Sujet :

Equipe

Turok
   Posté le 17-02-2005 à 10:25:09   

Bonjour,

Une question concernant le jeu en équipe:

Quelles sont les meilleurs pt possible que l'on puisse faire.
Par exemple en voici une ( mon idée qui sera sans doute fausse ):

1 Pretre ---> Soin
3 guerrier axé sur l'attaque ---> Damage
1 guerrier axé défense ou un druide en ours ---> Tank

Aux futurs réponses, vous serait-il possible de détailler et expliquer pourkoi tel type de classe ( Genre point d'attaque, endurance,...)

Merci
Mon Prince
   Posté le 17-02-2005 à 14:17:36   

1| Chaman --> Pour sa PolyCompétence
Helluin
   Posté le 17-02-2005 à 14:34:15   

Un bon groupe pour moi :

1 Chaman : car c'est ce qu'il y a de plus polyvalent
1 Guerrier qui met des beignes ! important pour récupérer l'aggro
1 Rogue pour les heavy damage càc
1 Mage pour heavy damage spell
1 Prêtre pour protéger tout ce petit monde

en alternative possible

-1 rogue
-1 priest
+ 1 chaman
+1 druid

on doit atteindre les mêmes performances curatives/impact
Yukimura
   Posté le 17-02-2005 à 15:24:39   

on croirait une liste de sideboard =D
dyeg
   Posté le 17-02-2005 à 16:29:27   

ouiinnnnnn, j'ais pas ma place dans vos groupes

Message édité le 17-02-2005 à 16:29:50 par dyeg
X-OR_C_prOOt
   Posté le 17-02-2005 à 19:07:52   

c pas fini
un truc bon chez le mage c le frost (aucune idée du vrai nom), qui gele les ennemis et les empeche de bouger. hyper relou pour un rogue ou un guerrier -.-
Kerash
   Posté le 18-02-2005 à 08:02:23   

Une idée de longue date

-Guerrier
-Chaman
-Pretre
-Mage
-Mage

Ce groupe serai axé defoncage de gros groupes.
Le mieu serais 1 guerrier et un chaman tauren.

Le but detaillé par etapes :
1-Le guerrier fonce dans le tas avec bouclier dabsorbe pretre, il endormis en zone.
-Il stun de zone
-Le chaman arrive et stun de zone a son tour.
2-Des le premier stun du guerrier, les mage bourrent dans le tas et zones arcane.
3-Fin du combat classique avec ceux qui restent debouts
Mon Prince
   Posté le 18-02-2005 à 08:15:37   

PG Strat ça >> GG kerash
MoLuSK
   Posté le 18-02-2005 à 09:01:11   

yep agree ac yuki une liste de sideboard
mox
   Posté le 18-02-2005 à 10:42:23   

Blizzard a fait en sorte que toutes les classes soient jouables en groupe aussi bien en solo. Du coup, la plupart des combinaisons sont à peu près jouables. Mais pour avoir un groupe assez efficace, il faut respecter selon moi 2 choses :

- 1 tank principal + 1 tank secondaire : Le guerrier est le tank idéal, mais le druide, le chaman et le voleur peuvent l'assister dans cette tache.

- 1 healer principal + 1 healer secondaire (avec resurrect pour les 2 !) : Le pretre est le meilleur healer est le meilleur rezer, c'est un must en groupe. Le chaman peut resurrect tres top (lvl 12), et est un bon healer secondaire en soutien du principal, mais il est trop juste en mana pour pouvoir jouer au healer principal. Le druide est un bon healer (meilleur que le chaman, moins bon que le pretre), mais il n'obtient resurrect qu'au lvl 20 ...

En prenant en compte ces 2 idees, on obtient comme "bonne" solution ceci :
- 1 guerrier
- 1 chaman
- 1 pretre
Ce sont pour moi les 3 meilleures classes en groupe. On peut mettre un peu n'importe quoi pour la completer, le groupe restera toujours correct. Le mage est un tres bon 4e partenaire, avec ses sorts de zone et ses degats important. Le druide est aussi assez simpa, car il est polyvalent. Idem pour le chaman, on peut en mettre plusieurs ds un groupe. Le rogue fait des degats importants, le demoniste permet de regrouper tres vite le groupe (gros gain de temps !!!!) et utilise son pet pour tanker. Le chasseur tire de loin, pull bien, tank avec son pet.
dyeg
   Posté le 18-02-2005 à 16:52:02   

a mon avis, le mage est difficilement remplaçable dans un groupe, Gros damages, et surtout, MOUTON...... sort ultra pratique en instance !
tenbears
   Posté le 18-02-2005 à 17:50:10   

Je confirme...

En mm tps il faut différencier 2 types de groupes ===> y a les groupes de type "instance" et "non-instance"

A partir de la dans les groupes instance (les autre son peut faire a peu pres nimp koi) pr moi y a 2 trucs absolument INDISPENSABLES, a savoir rogue (mez giga utile) et mage (poly giga utile)
ensuite il faut 2 healer (si juste 1 jpense ke pretre alone ca peut le faire, mais tt juste) et 1 autre bonhomme en melee pr encaisser (pas forcément guerrier, y a aussi autre rogue et chaman ki sont de tres bonnes alternatives)

Voila voila


NB: petit faible pour le demoniste ki est vraiment trop trop trop bien en groupe aussi, mais pas aussi indispensable ke rogue/mago
X-OR_C_prOOt
   Posté le 18-02-2005 à 20:57:16   

un des groupes que je prefere pour les instances c

guerrier
rogue
pretre
chaman
mage

bé oui faut de tout

j'aime bien aussi

2 rogues
2 "healers"
1 mage

mais c plus difficile à jouer

mago in-dis-pen-sable quoi
pis rogue c paskeu je joues rogue.
LeRige
   Posté le 18-02-2005 à 23:14:01   

Vivement qu'ils up le druide qu'on ait aussi notre place

Je rejoins l'idée générale de base
1 tank, 1 poly, 1 healer

Pour poly chaman marche, aussi bien que druide ou paladin.

Ensuite c sur un mage, un hunter, un demoniste sont de très très bon complements.
X-OR_C_prOOt
   Posté le 18-02-2005 à 23:23:39   

on a fait ragefire avec Kayn, et un druide c bien quand mm
ça heal plutot pas mal.
bon on était un peu weak :
2 rogue
1 guerrier
1 druide
1 cham

apres on a fait
2 rogues
1 mage
1 druide
1 cham

et ct vraiment pas mal, quand on se concertait
mais weak tout de mm par rapport aux groupes de base
tenbears
   Posté le 19-02-2005 à 02:38:06   

c sur...

avec juste des rogues c qd mm vachement interessant je trouve (si on est bien synchro, comme taleur) ===> faut courrir partout, stunt ds ts les sens pr sauver la peau des weak caster, etc...ca met du piment c cool =)
LeRige
   Posté le 19-02-2005 à 09:50:03   

FAut que tu m'explique comment tu es weak avec
2 Rogue
Un warrior
Un druide
Un Chaman

Tu as un tank, 2 healer et 2 gars qui font des Dommages de malades au cac ..... donc si tu attire bien les mobs un par un doit pas y avoir de pbs ....
Kayn
   Posté le 19-02-2005 à 10:32:51   

on avait pas de guerrier.
C'était un chasseur, puis il a été remplacé par diamant (mage).

Je trouve qu'un vrai tank nous manquait quand même, on s'en est quand même bien sorti, mais ca oblige a beaucoup se concerter, pour la synchro mez, poly, aggro...
LeRige
   Posté le 19-02-2005 à 12:18:58   

Dans ce cas là d'accord mais avec un tank c'eut été sans problème
X-OR_C_prOOt
   Posté le 19-02-2005 à 14:13:10   

en fait c pas vraiment que ct weak mais la difficulté réside dans le gameplay qui est super tendu, contrairement à ce qui aurait été avec un vrai healer.

g groupé un peu avec un guerrier hier soir, g trouvé ça trop weak, à mm niveau je faisais 2fois plus de dommages que lui et ça m'obligeait à jouer super speed, donc pour les quetes à 2, rogue/warrior
Turok
   Posté le 21-02-2005 à 08:06:08   

Vous parlez beaucoup de sub tank et autres, mais j'ai une question :

Seul le guerrier à la capacité provoke? Si c'est le cas parlez de sub tank devient difficile car la seule solution qui reste pour garder l'aggro c'est de faire le plus de dmg. Et ca c'est tres dur pour le rogue je pense, surtout avec un mage qui bombarde derriere.


EDIT:

Apres avoir lu différents articles,m'etre mieux renseigné sur les classes, et avoir joué je pense qu'une "bonne équipe" comportera toujours :

Guerrier --> Le seul à pouvoir tanker correctement
Pretre --> Le seul à pouvoir heal correctement

Mais bien sûr il faut que les personnes en pt sachent comment ca se déroule, car le peu de parties que j'ai fait pour le moment était on tape et on fait avec, mais ca suffit pour mon level vous direz.

PS : Bien sur le tank n'est pas le meilleur DD donc c'est aux autres de faire en sorte de pas piquer l'aggro ( surtout le rogue et les mages, car ca cartonne sec)
Par contre fait bizarre il est conseillé que ce soit le tank qui pull, c'est pas le top ca comme idée, je mettrai pluto le chasseur en puller.

Message édité le 21-02-2005 à 13:32:53 par Turok
tenbears
   Posté le 21-02-2005 à 18:22:37   

je suis d'accord ni pour le pretre ni pour le guerrier, pr moi les indispensables en grp c rogue et mago, apres un bon druid peut etre 10x + utile qu'un mauvais pretre...
X-OR_C_prOOt
   Posté le 21-02-2005 à 21:16:08   

*agree* with ten, mais sans pretre ni chaman moi je ne fais pas d'instance, donc ---> cham !
tenbears
   Posté le 21-02-2005 à 23:12:50   

healer indispensable (x2) dont 1 cham ou priest obligatoire, ce qui fait 5 config possibles

le pb ac les chaman c'ets que certains ont tendance a rentrer dans le tas (voir pire, a aggro) alors ke le priest il a que ca a foutre de heal (et il heal mieux) donc en général il le fait bien
Turok
   Posté le 22-02-2005 à 08:17:15   

Le guerrier est le seul a pouvoir voke, le pretre a les spell de heal les plus important, je crois

Le chaman est bon un bon sub, et le rogue un tres bon DD ( au meme titre qun mage ) donc indispensable, mais pas un bon tank, or le tank est le poumon d'une pt c'est le premier a combattre et le dernier à s'enfuir, en gros lui seul doit crever dans une pt

A verifier à haut niveau donc , vu qu'a bas niveau avec nimporte quel compo ca passe. Je suis que level 17 donc mon jugement a peu de poids , les level 30 doivent avoir une idee plus solide que la mienne.

PS: Je ne sais pas si ces regles que je cite s'applique dans WoW, pour le moment elle tombe a l'eau c'est l'anarchie en pt, j'ai encore vu ca hier. Le rogue tapait tant qu'il pouvait et du coup choper l'aggro et crever et apres je me tapait une reflexion.... une autre fois la party s'engage mal et c'est le healer qui se barre en premier...INCONCEVABLE

Message édité le 22-02-2005 à 08:19:52 par Turok

Message édité le 22-02-2005 à 08:20:18 par Turok

Message édité le 22-02-2005 à 09:17:18 par Turok
Helluin
   Posté le 22-02-2005 à 10:06:13   

Joué hier soir dans Wailing Caverns :

Le Tank du soir : LeRige Druide L25
Le Tank qui dort parce que les druides aiment pas sa gueule : Khally guerrier L22
Artillerie : Mago L23
Healing : Désespoir priest L20
Support : Druide L20

Bilan, pas une perte dans WC, un gros boss de fin géré sans aucune difficulté.

Concernant le cas du Healer qui se casse.
Je suis désolé, mais je joue Priest. Quand j'ai du mob sur le dos après avoir jeté oubli, fear et qu'il sont toujours là, je fais un tour du groupe en me shieldant régénérant. Si personne ne récupère l'aggro je fuis en espérant qu'ils me lachent.

Le groupe risque d'avoir des pertes durant ce temps. Mais au moins si je ne tombe pas je pourrai relever les morts.

N'empêche bonne instance hier. Je pense que LeRige aura apprécié la toute puissance du Mot de Pouvoir : Shield
Turok
   Posté le 22-02-2005 à 10:16:21   

Je parlais pas des healer comme toi, le priest que je parle a vu qu'il y avait un peu trop de mob sur nous et s'est cassé sans se faire toucher une fois, de plus on a tuer tous les mobs mais avec un mort car il a pu se faire heal.

EDIT : Je vien de voir que c'etait toi Désespoir donc loin de la ma remarque te concerne, la seule PT avec la guilde je l'ai fait avec toi , et c'est meme plutot rassurant de te savoir derriere nous en mélé.

Message édité le 22-02-2005 à 10:20:08 par Turok
Helluin
   Posté le 22-02-2005 à 10:58:55   

héhé =)

merci du compliment, j'pense que j'fais bien mon taf derrière ^^

ça serait encore mieux en micro-casque d'ailleurs faudrait vraiment s'atteler à ce point.

Message édité le 22-02-2005 à 11:02:54 par Helluin
X-OR_C_prOOt
   Posté le 22-02-2005 à 13:07:21   

tu m'étonne que vous ayez pas eu de mal Oo 3 lvl 20+.
en fait je commence à avoir fait pas mal d'instances quand mm, et ça c tjr bien passé dans la mesure où le healer ne se barrait pas, je crois que la plupart des groupes peuvent convenir si une bonne stratégie est mise au point.
par exemple moi ten rige et mox commençons à avoir l'habitude de jouer ensemble, résultat shadowfang torché en 1h sans une perte et en fonçant comme des bourrins dans le tas
faut dire que druide+cham, ça heal bien, et on avait un demo avec nous c sympa aussi.
mais un bon groupe, avec un seul healer il peut s'en sortir.
tout est dans la concertation en fait
tenbears
   Posté le 22-02-2005 à 16:47:16   

100% agree with xor

lvl 20/20/22/23/25 et vs etes fiers de finir wc sans encombre?

Qd chacun sait ce qu'il a a faire et qu'il le fait bien, nimp quelle config est acceptable, la seul composante restant le healer

Et la ca devient un vrai plaisir de jouer ac des mecs k'on connait paskon sait k'on peut leur faire confiance, qd on sait que le warrior va pas bourrer sans attendre ke tu pull, ke le healer va pas oublier de te healer, ke le rogue va mezz le bon bonhomme, k'1 sale enfoiré va pas te carote le loot ki te revient et ki est lié qd ramassé, etc....

et c'est bien ca le pb qd on LFG, on joue ac des mecs k'on connait pas et c malheureusement trop souvent des gogols ou des mecs ki se barrent au bout de 10 min pasken fait ils avaient oublié ke le plombier venait... (etc...)


NB: hééééééééé oué xor/mox/rige/moi sommes des oufffff on plat pas mal ens et on cartonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Helluin
   Posté le 23-02-2005 à 01:12:04   

vu que j'ai encore du retard sur le groupe de L24-27 difficile de teamer avec vous ...
tenbears
   Posté le 23-02-2005 à 05:32:03   

y a 3 team hns -.-
Turok
   Posté le 23-02-2005 à 08:15:59   

Ah bon? Quels level?
tenbears
   Posté le 23-02-2005 à 12:38:49   

nan, dans le sens y a 1 team et 3 sous-team o_O
X-OR_C_prOOt
   Posté le 23-02-2005 à 12:55:44   

ben gros y'a la team zarlock-skill-yendan-dyeg-ghork, la team rige-ten-mox-xorc-"khally" (bien qu'il soit à la bourre il est plusieurs fois venu avec nous), et la 3eme je c pas trop mais bon ça doit se déduire facilement
Helluin
   Posté le 23-02-2005 à 17:01:04   

j'fais ce que je peux pour grimper et coller à khally ^^

je suis entre deux eaux là, mais va me falloir rapidement un groupe stable parce que si je pars pour hillsbrad c'est pas seul
Kayn
   Posté le 23-02-2005 à 19:39:55   

ben y a moi eventullement,
A partir du moment ou les monstres ne sont pas tous gris :o