Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Stratégiques et Quêtes 

 ==> GUIDE du farmeur Silith <==

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aldebaran
Entité Universelle
Aldebaran
1813 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 15:17:35   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

Bon, suite aux demandes d'explications IG, aux nombreux « j'y comprend rien » et à notre expérience de silithius. Je me lance (avec l'aide de Xorc pour les liens) dans ce guide du parfait soldat du cercle de cenarius.

Je vous demanderais juste un peu de discipline : point de flame, troll et autre flood ici. C’est pas show business ici ! (réplique de JCV pour les fans). Donc accrochez vous à votre slip (ou autre), c'est parti !!


1 - La REPUTATION à Cénarius..comment on l'obtient

A - Gagner de la réputation

Dans silithius
- Pour 10 textes du crépuscule rendues au fort + 100 de reput
(si vous les rendez dans la grotte au sud vous n'aurez pas de reput mais des patrons de métier)
- Pour trois blasons rendu : +50 de reput + un sac (généralement de la merde)
- Pour trois chevalières rendues : + 75 de reput + un sac de butin (5-6 gold + des merdes. Des épik sont possibles)
- Pour le sceptre des sables (loot sur les princes) : +100 de reput + un sac

- Pour un mob de base marteau du crépuscule +2 de reput jusqu'à amical, +1 de reput jusqu'à honoré, 0 au delà
- Pour les gardien du crépuscule +1 de reput
- Pour les élites niveau 1 (invoc grace à un set) : +5 de reput jusqu'à révéré après plus rien
- Pour les élites niveau 2 : +25 de reput jusqu'à révéré après plus rien
- Pour les élites niveau trois: +50 de reput jusqu'à révéré après plus rien
- Pour le prophète (mob élite 60 avec 4 add) : +5 reput

Dans AQ20
- les trash mobs donnent 2-5 de réput
- les boss donnent de 30 à 100 de réput
- Si le général du commando reste en vie à la fin du deuxieme combat : +150 de reput
- Ossirian : +400 de réput (à vérifier)

A noter : A partir de révéré seul les mob d'AQ20 donne de la reput (hors quête répétable bien sur)


B - Invoquer des élites à silithus
- les élites niveau 1 : Les templiers
(pierre inférieure, deux par camp) : un set complet (mantelet, capuche et manteau) ===> un blason
trois blason + un grand éclat brillant ===> un pendentif. faisable en Groupe de deux (solotable pour les roxxors)

- les élites niveau 2 : Les DUC
(pierre des vents, un par camp) : set complet + pendentif + amical ====> une chevalière
trois chevalières + ?? grand éclat brillant ===> un bijoux
Groupe de 5 avec un bon healer, le feu fait tres mal, le terre est weak. Un mage est souhaité pour sheep les aggro.

- les élites niveau 3 : Les PRINCES
(pierre des vents supérieurs, un par camp) : set complet + 1 pendentif + 1 bijoux + révéré ====> sceptre + loot epik (NB : sur 5 invocations vécues 0 loot épik !!) Groupe de 30-40 stuff MC .


2- Les Récompenses de réputation

Deux systèmes de récompenses : pour les casuals (on en reparle..) et pour ceux qui font AQ (même système que ZG)

A - Le système « type ZG »
Je ne préciserais pas les modalités vous les connaissez tous : des items se lootent dans l’instance ; à ZG c’étaient des « piéces » à AQ ce sont des « idoles » (albatre, ivoire, or, argent..ect). Il en existe des verts, des rares et des epiques (pour la récompense épique)

Ces récompense sont au nombre de trois par classe. On les obtient quand on passe les réputations : honoré, révéré et exalté. Ces trois items forment un « mini set » avec bonus. Le dernier item est toujours épique (et carrément fumé).

Je vous invite à aller sur le site officiel dans la section « réputation cercle de cénarius ». Tout y est précisé pour votre classe. A noter il y a également des patrons de cuir disponibles en fonction de la réputation.


B - Le système " pour casual à silithus "

La c’est le plus compliqué à expliquer. Les choses se compliquent pour toi public.
Blizzard avait prévenu, ce système s'adresse aux casuals…..après l’avoir expérimenté toute la journée de vendredi…. je peux vous dire que ça va être long, très long, très très long !!
Mais on peut néanmoins exploiter le système mis en place avec deux trois astuces.

Première chose à faire : faire la quete « votre affectation ». cette quete (répétable à l’infini : +10 de reput à chaque fois) permet de récupérer un ordre de mission. L'ordre de mission peut être soit du type logistique, tactique ou combat.
A chaque ordre de mission rendue : on obtient un badge correspondant au type de missions : badge logistique, badge combat ou badge tactique + un nouvel ordre de mission du même type.
C’est bon tout le monde suit ?? Non, bon une illustration alors.

Ex : je fais ma quête « votre affectation », je valide et je choisi la branche combat….je tombe sur l’ordre de mission X qui me dit d’aller tuer 30 Hive'Regal Slavemakers. Je les tue, je valide ma quête : j'obtient un badge de combat + un nouvel ordre de mission combat. J'ouvre cet ordre et hop je tombe sur l’ordre de mission II combat…ect ect. Tous les ordres de mission sont aléatoires….et c’est la le problème.

Donc le but est de réunir un certains nombre de badge de chaque branche. Ensuite et selon la réputation on peut aller chercher les récompenses si dessous :

amical(5 badge combat, 7 badge tactique, 3 logistique)
honoré (7 combat, 4 logistique, 4 tactique)
révéré(15 combat, 17 logistique, 17 tactique, marque de remulos)
exalté(20 badge combat, 20 badge tactique, 17 bade logistique, marque de cenarius)

Voici le détails de toutes les quêtes de mission pour les trois branches.
(Avec l'aimable autorisation de XOrc )

Cenarion Combat Badge
1 : Hive'Ashi Defenders
2 : Hive'Ashi Sandstalkers
3 : Hive'Ashi Workers
4 : Hive'Zora Reavers
5 : Hive'Zora Hive Sisters
6 : http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=8772
7 : Hive'Zora Tunnelers
8 : Hive'Regal Ambushers
9 : Hive'Regal Spitfires
10 : Hive'Regal Slavemakers
11 : Hive'Regal Burrowers

Cenarion Logistics Badge
1 : Desert Survival Kits
2 : Boots for the Guard
3 : Grinding Stones for the Guard
4 : The Ironforge Brigade Needs Explosives!
5 : Scrying Materials
6 : Arms for the Field
7 : Armor Kits for the Field
8 : Uniform Supplies
9 : Extraordinary Materials
10 : Bandages for the Field

Cenarion Tactical Badge
1 : Azure Templar
2 : Crimson Templar
3 : Earthen Templar
4 : Hoary Templar
5 : The Four Dukes (=> Mark of Cenarius)
6 : Hive'Zora Scout Report
7 : Hive'Regal Scout Report
8 : Hive'Ashi Scout Report
9 : Twilight Marauders
10 : Twilight Battle


Les limites du système blizzard :

- Les élites sont de niveau 57-61..impossible (en tout cas pour un wawa) de les soloter. Un duo est requis. Or, les ordres de mission se récupèrent aléatoirement donc souvent les deux personnes n’ont pas les même élites à tuer …..
- Chaque mission est indépendante des autres, sans prérequis et rapportent le même badge. Par contre, elles ne sont pas toutes équivalentes en difficulté.

Ex : mission tactique : la mission 6 nous demande d’aller trouver un pnj dans une des ruches (c’est easy a trouver et ca rapporte un badge) par contre la mission 4 nous demande de tuer le templier de feu….qui pop alétoirement. Si tu n’as pas de chance, tu vas en faire des pop avant de l’avoir.
Reex : mission combat : la mission 1 te demande de tuer des silith défenseurs qui sont légions dans la ruche ashii, par contre si tu tombe sur les silith ouvrier…t'as perdu car ils sont rares. Pourtant tu en as le même nombre à tuer !!!


3- Les astuces

Pour la réputation:
- Garder tous vos textes jusqu'a honoré à ce moment donner tout. Ne gâcher pas des points de reput bêtement tant que les mobs de base donne des points de reput.
- Les gardiens repop extrêmement rapidement on peut presque les chain donc +1 à chaque fois.
- Je conseille également de faire du farming à deux quand il s'agit de recup des sets ou d'invoc des elites level 1 c'est tres rentable a 5 ça va moins vite. L'un des deux recupère toutes les parties de set et fais les invoc. Ensuite un coup sur deux on prend un blason. On perd pas de temps.

Pour les quêtes affectation
- On peut cumuler autant d’ordre de mission que l’on veut ! Mais on ne peut pas avoir deux fois le même ordre de mission.
Concrètement, on peut refaire dix fois à la suite la quete « votre affectation » afin de récupèrer 4 ordres de mission combat, 3 ordre de mission logistique, et trois ordre de mission tactique.
Interet ? Et bien ca permet d’aller dans une ruche et d’avoir à tuer 2-3 types de mobs de la même ruche, on gagne du temps. De plus, une mission tactique peut nous demander de parler au pnj de la ruche. Bilan pour un déplacement : 3 badge mission + 1 badge tactique.
Autre intérêt. Je suis en duo, j’ai des defenseurs a tuer mais mon pote à des ouvriers (dommage pour lui !^^) et bien c’est pas grave car on peut aller ensemble a la ruche ashii, en effet ces deux types de mobs sont la-bas. Donc regroupez vos missions.

- Astuce ultime : Vous faites pas chier, au bout d’un moment vous verrez quels sont les mission relou et les faciles. Vous tomber sur une mission relou…pas de problème vous la virer et vous refaites la quête « votre affectation » (ça prend 5 minutes). Seule restriction pour cette quête : avoir un healer pour healer le pnj.
NB : Si vous avez la quête « votre affectation » dans votre journal et qu’un autre groupe a lancer la quête avant que vous n’arriviez. Profitez en, même si vous étes pas dans le groupe vous pourrez parler au pnj a la fin de l’évent !!!

- Remarque importante : Pour avoir la récompense exalté il faut la marque de cénarius, qui ne s’obtient qu’après avoir validé la quête tactique 5. Cette quête demande de tuer les 4 duc…..Donc garder cette quête si vous l’avez. On la fera dés que 5-6 personnes l’on afin d’optimiser….je rappelle qu’il faut un certain nombre de set pour les invoquer…..et qui s’invoquent au hasard ! C'est la seule quete obligatoire pour les récompense. C'est une sorte de verrou.
- Ce n'est pas nécessaire d’avoir les récompenses amical, honoré, révéré pour avoir la récompense exalté. Donc ne gaspiller pas vos badges pour des récompense pourries. Gardez tout pour la récompense exalté.


Alors toujours tenté d'avoir les récompenses ??? Pour info, tuer 30 élites prend une heure en groupe de 2-3…il faut 20 badge combat pour avoir la récompense exalté….faites le calcul==> 600 élites en 20h !!
Et encore je ne compte pas les quêtes tactique !!!
Perso je m’y lance. Cela étant on a le temps. Car de toute façon il faut être exalté pour avoir la récompense.

Les quetes logistiques ne sont pas dur, il faut de l'argent si on a pas envie de farm. Mais bon il faut avoir de la chance car récupere un barre de mithril c’est pas pareil qu'une étoffe lunaire !!

Annexe 1 : liste des fournitures pour les quetes logistiques. (Avec l'aimable autorisation de XOrc )

Mission 1
Globes of Water 0/4
Huge Venom Sac 0/4 | =>Powerful Anti-Venom 0/4
Sandworm Meat 0/4 |
Soothing Spices 0/4 | =>Smoked Desert Dumplings 0/4

Mission 2
Mithril Bar 0/42
Truesilver Bar 0/6
Thick Leather 0/12
Aquamarine 0/3
Solid Grinding Stones 0/3 (Solid Stone 0/12)
--------------------------------------------
Ornate Mithril Boots 0/3

Mission 3
Dense Grinding Stones 0/10 | => Dense Stone 0/40
Solid Grinding Stones 0/10 | => Solid Stone 0/40
Heavy Grinding Stones 0/10 | => Heavy Stone 0/30

Mission 4
Crystal Vial 0/6 |
Firebloom 0/6 |
Goldthorn 0/6 | => Oil of Immolation 0/6

Firebloom 0/5 |
Volatile Rum 0/5 |
Leaded Vial 0/5 | => Goblin Rocket Fuel 0/5

Dense Stone 0/20 | => Dense Blasting Powder 0/10

Mission 5
Large Brilliant Shard 0/1
Large Radiant Shard 0/1
Huge Emerald 0/1

Mission 6
Steel Bar 0/16
Strong Flux 0/2
Lesser Moonstone 0/6
Heavy Grinding Stones*4 (Heavy Stone 0/12)
Heavy Leather 0/6
----------------------------------------------
=> Moonsteel Broadswords 0/2

Mission 7
Rugged Leather 0/40 | =>Rugged Armor Kits*8
Heavy Leather 0/40 |
Fine Thread 0/8 | => Heavy Armor Kits*8

Mission 8
Felcloth 0/2 | =>mooncloth 0/1
Runecloth 0/10 | => Bolts of Runecloth 0/2
Ironweb Spider Silk 0/1
Mission 9
Rugged Leather 0/2 |
Lesser Eternal Essence 0/2 | => Enchanted Leather 0/2
Dream Dust 0/6 |
Thorium Bar 0/2 | => Enchanted Thorium Bars 0/2

Mission 10
Silk 0/60 | => Heavy Silk Bandages*30
Mageweave 0/60 | => Heavy Mageweave Bandages*30
Runecloth 0/60 | => Heavy Runecloth Bandages*30

Alors préparez vos séances farming !!!



Voilà le guide est terminé, j'espère qu’il est clair et complet. Si vous avez des remarques ou des modifications à faire faites le, je modifierais le post. A bientôt à silithius.


Aldébaran, fermier cénarien

Message édité le 13-03-2006 à 08:14:17 par Aldebaran
Talrak
Grand Dieu Floodeur
Talrak
538 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 15:20:17   Voir le profil de Talrak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Talrak   

OMG ce dossier GG j'ai pas encore lu mais ca à l'air très bien
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 15:21:34   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Pas encore tout lu mais GG Alde
Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 16:12:10   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

Tout lu, merci Alde ^^

Reste plus qu'à s'y mettre :DDD
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 17:09:32   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

hmmm en général quand on fait du C/C on cite ses sources aldé
gg quand mm


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Aldebaran
Entité Universelle
Aldebaran
1813 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 18:44:25   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

dis donc toi.....regardes la deuxième phrase du texte......mais peut etre que tu n'as lu que la première !
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 00:21:40   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

vi, mais l'annexe 1 je crois reconnaitre mon style aussi
t'inquiete j'ai tout lu


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Aldebaran
Entité Universelle
Aldebaran
1813 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 08:14:50   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

Ok tres bien j'ai rajouté ce qu'il fallait !
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 14:35:01   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

lol merci ^^


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Aldebaran
Entité Universelle
Aldebaran
1813 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 10:56:03   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

Si vous avez la quete pour la marque de cenarius (quete rare tactique) ou l'on doit tuer les 4 ducs indiquez le sur ce post pour qu'on puisse optimiser les groupes.

En effet, invoquer les 4 ducs ca va couter cher en set cenarien, je commence à stocker les pendentifs. Fenrizz fait de meme il me semble.

De toute facon on a le temps pour les invoc car la récompense est à exalter.


--------------------
TG flint ! Stop flood !
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 03:23:05   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Ca me fout la gerbe tout ca, je supporte pas le farm....Mais bon vais voir, p'tet m'y mettre avec ma Shala moisie :/


En tt cas beau boulot


--------------------

Aldebaran
Entité Universelle
Aldebaran
1813 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 09:13:18   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

j'indique suite à une discussion avec fenrizz qu'en effet on peut enchainer la quete "votre affectzation" quel que soit la classe. Pas besoin de healer !!

J'ai teste hier soir et je l'ai faite 10 fois de suite pour que cette putin de missions numéro 5 tombe...(toujours rien mais je desespere pas) !!

Donc pas de soucis, quelques soit votre classe vous lancer la quete vous taper une fois et vous vous ecartez du combat ( vous allez boufffer, dormir, telephoner, pisser....) et a la fin miracle le chef repop et valide la quete. PAs besoin de healer donc.

JE conseille fortement tout le monde de faire ca pour avoir la quete tactique numero 5 c'est le plus rapide


--------------------
TG flint ! Stop flood !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Discussions Stratégiques et Quêtes  ==> GUIDE du farmeur Silith <==Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum