Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga) 

 Littérature...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
Grand Être Suprême
Kayn
956 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 00:17:18   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

J'ai failli repondre a ten dans le post de recrutement de drizzt a propos de ce qui lit, mais j'ai pensé que se serait quand m^me mieux ici

alors que lisez vous ?

moi j'aime bien l'heroic fantasy en general, mais en livre je prefere de loin la sf...
je conseille d'ailleurs Dune de frank herbert, c'est vraiment bien !
et puis bien sur asimov qui est un peu le j r tolkein de la sf

à force de lire des bouquins de sf ou hf souvent traduit de l'anglais, j'ai été frappé en lisant un bouquin de victor hugo par la richesse du vocabulaire et de son utilisation, je dit pas que je suis fan de la grande littérature francaise, mais je dois avoué que là j'ai été assez surpris.

enfin voilà quoi, si vous avez de bon bouquin qui vous on plu, faites nous en part
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 01:47:48   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

HF et SF sont mes 2 genres préférés, et g qq titres a vs proposer parmis les meilleurs ke g lu:


#Coté HF:

- Tolkien, plus besoin de le présenter

- Eddings que je trouve vraiment enormissime comme auteur, je n'ai pr le mmt lut que les trilogies des joyaux et des perils, et je les trouve vraiment géniallissimes, au moins aussi bien que LOTR...M'est avis que la difference majeure se situe au niveau des personnages qui sont plus attachants ac Eddings k'avec Tolkien (tous tres differents les uns des autres et tres marqués, on apprend a les connaitre pendant tout le bouquin et on ne s'ennuie j-a-m-a-i-s), tant l'action et le cadre sont prenants des 2 cotés... Je n'ai d'ailleurs jamais piqué de fou rire en lisant Tolkien, soit dit en passant

- Hobb, je ne connais (dans le sens je n'ai lu) d'elle (et ué c'est 1 femme) que la citadelle des ombres (6 boukins) et c'est la encore un must incontournable a lire absolument

- Bordage, entendu beaucoup de critiques positives, (surtout venant de mon cousin qui avale des tonnes des boukins et a les meme gouts ke moi, a peu de choses pres), notament a propos de Les Guerriers du silence . Je m'y attaque apres avoir finit la Belgariade (Eddings)



#coté SF:
- Dan Simmons, auteur notament de la sage d' Hypérion et d' Ilium , 2 boukins ke g eu l'occasion de lire et ke je trouve vraiment terribles

- Asimov...Lui non plus pas besoin de le présenter



Ok je suis plus versé en HF k'en SF ou mes connaissances restent quelque peu limitées, mais un approfondissement est en cours

Voila ca fait un bon pavé d'auteurs et de boukins tout ca, ms je vs garantie qu'ils sont tous aussi interessants et passionants les uns que les autres

Sinon je rajoute aussi un boukin plus ou moins hors catégorie: Des Fleurs pour Algernon de Daniel KEYES ===> C'est relativement court et ca se lit vite, et c'est véritablement prenant comme boukin...
En gros 2 scientifiques trouvent 1 moyen de decupler l'intelligence d'1 souris (opération powa) et tentent de faire la meme chose sur un attardé mental. L'experience reussi, le gars devient 1 génie en a peu pres 1 mois. Mais au bout de qq semaines la souris regresse et creve, et alors commence le truc atroce du gars qui est un génie et se sent retourner a l'etat de bete...Enfin bref c'est pas un incontournable mais je le conseille neanmoins tres vivement



Bon fin du pavé, gg si vs avez lu jusko bout, encore + gg si vs lisez au moins 1 des trucs ke j'ai cité ici (voir tous? )


--------------------

JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 12:49:29   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

Ten, le Bordage dont tu parles c'est Pierre Bordage ou un autre? Car si c'est lui il a fait aussi quelques livres de SF que j'ai particulièrement aimé, Wang (2 livres), Rohel (3 livres) ou encore Abzalon (1 livre et une suite me semble t-il) et une autre série que j'ai lu dont je n'arrive pas à me souvenir le nom rrrrh.... (celle que j'ai preféré en plus)


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 19:29:08   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

C'est le même


--------------------

tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 19:46:07   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

petite mise au point pour bien maitriser le voc technique (genre )


--------------------

JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 20:10:59   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

les guerriers du soilence, bin c'était ça, avec 2 bouquins qui le suivent : Terra Mater et la citadelle Hyponéros, alors CA c'est la série que j'ai bouffé le plus vite possible, jme fisai chier en vac vec mes parents il y a un moment, ces livres (+les 2 tomes de Wang) m'ont sauvé lol

Enormissimes bouquins! :)


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
Grand Être Suprême
Kayn
956 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 22:28:45   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

lol c'est marrant je connais quasi tous les auteurs ici

hobb j'ai lu la saga de l'assasin royale : sympa
Bordage, j'ai lu les guerriers du silence , j'ai vraiment aimé, jub me dit qu'il ya une suite j'me la mange des que possible !
dan simmons, je lis actuellement les 2 dernier tome d' hyperion , qu'est vraiment bien, malgré un debut, longuet.
du côté d'asimov, j'viens de finir Némésis : tres accrocheur

sinon je reconseille vraiment Dune , j'ai vu plusieurs adaptation en video, qui n'arrive pas à effleuré la profondeur du bouquin, c'est énorme.

Euh, t'aurais pas mis les guerriers du silence , dans la categorie hf par hasard Ten , pour qqun qui nous sort la liste des styles pour savoir les différencier ca fait pas serieux
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 10:55:08   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

moi je pense que Des Fleurs pour Algernon EST un incontournable, car tu as oublié de préciser (ou t'avais pas capté ) que là où ca deveint un exercice de style de haut vol c'est que l'expression (grammaire, vocabulaire, tournure des phrases, ...) du débile devenu intelligent change en mm temps que lui. en gros : au début il écrit comme un gamin, puis ca s'améliore en fonction de son intelligence croissante, en ca rétrograde enfin jusqu'aux grognements.

bon en SF et HF jvai pas reciter les mm, ci ce n'est que je rajouterai Pratchett (Chroniques du disque monde) et Neil Geiman (recueil Miroir et Fumée, de bons présages) pour la fantasy, Philip K. Dick pour la SF (BladeRunner="Do androids dream of electric sheeps", Total Recall, bref tout les films du genre sont tirés de ses bouquins).

j'aime bien aussi la littérature francaise du milieu du 20eme (Sartre, Vian, Quenau, Ionesco, ....), Anthony Burgess (notamment L'orange mécanique), Régine Desforges (Contes Pervers, La révolte des nonnes, ...), Kafka, Roy Lewis (Pourquoi g mangé mon Pere), Zola, Maupassant, ...

sinon jme tape l'intégralité de frederic dard (San Antonio), bernard werber (les fourmis, les thanatonautes, le pere de nos peres, ...), john kenndy tool (la bible de neon, la conjuration des imbéciles), john steinbeck (la perle), houellebeck (les particules élémentaires), vian (les fourmis, l'arrache-coeur,... ) ,et voila quoi, ca vous dja pas mal de lecture
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 11:02:41   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ah g oublié de parler des mangas, mais bon ca prendrai bien trop de temps

et g oublié la rubrique "g tenté et je rééssaireai ptet dans 20ans" :
freud, lacan, diderot, rousseau.
g eu du mal a lire jusqu'au bout (diderot g mm abandonné, ct trop chiant), pi bon freud et lacan javai 14ans...

et la rubrique "plus jamais" : tout ce qui est réalisme, surréalisme, naturalisme ce genre de truc : balzac, flaubert, ....

Message édité le 09-08-2004 à 11:03:16 par X-OR_C_prOOt
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 11:36:50   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

@kayn: oé me suis completement planté de categorie et g eu la flemme de corriger


--------------------

tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 11:44:18   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

tin ca commence a faire pas mal de boukins...

@ propos des fleurs pour Algernon: petite precision ===> le boukin est présenté sous la forme d'un journal (carnet de bord, appellez ca cô vs voulez) tenu au jour le jour (ou preske) par le heros, ski permet de vraiment de suivre son evolution de tres pres...Et ué c klr que l'evolution de sa pensée entraine l'evolution de sa facon de s'exprimer et que dc c'est vachement bien fait de ce cote la aussi (on comprend aussi souvent des trucs qu'il raconte quand il est encore "idiot" alors ke lui n'a rien capté, genre a propos de ses "amis" qui st vraiment ts des connards et qu'il considere comme des genies et des amis)
Enfin je m'egare, faut le lire c tt =)


--------------------

morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 16:46:55   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

alors gosciny : astérix gladiateur est vraiment pas mal astérix et la serpe d'or aussi quand il part a la recherche de panoramix.
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 19:52:01   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

===> []


--------------------

Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
Grand Être Suprême
Kayn
956 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 20:00:44   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

formidable hors sujet mais c'est vrai que c'est sympa aussi

euh question a tu deja lu d'autres bande dessinés, ou tu connais seulement ces 2 là que maman te lisait le soir

Message édité le 09-08-2004 à 20:01:51 par Kayn
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 20:05:08   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

tous les astérix,tintin,gaston lagaffe,lucky luke,boule et bill
DrizztDrow
Péon
11 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 20:08:08   Voir le profil de DrizztDrow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DrizztDrow   

oula, j ai manqué plusieurs chapitres!
bon ben moi question BD jsuis gran fan de BILAL et de la trilogie des dieux et le sommeil du moinstre et 32decembre.
jaime égalmen bcp DRUILLET ac les Lone Sloane.
apres ds les BD comiques LeChat (excellent) et Garfield(fabuleux>>bientot adaptation o cinéma).
D'aileurs j'adoooooore le cinéma.jvoudré savoir; ya kk1 qui s'est fait la journée seigneur des anneaux (les 3 d'1coup en version longue.environ 12heure de cinoche non-stop) C'était manifike!!!!
voila

tolkien et salvatore powaaaa (sansoublié eddings et j'en passe...) amen!
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 12:50:40   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

Bon bin pour revenir àc e sujet, je suis entrain de lire un livre de SF TRES BON!!! : TraquemorT ("le proscrit" first volume, "la rebellion" second volume et "la guerre" pour le third), c'est de Simon R. Green..

C'est 3 pavès d'environ 500-600 pages chacun, aux éditions L'Atalante (toujours des bouquins terribles eux, des couv tjrs réussis et des livres agréables à prendre en main de papier comme de format :) )....

Et que dire, j'en suis au 3ème tome, et c'est vraiment excellent, un grand space opéra, plutôt violent, les batailles sont EPIQUES (la majorité des combats se font à l'épée malgré l'époque avancée, ce qui donnent lieu à des duels de bretteurs excellents) pour certaines (que j'ai relues peut-être 4 fois de suite tellement sont terribles lol :) ), chaque chapitre raconte des perso loin sur tout les points et peu à peu ils se rapprochent par les evènements, c'est pas nouveau ça comme façon d'écrire (Les livres de Bordage font de même si je me souviens bien) mais là où d'autres n'y arrivent pas, ces bouquins ne me font chier sur AUCUN chapitre, sur AUCUN perso, sur AUCUNES lignes de texte. De la SF à toute vitesse, mélée d'humour, de héros malgré eux, de révolution et encore et encore .... on ne s'ennuie jamais dans ces livres, à lire....vraiment


Mais j'ai bientôt fini et j'suis deg de bientôt finir lol :(

PS : 21.85euros chaque bouquin à la FNAC (c'est cher mais pour moi ça les vaut largement :) )

http://www3.fnac.com/search/quick.do?category=-1&text=traquemort&Wkos=1&SearchType=QUICKSEARCH&RNID=-13&bl=HGLIrera&SID=5a65fc98-d622-94c3-4669-6b635e798044&UID=0619cd79a-de7b-c970-51f7-718cee20b792&AID=&Origin=FnacAff&TTL=220920041343&IMAGE2.x=7&IMAGE2.y=0 <====lien Fnac.com pour voir le resumé et les comments.


PPS : Voilà jviens de finir le dernier tome, now j'suis dég :(

PPPS : Va sûrement y avoir un Tome 4 :love: :) :) :D

Message édité le 21-09-2004 à 13:37:21 par JubeY

Message édité le 21-09-2004 à 13:50:19 par JubeY

Message édité le 23-09-2004 à 11:38:46 par JubeY

Message édité le 24-09-2004 à 15:38:47 par JubeY


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 18:42:33   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

ok nickel, g qq trucs a lire avt et je bourre ca, tks pr l'info

NB: jviens de finir la Belgariade,


--------------------

Drizzt
i am back
Dieu Floodeur
Drizzt
350 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 11:41:02   Voir le profil de Drizzt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drizzt   

Moi je prefere la fantasy
biensur vous devinerez tous que je prefere tte la collection des Royaumes oubliées (pariculierment celle ou Drizzt est present)
les lance dragon jadore
les livre de tolkien pas besoin de les presenter
jadore edings(merci ten de me lavoir fait connaitre)


--------------------
le ricard ce trouble quand on le mouille, les filles ces l'inverses !!!
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 12:34:22   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

la tu me fais plaisir


--------------------

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 07:27:40   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

moi je lis mes ratures.
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 20:47:24   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

moi je suis fan de ratus *

*ratus, c'est les bouquin pour apprendre a lire en CP .

plus serieusement, je suis pas tres bouquin, je suis plus BD, dont voici mes preferées :
les chroniques de la lune noire
lanfeust de troy
requiem
le 3 eme testament (absolument genial comme bd)

voila du peu dont je me souviens (on a les collections chez nous hehe)


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
JubeY
Le flood cay mal.
Entité Universelle
JubeY
2332 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 20:51:51   Voir le profil de JubeY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JubeY   

quelqu'un connait métabarons comme BD? moi j'adore le bourinisme de ces BD lol :)


--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule ...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 07:28:54   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

moi j'adore le design, la peinture, l'histoire et le bourrinisme de ces BD
les couvertures sont toutes hallucinantes tellement sont belles :smiley qui bave, on l'a pas encore:

Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
Grand Être Suprême
Kayn
956 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 15:07:03   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

Ouais j'lis beaucoup de bd aussi

parmi mes preférés, y a :
L'épée de cristal, kookaburra (et tous crisse en général), les chronique de la lune noire, lanfeust, la quête de l'oiseau du temps (non c'est pas du fayotage de chef ), sillage
puis y a aussi :
- les metabarons, les feux d'askell, travis, golden city, aqua blue, etc

j'en oublie surement
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga)  Littérature...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum