Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Coups de Gueule 

 Le Bordel a Zul Gurub

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
kerian
Druide par conviction.
Chieftain du forum
kerian
116 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 09:57:03   Voir le profil de kerian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kerian   

Dans le Zul Gurul du mercredi 30 novembre, c'était le bazar.

Entre ceux qui vont visiter l'instance et nous ramène des mobs, ceux qui font autre chose en même temps, ceux qui ne lisent pas les consignes (ou n'ecoutent pas), ceux qui se suicident, ceux qui desheep en boucle ou encore ceux qui ne sont pas capable de taper le même mob que le master tank.... La liste est longue...

Sans compter le retard a chaque debut d'instance...

Franchement, sans la moitié de tout ca, on aurait largement pu essayer le boss apres la pretresse panthère.

Je ne dis pas que deconner c est mal, je dis juste qu a dose un peu plus legere, ca suffit largement.

Visiblement beaucoup considere qu apres avoir tué un boss, il n y a plus besoin de se concentrer pour le battre, ou pour se deplacer dans sa zone.

Moi je trouve ca tres fatiguant. J ai besoin d'un minimum d'organisation et de discipline pour ces grosses instances. Au bout d'un certain moment de raz le bol, ma concentration s'evapore, et j'eprouve moi aussi un grand besoin de faire n'importe quoi ou autre chose ou de me mettre afk sans prevenir puisque tout le monde s'en fout...

Ne vous meprenez pas. Que quelqu'un fasse une connerie et qu'on wipe, je m'en fous (vu le nombre de conneries que je fais, je me vois mal critiquer). Par exemple, les gobelins d'hier, là ou j'ai ralé justement, la goutte d'eau commencait a faire deborder le vase... Ca arrive, c'etait pas grave.

Mais c est l accumulation du retard, des conneries, des erreurs, de la balade de santé qui n en etait pas une, des a moitié absents... Enfin bon, tout ca, ca m'a vraiment saoulée.


Les seules fois ou le groupe a ete concentre, c est lors de la bataille contre la pretresse panthere. Mais si vous ne venez que pour ca, faut le dire hein?
A ce moment, on fait pas les autres boss et on se concentre toute la soirée sur comment battre un boss donné...

Idem, Team Speak c est bien, mais je pensais que c etait reservé au lead. Entendre les conneries de tout le monde, ca va un temps mais apres je mute. C est pas 3615 HNSlife. De meme, je pense qu il arrivera à un moment de l'instance que je quitte team speak, naturellement, je previendrai avant.

Bref, c etait mon coup de gueule du jour.

Message édité le 01-12-2005 à 09:57:47 par kerian
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 10:31:17   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

c pour ça que je branche pas TS, je prefere ma playlist. cependant lors de combat qu'on a pas encore gagné, c'est assez utile


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Frater
Chevaucheur du Forum
66 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 10:38:47   Voir le profil de Frater (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frater   

Et je plussois !!

C'est le 2eme ZG de la semaine, et le bordel ne fait qu'empirer !!

A croire que parce que c'est pas MC, il faut faire les touristes !

Kerian l'a déjà dit, mais les mecs qui se balladent, qui pechent, qui se mettent afk sans prévenir (ou à répétition) c'est vraiment un manque de respect pour l'ensemble des gens du raid.

Passer 4H dans une instance c'est fatiguant, surtout quand on pourrais y passer moitié moins de temps si les gens voulaient bien se discipliner un peu.

Quand au main assist, CT_raid est quand meme suffisament bien foutu, pour que tout le monde tape sur la meme cible, mais non ... y'a qu'à demander à Namaan et Darkmyst combien de "sheep" ils lancent par combat, mais perso c'est 5 ou 6 la ou 2/3 aurait du suffire.

A propos du lead sous TS, c'est une super idée, ca permets de réagir vite et bien en cas de problème (a condition de pas etre afk, endormi, mattage de vidéo .. que sais je encore ..). Mais pitié faites en une utilisation parcimonieuse !

Pour conclure, le bordel n'est pas une fatalité, vous l'avez tous prouvé lors du combat contre le boss Panthere.

Frater
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 10:43:18   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

perso si jouer en guilde ça veut dire que y'en a un quart qui font n'importe quoi je vois pas l'intérêt de continuer ZG en guilde ...

autant prendre des éléments un peu plus sérieux des auters guildes au moins on arrivera rapidement et proprement à notre objectif ...
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 11:08:30   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Je suis plus ou moins d'accord. C'est vrai qu'hier c'était bordelique. Mardi c'était mieux incontestablement, même si tout n'était pas parfait.

Donc on va se mettre d'accord sur les règles à suivre :

1) Pas de flood sur TS. J'interdis pas les commentaires constructifs et les moments de détente post-loot évidemment. Ca aurait vraiment été con de pas partir en live après le loot de la monture ! Mais pas d'abus, j'hésiterais pas à gueuler.

2) TOUT le monde sur TS. Mr Xorc qui veut pas parce que monsieur aime pas TS j'en ai rien à foutre. Tu viens et c'est tout.

3) On suit les consignes. On part pas voir son boss pêche la fleur au fusil, on se balade pas en fufu (thx Xorc). On focus le mob que cid tank et pas celui qu'on a envie. Ce qu'on fait, c'est moi qui le décide. Le boss pêche reste une option, de même que mandokir d'ailleurs. Donc on demande, on y va pas direct ...

4) Les délires "je bute le mind control MUAHAHAHA c'est trop drôle", ca va 5 minutes. Le prochain qui s'amuse à buter qqn se prendra -5 dkp dans la gueule, ca calmera les hardeurs.

5) L'heure doit être respecté. Quand on dit 20h, soyez dedans à 20h. Essayer d'avancer si possible le diner, si c'est pas possible prévenez et faites vite. Les afk sauvages sans prévenir ça saoule, à MC on vite le gars et on en met un autre ... à ZG on peut pas vu qu'on est pile le nombre, n'en profitez pas svp

En gros, j'aimerais qu'on profite des ZG full HnS pour avancer dans l'instance en étant performant et dans une ambiance agréable. Pas pour faire de la merde et "délirer". Evidemment, comme on est juste le nombre, je ne pas m'amuser à virer les récalcitrants. Soit, si les gens ne savent pas être sérieux, on arrêtera le ZG full guilde, on relimitera le nombre à 14 places, et les gens qui n'étaient pas sérieux n'auront plus leur place. L'avenir de ZG ne dépend que de vous.


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
Frater
Chevaucheur du Forum
66 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 11:14:19   Voir le profil de Frater (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frater   

2 petits commentaire sur le post de Mox :

A) C'est pas parce qu'on est pile le nombre qu'il faut pas virer un sauvageon, 19 ou 20 ca fait pas grande différence. Ceci dit je pense qu'on est tous suffisament adulte (Euh en fait .... ) pour pas avoir à en venir la.

B) Faut pas hésiter à durcir le lead meme si c'est moins agréable sur l'instant c'est souvent efficace, et bien plus gratifiant à la fin quand l'instance c'est déroulé comme sur du velours. (Mox le prend pas comme une critique, c'est juste un conseil, et j'apprécie le boulot que tu fournis )

Frater
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 11:16:58   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Arf j'y étais pas mais je compatis, c'est trop lourd quand les gens font vraiment n'imp'

Sinon TS perso j'aime pas énormément, c'est sympa la 1ere heure et après je choppe un gros coup de barre à la tête...Lourd.
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 11:18:41   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

J'aime pas gueuler, surtout un full guilde. J'aimerais que les HnS soient suffisamment mature pour arrêter quand il le faut. Visiblement c'est pas le cas. Donc je vais gueuler à contrecoeur.
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 11:34:31   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ba le boss pêche il loot rien pour les pécheurs, c'est mm pas une quete - donc le loot il profitera pas forcément à ceux qui pêchent, et pour le faire pop il faut pêcher au coin qu'on a vu hier dans ZG et pas ailleurs, on le savait pas avant, on a tenter un peu partout avec Flint, mais si vous voulez pas le faire np, on pêche plus du tout et comme ça y'aura pas de pbm. enfin je conçoit tout à fait que faire en sorte que le raid ai un loot supplémentaire soit un grave manque de respect à l'encontre du raid.
foutage de gueule?

c'est pareil thx xorc qui se balade en fufu vous etes bien gentil mais je suis mort en essayant de ceuillir une putain de fleur pour avoir les vignesang que je c mm pas à quoi ça sert mais qu'on m'a demandé de ceuillir, ct un peu dans les mobs donc on pouvait pas me rez et donc je suis revenu à pied en fufu. c'est pas vraiment ce que j'appelle une balade ! alors le coup des serpents qui se ramènent tout à coup alors que j'étais mm pas aggro (ba non, sinon ils m'auraient ptet tappé non?? pkoi j'ai rien pris si c moi qui les a aggro ?), ben je c pas c'est comme onyxia qui a une gestion de l'aggro chelou, mais bref si vous voulez pas de vignesang, idem.
d'autant plus que les wipe c'est pas vraiment à cause de moi. les aggro de merde qui tuent tout le monde j'y suis pour rien.

TS ça sert à qq chose?? à quoi? ca a manqué que je sois pas sur TS? pkoi? ça change rien, je connais déja la strat, je suis un rogue useless, donc je vois pas pkoi je gacherai ma soirée (oui ça me fait mal aux oreilles et au crâne) à écouter cette horreure infâme. j'irais pour les boss qu'on a pas encore battu et c'est tout.

en tout cas merci talrak qui gueule "xorc afk !" alors que ça fait 5mn que j'ai dit "afk tel copine", ou encore "c'est xorc qui a aggro les serpents" alors que rien ne permet de le justifier étant donner QU'ILS NE M'ONT PAS ATTAQUE, c'est pratique comme ça on a tout de suite un responsable à désigner.


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
kerian
Druide par conviction.
Chieftain du forum
kerian
116 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 12:48:47   Voir le profil de kerian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kerian   

Bon, les trucs les plus simples a faire dans les cas que tu decris Xorc parce qu ils concernent tous les herbos et tous les gens qui ont une vie en dehors du jeu :

-Prévenir quand on va chercher des plantes, comme ca, ben on se met tous d'accord pour attendre que qlq un y aille en fufu (et pret pour recuperer les aggros ou rez au cas ou) ou alors on tue toute la zone (ca on peut le faire et ca nous prendra 10mn de plus au maximum si on wipe pas betement et si on perd pas de temps a faire nawak tout au long de l'instance).


-Pour le mob de pêche, pas de probleme. On peut le tuer, le passer, le faire frire, comme vous voulez... Mais qu on se mette d'accord avant de commencer l'instance et qu'on nous dise ce qu il faut faire pour le faire pop et le tuer. Parce qu hier, c etait le grand vague.

-On va tuer le mob de peche...
-Ben il pop ou, on fait comment?
-Ben...

Voila quoi...

Comme ca, on l'integre dans le programme.
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 13:18:45   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Dsl mais TS ca sert, et pas que pour les boss. Quand j'annonce qui sheep, et que toi qui n'a pas entendu tu tapes dessus, ca fait chier. Et ça c'est toute l'instance.

Quand on pull les 1ers mobs et que toi tu pêches à coté, ca fait chier aussi. La réponse "de tte façon rogue c'est useless", ca fait chier également. Si t'es si useless que ça, pkoi on te prend ? On manquait cruellement de DD hier, avoir notre unique rogue un peu plus motivé et aware, ça aurait fait du bien !

Bref j'aimerais que tu t'impliques un peu plus, que tu viennes avec nous sur TS serait une bonne preuve de cette implication. La balade à ZG à pêcher et nous regarder combattre j'en veux plus.
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 13:40:32   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Bon du point de vue de la concentration, de ts, de stop les afks sauvages, de commencer à l'heure, OK pas de problème je comprend et j'approuve.

mais ... (car il y en a tjs un) les moments ou je m'éclate le plus dans ZG ou même MC, c'est lorsqu'on discute sur ts. Bien sur ca n'a souvent rien à voir avec le jeu mais au moins on s'ennuie pas.

Si à Mc, y avait pas holice, ten, dyeg, pessak et d'autres pour dire des conneries et nous distraire un peu, je viendrais même plus sur ts.

Si je viens sur ts c'est avant tout pour passer un moment agréable de convivialité.

Donc oui plus de sérieux sur ts mais pas trop non plus.

Je rajouterais qu'à mc, on utilise ts ... que pour discuter durant l'instance.
Bon c'est sur mc n'est plus un problème maintenant et c'est peut être pour ça mais je me souviens quand même qu'on a toujours plus ou moins délirer sur ts.
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 13:57:58   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Ouep, mais à MC on lead en tapant tout ( Désé tu as tout mon soutient ! ). ZG j'essaye justement de profiter du full HnS pour faire autre chose. Le lead sur TS c'est efficace, et vraiment reposant pour le leader. Ensuite perso j'ai rien contre les discussions sur TS, au contraire ça anime, mais il ne faut pas non plus flooder n'importe comment.

Un autre ptit truc : TS sans avoir un micro pour participer, je trouve ca effectivement très chiant, donc Kerian, je t'invite à t'en procurer un pour qu'on entende ta douce voix (la soeur à Taurux a t-elle la même voix que lui ? Suspens ! ) Quand on entends une conversation mais qu'on peut pas y participer c'est assez lourd effectivement.
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 14:02:43   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Surout quand tu as justement envie de crier: "VOS GUEUUUUULES!!!!!!!"
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 14:05:15   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

Vogle = animal fesant pioupiou et pouvant laché du guano (en allemand) désolé pour ce flood mais déméthor flood trop il faut le contré

Bon j'espere que la prochaine fois on pourra entendre kerian nous geuler dessus


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
Grand Être Suprême
Kayn
956 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 15:35:44   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

perso j'ai quasiment toujours ma playlist qui tourne en plus de ts, pas très fort pour pa couvrir les voix mais suffisamant pour en profité et cumuler le plaisir des 2


--------------------
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 15:42:13   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

Idem Kayn


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
Frater
Chevaucheur du Forum
66 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 15:45:21   Voir le profil de Frater (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frater   

Demethor a écrit :

Surout quand tu as justement envie de crier: "VOS GUEUUUUULES!!!!!!!"


+1
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:01:35   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

j'assiste toujours ou aldé ou cid, je tape jamais en 1er sur un mob, donc mauvais exemple. apres si il s'est avéré qu'ils n'ont pas tappé le bon mob (c'est arrivé souvent pourtant malgré TS, y'a qu'à voir où les flêches des chasseurs étaient), ben le probleme du rogue c'est que pour stopper les dps c'est pas évident, donc resheep -> desheep -> resheep, ok c relou


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:33:08   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

Ok pour restreindre le flood sur TS, mais de la à l'interdire, faut arrêter..

Sinon pour mox :
1) je t'emmerde
2) ma soeur n'a pas la même voix que moi, plutôt celle d'holitché ( féminine )
3) je leur filerai un micro ce WE, ils auront pas le choix et viendront parler eux aussi
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:38:13   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Entièrement d'accord Yuki, on est pas chez DT, on est là pour s'amuser, donc on peut parler ... mais pas trop. Tout est une question de dosage

Sinon t'inquiètes je t'emmerde aussi !
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:38:40   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

Quoi!!!!!!!!

Sinon pour taurux:

1) Je t'enmerde
2) Tres bien je vais parler comme Rambo
3) Il y en a pas




--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
Frater
Chevaucheur du Forum
66 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 17:11:41   Voir le profil de Frater (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frater   

Des micros on a c'est juste que ca nous gave d'aller fouiller dans les cartons

Et pour le flood on a trouvé la solution hier soir, "Mute" est notre ami !!

Seulement meme Mox tout seul il arrete pas de causer, et y'a pas de filtre pour le flood vocal

Message édité le 01-12-2005 à 17:25:42 par Frater
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 21:40:57   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

excusez moi jai pas eu le courage de tout lire, le début me blaze un peu, je voulais juste dire que pour le boss de pêche, il a jamais été question de se le faire dans la soirée mais de pouvoir finir la quete permettant de linvoquer. Pour le flou, les concernés ( Xorc, Sade, moi même ) étaient pas plus au courant que vous en partant.


--------------------
Tout est relatif.

SKiLL-ShoP
Vive les Paloufs, Vive moi !
Nain prépubère
SKiLL-ShoP
5577 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 22:31:12   Voir le profil de SKiLL-ShoP (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SKiLL-ShoP   

que de malheurs !!


--------------------
PGM4Ever
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Coups de Gueule  Le Bordel a Zul GurubNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum