Sujet :

quel pendentif choisir ?

Aldebaran
   Posté le 06-12-2005 à 08:53:14   

Voila je suis devant un choix cornélien et j'ai besoin des avis des war attak, druide feral ou encore rogue (en particuliers mais chacun peut y aller de sa prose bien sur !^^) Bref ceux quand on une grosse bien dure...

Actuellement j'ai la marque de fordling (kikidur inside)
+1% critique
+26 puissance d'attaque

je vise :
amulette de sombrelune (coute cher en matos ! 480 silex a aiguiser...)
+10 force
+19 agilité
+10 endu

OU

l'oeil d'hakkar (on va bientot le down !)
+1% critique
+40 puissance d'attaque

questions subsidiaire:
20 agi = 1% critique (entre autre ?) ?
20 force = 40 puissance d'attaque ? (entre autre ?)

Lequel choisir sachant que je suis spé critique ?
Je sais pas lequel choisir, d'un cote je suis un peu decu de l'oeil d'hakkar pour un kipik par rapport a la marque de fordling c'est que +14 puissance d'attaque....d'un autre coté l'amulette me procure moins de puissance d'attaque que la marque mais me rajoute +100 vie.....

Je presice que je ne fais pas onixya donc inutile de me dire que l'echarpe de set et son collier sont bien mieux

les kikitoudur a vous la parole !
jib
   Posté le 06-12-2005 à 08:57:45   

boh... l'oeil d'hakkar pour toi je dirais, l'amulette est vraiment bien quand tu need de l'agi en priorité, la sincerement je ne pense pas qu'il faille te faire shier a rassembler les silex.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 06-12-2005 à 09:32:03   

attends 20 agi ça fait pas +1% de cc pour wawa quand mm?????
ptain jchui dégouté... apres on dit que rogue c spé cc....
Aldebaran
   Posté le 06-12-2005 à 10:20:53   

Il semble que si...mais c'est a préciser...(j'en suis presque sur cela étant ! ) sans compter le taux d'esquive aussi

Pour le moment avec un bon stuff je critique a 30% mais jespere atteindre les 35%

Message édité le 06-12-2005 à 10:21:44 par Aldebaran
X-OR_C_prOOt
   Posté le 06-12-2005 à 10:52:30   

pff mais c completement n'importe quoi ce jeu Oo
Maurdor
   Posté le 06-12-2005 à 10:59:39   

Amulette de sombrelune sans hesiter pour moi.

un peu pres 1% critique
10 endurance
20 pa
Yukimura
   Posté le 06-12-2005 à 12:26:37   

29 agi = 1% cc pour warrior, manquerait plus que ça..

sinon, je préfère personnellement dans l'optique de vraiment taper la marque de fordring à l'amulette de sombrelune.

apres, si tu veux un kipik, ben y a pas photo..
PS : ne pas dépenser ses dkp pour l'oeil d'hakkar, completement toupourri !
Aldebaran
   Posté le 06-12-2005 à 12:48:22   

tu es sur que pour wawa 1%cc = 29 agi ?

en meme temps si j'ai pas mal de dkp autant les depenser dans l'oeil . Et justement j'ai pas mal de dkp !

Le temps d'arriver a hakkar étant donné que je need que deux loot a zul qui sont le destructeur de monde et l'oeil je pense que je peux me permettre ! SInon je depenserais jamis mes dkp !

EDIT

Je viens de regarder un post sur thottbot qui explique que :

10 force = 20 puissanc d'attaque
19 agi = presque 1%critique et presque 1% esquive ET +19 puissance d'attaque.

Donc ce la donnerait pour l'amulette de sombrelune :
[#00ff00]+39 puissance d'attaque, 1%CC, 1%dodge, 100 PV.... or l'oeil d'hakkar : +40 puissance et 1%CC seulement ....

Si cela est vrai je go prendre l'amulette de sombrelune !!!

ESt ce que quequ'un connait un site ou un lien qui explique les correspondances entre agi/force et critique/puissance d'attaque ? cela aiderait grandement au choix !!

Message édité le 06-12-2005 à 13:03:52 par Aldebaran
Helluin
   Posté le 06-12-2005 à 14:03:00   

surtout que le coeur d'hakkar tu vas te faire étriper par tous les casters si tu dis needs
Aldebaran
   Posté le 06-12-2005 à 14:58:31   

Tu confonds
c'est pas le coeur d'hakkar que je need (d'ailleurs c'est une récompense de quete il me semble donc tout le monde est concerné !) Il loot à 100%

c'est un loot d'hakkar : l'oeil d'hakkar (entre son coeur et son oeil il a sa carte de donneur d'organe lui ou quoi !! )

voici le lien : http://thottbot.com/?i=51814



et ca c'est le lien pour la récompense war du coeur (CD de 2minute):
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=19948

pour les caster ca donne ca : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=19950

sinon pour les melee damage il y a ca : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=19949
ce qui est assez joli aussi !
Helluin
   Posté le 06-12-2005 à 15:08:23   

oui c'est vrai je mélange.

et non c'est comme pour onyxia, y'a un coeur (tête pour ony) pour tout le raid. Donc ça vaut quelques dkp...
Maurdor
   Posté le 06-12-2005 à 17:35:56   

Jsuis sur 20 agi sur warrior c'est 1% coup critique.
C'est pour ca que le set pvp tu monte a 30% cc. Pourtant ya pas "bourré" d'agilité.
mox
   Posté le 07-12-2005 à 16:35:27   

L'amulette de sombrelune est plus polyvalente que les 2 autres. Tu tapes un peu moins fort (mais pas bcp), mais 100 pv de plus, et un peu d'esquive/armure/bloquage boubou. Surtout qu'on te demande quand même pas mal d'offtanker à ZG.

Donc je dirais Amulette de la sombrelune
tenbears
   Posté le 07-12-2005 à 18:44:41   

Perso sans hésiter 1 seconde c'est amulette de la Sombrelune (en tant que wawa hein)
Psyckostorm
   Posté le 07-12-2005 à 19:19:12   

Amulette de Sombrelune pour moi .
Aldebaran
   Posté le 08-12-2005 à 15:28:45   

je prend amulette de sombrelune ca me servira a ZUL en effet.
Mais bon je regarderait mes dkp quand l'oeil tombera.....




(euh en fait je prend les deux, c'est bien comme solution, plein de diplomatie !! bref j'aurais pu y répondre tout seul )
Kerash
   Posté le 12-12-2005 à 14:39:27   

X-or a écrit :

attends 20 agi ça fait pas +1% de cc pour wawa quand mm?????
ptain jchui dégouté... apres on dit que rogue c spé cc....


En meme temps x-or contrairement aux guerriers, il ne faut pas oublier le fait que l'agilité donne un bonus à la puissance d'attaque pour les voleurs et chasseurs

Ca up peut-etre moin les taux de crits, mais ca augmente donc en contre-partie les dps.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 12-12-2005 à 16:12:01   

oué, et alors?
Kerash
   Posté le 12-12-2005 à 16:23:23   

Bah, un rogue devra mettre plus de pieces avec bonus agilité pour monter son taux de crits, mais, en contrepartie il augmentera ses dps generaux.

Alors que le wawa il augmentera son taux de crits avec des bonus agi, mais, devra monter aussi sa force plus qu'un voleur pour ses generaux.

En gros meme si le rogue a besoin de plus de points en agilité pour monter son taux de crits, il aura moin d'importance qu'un guerrier a augmenter sa force, qui devra donc, lui, monter force ET agilité.

Ce qui je pense donne avantage au rogue en matiere de dps.

donc d'apres moi le
X-or a écrit :

pff mais c completement n'importe quoi ce jeu Oo

n'était pas justifié
Aldebaran
   Posté le 12-12-2005 à 16:50:08   

Kerash a écrit :

Bah, un rogue devra mettre plus de pieces avec bonus agilité pour monter son taux de crits, mais, en contrepartie il augmentera ses dps generaux.

Alors que le wawa il augmentera son taux de crits avec des bonus agi, mais, devra monter aussi sa force plus qu'un voleur pour ses generaux.

En gros meme si le rogue a besoin de plus de points en agilité pour monter son taux de crits, il aura moin d'importance qu'un guerrier a augmenter sa force, qui devra donc, lui, monter force ET agilité.

Ce qui je pense donne avantage au rogue en matiere de dps.

donc d'apres moi le
[citation=X-or]pff mais c completement n'importe quoi ce jeu Oo

n'était pas justifié :p[/citation]

le wawa doit monter aussi endurance.
Cela étant je pense que les deux competence a monter absolument pour un wawa c'est endu et force (surtout pour le MT). Agi ne doit etre monter que pour les DD.

SI vraiment on est un imba tauren on monte intelligence.....
Helluin
   Posté le 12-12-2005 à 17:55:58   

Citation :

SI vraiment on est un imba tauren on monte intelligence.....


drôle de nom pour une femelle tauren "intelligence"
X-OR_C_prOOt
   Posté le 12-12-2005 à 21:50:31   

et pkoi c pas n'importe quoi ce jeu?
en résumé un wawa a plus de
-pv
-AP
-%cc
-AF
qu'un rogue, dont les techniques ratent au MINIMUM 30% du temps. il nous reste quoi? les techniques pour nous enfuir. coolos non?

ha merde je suis mauvaise langue, j'allais oublier l'esquive, quel bêta je fais !

en mm temps on en cherchera pas à comparer l'esquive et les 5% de parade d'un rogue à l'esquive+parade+bloquage d'un wawa je crois.


tu veux parler des dps? t'es sûr ? tu veux vraiment parler des dps d'un wawa fury/arme ?

je suis désolé mais je maintiens que c'est n'importe quoi.
Maurdor
   Posté le 13-12-2005 à 00:45:55   

Pour une fois je suis d'accord avec Xorc.

Yendan tu oublie un pts essentiel dans ce que tu a dit.

Le warrior gagne 2 pa sur un pts de force.


Sur 2 pieces cuir et plate, si il y a 20 force et 20 agilite, le warrior va gagné:
1% critique et 40 pa

Le rogue lui:
0.8 critique (environ)
40 pa

Maintenant pour parler de dps (sur le temps) le rogue est de tres long le meilleur.
Sur un temps tres court, (en situation de pvp) le warrior peut dans certains cas faire plus mal.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 13-12-2005 à 08:03:43   

en pvp le wawa fait sans doute de meilleurs dps (perso je tue pas un mec en 3 coups - et en 3 secondes)
en pve comme les combats sont plus long le rogue a une meilleure moyenne
Maurdor
   Posté le 13-12-2005 à 10:57:05   

C'est pas pour rien que j'ai reroll warrior
Kerash
   Posté le 13-12-2005 à 15:14:20   

Je crois apres ce que j'ai lu que ca donnerai plutot ca :

Sur 2 pieces cuir et plate, si il y a 20 force et 20 agilite

Le guerrier :
1% critique et 40 pa

Le rogue lui :
0.8 critique (environ)
=> 60 pa <=

1pa par points en agilité sur rogue + les 2pa par points de force. Mwai ..

Maintenant en effet les competences de la classe peuvent influer sur le combat. Genre une charge puis un mortal strike, ca augmente grandement la courbe de dps des le debut du combat, un rogue connaissant seulement le vieu template cheap shot etc. en effet ne fera pas autant de degats avec ce template qu'un wawa en fera des le depart. Ambush ? Ca pourrait monter du meme genre la courbe dps du wawa des le debut du combat mais casserait-il les dps sur la longueur ?..

X-or a écrit :

ha merde je suis mauvaise langue, j'allais oublier l'esquive, quel bêta je fais !


:'( le moyen le plus dangereu pour se faire eclater a la place d'augmenter sa "defense" agree
dyeg
   Posté le 13-12-2005 à 16:29:24   

*dbg*
Maurdor
   Posté le 13-12-2005 à 17:20:05   

Nan ca fait bien 40 pa pour rogue

Rogue:
1 agilite = 1 pa
1 force = 1 pa

Guerrier:
1agilite = 0 pa
1 force = 2 pa


Oui en combat comme je l'es dit sous certains condition (ms spé épée) ca peut faire pas loin d'un one shoot, attaque normal, proc epée, ms.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 13-12-2005 à 18:20:33   

c'est vrai qu'un rogue spé dague peut coller presque 2k d'entrée de jeu sur un autre rogue avec embush+bs, mais apres.. good luck => peut rien faire pendant 4 sec. ça me fait carrément moins que le classic wawa elf en fufu qui te charge (stun) ms+ je c pas quoi+dot => déja très amoché. si jamais on passe en dessous des 30%, adieu. je trouve ça beaucoup plus "abusé" qu'un rogue les wawa elf la nuit d'ailleurs, mais bon vaut mieux ouin-ouin sur la classe useless qui disparait tjr dans les RPG, comme ça c'est sûr que s'en prendra plein la gueule
Psyckostorm
   Posté le 13-12-2005 à 19:28:46   

Rogue c'est déja moins useless que mage ( bien que rogue c'est devenu la seule classe que je pourrissse facilement )...
Maurdor
   Posté le 13-12-2005 à 21:29:28   

Bah warrior arme c pareil.

Il va chargé, tappé un coup, soit il critique mass rage il enchaine avec MS, soit ca critique pas et il attends que sa rage monte.

Encore en jouant warrior je trouve les voleurs extrement facile (jsuis peut etre pas tombé sur les bons), mais a coté de ca, un warrior galere contre tout. Faut absolument du matos epique, et un bon soutien heal.
Psyckostorm
   Posté le 14-12-2005 à 19:31:55   

Warrior dépend que du stuff ,mais si un wawa a un bon stuff c'est intuable et ca pown tout ...
Maurdor
   Posté le 14-12-2005 à 21:54:25   

oui c'est ca :x

Prend n'importe quel classe stuff, elle brule tout.

Les casters dependent autant que Guerrier, sauf que les "noob" casters pensent qu'a up endurance/ intell.

Prend par ex le mage epique avec max degats sorts, les deux bijou (celui de mc, et l'autre sur hakkar je crois). Fait une pyro critique avec, ca tourne dans les 5000...

Le druide Feral rang 13, avec la masse avec +180 pa sur ces formes, ambush 1400...

Le voleur n'en parlons pas.

Maintenant la difference, c'est qu'en full vert, le warrior fait rien du tout contrairement aux caster.

Mais c'est une idée fausse de dire qu'il y a que le warrior qui depend de son stuff.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 14-12-2005 à 22:16:58   

rogue bof, le full violet spé dague tappera certe plus fort, mais il crevera aussi vite que le full bleu... et surtout il aura toujours autant de coups dans le vent.
Maurdor
   Posté le 14-12-2005 à 23:57:28   

Bah jsais plus le nom de la voleuse elf sur cho'gall... Ilyena jcrois, full epique, stuff mc et Bwl.
C'est une spé combat, et elle brutalise tout, que ce soit guerrier ou tissu. Du mal contre chasseur stout.
tenbears
   Posté le 17-12-2005 à 02:15:14   

Elle "brutalise" les stuff verts et bleus c'est tout, à lvl/stuff équivalent le rogue il remballe, point barre


Pour gagner le rogue doit craquer tous ses cd et faire preuve de bcp de skill que ses adversaires (wawa? mage? )


Le commentaire que je vois revenir sans arrêt c'est "rogue c'est la seule classe contre qui j'ai pas de mal" ou "rogue quand j'en vois un c'est focus direct", think about it....(j'en fais partie, quand je vois un rogue avec Ten je me marre, non seulement quand il est grillé il n'a AUCUNE chance de se barrer, mais en + il a pas de pv, pk se priver de l'exploser?)

Et c'est ce qui se passe, on se fait tout le temps éparpiller, rogue c'est de la chiasse, ca pue, moralité: STOP ROGUE USELESS GO REROLL NOOB
X-OR_C_prOOt
   Posté le 17-12-2005 à 07:18:03   

oué mais c'est la seule classe que j'aime moi :'(
stop rogue ça revient à stop wow pour moi.. (bon ok j'ai pas encore monté mon pretre au dessus de lvl 30...)
tenbears
   Posté le 17-12-2005 à 10:17:05   

C'est la seule excuse valable malheureusement
Maurdor
   Posté le 17-12-2005 à 11:33:16   

Oui c'est vrai qu'alterac, rogue ca mange et ca se fait mechament focus, j'en joue un sur Archimonde en ce moment (compte de mon cousin). La seule chose que je suis capable de faire, c'est ambush les tissus mi life... Prendre des cimetieres, tours a la rigueur... C'est pas tres tres fun... Warrior aussi c'est encore moins fun a alterac...

Par contre, tu a souligné un pts important, un rogue epik tue tous ce qui est blue/vert. Mais je pense que c'est comme toutes les classes, une fois que tu es epik et que tu a un minimum de skill, tu bute le bleu.
Maurdor
   Posté le 17-12-2005 à 11:38:18   

A oui, malgré que je meurt plus que je ne tue (a alterac) malgre les nerfs du rogue, jtrouve cette classe la plus fun
Ramz
   Posté le 17-12-2005 à 12:28:16   

Warrior c'est over a alterac avec un pretre derriere quif ait que te heal, là tu tiens super lgtps au front et tu fais mass dgts...
tenbears
   Posté le 17-12-2005 à 13:16:42   

Nimporteki avec un healer derriere ca casse tout ramz (même un rogue)

C'est vrai que rogue c'est sympa à jouer, c'est ca le pire en +, dommage que ca soit nul à chier
Psyckostorm
   Posté le 17-12-2005 à 19:32:28   

5000 Pyro , ca veux dire avoir carrément le maximum a tous les points possibles , faire un critique et être spé feu et être au moins full set BWL , ce qui de toute facon sur notre server est loin d'être envisageable heureusement ...

Mais bon c'est vrai que rogue est devenu la classe qui me fait le moins peur , mais je pense quand même que war à set égal est quand même le plus fort puisqu'avec le fait qu'il augmente a peu prêt tous ces points ( Force , Agi , Endu ...) il tape super fort , a mass pv , a plein d'armure , beaucoup d'armure pas mal de parade et d'esquive ! Il fait peur quoi !
X-OR_C_prOOt
   Posté le 17-12-2005 à 20:19:59   

perso wawa c'est la classe qui me fait le moins peur, sauf quand ils sont orc
le pire vs rogue c'est démo et hunter à l'heure actuelle, avec le nombre de coups qui foirent tu peux rien faire.
hier j'ai fait 2 duel vs jack vite fait (sans poison :p), j'ai AUCUN stun qui est passé. aucun ca veut dire 2 CS+ 2 KS +7 gouge -_- mm son chat s'est pas pris un seul des 3 gouges que j'ai essayé de lui coller.
si ça c'est pas du nerf...
Maurdor
   Posté le 17-12-2005 à 23:31:22   

bah hunter c'est super chiant pour rogue... Ya pas plus relou ...

Pour psycho
regarde les quelques video de mage qui tourne depuis le bijou d'hakkar... Si tu combine les 2 items tu a quelques chose de completement over.

Ensuite tu ma compare le warrior full epique, et bien je compare avec le mage full epique, donc full t1 voir T2...


Je trouve le jeu assez bien equilibre, a part quelques pts comme le chasseur un peu trop boost a mon avis ou le rogue qui en prend plein la tete.
Chaque classe peut etre si bien stuff tres forte... apres faut savoir ou mettre ces pts de talents, le bon stuff (et aps intell.endu pour caster) et un minimum de skill...
Helluin
   Posté le 20-12-2005 à 09:37:03   

y'a que moi qui a lu un nerf de la compétence raciale orc pour les stuns en 1.9 ?
X-OR_C_prOOt
   Posté le 20-12-2005 à 13:18:34   

non t'as mal lu

faut lire la version anglaise pour comprendre :
blibli-salauds-de-nerfeurs a écrit :

Resistance is now applied to just Stun mechanics.


ce qui veut dire que pour rogue CS et KS ça passera tjr pas, c'est con c'est justement ce dont on a besoin. tous les mezz devraient passer autant que possible (c'est à dire rarement quand mm) -> gouge, sap, blind.
pour les autres classes : le marteau du paladin est tjr autant résisté, idem pour le concussion shot du hunter etc...
Maurdor
   Posté le 20-12-2005 à 23:00:10   

En faite les resists sera virer sur les proc de spé masse, aveuglement de la spé ombre, le stun des spé feu de mage... qui ne font plus comptabilisé dans les rendements.