Sujet :

Le sytème de loot en raid de 40

mox
   Posté le 24-06-2005 à 20:23:50   

Le système de loot par MoX

Actuellement, on trouve deux systèmes de loot utilisés dans WoW. Tout d'abord le système par /random classique géré par WoW, qui comme avantage d'être impartial et de laisser toutes ses chances à un casual gamer, qui ne peut enchaîner les instances tous les jours. Mais ce système a pour inconvenient de récompenser la chance et non l'aciduité, ce qui peut révéler très frustrant pour les hardcore gamers poissards. le 2e système, actuellement utilisé par le groupe "DT", est uniquement basé sur un système de point gagné suivant le nombre de participation. Ce système est très bien pour les joueurs acidus, mais ne laisse aucune chance au casual gamer, ou aux joueurs extérieurs qui viendraient "boucher" les trous manquants ( on risque de devoir faire appel à des extérieurs prêtre/druide, du moins au début). L'objectif de mon système est de pouvoir permettre aux plus acidus d'avoir un avantage et ne pas chain 30 MC sans jamais rien looter, tout en laissant une part de "chance" en jeu pour permettre aux joueurs moins présents d'avoir une chance de récupérer des items épiques, et donc un intéret à venir. Bref, un mix des 2 systèmes précédents, faisant appel à la fois au random et à un système de points.

Le fonctionnement

Chaque joueur, qu'il soit HnS, Overdrive, ou même extérieur, venant pour la 1ere fois dans notre groupe à MC ou Onyxia, part avec un capital N=50 points.

A chaque fois qu'un joueur participe avec nous à Molten Core, que le résultats soit un succès ou non, ce joueur gagne, à la fin de la soirée, 5 points

A chaque fois que le groupe fera tomber un des World Boss de Molten Core, chaque membre du groupe ayant participer à cette victoire recevra 5 points. En cas de victoire contre Onyxia, le bonus sera cette fois de 10 points.

En cas de gains d'un objet épique, ce joueur perdra 50 points. Il aura donc par la suite peu de chance pour les events suivants de regagner un objets épique, laissant plus de chance à ceux n'ayant pas été servi. Il lui faudra continuer à participer régulièrement por que son capital de point remonte, jusqu'à ce qu'il regagne un item épique : son capital rediminuera alors de 50 points.

Lorsqu'un item épique tombe, après avoir réssuciter tout le monde, le master loot donne le lien de l'item, ainsi que les classes ayant droit de roll. Par exemple, une dague ayant un dps élevé, mais donnant de l'intelligence et du % critique azux sorts ne sera pas autorisée au roll pour les rogues. Les classes ayant une utilité maximale seront visées. Les joueurs ayant droit de roll et voulant cet objet se placent près du master loot, puis roll en faisant un : /random N-(100+N) (N étant bien sur son propre capital de point). Le joueur gagnant au roll récupère l'objet, et perdra donc 50 points à l'issue de la journée/soirée.
Pour faciliter la tâche de chacun, le mieux est de créer une macro "random MC", avec la commande, et de mettre à jour après chaque event son N dans la formule. Bien sur, on se fait confiance, le master loot n'ayant pas le temps de vérifier à chauqe roll que tout le monde a bien mis son bon N. Une tricherie serait évidemment durement sanctionnée ! ^^

A la fin de chaque soirée ou il y a eu un event, un fichier excel avec le nom de chaque joueur ainsi que son capital de point sera mis à jour, afin que tout le monde connaisse bien son capital N. Pendant un event, recalculer à chaque fois les points serait trop compliqué. La règle suivante sera donc appliquée : tout joueur ayant looté un item épique (ou mieux) pendant l'event n'a plus le droit de roll avant le lendemain, le temps que les points soient mis à jour. Autrement dis impossible d'avoir deux items épique par jour, même avec tout la chance du monde !

Dans le cas exceptionnel ou un joueur se retrouverai avec un total de point négatif (gros mouleux), ce joueur n'aura plus le droit de roll un item épique tant que son capital de point ne sera pas retourné dans le positif.

Voilà les bases du système, j'invite tout le monde à donner son avis, afin que l'on puisse l'améliorer.

Message édité le 30-06-2005 à 15:32:08 par mox
MindTwister
   Posté le 24-06-2005 à 20:36:34   

excellent moxou !!!!!!!!!!!!!!! pour moi un système qui allie les avantages des deux dont tu parles au début
Kerash
   Posté le 25-06-2005 à 00:43:42   

Approuve ! Je connais ce systeme et il est des plus respectables.
Caramba
   Posté le 25-06-2005 à 00:47:45   

http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1292&page=2


C'est le plus simple/efficace c'est ce qu'on utilise dans notre guilde et ca roule impecc.
Maurdor
   Posté le 25-06-2005 à 07:36:39   

agree
SoLr4c
   Posté le 26-06-2005 à 17:58:34   

on a pas le choix XD
LeFrenchy
   Posté le 26-06-2005 à 18:24:22   

d'accord !!!!! Caramba nous en parlait vendredi soir et c'est pas mal en théorie restes à organiser le système en pratique...
anezka
   Posté le 26-06-2005 à 21:21:15   

Tres bon systeme mais comme toujours la chance y est pour quelque chose des qu'un mec va s'en tirer par exemple avec 2 items epique en 2 jour ca va en blazer certains.
Autrement le systeme tres bien decrit mais selon moi encore un peu trop aleatoire.
+1
anezka
MoLuSK
   Posté le 26-06-2005 à 21:26:03   

ben du fait kil y ai differente classe, si 2 partie du set epik dune classe tombe normal kune personne puisse avoir les 2parties koike ac le system de piint c difficile.
MindTwister
   Posté le 27-06-2005 à 08:23:23   

"toujours soigner son orthographe" c'est pas toi même qui l'a dit yoz :pppppp
sinon tu va te faire lapider en place publique
non bah sinon vous dites +1 pour le système de moxou ou celui de caramba .......... precisez plz
et encore caramba stu pouvais expliquer ton système j'ai rien compris aux explications, j'ai pas troucé celles sur le systeme en lui même mais les explications tehcniques (= ca m'a servi à rien)

Message édité le 27-06-2005 à 10:27:13 par MindTwister
Hardy
   Posté le 27-06-2005 à 09:36:03   

Merde
dsl me suis tromper je comprend rien a se site

Voila donc jai bien lu Mox ton message et jaime bcp comme tu le dit sa aide tout style de personne .
mais jai trouver un bug vivi si on et (par exemple) 3 chasseur et les 3 chasseur on u un loot dan la meme soirer (qui et possible ou rare)
et le lendemain un autre loot chasseur tombe comment faire? car on sera tous a un meme nombre de point donc on fera un /rand 100 et se sera comme en master loot ? ou peut etre je dit une co...... voila
ces pour savoir

dydy

Message édité le 27-06-2005 à 09:41:01 par Hardy
tenbears
   Posté le 27-06-2005 à 09:41:01   

Post interessant, merci d'apporter ta contribution Hardy.


Sinon pr ton truc g rien compris cara (je suis tres con), gg mox exvidement je suis d'accord, mais...

Ski me plait c'est que ENFIN ceux qui jouent + soient recompensés, mais la avec ton compte des points, il faudra faire BEAUCOUP de MC/Ony pr ramasser +ieurs item! Enfin comme disait l'autre outre a vinasse, C'est le pire des systemes, exepté tous les autres
MindTwister
   Posté le 27-06-2005 à 10:25:46   

bha ten de toute facon il faut faire beaucoup de MC pour ramasser plusieurs items.
Moi je me demande comment certains dark tribes ont deja 2-3 items épiques de MOlten core et j'ai peut être ma petite idée.
Comme vous le savez il utilise un système de points pour chaque venue a MC =10 points et il faut miser sur les items épiques pour les emporter. Or les dark tribes sont organisateurs de MC, il leur suffit de changer a chaque MC les mecs pris en pickup et, dire à ceux qui auraient plus de points que certains des leurs " non desolé ce soir on est full" et aller prendre quelqu'un d'autres, en répartissant les points de cette manière, les dark tribes auraient tous les loots de MC ( ce qui se passe quasiment), d'ailleurs certains me disent souvent " tu viens a MC ce soir" or a mon avis ils manquent pas de voleurs, c'est peut être car je suis jamais venu et qu'ils savent que je ne dropperais rien ~~
enfin leur système amène facilement à des abus...............
mox
   Posté le 27-06-2005 à 10:37:47   

Ten il faut bien voir que de tte facon il faut faire bcp de MC pour recuperer plusieurs items. Chaque boss prend plusieurs heures, le tps de s'orga, d'aller jusqu'a lui, de le buter. Il un boss drop 2 à 3 items épique, soit un item pour ... 5 à 7% du groupe de raid

Donc j'ai essayé de tabler les points gagnés en harmonie avec le très faible nombre d'item récupéré à chaque sortie. Bien évidemment, si à l'usage on s'apercoit que le nombre de points gagné est trop faible ou trop élevé, on ajustera

@Hardy : 3 items chasseurs dans la même soirée c'est plus que de la moule, c'est cocu à vie Mais sinon, les 3 chasserus récupèrent un item, perdent à l'issue de la soirée 50 points. Le lendemain, si un autre item chasseur tombent, ils ont bien sur droit au roll, si ils ont tous 0 points ils font tous /random 100, et c'est au plus chanceux des 3
Hardy
   Posté le 27-06-2005 à 14:00:16   

Jarrive pas a poster
tenbears
   Posté le 27-06-2005 à 14:01:07   

T'es qui bonhomme?
anezka
   Posté le 27-06-2005 à 14:02:50   

Hardy bin si je m'en refere a son nickname il s'agit selon moi d'un tauren hunter OverDrive lvl 60 full belluaire... j'espere que j'ai raison sinon j'ai encore rate occasion de me taire.
Helluin
   Posté le 27-06-2005 à 14:04:46   

sisi c'est un overdrive qui a le même défaut que moi, il bosse (et squatte les forums) la journée.
Hardy
   Posté le 27-06-2005 à 15:05:10   

Wé je trouve comment poster mais chaque foi me dit compte pas valide et op disparait le message ....

Sinon pour la 3 foi(peut etre jarriverait a le poster) be jaime le system de loot !

et on commece MC next WE? car on ned + de pretre et ou chami on a 1 chami spe heal et vous (les totem mana tré utile)
dydy
X-OR_C_prOOt
   Posté le 27-06-2005 à 19:22:54   

on a 3 pretres par contre nos druides nous ont un peu laissé tomber ces temps ci (déménagement et fureur patriarcale) donc c tout, par contre chamy spé heal ça devrait se trouver
MoLuSK
   Posté le 27-06-2005 à 19:57:15   

vi mea culpa je pourrais pas y assister


my father


X-OR_C_prOOt
   Posté le 30-06-2005 à 15:53:56   

ce serait plus logique de faire N+/random 100 par exemple, de plus ça facilite la vérification, tout le monde fait un /rand 100 et t'ajoute leur N personnels.

finalement je vote qu'on utilise le truc à caramba là, je v essayer de me pencher dessus

edit : je vote quand mm pour l'addons

Message édité le 30-06-2005 à 16:00:05 par X-OR_C_prOOt
mox
   Posté le 30-06-2005 à 15:57:39   

Si mon N vaut 55, et que je fais un /random 55-155 , ca te donnera bien un nombre compris entre 55 et 155 ...

Faire /random 100 et ajouter son N revient au même, sauf que c le master loot qui doit se faire chier à faire calcul. Alors que dans mon cas c'est Wow qui s'en charge.

Le - n'est pas un moins mais un tiret, et les parenthèses sont uniquement la pour faciliter la compréhension.

Message édité le 30-06-2005 à 16:00:39 par mox
Caramba
   Posté le 01-07-2005 à 00:26:13   

y'a ca qui va avec http://eqdkp.com/
tenbears
   Posté le 01-07-2005 à 01:46:41   

Dc en fait c mox ki avait raison et pas xorc (cf ce matin, j'avais pas vu le post mais effectivement vu ke c'est pas un "moins" mais un "tiret" bah voila koi )
X-OR_C_prOOt
   Posté le 01-07-2005 à 03:23:37   

ben oué g été lapidé par les maths encore cette année, je suis marqué pour au moins les 2 prochaines... heures
tenbears
   Posté le 01-07-2005 à 09:32:07   

normal