Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga) 

 doom 3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 11:06:43   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ben en fait jpeu rien en dire j'arrive pas à le faire tourner
a savoir , ma config : athlon 1800 xp poussé a 1.8Ghz, 512 pc2700 dual ddr (g le nforce2), et radeon 7500 overclockée a 365/235 (le max).
et putain mm le menu lag!!
zont pété un cable les concepteurs de jeu vidéo!!

alors apparemment pour le faire tourner "confortablement", c-a-d profiter des supers effets de lumières et tout et tout, faudrai un xp a 2.2, avec 1Go de ram et une des dernieres carte graph (genre geforce 6800). je pense qu'une radeon 9600 (pro ou xp) ou un geforce 4 ti 4800/fx5200 doit etre suffisant
quelqu'un pourrait le tester pour voir?
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 11:39:57   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

Pour te rassurer, clubic a teste avec un P4 3.5 Ghz, une radeon 9800Pro ou XT je sais plus, 1024 de Ram et ben en 1024*768 detail a donf ca passe pas....


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 12:06:12   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

bin moi je le fait tourner sur mon 2800+, 512 DDR pc2700 dual DDR aussi (bien que peut utile sur Athlon) (un peu plus, j'ai modif le fsb du procc et baisser le multiplicateur, donc c'est pas loin de tourner à de la 3200) et Geforce FX 5700 ultra o/c à 550/490DDR===>1024*768 en detail high (pas le ultra quoi)===>40fps tt le tps, et ça monte souvent jusqu'a 60. :)
Déjà il ne faut pas utiliser le mode ultra high, en effet avant j'ai testé comme ça et impossible de jouer correctement (20fps à peine), donc en high je n'ai vu pour le moment aucune différence visuellement et les performances sont bien meilleures......donc ça reste ultra méga tuant beau.

Mes impressions sur le jeu : Le début ça tue de trop, c'est stressant à souhait (à jouer avec casque tt seul dans le noir ^^), on découvre chaque effets et textures avec joie (environ un "whaaaaaaaaaaa" toutes les 10 minutes lol), on avance avec sa minable lampe de poche dans le noir, ça vient d'un peu partout les monstres, des bruitages ici et là, ça pète quoi........... mais après (j'ai fait environ 10-11 niveaux) on se fait chier.....c'est abused :( :( :( .... couloirs, monstres, portes, couloirs, monstres, portes....les décors ne varient pas (mais ça moi ça me va, c'est une base pourrie sur Mars, jvois pas pk on aurait des îles à la Far Cry (bin ouai les abrutis disent ça sur des tests, ils comparent le monde à celui de Far Cry....)....mais bon ça peut en déranger certains....

Alors now le seul truc qui me fait continuer à jouer c'est que c'est tout de même la suite du mythique Doom 2, et que je retrouve des monstres et des armes du 2 c'est assez sympa :)

L'un de mes gros regrets est que le jeu, il fait bien stresser, mais au bout d'un moment les monstres spawn devant toi en un déluge d'éclairs, donc c'est grillé, il te fait plus flipper, le temps qu'il se relève de son spawn tu as déjà la tronçonneuse (sisi :D ) au dessus de sa tête...j'aurai preféré qu'ils restent tous embusqués aux plafonds, murs, sous les escaliers etc...comme au début, là le jeu aurait laisser une ptite pression constante sur le joueur, now j'en ai marre donc j'avance fusil à pompe à la main, prêt à switcher tronconneuse si ça veut se coller à moi....pourtant j'ai essayé de rester dans l'esprit du jeu..dommage :(

Ma conclusion : C'est trop beau, l'ambiance est très pressante, les sons, les couloirs, les scènes ça le fait de trop, c'est trop bien rendu on est bien dedans...mais après ça devient soulant de se cogner toujours la même chose :(


Cela dit ce moteur 3D pour d'autres jeux ou mods ça promet sacrément ^^

Message édité le 17-08-2004 à 12:09:54 par JubeY


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 13:16:32   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

a condition d'avoir le pc ki va avec -.-

sinon gg pr ton analyse


--------------------

JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 14:12:25   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

c'est clair que ça demande une bonne bête, mais bon moins que je ne le pensai, j'avai testé une éspèce de version alpha il y'a longtemps, certes non optimisée, mais sur mon 1800+ et gf4 ti4200 j'étai à peine à 2 fps lol donc je m'attendais à y jouer en 800*600 au mini à peine ^^


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 18:44:29   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

merde 2fps qd meme


--------------------

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 21-08-2004 à 11:10:19   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ben g juste changé ma carte graph (radeon 9600 xt 256Mo, c vraimen pas le mieu pour doom, par contre HL2....), et avec la mm config qu'avant je joue en 800*600 MEGAMAX details avec anysotropic filtering et antialisaing 4/4 sans pbm, et encore d que les catalyst 4.9 seront sorti jpourrai pas trankilmen en 1024, pour l'instant ca me fai passer en dessous de 30fps. par contre de temps en temps g un pti lag quand jouvre une porte.
mais putain... C BOOOOOO !!! whaaaa!!!
ca me change du moteur de HL

le truc de malade c que tu peux enormement interagir avec le décor, genre ya un ordi devant, tu click sur des menus et tout. pi ta t écrans de télé partout, ki diffuse des films, et en fait c des sprites!!! trop con qu'il soit un peu linéaire...
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 21-08-2004 à 12:01:56   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

ouai ça le menu direct dans le jeu pour les écrans c'est troooooooooop bon!!: D

Par contre le reste c'est assez limité jtrouve, le moteur physique est quasi inutile, t'as l'impression que les caisses pèsent 10 tonnes (bin ouai une roquette dedans elle se déplace de 5 cm ) pi bah voilà quoi lol :) ....pi alors démon ou pas démon, zombie ou pas les cadavres qui disparaissent ça m'a tjrs enervé !!!!! :grr: si c'est une question de fluidité il propose comme dans bcp de jeux le temps que l'on veut avant que les corps disparaissent, moi j'aime bien repasser dans les salles et me dire "tiens, chui passé par là :D ".....moi jd'is ils ont bouletisé sur pas mal de trucs ID soft. là :( ...genre les monstres qui trainent au plafond et tout, c'est bon ça, tu vois jsute des ombres et tout, ça pète, mais bon now 70% des monstres spawn devant ou drrière moi, où est le stress là? tu te retournes tu tronçonnes, tu te re-retournes tu lui fous roquettes et voilà lol ^^ même plus peur :zzz:


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 03:27:37   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

jvien dtombé sur le quad dommage, il est quand mm bien sympa. tu fai une game multi, tu prend la 1ere map et tu descend dan le reacteur. c dla foliiie!! ty va avec la tronconneuse bien sur
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 00:22:47   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

t'as eu le berserk? jl'ai eu en solo, c'est tjrs aussi tripant que ds le 2 ^^


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga)  doom 3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum