Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Archives 

 Nouveau prix dkp des drops : votre avis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 10:39:06   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

blanc :x ne laissons aucune trace :x

Message édité le 02-08-2005 à 10:39:54 par Tempus
Ramz
Entité Universelle
813 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 12:56:02   Voir le profil de Ramz (Offline)   Répondre à ce message   http://13eRDP.com   Envoyer un message privé à Ramz   

Désolé mais j'ai rien compris
Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 14:08:39   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

c quoi une valeur dkp ? sinon je pense que c'est pas la peine de s'emmerder, ça ferait encore râler certaines classes, et surtout que le système de mox est très bien..

bref, la on ferait compliqué alors qu'on peut faire simple : useless, désolé ;(

mais gg quand même pour l'idée ça a du demander une bonne réflexion
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 14:33:45   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Enfait je comprends pas ou tu vois un probleme dans le systeme actuel...

Sinon il sort d'ou le systeme dkp? On s'est basé sur quoi pr choisir ces valeurs?


--------------------

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 15:09:16   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

dkp c l'addons de référence pour le roll en raid complet.
c valeurs sont basés sur un pourcentage de rareté+"utilité estimée", apres moult tests en raid.
on peut dire que y'a rien de plus précis pour le roll je pense Oo

mais c quand mm tres compliqué pour un truc pareil
Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 22:43:22   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

idem

Message édité le 09-09-2005 à 00:18:47 par Tempus
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 22:59:50   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

mouais bon faudrait ptêtre d'abord se pencher sur l'organisation des sorties, le soir à 8H pour finir à 12H ca va pas tout le temps le faire pour tout le monde, et de plus 4 H ca suffira pas toujours pour progresser. Le sistème de loot doit rester simple, c'est pas la priorité.


--------------------
Tout est relatif.

Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 23:32:10   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   



Message édité le 09-09-2005 à 00:19:01 par Tempus
Ramz
Entité Universelle
813 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 04:52:49   Voir le profil de Ramz (Offline)   Répondre à ce message   http://13eRDP.com   Envoyer un message privé à Ramz   

Moi peut importe le systeme de points tant qu'on a chacun sa chance et qu'on avance dans l'instance le principal a mes yeux, bien que cette semaine j'peux rien faire étant de nuit...
Ouadjit
Grunt
26 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 10:04:01   Voir le profil de Ouadjit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouadjit   

Tempus a écrit :

Alors voila ayant consulter votre forum, j'ai bien sur lu la partie sur les loot Mc, onyxia, etc....
Je trouve le /random bien, j'aime de mieux en mieux en fait

Le probleme vient plutot du prix des items :x
Pour moi je pense que donner une valeur fixe pour toutes les armures,armes, set, etc... n'est pas bien !
Car chaque armure ne sa valent pas, ni les armes!

Donc je propose de tenter de faire un systeme de calcul de valeur dkp pour chaque loot
Dans mes recherches je suis tombe sur un tableau ( je peux pas le poster car trop gros ) proposant une valeur dkp pour chaque bonus de l'item. Le calcul ressemblera a ca :

"bonus endu" * "valeur dkp"+ "bonus int"*"valeur dkp" + etc.....

Les bonus verts des armes armures genre : "augmente de 1% les critiques", "restore 5 de mana toutes les 2sec" ont aussi une valeur dkp qui se rajoute au calcul.

Le probleme du tableau que j'ai trouve ce que selon la classe chaque bonus ne vaut pas le meme nombre de point : par exemple 1 endurance pour un guerrier vaut 0.2273 et pour un pretre 0.3096...

Donc il faudrait que l'on fasse une moyenne pour chaque bonus et faire des test de calculs pour voir si cela peut etre convenable

ps: le calcul pourra etre change apres les test pour avoir de meilleur valeur genre diviser le tou par 5, ou multiplier; etc... faut voir ^^

Voila a vous maintenant critiquer ou de /clap ^^


avec celui là chacun a ca chance même plus que avec l'autre
enfin c'est mon avis perso
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 10:27:05   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

On parle de la valeur des objets en points, et pas du système de roll/attribution des points Donc la chance de chacun d'avoir un item est la même avec les 2 systèmes.
Ouadjit
Grunt
26 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 11:08:47   Voir le profil de Ouadjit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouadjit   

si un item coute moin cher il est plus facile a avoir pour les joueurs qui ne font pas MC tout le temps
Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 11:54:16   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

re

Message édité le 09-09-2005 à 00:19:44 par Tempus
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 12:19:35   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

Parce que les boss vont les lacher plus souvent sachant que ces loots valent moins de points ? ^_- nan sérieux jvois pas là


--------------------
Tout est relatif.

mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 12:34:37   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

NON NON NON !!! Ca sent les nuls en maths là. Dire "si un item coute moins cher en point, il est plus simple à avoir", c'est FAUX ! Ce n'est clairement pas le nombre de points qui va limiter l'obtention d'items, mais bien le très faible nombre de ces items !

Exemple : un raid de 40 va faire lucifron, et le tue, mais loupent sur magmadar : il tombe donc 2 ou 3 items épiques. Valeur moyenne avec mon système : 70x2,5 = 175 points
Nombre de points total donnée au groupe de raid : 40x10 = 400 points !

Donc à la fin du raid, le nombre de points à largement augmenté !

Baisser le nombre de points n'a aucun sens : ca va entrainer une inflation terrible du nombre de point par joueur. De plus, la part de chance va aussi augmenter : Si un gars gagne un item et perd seulement 30 ou 40 points, il va du coup se retrouver avec encore pas mal de chance de remporter un item le lendemain. Du coup les personnes peu chanceuses vont se retrouver dégoutées !

J'aimerais que les gens arrètent de critiquer un système qui n'a pas encore été testé ! Je ne prétends pas que mon système soit parfait, mais laissez lui le temps de montrer ses qualités et ses défauts avant de vouloir le remplacer par un système qui est clairement plus difficile à mettre en place, et qui a aussi ses défauts.

Un item à 90 points, c'est 9 sorties si on bute un boss à chaque fois, ou 4,5 sortie si on en bute 2 à chaque fois, ou ... au plus le raid sera performant, au plus il sera rapide de remonter ... normal, puisque il y aura plus d'épiques disponibles !

J'ai quand même pas mal réfléchi à mon système, les points n'ont pas été balancés au hasard, j'ai fait des calculs pour éviter que les totaux des points s'enflamment. Bref, ARRETONS DE RALER SUR UN SYSTEME QU'ON A MEME PAS ENCORE TESTE ! Si à l'usage il se révèle mauvais, je serais ravi de le modifier, mais pas avant.
Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 12:50:21   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

Clair, net, précis, total agree. ( gg la rime )


--------------------
Tout est relatif.

tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 13:04:24   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Ah donc en fait on teste un truc et on attend de voir si ca va merder pour se dire "Ah ben en fait il va p-e falloir en changer" ??


Je suis 100% par d'accord, c'est MAINTENANT k'il faut k'on parle de ca, pas dans 1 mois, j'ai pas envie de me REEEEEEEEEEEEEEEEEtaper un reset dans la gueule, c'est hors de question


nawak


--------------------

Flint
Fondateur du C.A.S.A.
Nain prépubère
Flint
8538 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 13:23:45   Voir le profil de Flint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flint   

mais quelque part on peut pas vraiment juger en "imaginant" ce que ça va donner ...


--------------------
Tout est relatif.

mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 13:39:51   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Je me suis mis d'accord avec tempus, il va faire une grille avec les points pour chaque item de Mc, j'ai simplement poser quelques conditions comme l'égalité du prix de chaque set.
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 14:26:31   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

T'imagine flint si on essayait jamais d'imaginer les choses avant de les mettre en plece?

Le 1er exemple qui me frappe c'est l'architecture, mais c'est valable pour tout


--------------------

Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 14:27:43   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

Mouahah

Message édité le 09-09-2005 à 00:20:18 par Tempus
Ramz
Entité Universelle
813 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 15:29:37   Voir le profil de Ramz (Offline)   Répondre à ce message   http://13eRDP.com   Envoyer un message privé à Ramz   

Maintenent reste plus qu'a faire tomber des named parce que sinon ça va pas servir a grand chose enfin si y'a peut etre des ceintures qui peuvent tomber...
Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 15:44:16   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   



Message édité le 09-09-2005 à 00:21:06 par Tempus
Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 16:17:35   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

oueh c klr ce soir il va mourir, tout le monde est a peu près rodé, pas de probleme...

Tempus, essaye de bien faire passer le message a tous tes mages, prêtres etc concernant CT Raid, Decursive, etc ! ça reste quand même très important pour assurer la réussite..
Tempus
Shaman du forum
87 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 19:19:21   Voir le profil de Tempus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tempus   

encore Oo

Message édité le 09-09-2005 à 00:20:46 par Tempus
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Archives  Nouveau prix dkp des drops : votre avisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum