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Turok | Péon | 20 messages postés |
| Posté le 17-02-2005 à 10:25:09
| Bonjour, Une question concernant le jeu en équipe: Quelles sont les meilleurs pt possible que l'on puisse faire. Par exemple en voici une ( mon idée qui sera sans doute fausse ): 1 Pretre ---> Soin 3 guerrier axé sur l'attaque ---> Damage 1 guerrier axé défense ou un druide en ours ---> Tank Aux futurs réponses, vous serait-il possible de détailler et expliquer pourkoi tel type de classe ( Genre point d'attaque, endurance,...) Merci |
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Mon Prince | Hero Mythique du forum | 213 messages postés |
| Posté le 17-02-2005 à 14:17:36
| 1| Chaman --> Pour sa PolyCompétence
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Helluin | Désespoir - Guide touristique MC | Nain prépubère | | 2563 messages postés |
| Posté le 17-02-2005 à 14:34:15
| Un bon groupe pour moi : 1 Chaman : car c'est ce qu'il y a de plus polyvalent 1 Guerrier qui met des beignes ! important pour récupérer l'aggro 1 Rogue pour les heavy damage càc 1 Mage pour heavy damage spell 1 Prêtre pour protéger tout ce petit monde en alternative possible -1 rogue -1 priest + 1 chaman +1 druid on doit atteindre les mêmes performances curatives/impact |
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Yukimura | Grand Être Suprême | | 915 messages postés |
| Posté le 17-02-2005 à 15:24:39
| on croirait une liste de sideboard =D |
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dyeg | une barbe de perdu, 10 de retrouvée | Entité Universelle | | 1706 messages postés |
| Posté le 17-02-2005 à 16:29:27
| ouiinnnnnn, j'ais pas ma place dans vos groupes
Message édité le 17-02-2005 à 16:29:50 par dyeg
-------------------- Ger0n!mO0o ... http://www.misfu.com |
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X-OR_C_prOOt | SmaylleMaïHasse !!! | Entité Universelle | | 5697 messages postés |
| Posté le 17-02-2005 à 19:07:52
| c pas fini un truc bon chez le mage c le frost (aucune idée du vrai nom), qui gele les ennemis et les empeche de bouger. hyper relou pour un rogue ou un guerrier -.- |
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Kerash | Dit ... Yendan ! Healer afk. | Nain prépubère | | 2122 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 08:02:23
| Une idée de longue date -Guerrier -Chaman -Pretre -Mage -Mage Ce groupe serai axé defoncage de gros groupes. Le mieu serais 1 guerrier et un chaman tauren. Le but detaillé par etapes : 1-Le guerrier fonce dans le tas avec bouclier dabsorbe pretre, il endormis en zone. -Il stun de zone -Le chaman arrive et stun de zone a son tour. 2-Des le premier stun du guerrier, les mage bourrent dans le tas et zones arcane. 3-Fin du combat classique avec ceux qui restent debouts |
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Mon Prince | Hero Mythique du forum | 213 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 08:15:37
| PG Strat ça >> GG kerash
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MoLuSK | YoZ *DbG MaN* du forum | Nain prépubère | | 2052 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 09:01:11
| yep agree ac yuki une liste de sideboard
-------------------- Paraflood is Poor Flood |
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mox | >> Moderateur spotted << | Dieu omniscient et omnipotent ! | | 2785 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 10:42:23
| Blizzard a fait en sorte que toutes les classes soient jouables en groupe aussi bien en solo. Du coup, la plupart des combinaisons sont à peu près jouables. Mais pour avoir un groupe assez efficace, il faut respecter selon moi 2 choses : - 1 tank principal + 1 tank secondaire : Le guerrier est le tank idéal, mais le druide, le chaman et le voleur peuvent l'assister dans cette tache. - 1 healer principal + 1 healer secondaire (avec resurrect pour les 2 !) : Le pretre est le meilleur healer est le meilleur rezer, c'est un must en groupe. Le chaman peut resurrect tres top (lvl 12), et est un bon healer secondaire en soutien du principal, mais il est trop juste en mana pour pouvoir jouer au healer principal. Le druide est un bon healer (meilleur que le chaman, moins bon que le pretre), mais il n'obtient resurrect qu'au lvl 20 ... En prenant en compte ces 2 idees, on obtient comme "bonne" solution ceci : - 1 guerrier - 1 chaman - 1 pretre Ce sont pour moi les 3 meilleures classes en groupe. On peut mettre un peu n'importe quoi pour la completer, le groupe restera toujours correct. Le mage est un tres bon 4e partenaire, avec ses sorts de zone et ses degats important. Le druide est aussi assez simpa, car il est polyvalent. Idem pour le chaman, on peut en mettre plusieurs ds un groupe. Le rogue fait des degats importants, le demoniste permet de regrouper tres vite le groupe (gros gain de temps !!!!) et utilise son pet pour tanker. Le chasseur tire de loin, pull bien, tank avec son pet. |
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dyeg | une barbe de perdu, 10 de retrouvée | Entité Universelle | | 1706 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 16:52:02
| a mon avis, le mage est difficilement remplaçable dans un groupe, Gros damages, et surtout, MOUTON...... sort ultra pratique en instance !
-------------------- Ger0n!mO0o ... http://www.misfu.com |
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tenbears | God is just a statistic | Entité Universelle | | 6932 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 17:50:10
| Je confirme... En mm tps il faut différencier 2 types de groupes ===> y a les groupes de type "instance" et "non-instance" A partir de la dans les groupes instance (les autre son peut faire a peu pres nimp koi) pr moi y a 2 trucs absolument INDISPENSABLES, a savoir rogue (mez giga utile) et mage (poly giga utile) ensuite il faut 2 healer (si juste 1 jpense ke pretre alone ca peut le faire, mais tt juste) et 1 autre bonhomme en melee pr encaisser (pas forcément guerrier, y a aussi autre rogue et chaman ki sont de tres bonnes alternatives) Voila voila NB: petit faible pour le demoniste ki est vraiment trop trop trop bien en groupe aussi, mais pas aussi indispensable ke rogue/mago
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X-OR_C_prOOt | SmaylleMaïHasse !!! | Entité Universelle | | 5697 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 20:57:16
| un des groupes que je prefere pour les instances c guerrier rogue pretre chaman mage bé oui faut de tout j'aime bien aussi 2 rogues 2 "healers" 1 mage mais c plus difficile à jouer mago in-dis-pen-sable quoi pis rogue c paskeu je joues rogue. |
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LeRige | Chef des HnS | Grand Chef Du Forum !! | | 920 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 23:14:01
| Vivement qu'ils up le druide qu'on ait aussi notre place Je rejoins l'idée générale de base 1 tank, 1 poly, 1 healer Pour poly chaman marche, aussi bien que druide ou paladin. Ensuite c sur un mage, un hunter, un demoniste sont de très très bon complements.
-------------------- Si tous les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur terre ! |
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X-OR_C_prOOt | SmaylleMaïHasse !!! | Entité Universelle | | 5697 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 23:23:39
| on a fait ragefire avec Kayn, et un druide c bien quand mm ça heal plutot pas mal. bon on était un peu weak : 2 rogue 1 guerrier 1 druide 1 cham apres on a fait 2 rogues 1 mage 1 druide 1 cham et ct vraiment pas mal, quand on se concertait mais weak tout de mm par rapport aux groupes de base |
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tenbears | God is just a statistic | Entité Universelle | | 6932 messages postés |
| Posté le 19-02-2005 à 02:38:06
| c sur... avec juste des rogues c qd mm vachement interessant je trouve (si on est bien synchro, comme taleur) ===> faut courrir partout, stunt ds ts les sens pr sauver la peau des weak caster, etc...ca met du piment c cool =)
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LeRige | Chef des HnS | Grand Chef Du Forum !! | | 920 messages postés |
| Posté le 19-02-2005 à 09:50:03
| FAut que tu m'explique comment tu es weak avec 2 Rogue Un warrior Un druide Un Chaman Tu as un tank, 2 healer et 2 gars qui font des Dommages de malades au cac ..... donc si tu attire bien les mobs un par un doit pas y avoir de pbs ....
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Kayn | Kayn, HnS spirit inside. | Grand Être Suprême | | 956 messages postés |
| Posté le 19-02-2005 à 10:32:51
| on avait pas de guerrier. C'était un chasseur, puis il a été remplacé par diamant (mage). Je trouve qu'un vrai tank nous manquait quand même, on s'en est quand même bien sorti, mais ca oblige a beaucoup se concerter, pour la synchro mez, poly, aggro... |
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LeRige | Chef des HnS | Grand Chef Du Forum !! | | 920 messages postés |
| Posté le 19-02-2005 à 12:18:58
| Dans ce cas là d'accord mais avec un tank c'eut été sans problème
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X-OR_C_prOOt | SmaylleMaïHasse !!! | Entité Universelle | | 5697 messages postés |
| Posté le 19-02-2005 à 14:13:10
| en fait c pas vraiment que ct weak mais la difficulté réside dans le gameplay qui est super tendu, contrairement à ce qui aurait été avec un vrai healer. g groupé un peu avec un guerrier hier soir, g trouvé ça trop weak, à mm niveau je faisais 2fois plus de dommages que lui et ça m'obligeait à jouer super speed, donc pour les quetes à 2, rogue/warrior |
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Turok | Péon | 20 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 08:06:08
| Vous parlez beaucoup de sub tank et autres, mais j'ai une question : Seul le guerrier à la capacité provoke? Si c'est le cas parlez de sub tank devient difficile car la seule solution qui reste pour garder l'aggro c'est de faire le plus de dmg. Et ca c'est tres dur pour le rogue je pense, surtout avec un mage qui bombarde derriere. EDIT: Apres avoir lu différents articles,m'etre mieux renseigné sur les classes, et avoir joué je pense qu'une "bonne équipe" comportera toujours : Guerrier --> Le seul à pouvoir tanker correctement Pretre --> Le seul à pouvoir heal correctement Mais bien sûr il faut que les personnes en pt sachent comment ca se déroule, car le peu de parties que j'ai fait pour le moment était on tape et on fait avec, mais ca suffit pour mon level vous direz. PS : Bien sur le tank n'est pas le meilleur DD donc c'est aux autres de faire en sorte de pas piquer l'aggro ( surtout le rogue et les mages, car ca cartonne sec) Par contre fait bizarre il est conseillé que ce soit le tank qui pull, c'est pas le top ca comme idée, je mettrai pluto le chasseur en puller.
Message édité le 21-02-2005 à 13:32:53 par Turok |
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tenbears | God is just a statistic | Entité Universelle | | 6932 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 18:22:37
| je suis d'accord ni pour le pretre ni pour le guerrier, pr moi les indispensables en grp c rogue et mago, apres un bon druid peut etre 10x + utile qu'un mauvais pretre...
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X-OR_C_prOOt | SmaylleMaïHasse !!! | Entité Universelle | | 5697 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 21:16:08
| *agree* with ten, mais sans pretre ni chaman moi je ne fais pas d'instance, donc ---> cham ! |
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tenbears | God is just a statistic | Entité Universelle | | 6932 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 23:12:50
| healer indispensable (x2) dont 1 cham ou priest obligatoire, ce qui fait 5 config possibles le pb ac les chaman c'ets que certains ont tendance a rentrer dans le tas (voir pire, a aggro) alors ke le priest il a que ca a foutre de heal (et il heal mieux) donc en général il le fait bien
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Turok | Péon | 20 messages postés |
| Posté le 22-02-2005 à 08:17:15
| Le guerrier est le seul a pouvoir voke, le pretre a les spell de heal les plus important, je crois Le chaman est bon un bon sub, et le rogue un tres bon DD ( au meme titre qun mage ) donc indispensable, mais pas un bon tank, or le tank est le poumon d'une pt c'est le premier a combattre et le dernier à s'enfuir, en gros lui seul doit crever dans une pt A verifier à haut niveau donc , vu qu'a bas niveau avec nimporte quel compo ca passe. Je suis que level 17 donc mon jugement a peu de poids , les level 30 doivent avoir une idee plus solide que la mienne. PS: Je ne sais pas si ces regles que je cite s'applique dans WoW, pour le moment elle tombe a l'eau c'est l'anarchie en pt, j'ai encore vu ca hier. Le rogue tapait tant qu'il pouvait et du coup choper l'aggro et crever et apres je me tapait une reflexion.... une autre fois la party s'engage mal et c'est le healer qui se barre en premier...INCONCEVABLE
Message édité le 22-02-2005 à 08:19:52 par Turok Message édité le 22-02-2005 à 08:20:18 par Turok Message édité le 22-02-2005 à 09:17:18 par Turok |
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