Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Blagues, devinettes, Charade, humour 

 Un utilisateur au boulot :snif: :lol:

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 12:01:26   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Plop, juste un truc énorme que m'a sortit un utilisateur au boulot et qui m'a trop scotché, je voulais vous en faire profiter

Je dois appeler un gars en Tunisie qui galère pour s'installer son imprimante. je connais le gars car il bossait sur Paris avant, il est gentil mais niveau informatique c'est un boulet.

On bosse sur des O.S en anglais ici car il y a plus d’étrangers que de français, mais lui est Tunisien donc on se parle en français. Donc je lui fais télécharger les pilotes, il les unzip, on passe au setup, next next next, et là sur la fin il me dit:

Sami: "Mince il y à un problème"
Julien: "Comment ça ?"
Sami:" Je croyais que c'était en anglais"
Julien: "No non c'est bon c'est en anglais Sami :)"
Sami: "Non là il y a marqué "Finish""
Julien: "MORT DE RIRE (texto )"

Voilà, j'en ai lu de belles sur les perles des tekos informatique mais celle là même si je l'vais lu je n'y aurai pas cru
ibelath
Hero Mythique du forum
ibelath
237 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 12:38:31   Voir le profil de ibelath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ibelath   

personnelement je vois pas ce qu'il a de marant a vrai dire.
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 12:40:49   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   



T'aurais pu rajouter :cassé:

Ben en fait il y en a beaucoup qui comprennent pas ce qu'il y a de drôle, tu n'es pas le premier à me dire ça. J'attends de voir si il y en a qui voit ce qu'il y a de marrant

Au fait tu as vu un truc qui fait sourire et t'as pas trop rigolé ou tu vois pas du tout ?

Message édité le 30-09-2005 à 12:41:27 par Demethor
cheateur
Wolgorf : < H n S > Forever !
Entité Universelle
cheateur
1825 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 14:08:31   Voir le profil de cheateur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheateur   

marrante ^^
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 14:19:16   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Ahhh merci Wol
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 14:29:52   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

éhé je vois mais c'est assez subtil en gros si j'ai bien compris il croyait que finish c'était pas anglais et que c'était le mot en francais ?
bah tu sais si tu etais dans ma classe d'anglais je pense qu'une faute comme il a fait te paraitrait presque intelligente ......... sans parler de la prononciation de certains les phrases qu'on peut entendre me font mal
moi ca va comme mon popa est prof d'anglais et que ma tante est anglaise ( ahh londres) et que j'ai de la famille aux states


--------------------
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 14:43:19   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Bon, en fait il faut se placer dans le contexte:

Le mec est qui ouiche lorraine en informatique, ca veut dire que déjà il ne lit pas les fenêtres qui s'affichent mais que tout va l'étonner, ca n'est pas évident pour lui qu'une installation se finisse par "Finish" (en anglais) ou "Terminer" (en français).

Là on insiste bien sur le fait que le pilotes/driver doit être en anglais, il sait donc que ca va être en "English". Pour rappel il est Tunisien, pas anglophone de naissance donc.

A la fin de l'install il voit "Finish". Nous on pense à terminer, on est des gros intoxiqués d'informatique. Lui non, il a pensé à Finlandais, qui en anglais se dit "Finnish". Sur le coup il a cru que la langue allait être le Finlandais.

Voilà, j'aide tous les jours des gens et je suis habitué à parler aux boulets, sur le coup sa remarque m'a paru évidente et j'étais plié en deux (lui aussi quand je lui ai expliqué ).

Voilà



Relisez le fil de la discussion maintenant vous devriez plus apprécier

Message édité le 30-09-2005 à 14:47:16 par Demethor
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 17:41:38   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

ahhh oki


--------------------
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 23:59:52   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Ouh laz

J'ai compris grâve à ton explication.

Vais aller manger des krispolls tiens pour la peine
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 01:30:21   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Snif, moi qui croyais détenir the blague of the year
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 02:02:56   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

Tiens ta derniere remarque m'a fait rire par contre
Bon d'accord l'autre truc aussi etait drole


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
ibelath
Hero Mythique du forum
ibelath
237 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 13:57:16   Voir le profil de ibelath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ibelath   

au début j'avais rien compris je voyais pas du tt ce qui était marant

je n'ai pas mis kc parce que c'étais pas mon but de te kc mais je comprennais pas .

sinon menant j'ai compris ca me fait sourire
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Blagues, devinettes, Charade, humour  Un utilisateur au boulot :snif: :lol:Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum