Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales 

 BESOIN D'AIDE SUR LES RESEAUX ! URGENT !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 16:05:50   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

J'ai grave un doute sur le fait que le wi-fi soit l'Avenir du reseau.


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
EviL.DohkO
Alcoolique malgré lui
Hero Mythique du forum
EviL.DohkO
45 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 17:05:25   Voir le profil de EviL.DohkO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à EviL.DohkO   

Ancien_Dranac a écrit :

hub et switch si je ne me trompe la différence n'est vraiment importante que pour les grands réseaux impliquant un bon paquet de hub successifs..le switch est alors plus performant.. pour l'utilisation dont tu parles un hub suffit très bien..

Pas d'accord :
Si tu transfert des fichiers d'une machine vers une autre et que la troisième veux aussi émettre ca va vite te donner un réseaux saturé.
La différence entre le switch est le Hub est notable, et les prix des switch ont grave chuté pour les rendre 10.000 fois intérréssant à l'achat qu'un hub. En résumé, le rapport Qualité/Prix est plus intérréssant avec un switch.

Pour la freebox, je crois qu'il y a 3 ports Ethernet dessus... Mais j'avoue que là je ne suis pas sûr. Pour le Wifi, je ne suis pas convaincu que cela sois rentable pour toi. Un switch+un cable c'est vite fait.

Sur le routeur, c'est sûr que ca peut être bien... reste à savoir si c'est compatible avec la free box... perso je crois qu'il n'y en a pas besoin car avec t'as freebox t'aura surement un ping < à 30ms en activant le "Fast Path".

Message édité le 11-09-2004 à 17:10:10 par EviL.DohkO


--------------------
Qui veut tout retenir, laisse tout échapper !
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 18:13:54   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

pkoi tu parles du ping?
en tout k la question de la compatibilité est hors propos, un équipement ethernet est forcément connectible avec un autre équipement ethernet, et n'importe quel routeur est capable d'ouvrir un session PPP, le modem (ou la freebox, c juste un modem amélioré en fait) s'en fout de savoir à qui il parle, pc ou routeur, pour lui c juste un adresse IP.
évidemment si ya dja plusieurs ports ethernet, la question ne se pose pas. sauf pour small qui est chez FT.
@mox : apparemment la freebox intègre une partie routeur, il te suffirait de l'activer et de brancher un access point wifi sur un des ports ethernet (et d'installer une carte wifi sur chaque poste) pour partager ta connexion. mais vu le prix, je c pas... l'interet si t'a une fonction routeur c que ta juste a brancher un switch dessus pour partager. tu fait quoi au final?

le wifi c clairement l'avenir d'une partie du domaine réseau, ou si c pas le WiFi c une autre norme wireless. mais actuellement il n'y a que le wifi qui soit adapté et disponible au grand public.
un switch tout con c très bien quand t'as pas d'étage, sinon faut se galérer à monter les cables, dans un entreprise ca va, c prévu pour, mm si c chiant, mais dans une baraque c l'horreur, surtout si t'a des parents. le wifi c sympa aussi pour jouer à war3 dans le jardin l'été, ça quand tu y a gouté tu peux plus t'en passer.

en tout k actuellement il y a un nombre énorme d'entreprises qui investissent dans le wireless. en interne c hyper utile par exemple dans les usines, ou des tekos vont régler les machines avec leur pda à la main qui leur permet de retrouver les infos du serveur grâce au wifi. pareil pour les réunion c très pratique. les hopitaux aussi ont investi dans le wifi, notamment celui de blois. tu y trouve l'interet plus avec les PDA qu'avec les pc, c sur. dans la boite où je fais mon stage ils se servent du wifi pour relier les switch entre eux, mais les pc et les serveurs sont reliés aux switchs par ethernet. et chaque laptop est équipé d'une carte wifi, très pratique à cause de la taille du batiment (tout en hauteur) et de la mobilité de plusieurs personnes.

il y a aussi une offre et une demande de plus en plus importante sur le wireless longue distance, g ainsi eu à paramètrer des PDA avec une extension GPRS pour les commerciaux d'une entreprise, et pour des techniciens qui réparent les chaufferies des collectivités (enfin, ce genre de truc).

en fait il y a un seul probleme au wifi, la sécurité. ça se résume à un point : on ne peut pas contraindre les ondes à rester dans un périmètre donné. ct un réel pbm au début du 802.11b, résolu grâce à une meilleure technologie sur les antennes, et à l'intégration du 802.1x dans le wifi. bon ca impose un architecture sécu lourde avec v lan, firewall et serveur RADIUS et ca nique le handover, mais tout cela sera résolu avec le 802.11i.
SMaLL
Kom diré qq1 ke je conné bi1 : Plop
Nain prépubère
SMaLL
2339 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 19:53:03   Voir le profil de SMaLL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMaLL   

bon tout ca c réglé mon pere veut pas garder mon futur ancien pc

donc j'aurais juste mon nouvel ordi … voili voilou


--------------------
SMaLL oWn U ! xD
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 21:01:25   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

La freebox fait effectivement routeur, mais :
- elle le fait moins bien qu'un routeur classique (plus chiant à parametrer, moins de possibilités )
- elle fait pas point d'acces wifi ==> obligé de se mettre en ad-hoc si j'ai bien compris ==> portée amoindri.
- elle fait que du 11Mb, ce qui en ad-hoc, va carrement diminuer les perf.
Comme en plus j'aurais du acheter une carte pcmcia spécial free à 27€, ben je me suis dit que ce serait un achat d'avenir utile


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 21:09:30   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

vu comme ça ...
SMaLL
Kom diré qq1 ke je conné bi1 : Plop
Nain prépubère
SMaLL
2339 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 14:41:24   Voir le profil de SMaLL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMaLL   

mox a écrit :

Bon moi je vais conseiller au petit small un routeur un peu particulier :
Le Linksys WRT54G


C'est de celui la que tu parles ???? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

¨Parceque moi jlai a 57euros sur LDLC …


--------------------
SMaLL oWn U ! xD
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 17:12:04   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

jcroi que tu c pa lire, ya marqué 70 euros.
il est vachmen bien tou k!
mon pov modem que m'a donné tele2 fai toutes les fonctions de serveurs qu'ils citent, cool
g plus qu'a brancher un AP dessus si jveu un réseau Wifi
SMaLL
Kom diré qq1 ke je conné bi1 : Plop
Nain prépubère
SMaLL
2339 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 20:42:30   Voir le profil de SMaLL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMaLL   

bah en fait jc tres bien lire x-orc mais en faite si tu mets ce produit ds ton panier ils te donnent le vrai prix : 57euros … c ca sur LDLC ils t'affichent un prix mais quand tu le mets ds ton panier tu as l'agréable surprise de voir descendre le prix de plusieurs par exemple une powercolor radeon 9800pro ils l'a donne a 199euros mais ds ton panier c a 179euros …


--------------------
SMaLL oWn U ! xD
SMaLL
Kom diré qq1 ke je conné bi1 : Plop
Nain prépubère
SMaLL
2339 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 20:43:46   Voir le profil de SMaLL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMaLL   

ah ui mox au fait si tu pouvais m'emvoyer ton cd de windows xp promis … thx


--------------------
SMaLL oWn U ! xD
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 10:35:08   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

QUESTION A MOX POUR QUAND IL REVIENDRA :

j'ai vu que t'avais choisi hosteur.com pour ton hébergement, ca vaut quoi? et le cpanel? ils ne précisent pas non plus de combien de place tu dispose sur les serveurs SQL, j'aimerai bien savoir.
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 10:24:16   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Bah j'avais choisi ca faute de mieux, mais en fait c'est pas terrible pour les acces gratuits...

Pour les acces payants, je sais pas ce que ca vaut par contre.
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 13:10:49   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ben les acces gratuits n'existe plus, tfacon si jfai un site ce sera en asp.net et en hebergement gratuit y'a pas, faudra que je paye et c le moins cher
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales  BESOIN D'AIDE SUR LES RESEAUX ! URGENT !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum