Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Inscription aux RAIDS !!! 

 Fonctionnement des inscriptions au raid 40

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 09:44:59   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

Le but de ce post est de clarifier comment doivent fonctionner les inscriptions des HnS au raid de 40 joueurs.

Les principes :
  • 19 places à attribuer pour une sortie.
  • Ne viendront que les personnes inscrites sur cette liste au plus tard 1h avant le début du raid.
  • Prochainement les places du raid sera découpé en fonctionnalités (healer, tank, dps contact, dps distance) ce nombre de place restreindra le nombre maximum de joueurs que l'on peut avoir dans une catégorie, un manque dans une catégorie ne sera pas compensé par un ajout dans une autre.

    Planning FIXE des sorties à 40 :

    Jeudi : Onyxia + BWL
  • 19h30 : ouverture du groupe de raid
  • 19h45 : remplacement des personnes absentes n'ayant pas prévenu. Exceptées les personnes que l'on appelle pour remplacer ou ayant annoncé un retard, tout le raid doit être dans l'instance.
  • 20h00 : pull
  • 00h00 : fin de la sortie après le pull en cours

    Samedi : Molten Core
  • 13h00 : ouverture du groupe de raid
  • 13h15 : remplacement des personnes absentes n'ayant pas prévenu. Exceptées les personnes que l'on appelle pour remplacer ou ayant annoncé un retard, tout le raid doit être dans l'instance.
  • 13h30 : pull
  • 18h30 : fin de la sortie après le pull en cours

    Lundi : BWL
  • 19h30 : ouverture du groupe de raid
  • 19h45 : remplacement des personnes absentes n'ayant pas prévenu. Exceptées les personnes que l'on appelle pour remplacer ou ayant annoncé un retard, tout le raid doit être dans l'instance.
  • 20h00 : pull
  • 00h00 : fin de la sortie après le pull en cours

    Condition pour participer aux raids :
  • Les officiers organisateurs peuvent refuser l'accès à une sortie si l'équipement du personnage est insuffisant par rapport aux critères de la sortie (un personnage nouvellement 60 ne peut venir à MC que s'il dispose d'un stuff bleu/épique constitué en dehors)
  • Les rerolls ne sont pas acceptés à BWL ainsi que sur la seconde partie de Molten Core.
  • Pour pouvoir participer à Ragnaros chaque joueur doit avoir un équipement suffisant pour cette rencontre (stuff RF adéquat sans rendre le personnage inutile). Chaque joueur doit apporter au moins 2 potions d'absorption majeure du feu par pull prévu de Ragnaros (soit 4 pour être sûr). Les herboristes sont invités à farmer des feuillereve pour le bien de la guilde. Les personnes non herboristes peuvent apporter leur contribution sous forme de feux élémentaires. Comme nous disposerons à chaque fois de peu de tentatives l'utilisation de ressources consommables est fortement recommandé (potions de mana, navetilles, runes démoniaques, elixir de la mangouste, pierre à aiguiser élémentaire ...)
  • Molten Core est prévu pour être fait en une fois, si le raid ne parvient pas à tuer Ragnaros nous ne retournerons pas à Molten Core à la place d'une sortie BWL. Il est donc de la responsabilité de chacun d'être attentif et de ne pas faire d'erreur fatale pour le raid pour que nous atteignions l'objectif de la sortie.

    Message édité le 10-04-2006 à 09:47:14 par Helluin
  • dyeg
    une barbe de perdu, 10 de retrouvée
    Entité Universelle
    dyeg
    1706 messages postés
       Posté le 10-04-2006 à 11:29:48   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

    Juste un ptit mots pour dire que moi a 19h45 je mange encore !

    J'ai deja bougé mes habitudes de manger à 20h00 et quelques donc là je dis bof, et il se peut que je me soit pas connecter avant pour entrer dans le groupe ou ce genre de truc.

    Ou alors ouvrez le groupe à 19h00, là je serais là !

    Dyeg, un gars qui vit encore chez papa et maman et qui essaye de manger à des heures raisonnable sans etre stréssé par le temps...


    --------------------
    Ger0n!mO0o ...

    http://www.misfu.com
    mox
    >> Moderateur spotted <<
    Dieu omniscient et omnipotent !
    mox
    2785 messages postés
       Posté le 10-04-2006 à 11:49:49   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

    Répartition des 19 places :

    - Prêtre
    - Prêtre
    - Druide
    - Druide
    - Rogue
    - Rogue
    - Guerrier spé def
    - Guerrier spé attaque
    - Chasseur
    - Chasseur
    - Chaman
    - Chaman
    - Démoniste
    - Démoniste
    - Mage
    - Mage
    - Dps contact supplémentaire
    - Dps distance supplémentaire
    - Healer supplémentaire

    Il s'agit évidemment d'une line up optimale, qui sera établie dans les cas où nous avons un pull de joueur dispo suffisant. S'il nous est impossible d'établir cette lmine, nous ferons notre possible pour l'approcher le plus possible.


    --------------------
    Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

    <== Jib parle de sa femme
    Helluin
    Désespoir - Guide touristique MC
    Nain prépubère
    Helluin
    2563 messages postés
       Posté le 10-04-2006 à 12:03:18   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

    dyeg : je me débrouillerai pour ouvrir plus tôt pour les personnes absentes entre 19h15 et 20h.
    tenbears
    God is just a statistic
    Entité Universelle
    tenbears
    6932 messages postés
       Posté le 10-04-2006 à 13:19:52   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

    Pareil Dyegouille, suis exactement dans la même situation, mais bon....Il a fallu faire certains choix, de toute manière le raid n'a pas besoin d'être archi full pour commencer à nettoyer du trash


    --------------------

    Cyr
    Chieftain du forum
    120 messages postés
       Posté le 10-04-2006 à 13:52:56   Voir le profil de Cyr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyr   

    Huuummm,en semaine c'est Bwl, et à Bwl y a pas de trashs

    Par contre me concernant, les raids le samedi sont plus que compromis, 19h (et encore je vois mal le raid stopper à 19h si il est a 10min de pull Ragna ) c'est trop tard pour moi
    mox
    >> Moderateur spotted <<
    Dieu omniscient et omnipotent !
    mox
    2785 messages postés
       Posté le 10-04-2006 à 14:00:35   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

    On avait plutot parlé de 18h30 si mes souvenirs sont bons, soit 5h de raid au lieu de 4.
    AKdemy
    Leader des StarZ
    Grand Dieu Floodeur
    AKdemy
    294 messages postés
       Posté le 10-04-2006 à 14:37:05   Voir le profil de AKdemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AKdemy   

    Oui 18h30 de memoire


    --------------------
    Le Site de la Guilde -=St*rZ=-
    Helluin
    Désespoir - Guide touristique MC
    Nain prépubère
    Helluin
    2563 messages postés
       Posté le 10-04-2006 à 14:51:18   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

    va pour 18h30
    black_diamant
    ''H n S forever''
    Grand Dieu Floodeur
    black_diamant
    689 messages postés
       Posté le 15-04-2006 à 18:53:35   Voir le profil de black_diamant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à black_diamant   

    ca serait possible d avoir la compo definitive le jours avant, pour qu on puisse prevoir autre chose au cas ou , merci.


    --------------------
    tenbears
    God is just a statistic
    Entité Universelle
    tenbears
    6932 messages postés
       Posté le 16-04-2006 à 03:22:19   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

    Si tout le monde fait l'effort de s'inscrire la veille ouais. D'ailleurs si on pouvait ne plus recevoir ce genre de messages 1/2h avant le début de l'instance, ca le ferait ===> {i]Ah ben en fait cet aprem je suis pas là je vais pas pouvoir faire la sortie[/i] (et encore, desfois on a pas de nouvelles du tout)

    Ca serait bien de retirer des dkp aux gens qui s'inscrivent et ne respectent pas leurs engagements (genre cet aprem c'etait inadmissible)


    --------------------

    Cid
    Entité Universelle
    Cid
    932 messages postés
       Posté le 16-04-2006 à 08:30:11   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

    Y a un truc que j'ai pas capté hier matin.

    A 8h par la avant hier j'ai mis un message aprés avoir vu que j'étais en attente comme quoi je serais pas là l'aprem.

    Puis vers 15h je viens voir le site, je vois la liste modifiée oO
    Donc aprés mon message du matin, pas tout compris là...
    jib
    HnSPiriT
    Grand Chef Du Forum !!
    jib
    2776 messages postés
       Posté le 16-04-2006 à 21:20:47   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

    bin comme bcp de gens se sont inscrit tard désé n a up la liste ke samedi matin vers 9-10h00.

    Il est vrai que ce point est plutot desagreable la liste officiel devrait pouvoir etre up la veille pour permettre au gens de prevoir mais pour ca il faut que otut le monde s inscrive avant la veille au soir du raid...


    --------------------


    "qui ne dit mot consent"
    black_diamant
    ''H n S forever''
    Grand Dieu Floodeur
    black_diamant
    689 messages postés
       Posté le 17-04-2006 à 18:58:10   Voir le profil de black_diamant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à black_diamant   

    ben ceux qui sont pas inscrit , sont pas pris


    --------------------
    BuKm0r
    Entité Universelle
    BuKm0r
    583 messages postés
       Posté le 17-04-2006 à 19:12:22   Voir le profil de BuKm0r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BuKm0r   

    oué moi je suis d'accord, ca sderait bien que la liste définitive soit fini la veille, ca éviterait a ceux qui ont prévu la sortie depuis 4 ou 5 jours de voir le jour meme qu'ils se sont fait grillés par un mec qui s'est inscrit 2 heures plus tot.

    au moins la veille on aurait le temps de prévoir autre chose
    Demethor
    Entité Universelle
    Demethor
    3087 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 08:38:31   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

    Plop,

    Je up le tpoic car je viens de lire ceci:


    Lundi : BWL
    #
    19h30 : ouverture du groupe de raid
    #
    19h45 : remplacement des personnes absentes n'ayant pas prévenu. Exceptées les personnes que l'on appelle pour remplacer ou ayant annoncé un retard, tout le raid doit être dans l'instance.
    #
    20h00 : pull
    #
    00h00 : fin de la sortie après le pull en cours


    Ce qui m'étonne assez, ca fait pas deux fois qu'on termine à 00.30+ Oo

    Bon allez, sans jouer au con essayons de respecter un peu les horaires, déjà que minuit c'est assez tard nous n'avons pas besoin de déborder. Juste comme ca comme par hasard nous avons commencé hier avec plus d'une demie heure de retard. Le voilà le temps perdu.

    Ne serait-il pas possible d'envisager des sanctions (puisque les jolis posts et la jolie orga ne fonctionnent pas) contre les retardataires ? Qui font perdre notre temps de jeu et de sommeil ? Allez plus de 5 minutes de retard sans avoir prévenu au préalable ? Boum 5 dkps de moins. Vous allez voir qu'à ce rythme à 19.59 pn sera tous buffés et prêt à puller.
    Aldebaran
    Entité Universelle
    Aldebaran
    1813 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 08:52:02   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

    J'avais proposé cette solution pour les raids a 20 ca a été refusé.
    En tout cas si ca passe pour les raids a 40, pas de raison (meme au contraire) qu'il n'y ait pas les meme sanctions pour les raid a 20 ou les retards sont (moins souvent il est vrai) légions !

    Mais j'y crois pas trop..


    --------------------
    TG flint ! Stop flood !
    Helluin
    Désespoir - Guide touristique MC
    Nain prépubère
    Helluin
    2563 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 09:32:59   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

    démé, à partir de minuit les gens sont libres de partir (cf orkydé hier)

    et on ne tiendra pas du tout rigueur si les gens partent.

    Si ça se reproduit n'hésite pas à dire que tu en restes là.
    Demethor
    Entité Universelle
    Demethor
    3087 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 15:23:40   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

    Bande de solopios vous savez très bien que vous avez à faire à des hardcore gamers, comment quitter le raid alors qu'on peut se tenter un pull sur Broodlord

    Pas de sanctions prévues donc pour les retards ? ...
    mox
    >> Moderateur spotted <<
    Dieu omniscient et omnipotent !
    mox
    2785 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 16:03:28   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

    La sanction pour les retardataires, c´est d´etre remplace ... sauf quand on a personne dispo
    tenbears
    God is just a statistic
    Entité Universelle
    tenbears
    6932 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 16:03:35   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

    Demethor a écrit :

    Bande de solopios vous savez très bien que vous avez à faire à des hardcore gamers, comment quitter le raid alors qu'on peut se tenter un pull sur Broodlord






    --------------------

    Psyckostorm
    Grand Dieu Floodeur
    Psyckostorm
    657 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 16:08:17   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

    Ca a donné quoi alors le try BroodLord ?
    Aldebaran
    Entité Universelle
    Aldebaran
    1813 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 16:10:20   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

    Demethor a écrit :

    Bande de solopios vous savez très bien que vous avez à faire à des hardcore gamers, comment quitter le raid alors qu'on peut se tenter un pull sur Broodlord

    Pas de sanctions prévues donc pour les retards ? ...


    amène toi a Zul c'est pour les noskill les raids a 40 !


    --------------------
    TG flint ! Stop flood !
    Helluin
    Désespoir - Guide touristique MC
    Nain prépubère
    Helluin
    2563 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 16:19:18   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

    broodlord à 66% premier pull ce qui a surpris mon frangin d'ailleurs
    mox
    >> Moderateur spotted <<
    Dieu omniscient et omnipotent !
    mox
    2785 messages postés
       Posté le 02-05-2006 à 16:28:31   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

    61% stp !
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Inscription aux RAIDS !!!  Fonctionnement des inscriptions au raid 40Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum