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 Ce soir c'est soirée domo

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Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
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Helluin
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   Posté le 17-10-2005 à 09:47:31   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

Comme le combat est plus que technique autant faire ici un près briefing.

Bon la chose principale :
On ne vient pas pour tuer Domo mais ses 8 adds

Secondo :
y'a pas de stratégie unique chaque guilde a une version de sa strat.

Tout d'abord les généralités sur les pouvoirs de chaque mob :

1) Domo téléporte aléatoirement (ça SEMBLE être la seconde personne de son aggro list) quelqu'un dans la fosse de lave. Il faut en ressortir rapidement (heal/shield/bandage). Le téléport semble reste l'aggro de domo. Un taunt est alors nécessaire pour le tenir en place.

2) Domo a deux boucliers il peut en mettre un toutes les 30 secondes sur lui et ses adds. Ce bouclier dure 10 s.
a) bouclier mélée : renvoie les dégâts de corps à corps. Quand l'annonce CT raid sera faite, tous les DPS càc stop et s'écartent du mob (sauf son tank)
b) bouclier magie : renvoie tous les EFFETS magiques sur le caster, tous les démos/mages stop DPS. (les hunter continuent mais pas de tir magique)

Les adds :
4 Elite qui cognent dur au càc
4 prêtres qui essentiellement lancent des shadowbolt à la gehennas. Les prêtres sont affectés par toutes les formes de crowd control (stun, sap et surtout sheep). Le but va donc être de les maintenir hors combat le plus longtemps possible grâce au sheep. Dès que 4 adds ont été tués, tous les prêtres deviennent immuniser au sheep.

Domo et les adds élite font des aoe feu qui font des dégâts moyens.

Difficultés techniques :
tout le monde doit être TRES attentif (en particulier sur les shield). Les accidents stupides et particulièrement désagréables sont le mage qui se sheep lui même et le rogue qui s'eviscère critique.

Le groupe :
Cid (MT) tankera Domo
Browny (T4) tankera l'élite qui sera tué en dernier (très long tanking) => Elite 4
Idéalement 1 tank défense (T3) pour Elite 3
Un guerrier (T2) sur Elite 2.
Un guerrier (T1) pas forcément déf sur Elite 1.
Un guerrier en posture défensive (MT2) qui tankera Domo avec Cid, pour éviter que Domo ne parte massacrer nos healer si c'est Cid qui se fait téléporter.

Stratégie :

PHASE 1 :

T1 ramène Elite 1 dans les dps. Mise à mort. T1 target un des moutons (sheep 1) et va se placer à côté.
T2 ramène Elite 2 dans les dps. Mise à mort. T2 target un des moutons (sheep 2) et va se placer à côté.
T1 frappe Sheep 1 et ramène le prêtre dans les DPS (il est possible qu'il ne suive pas si c'est que du dégat distance (pas d'info là dessus). Mise à mort. T1 retourne se placer à côté d'un nouveau mouton (sheep 3).
UN HUNTER MET UNE FLECHE SUR LE DERNIER MOUTON (sheep 4).
T2 frappe sheep 2et ramène le prêtre dans les DPS. Mise à mort.

PHASE 2 :
Les deux derniers moutons reprennent leur forme dès la mort du second prêtre.
T2 fonce sur le prêtre avec la flèche pour le tanker.
T1 ramène son prêtre dans le dps. Mise à mort. T1 est alors disponible. Le préférable serait d'aller assister T3 ou T4 selon leur niveau de santé. De la même manière, le heal de T1 est disponible pour soutenir T1 s'il doit tanker parce T3 ou T4 sont morts, si T1 ne tank pas, bascule du heal sur T3/T4/MT selon le niveau de santé des chaque.
T2 ramène son prêtre dans les DPS. Mise à mort. T2 est disponible. Comme T1 il va aider le Tank le plus en difficulté. De la même manière, le heal de T2 est disponible pour soutenir T2 s'il doit tanker . Si T2 ne tank pas, bascule du heal sur T3/T4/MT selon le niveau de santé des chaque.

On focus Elite 3. On le tue.

Il ne reste alors qu'un élite et Domo.

Les deux passent en mode berserk et cognent beaucoup plus fort. le heal doit être hyper présent pour sauver les tanks.

Composition du groupe :
MT1/MT2 + 2 priests sur Domo
T1 + priest + drood + chaman
T2 + priest + drood + chaman
T3 + priest + drood + chaman
T4 + priest + drood + chaman

1 Chaman rez offcombat
4 mage en responsable sheep sur les prêtres.

Reste du raid Mage/Démo/Rogue/Hunter (soit 15 mono dps dealer).

6+ Guerriers
6 Prêtres
4 Druides
5 Chaman
4+ Mage
X Rogue
X Démonistes
X Hunter

Message édité le 17-10-2005 à 14:23:02 par Helluin
Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
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Kayn
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   Posté le 17-10-2005 à 12:10:34   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

woh eh beh ! va y avoir du sport :o
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 12:14:10   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

GG Désé pour le boulot effectué J'espère que tout le monde prendra le temps de lire attentivement, ça évitera de passer 3 jours à expliquer ...
Painy
Chieftain du forum
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   Posté le 17-10-2005 à 12:18:53   Voir le profil de Painy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Painy   

Je viens de lire, je réviserai un peu plus tard
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
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   Posté le 17-10-2005 à 12:36:02   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

idem c'est chaud a retenir si c'est que de la théoie mais je le relirais ce soir


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
Demethor
Entité Universelle
Demethor
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   Posté le 17-10-2005 à 12:46:36   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Plop,

super boulot merci Déses Là ça semble encore un peu confus (même si ca à l'air surtout aux mages et aux guerriers de bien se synchro) mais je le re-parcoure plus tard.

A tout'
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
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   Posté le 17-10-2005 à 12:56:39   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

Question comme ca, vous l'avez déjà tenté?


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 12:57:10   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

non


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
Arak
Grunt
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   Posté le 17-10-2005 à 13:01:39   Voir le profil de Arak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arak   

Helluin a écrit :

T1 frappe Sheep 1 et ramène le prêtre dans les DPS (il est possible qu'il ne suive pas si c'est que du dégat distance (pas d'info là dessus). T1 retourne se placer à côté d'un nouveau mouton (sheep 3).
UN HUNTER MET UNE FLECHE SUR LE DERNIER MOUTON (sheep 4).
T2 frappe sheep 2et ramène le prêtre dans les DPS. Mise à mort.

Je ne comprend pas trop là... T1 ramène Sheep1 dans les DPS mais on le tue ou pas ? Parce que ce n'est pas très clair. Enfin je comprend qu'on tue Sheep1 et qu'ensuite T1 va se placer à côté de Sheep3 après la mort de Sheep1

C'est bien ça ?
mox
>> Moderateur spotted <<
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mox
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   Posté le 17-10-2005 à 13:08:00   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

On le tue oui. Quand il est mort, T1 se place pres du sheep 3.
Profi
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Profi
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   Posté le 17-10-2005 à 13:51:40   Voir le profil de Profi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Profi   

Au vue de toutes ces techniques ........que j'ai étudié avec attention...

Je peu me mettre en rez off combat ?
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 13:52:53   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Un extrait du guide MC de WoWDbu, il concerne l'orde dans lequel se faire les adds.

2 elites, 4 soigneurs, 2 elites. Avantages : sûrement la tactique optimale en terme de dmg encaissés. Vous n'aurez que 5 mobs à gérer pendant 1 mob sur 8 (aprés le kill du 2éme soigneur qui immunise les soigneurs restants et les de sheep immédiatement). Défaut : Ca demande de la rigueur sur le tanking au départ et surtout à ne pas se laisser entrainer dans le chaos quand les 2 soigneurs restants deviennent immune et sortent du sheep. 2 soigneurs en liberté font pas mal de dmg rien qu'avec la bolt aléatoire. Une bonne stratégie consiste à utiliser cet ordre mais profiter au max du sheep de la façon suivante : vous tuez 2 elites, mettez les 2 autres elites à 20%, tuez 2 healers, finissez les 2 elites (très rapide) et enfin finissez les healers.


Voilà c'est une des tech. possibles, le truc intéressant étant bien sur de down le plus bas possible deux adds pour qu'une fois imminue au sheep ils soient tuables plus facilement.
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
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   Posté le 17-10-2005 à 13:57:52   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

je connais les techs où on baisse la vie des mobs

le problème c'est que pour les 2-3 premiers essais je veux éviter que le combat se base sur des mobs affaiblis, suffit que y'en ait qui ne suivent pas et c'est la cata.
Browny
Coleader StarZ
Grand Chieftain du forum
Browny
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   Posté le 17-10-2005 à 14:05:02   Voir le profil de Browny (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krearea.com   Envoyer un message privé à Browny   

Ok, j'en profite pour me faire ma petite fiche résumé pour les wawas

/ Phase 1 /

Elite 1 < T1 direct DPS
Elite 2 < T2
Prêtre 1 < T1 target mouton
Prêtre 2 < T2 target mouton

/ Phase 2 - desheep time /

Prêtre 3 < T1
Prêtre 4 < T2
Elite 3 < T3 (assist T1 ou T2)
Elite 4 < Browny (assist T1 ou T2)
Domo se rend < Cid + MT2
YaY Epix !

si j'ai bien suivi ?

Y'a pas un mod pour leur mettre des stickers sur la tête histoire de les identifier un peu ? En tout cas beau boulot Déses. J'ai hâte de voir cette technique en application.


--------------------
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 14:25:03   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

oué t'as bien suivi =)
Scorpios
Chevaucheur du Forum
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   Posté le 18-10-2005 à 08:48:40   Voir le profil de Scorpios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpios   

Coucou les gars

Qui voila ? une ancienne connaissance qui suit un peu votre progression en furtif sur les forums


Mais la sur cette petite strat il y a un truc qui me chiffone alors je me permets de donner mon avis, j'espère que tu ne m'en voudra pas Déses

Ce qui me fait peur pour vous en procédant comme cela, c'est la phase desheep, vous allez vous retrouver avec 4 adds sur le dos, dont 2 pretres qui font relativement mal et 2 élites qui feron pas mal de dmg aussi vu que leur puissance augmente a chaque add kill

Il y a une petite astuce qui permet de limiter le temps passé avec 4 adds au moment du désheep,voici ce que je vous conseille :

- Sheeper les 4 pretres
- Tuer 2 elites
- Descendre les 2 autres élites a 20% de vie puis stopper les dps et les laissés offtankés
- Desheep 1 pretre, le tuer
- Desheep un autre pretre, le tuer

A ce moment la, les 2 pretres restant doivent etre prets a etre tankés vu qu'ils vont desheep
Il vous siffira ensuite de :

- Finir vite fait les 2 elites laissés a 20% (ca prends 10 secondes chrono!)
- Finir les 2 derniers pretres

L'astuce c'est donc de descendre 2 elites pour limiter le bordel au moment du desheep


Enfin voila donc ce que j'en pense, c'est comme ca qu'on procède nous, et tout se passe tres bien, maintenant vous faites ce que vous voulez

A savoir aussi que domo tappe moins fort qu'un elite lorsque quelques adds sont tués, ca peut etre utile de le savoir pour le choix de vos tanks

Essayez d'avoir un 2eme tank sur domo des qu'il y en a un de libre, qu'ils gardent leur cooldown de taunt up pour reprendre l'aggro chacun leur tour apres un reset, sinon domo va se ballader sévère on a encore u peu de mal la dessus


Bonne merde les gars
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 09:01:50   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Vous l'avez down ce gros vilain Majordomo ?
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
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Helluin
2563 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 09:10:15   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

merci scorpios =)

on en est arrivé là après un debriefing des essais d'hier avec quelques membres du raid.

on va appliquer des stratégies d'affaiblissement.

De la même manière pour avoir été le healer (démé mort :/ ) sur le tank de domo, s'il est un tout petit peu stuff défense je pense qu'on peut le soigner à coupe de great heal. Donc rien de très compliqué.

Les points qu'on va améliorer pour la prochaine fois :
* placement du tanking des élites
* placement du tanking de Domo. rien que le pull est particulièrement deffectueux car domo commence à frapper les guerriers au hasard. C'est probablement dû au fait que Domo essaye de TP le glaçon. Il n'y arrive pas mais reset tout de même son aggro. Du coup il commence le combat en se balladant et en shootant le premier healer qui bronche. On commencera donc le combat par le MT de domo qui le pull.
* affaiblissement des élites.

j'aimerais qu'on ait un prêtre de plus pour que j'arrive à mieux conduire le combat, j'en était totalement incapable hier à cause de l'attention nécessaire à avoir. mais bon avec un peu plus d'expérience sur ce combat j'y verrai plus clair.
Scorpios
Chevaucheur du Forum
57 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 09:37:02   Voir le profil de Scorpios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpios   

Héhé comme quoi rien ne vaut un wipe pour gagner en expérience

Sinon pour domo, je te déconseille clairement de le faire puller par le MT avt le glacon, c'est je pense sa mort assurée, celle des heal derrière également :/

Chez nous, notre wawa est bien aware au moment du pull, et tout le monde pull a l'arc dès que les mobs sont sur le glacon, ce qui mermet de les séparer les un des autres rapidement, et d'y voir plus clair

Sinon pour éviter que domo se ballade, tu peux aussi placer un chasseur la ou domo doit etre tanké, qu'il reste bien aware, et qu'il fasse son tir qui génére mass aggro (je sais plsu le nom, trait provocateur ?) dès que le MT est tp pour qu'il revienne vers le tank de secours qui pourra le taunt et le tanker la, jusqu'au prochain reset, ou c'est le MT qui se sera replacé et qui le reprendra au taunt vu qu'il aura eu la bonne idée de garder son cooldown

Mais je t'avoue que chez nous ce système est pas encore bien rodé :/ En plus on est souvent juste coté tank donc ya des moments où on a qu'un seul tank sur domo et il n'est pas rare de le voir se ballader un peu de temps en temps pendant le combat :s


Pour le lead en combat je ne peux que te conseiller de faire des macros efficace Perso je connais la séquence de kill pour les adds j'ai des macros avec les noms des tanks que je modifie si nécessaire

Ca donne un truc du style "focus soigneur de MrX" pour indiquer a chaque fois au raid qui assist meme si un chassuer a mis une fleche J'ai aussi "20% stop dps - focus elite de MrY" Une pour demander au tank qui doit desheep de le faire, puis de nouveau des macros de focus genre "finir elites - focus MrZ puis MrY". Tu prends tt ce bazar et tu le tapes dans lordre dans une de tes barres d'action. La t'as plus qu'a suivre la séquence, meme plus besoin de réfléchir

Alé GL a vous
Demethor
Entité Universelle
Demethor
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   Posté le 18-10-2005 à 09:58:14   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Je confirme qu'il ne faut pas une puissance de heal phénoménale sur Domo (Désespoir aussi meurt ), le problème vient chaque fois des adds qu'on finit par se prendre sur le coin de la gueule au bout d'un moment

Sinon je pense à Garr où il y a de nombreux adds à gérer, au début on galérait aussi et puis finalement on le perfect à chaque fois maintenant donc courage
Caramba
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Caramba
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   Posté le 18-10-2005 à 12:45:36   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

Meme technique que scorpios chez nous, et... meme faiblesse avec domo en électron libre mais bon ca passe quand meme.

Allez encore 4 ou 5 wipe et ca passera tout seul! Bon courage.


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Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
LeFrenchy
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   Posté le 18-10-2005 à 13:11:40   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

Caramba duel duel duel


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   Posté le 18-10-2005 à 18:01:59   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

duel duel duel ? oO


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Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
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   Posté le 18-10-2005 à 18:46:11   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

a oui c vrai t'es sur un serveur ou il y a que des pacifistes (ecureil man nostalgie)


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dyeg
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dyeg
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   Posté le 18-10-2005 à 20:30:05   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

laaaaaaaaapin (en boite de conserve toute pourri avec 2 boubou etc)


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