ou tu peut roller)


dyeg
   Posté le 03-09-2005 à 14:17:10   

haha donc vous randomez !!!!!!!

[quote] Dans nos MC, y'a jamais personne qui /rand [/quote]



Caramba
   Posté le 03-09-2005 à 19:20:45   

Le cas ne s'est jamais presenté. Les dkp suffisent.

Sachant que tout les soirs il y a une sortie guilde pour scholo/strat/ubrs/HT, et que toutes ses sorties sont soumises aux dkp.... Ben pour avoir le meme nombre que les autres...

Sachant qu on se sert des dkps pour faire des enchantements, acheter des objets de craft à la banque de guilde.

C'est très fluctuant quoi.

Genre le diamant noir parfait est a 5 dkp (5dkp = une sortie ubrs)
cheateur
   Posté le 03-09-2005 à 19:31:19   

ARG ! 5dkp .....
dyeg
   Posté le 03-09-2005 à 20:01:20   

tout benef pour le pala ^^, alors ste cheval epique ?
Caramba
   Posté le 04-09-2005 à 01:10:31   

ben c'est pas pasqu il est a 5dkp qu on en a souvent, je suis le prochain sur la liste d'attente donc voila^^
X-OR_C_prOOt
   Posté le 04-09-2005 à 01:20:37   

ca se passe comment pour les casual de MC chez vous?

tu pourrais nous poster la liste des prix dkp pour voir?
Caramba
   Posté le 04-09-2005 à 01:26:27   

Oui, j y travaille.

http://www.ankou.net/wow2/dkp/listmembers.php
X-OR_C_prOOt
   Posté le 04-09-2005 à 02:58:23   

y'a pas beaucoup d'items en fait.
comment montent les pts?
Tempus
   Posté le 04-09-2005 à 04:05:21   

Qui need roll c'est bien non ? Au moins y'a all happy et cest simple ^^
MindTwister
   Posté le 04-09-2005 à 09:20:24   

tempus c'était toi le premier a pas vouloir que les chamans et tout le reste rollent sur l'anneau qui était tombé sur garr, alors soit tu changes d'avis comme de chemises soit tu dis ca sans vraiment reflechir
Caramba
   Posté le 04-09-2005 à 11:16:04   

Les points montent quand tu participe aux differents raids. Tu trouve qu il manque des items toi?
MindTwister
   Posté le 04-09-2005 à 11:39:22   

comment ca me ferais trop chier d'etre encadré sur toutes les sorties et tout, deja a MC ca suffit mais en plus a scholo et tout je/gquit direct
dyeg
   Posté le 04-09-2005 à 11:54:47   

Ben en fait le systeme est pas con du tout, mais c'est juste que c'est pour leux qui le font en intra-guilde, en alliance ça devient beaucoup plus chaud a gérer.
mox
   Posté le 04-09-2005 à 12:35:05   

Oui dyeg

M'enfin pour des instances à 5 ou 10 en intre guilde je pense que le mieux reste de s'arranger entre nous.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 04-09-2005 à 13:37:54   

ouep.
je voulais dire, cbien de pts par raid
Caramba
   Posté le 05-09-2005 à 00:39:08   

Je vois pas pourquoi ca fait chier d'etre encadre...
Et justement le fait que tout les objets, qques soit l instance valent des dkps, ca evite que tout le monde ait le meme nombre de dkp au bout de 5 MC...