Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  A propos des classes et des métiers 

 Le Chaman, un healer selon blizzard ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 16:21:44   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Apparemment, a haut niveau, le chaman est considéré par blizzard comme ... un healer ! Sisisi preuve à l'appui !

Regardons les 3 set pve que nous offre gentimment blizzard :

Set éléments :

Force : 43
Agilité : 15
Endurance : 64
Intelligence : 110
Esprit : 108

3: +50 Armor.
5: +5 Frost Resistance.
5: +5 Fire Resistance.
5: +5 Nature Resistance.
6: +15 Stamina.
7: Increases healing done by spells and effects by up to 44.
8: Improves your chance to get a critical strike with Nature spells by 2%.

==> Un set intelligence/esprit qui file en bonus +44 aux heals, et +2% critique nature, sachant que les sorts nature du chaman sont les soins, l'horion de terre, et les éclairs ...

Set Rageterre (Epique T1)

Force : 0 !!!!!!!
Agilité : 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Endurance : 127
Intelligence : 148
Esprit : 112

3: The radius of your totems that affect friendly targets is increased by 10 yd.
5: After casting your Healing Wave or Lesser Healing Wave spell, gives you a 25% chance to gain Mana equal to 35% of the base cost of the spell.
8: Your Healing Wave will now jump to additional nearby targets. Each jump reduces the effectiveness of the heal by 80%, and the spell will jump to up to two additional targets.

==> Bon ben là c'est pire que le set éléments : 0 agilité et 0 force !!!!!!
A cote de ça plein d'intelligence, de l'esprit, et DES BONUS ENTIEREMENT POUR LES SOINS !

Dix Tempêtes (Epique T2) :

Force : 28 (WAOUH !)
Agilité : 0 .......................
Endurance : 126
Intelligence : 140
Esprit : 121

3: Increases the amount healed to targets beyond the first by 30%.
5: Improves your chance to get a critical strike with Nature spells by 2%.
8: When you cast a Healing Wave with a casting time of at least 2.5 seconds, there is a 25% chance the target also receives a free Lightning Shield that causes 50 Nature damage to attacker on hit.

==> Vraiment même style que rageterre, de l'intelligence, de l'esprit, et du bonus aux soins ...


CONCLUSION : Blizzard a décrété que le chaman à haut niveau était un soigneur ! Certes, il a une branche de talents entièrement dédiée au combat au corps à corps, mais celle là c'est pour avant le lvl 60 !

Plus sérieusement je trouve vraiment abusif qu'il soit impossible pour un joueur de pouvoir se spé amélioration et viser du bon matos. Encore en matos bleu on peut esquiver le set et se servir à HT, ou bien piquer le set Belluaire aux chasseur . Mais ensuite c'est plus possible, soit tu te respé restauration, soit tu reroll)... Même la branche élémentaire n'est pas à la fête. Les sets nous filent de l'intelligence pour l'utiliser, mais aucun bonus


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 17:48:51   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

Oo
effectivement c grave
au moins les sets rogues ont des bonus de malade
par contre g lu un truc qui me plait pas trop, ils vont booster le feral du druide, d'ici peu ils risquent de roll le shadowcraft -_-
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 18:11:26   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Pt1 effectivement c'est grave quand meme la....

Je parle du fait ke tu te fasse chier au point de nous tapper des aussi gros pavés sur des trucs aussi ininteressants, a savoir les chamans

Plus sérieusement c'est en effet completement abusé, créer une branche et la laisser completement à l'abandon je trouve ca pourrave, surtout que le potentiel est ENORME! (windfury )

Dans le meme registre j'ai pas regardé les set demo mais je crains que ca soit du full ombre (a savoir affliction, exeptionfaite du shadow bolt et du shadow burn qui sont des sorts ombre et destruction, ouf...) comme le dreadmist...(tous les sorts de feu passent a la trappe )




NB: les druides roll deja pour tisse ombre...


--------------------

mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 09:29:34   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Effectivement le set gangrecoeur est orienté ombre

Par conte ton set epique tier 2 que tu auras peut-être à moitié dans 3 ans a un bonus à 8 parties pour la destruction

Sinon plus généralement, je trouve que la différence de puissance entre les sets T1 et T2 est pas flagrante ...
Par contre tu sens bien le passage du bleu au violet :O
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 09:45:02   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

violet les bonus de sets sont moins importants, par contre chaque pièce prise individuellement vaut le coup.

Je pense que c'est surtout que la très grande majorité des joueurs ne sera jamais full set épique. Donc autant ne pas donner de bonus de set énorme mais plutôt des pièces très intéressantes (puis de toute façon quand on voit la gueule des épiques hors set de BWL ça donne pas particulièrement envie d'être full set épique )
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 15:27:44   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

J'avais jamais vraiment fait gaffe à nos sets épiques, mais c'est clair que les orienter heal c'est n'imp . Dans tous les cas un chami soignera jamais AUSSI bien qu'un prêtre ou un druide, alors il reste quoi ... ben reroll Quoi que si à la limite y'a une autre solution, suffit de grader grand seigneur de guerre et là on a droit à un set épique pvp
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 15:48:19   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Ben ouai, je crois bien que le seul set potable (potable hein, pas génial ...) en épique si tu veux rester spé amélioration c'est le set épique pvp rang 13

C'est quand même bien con. Y a 2 sets épiques (T1 et T2) pourquoi Blizzard n'oriente pas un set plutot caster et l'autre plutot amélioration ?
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 15:13:56   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Ca viendra ce set, forum Us ca whine severe sur un set chaman amelioration.

Blizzard est a l'etude.
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 16:50:44   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

je mise sur zul'gurub
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 19:40:10   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

Esperons ...


--------------------
Tout est relatif.

Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 01:32:27   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Pas forcement Healer, mais elementaire c sur!
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 11:38:19   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

arg


--------------------
Tout est relatif.

tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 12:40:51   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

7: Increases healing done by spells and effects by up to 44.




3: The radius of your totems that affect friendly targets is increased by 10 yd.
5: After casting your Healing Wave or Lesser Healing Wave spell, gives you a 25% chance to gain Mana equal to 35% of the base cost of the spell.
8: Your Healing Wave will now jump to additional nearby targets. Each jump reduces the effectiveness of the heal by 80%, and the spell will jump to up to two additional targets.





3: Increases the amount healed to targets beyond the first by 30%.
8: When you cast a Healing Wave with a casting time of at least 2.5 seconds, there is a 25% chance the target also receives a free Lightning Shield that causes 50 Nature damage to attacker on hit.






C'est clair, tout ca c'est du spé élémentaire...


--------------------

mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 15:36:01   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Merci ten, j'avais la flemme de répondre
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 08:55:55   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

...


--------------------

cheateur
Wolgorf : < H n S > Forever !
Entité Universelle
cheateur
1825 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 07:16:16   Voir le profil de cheateur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheateur   

faut vous reveiller les pti shamy la ...... le shaman EST un healer !

le Set Rageterre est un set pour MC => le shaman qui va dps a MC ... -_- no comment ....

a MC le shaman HEAL le grp !!


il en va de même pour le Dix Tempêtes .

le Chaman etant un classe de SOUTIENT il est normal qui heal + qu'il ne dps ...

mais bon jvai pas vous apprendre votre classe

ps: j'ai aussi vu quelque part qu'il etait question d'un set pour les Chaman spe amelioration.
Chaman qui n'aura rien a faire a MC, Aile noire, et autres instance que blibli nous reserves
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 18:58:56   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

jaime pas healer, ptêtre pour ca que jaime bof MC ( semi heal a contre coeur, et inutile selon moi, j'ai bien dit selon moi hein )


--------------------
Tout est relatif.

Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 21:36:11   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Javais pas lu les reponses.

Mais c pas parce que le set complet donne des bonus heal que tu dois etre un spe heal.

Tous les set chamans donne des bonus heal, MAx intell, endur, esprit, c'est soit pse heal soit elementaire.


Le set chasseur epique donne des bonus betes, c pas pour ca que c un set spe bete...

Voila autrement pour wolf, si tu es a mc que pour heal, tu te fou un doight dans l'oeil, appel les pretre pour ca, il font ca 10x mieux que nous.
On es des hybryde, donc du heal, un peu de degats (et crois moi ca fait du degat chaman) , et du soutien totem.
black_diamant
''H n S forever''
Grand Dieu Floodeur
black_diamant
689 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 10:09:18   Voir le profil de black_diamant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à black_diamant   

Vous comprenez pas que le pretre n'a pas que ca a foutre, il doit ce concentré sur les tanks , alors au lieu de vouloir vs acharnez sur les boss vous prenant pour des wawa, essayer une fois de soutenir les personnes de votre groupes. Ce qui m'enerve le plus c les cham qui te laisse crever en pensant , ''c'est bon le pretre fais deja''. Je pense qu'on aurait bcp plus de faciliter a Mc si tout les chamans servaient un peu plus la cause de leur grp .
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 11:20:16   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

là je suis pas d'accord, le seul et unique role des tanks c'est de se bouffer tous les dommages, un bon groupe ne doit pas se faire taper dessus ! le seul moment ou on intervient c'est si ya bouffage de zone. et de toute facon healer à MC on le fait déjà c'est le seul truc qu'on fait, mais quand tu dis que les prêtres ont autre chose à foutre j'ai jamais dis le contraire, mais je dis qu'ils soignent mieux. Ca veut pas dire qu'ils aient 2 fois plus de boulot, je pense juste que si on veut que les chamans heal only, autant les REMPLACER par des prêtres.


--------------------
Tout est relatif.

Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 15:29:14   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

D'accord avec Flint, notre role n'est pas de healer.

Comme je l'es dit, Du degats, du soutien avec totem (resist fire, fontaine de mana si spe restau etc...), et du heal secondaire.

Si tu veut un chaman qui fait que healer, autant pretre que chaman.
Il aura de bien meilleure heal, meilleure regeneration, mana pool etc...
cheateur
Wolgorf : < H n S > Forever !
Entité Universelle
cheateur
1825 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 20:06:26   Voir le profil de cheateur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheateur   

le shamy classe de soutient sous TOUT les angles (cac,heal,caster) bien qu'il soit + favoriser au heal
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  A propos des classes et des métiers  Le Chaman, un healer selon blizzard ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum