Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga) 

 Changer de MMORPG

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 16:18:53   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

bon je suis un peu mega saouled d'avoir investi beaucoup de temps dans WoW (oué c'est relatif, beaucoup de temps par rapport au temps dont je dispose quoi - quasi la totalité) et de ne pas avoir avancé depuis super longtemps.
j'ai bien obtenu quelques items depuis septembre c'est vrai :
- le ring set de ZG
- ceinture&casque NS
- pendentif onyxia

mais franchement je me demande si ça a vraiment changé qq chose à mon rogue Oo je pense que le seul pt vraiment important pour le rogue sont les armes, et ça c'est putain de galère, depuis le set rend, RIEN. sorti des dagues y'a vraiment peu d'armes, et elles sont super tendues à chopper, surtout pour moi -_-
en gros le seul truc qui a changé mon jeu c'est les nerfs de chaque patch, et ma respé étant donné que SS n'est absolument pas viable actuellement sans vis'kag (même la BB c'est limite)

c'est pourquoi j'aimerais bien tester un autre jeu. Je vais pas non plus abandonner WoW, mais marre quoi ! y'a quasiment plus de pvp sauvage et c'est le seul truc que je trouve vraiment intéressant (à part la découverte de BWL et AQ). ZG c'était vraiment sympa mais forcément ce que je need tombe JAMAIS et ça me saoule à mort - d'autant plus que les boss lootant du stuff rogue sont boudés, et à chaque fois c'est la galère pour le faire.


DONC !

je vais peut-être investir dans un autre MMORPG - où je pourrais VRAIMENT jouer un rogue. j'ai fouillé un peu partout, et j'ai retenu :

Guild Wars - moué à part BG y'a pas grand chose d'intéressant on dirait

LineAge 2 - la référence en World PvP. mais commence à se faire vieux ! la jouabilité à l'air moyenne, genre déplacement à la souris

EverQuest 2 - le pvp sort aujourd'hui ! par contre c'est pas très bô


et sinon, D&D Online, mais y'a pas de pvp !!
Citation :


Will there be Player vs. Player (PvP) Combat?
Not at release. Cooperative gameplay has always been the main focus of Dungeons & Dragons, and it is the main focus of DDO as well.


Citation :


Will I be able to craft my own magic items?
Crafting will not be a part of the initial release. Our focus right now is on breathtaking combat, swashbuckling adventure, and epic campaigns.



par contre :

Citation :


How will rogues be implemented? Will they be able to disarm traps? Open locks? Sneak attack?
We're aware that roguish types have been on the short end of the stick in a lot of MMORPGs, and we aim to correct this. Just about anything and everything in a dungeon can (and often will) be trapped, so having a rogue around to protect you is a good idea. A rogue will also come in handy when dealing with locked chests and secret doors, which conceal valuable items and useful shortcuts. Finally, rogues can hide and move silently in order to sneak up on a foe to deliver a deadly sneak attack. Needless to say, they'll be a welcome addition to almost any adventuring party.


ça pourrait être sympa, world pvp sur wow et dongeon sur D&DO. par contre dans ces conditions c'est totalement impossible pour qqun qui travaille de se stuffer dans WoW






bref, si vous connaissez un MMORPG, je suis à l'écoute.


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:11:36   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Humm D&D...J'en ai pas lu que de bien mais c'était pas récemment, le jeu a du évoluer depuis. Tiens nous au courant ca peut être intéressant
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:24:36   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

c'est pas encore sorti -_-


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:25:59   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

I know.
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:48:57   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ok


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:06:29   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Pour ceux qui veulent des infos: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00011036.htm

Message édité le 23-02-2006 à 18:06:51 par Demethor
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:17:30   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

je crois que je vais tester lineage 2 ce week end, y'a des serveurs privés et on peut dl le client gratos. si j'aime bien je me prendrais un abonnement sur les serveurs officiels


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Kerash
Dit ... Yendan ! Healer afk.
Nain prépubère
Kerash
2122 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 05:23:43   Voir le profil de Kerash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kerash   

lineage 2 se fait vieu, donc fait gaffe quand on sort de wow ca fera peut etre bizzare sur le depart ( jai tenté personnelement un retour sur dark age of camelot il mavait fallu une bonne semaine pour my retrouver dans cette interface chelou systeme de quetes pourris etc... ) alors qu'il vaut peut etre beaucoup mieu que wow en contenu de fin de jeu ( daoc pwn wow sur la fin d'apres moi ;D ), meme si je connais pas lineage 2.

Sinon gw c'est une tres bonne reference meme si il n'ya pas vraiment de depart, on va dire c'est direct du end-game ( EN TRES GROS ). Mais voila c'est pas un mmorpg, faut le mettre dans le registre "Tactical Pvp Combat Game". Son bon coté c'est que le joueur a besoin de moin de temps pour faire le perso qui lui plait. Et ouais j'étais obligé de le placer mon Gw délaissé :'(
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 11:19:56   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

m'en doutais
si y'avait moyen de le tester gratos j'aurais ptet fait, parce que payer 50euros un jeu qui me plaira ptet pas..
je vais tester EQ2 aussi ils ont un démo jouable de 7jours, lvl 6 maxi mais bon c tjr ça de pris


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
pariamor
Unlimited Power <(°_+)>
Hero Mythique du forum
pariamor
285 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 11:20:53   Voir le profil de pariamor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pariamor   

Alors, je connais L2, DAOC, GW, j'ai tout ça chez moi .

DAOC : oublie, c'est vieu et mort et vieu...tu tomberas dans un désert.

L2 : ton problème est le manque de temps, Lineage 2 est le jeu le PLUS HARDCORE qui soit en ce moment, quand je dis hardcore, c'est que tout est dur, tout est long, tout est répétitif. je vais te faire un petit topo :

-Bon les choix de classe et de race son sympa, moi j'avais fait un Orc, un ami avait un elfe noir lvl 43 me semble quand il a arrété et encor un autre un humain. C'est très beau, les armures déchirent tout. Bon il est en anglais, les quètes c'est pas comme dans wow, c'est très useless. En gros pour monter de niveau tu tues des mobs... Mais tu fais QUE ça, tu fais que tuer des mobs, aussi ces mob ne loote quasiment aucun equipements, tout les équipement se font pas le craft que seul les nains peuvent faire et ça vaut très cher. Ton équipement portable dépend de tranche de niveau : D, C, B, S maintenant me semble. D pour 20-40, ...

Concrètement avec un premier perso, tu auras jamais un bon équipement, pas le Top Grade en tout cas.

Sinon qu'est ce tu fais dans le jeu ? le niveau max est uppé à 78 maintenant me semble, je pense qu'il faut plus de temps dans lineage pour monter un perso niveau 40 que wow un 60... Et une fois 50+, c'est l'enfer. Après c'est un jeu de Clan, pas de faction, ici les guildes règnent, elles ont des niveaux et leur maximum est de 40 personnes, on peut y former des alliances et être en guerre avec d'autres. Tout cela dans le but de controler les chateaux sur la carte, qui une fois controlé te permettent d'exercer un pouvoir sur la région en dépendant (taxes, ...).
Mais faut pas se leurrer, cela est réservé aux grosses guildes.

C'est un jeu d'élite concrètement, dans wow les gens pleurent du manque de truc pour casual, mais là le casual il peut que tuer du monstre ou farmer si tu préfères, pas vraiment d'autre perspectives... Le pvp on va en parler après ^^. Les montures existent, mais c'est un dragon que tu dois acheter et "élever", semble marrant, mais le loustic te prend ton XP, aussi il faut faire une quète lvl 55+ me semble. Ensuite il y a même des Dragons que tu peux contrôler , en fait non, pour cela il faut être maitre d'un clan qui possède un chateau, on oublie.

Le PvP, effectivement c'est un jeu free for all, mais c'est pas aussi simple que ça, quand tu meurs, tu perds de l'XP... Si tu deviens un player killer, ton karma devient mauvais et les gardes des villes t'attaquent, donc tu peux plus rien acheter... Si t'es un PK t'as de fortes chances de droper des items quand tu meurs, quand t'es pas un PK t'as aussi une chance de droper des items d'ailleur, mais bcp moins. Donc concrètement il y aura un peu de PK, mais le PvP c'est surtout les guerres entre alliance où là tu deviens pas un PK, mais encor un fois cela est réservé aux HL, car dans le jeu tu ne vois pas le niveau des autres joueurs, tu peux tout juste le deviner selon leur équipement, mais l'équipement peut être trompeur... Donc ton envie de PvP ne sera pas satisfaite dans ce jeu, croit moi !

Ensuite un point négatif est la présence de farmeur ou de bots qui farment tout seul, ils squattent tous les spots intéressant et donjons, mais c'est vraiment flagrant dans Lineage, car là ça prend tout son sens, les items ne sont pa liés, donc tu achètes ton équipement et ensuite tu peux le revendre à nouveau, aussi tout passe par l'achat, pas de drop, si ce n'est les ingrédients de craft.

Bon, c'est un jeu sympa, les armures et armes HL sont vraiment sublime, mais hélas innaccésible...

Concrètement si ton prob pour avancer dans wow, dans L2 ça sera encor plus flagrant même si tu ne le remarqueras pas desuite, mais quand au bout de qq mois tu vois ton perso quiavance plus bcp, tu comprends ^^.

En ce moment il n'y a pas photo, si WOW marche comme ça, c'est pcq c'est le seul MMORPG vraiment valable qui ne soit pas trop Hardcore ou vieu, certes il a ses défauts, mais aucun n'est parfait.

PS : si tu testes sur un serveur privé, méfie toi, ils sont souvent réglé en XP*3-4, donc tu leveles bcp plus vite, mais c'est pas la réalité...

PPS : D&D clairement non, c'est toujours pas un MMORPG, c'est un GW pve, m'interesse pas du tout.


Donc pour l'instant je te conseille de continuer WOW, car il n'y a pas encor de jeu pour le remplacer.

sur ce, si t'as des questions sur L2, je suis à ta disposition.



Message édité le 24-02-2006 à 15:13:33 par pariamor
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 12:05:24   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Finalement y a pas vraiment d'alternative à WoW en ce moment ...

GuildWar c'est pas un mmorpg comme l'a dit yendan. Faudra vraiment que je teste sérieusement un jour.


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 12:15:44   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

merci paria L2 au trou

D&DO c'est comme WoW, je pense que ce sera bien dans 2 ans. ils sont relous c'est quoi cette nouvelle mode de sortir les jeux sur plusieurs années? rajouter du contenu je dis pas, mais rajouter un truc aussi important que le pvp 1 an après c'est abusé. j'aimerais bien tester quand mm, les vidz de présentation sont vraiment intéressantes, et j'aime bien découvrir un nouveau monde, WoW en attendant l'extension c'est raid limite hardcore ou rien

reste EQ2 à tester, bon 6lvl je risque de pas y voir grand chose


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 03:53:59   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Faut que tu réorga un raid Storm aussi coco, on rouille


--------------------

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 18:29:10   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

moué si j'ai le temps et que y'a pas de neige


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 20:02:22   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

EvE online !

Ce jeu est super pour le pvp, mais faut s'accorché aussi.
C'est le meilleure systeme pvp qui puisse existe actuellement.
On peut creer ses propres Stations spatials, detruire celle des ennemis etc... En gros tu peut construire Storwmond, mais tu peut aussi la detruire. Ya tout un systeme de minage sur les planetes, faut garder un controle sur le systeme.

Reservé aux hardcore, si tu meurt tu perd tout ton equipement, l'ennemi le ramasse.

Et le systeme de competences est basé sur le temps, contrairement a wow ou tu les achete.
Tu demande apprendre une competence, et celle ci se met en route, ca peut allé de 1heures a 3 jours voir plus. (la competence continue de monter si tu joue pas). Tu met environ 2 mois a avoir un vaiseau pas mauvais, ensuite le plus dur, c'est de jouer enormement pour pvp, et monter dans une CORPS (guilde). Tu peut allé sur le site officiel ya une version test de 15. Si tu test, jte conseil de bien bien comprendre le dictatel au debut, parce que wow a comparé c du gateau...

Enfin a part wow, ya rien pour casuals a se mettre sous la dent. Jte deconseille Lineage. Tout est repetitif, farm, et une montée de lvl extrement longue...

Message édité le 27-02-2006 à 20:04:36 par Maurdor
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 08:49:48   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Oblivion le 24 mars devrait tout déchirer, même si bien sur c'est juste un RPG sans le MMO qui va bien devant
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 11:10:22   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

mouéééééééééééé gogogog


--------------------
pariamor
Unlimited Power <(°_+)>
Hero Mythique du forum
pariamor
285 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 19:02:51   Voir le profil de pariamor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pariamor   

Sinon j'en profite pour faire ma pub ^^

-j'ai un compte DAOC
-Lineage 2 avec un nombre conséquent d'adena
-GW

Si des gens sont intéressé !


Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:31:25   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Client ddo béta installé !
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 00:05:22   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

client EQ2 trial installé depuis vendredi. impossible de se connecter aux serveurs -_-

un truc génial : la création des persos. tu choisis TOUT, genre pour la bouche tu peux choisir la couleur des levres, la largeur de la bouche, la grosseur des levres etc... j'ai fait une pure bouche de pipeuse à mon fufu ^^
on peut aussi paramétrer énormément de détails techniques pour le jeu, pratique quand on a pas le matos pour tout faire tourner au max (ou tout au mini) sans se poser de questions.


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 13:51:43   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Je suis sur DDO depuis une semaine (beta et maintenant pre start), j'adore.

Y a des donjons ou tu ne passes pas en tuant tout et ou il faut jouer avec le son et la lumiere. On retrouve aussi des pieges a passer, etc

Beaucoup plus complexe que wow et trés trés dur. Ambiance réaliste point de vue graphisme. Map trés grande, je suis encore dans la ville de Stormreach dans le quartier du port ^^

Se joue en groupe obligatoirement arrivé à un certain level.

Si certains sont dessus, mon nom est pour le moins original : Cid et je fais un sorcerer sur Lysandar. Dans l'optique du groupe, je monterais un Cleric.

Message édité le 01-03-2006 à 14:13:46 par Cid
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 14:30:35   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

j'ai bien envie d'essayer mais j'ai trop le temps là.
si je m'y met, je pense changer un peu, et faire un rogue du nom de Xorc.


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 04:39:23   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

alors DD0 c'est beau, c'est plutot maniable et intuitif, c'est fidèle à donjon.

par contre pour moi c'est pas un MMORPG.

c'est un moyen de jouer avec 4 potes à un bon jeu pve. Parce qu'avant même le niveau 2 t obligé de faire les quetes en groupe. L'essence même de donjon c'est de jouer en groupe et comme souvent 5 est le nombre d'or (bien que sur papier c'est 4 : guerrier, pretre, voleur, mage). Les groupes de raid c'est 12 joueurs.

Comme tout se passe en groupe, faut absolument pas laisser quelqu'un à la traine en xp/lvl sinon il aura aucun moyen de rattrapper seul.

Bref DDO ça doit être le pied dans un groupe de 5 potes sous TS/ventrilo/skype qui se font leur donjon de temps en temps.

l'absence de craft et de pvp fait que t'auras jamais besoin de communiquer avec plus de monde.

Bref le premier M de MMORPG passe à la trappe. On conservera Multiplayer Online RolePlaying Game.
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 13:39:38   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Groupe de 6 sur ddo.

C'est sur que le but est de jouer entre potes, de toute facon a partir d'uhn certain level c est obligé au vu de la difficulté. Chacun doit connaitre son role et celui des autres.

C'est justement ca qui me plait et que j adorais dans wow, les instances a 5
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 14:29:25   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Agree. J'ai testé hier DDO avec Cid et j'ai bien aimé. Un peu perdu dans les déplacements mais c'est parce que j'avais WoW dans les doigts

Les points positifs :

L'ambiance n'a rien à voir avec WoW, ca fait beaucoup plus sérieux et mature, quand on fait les missions tutoriaux une voix type JDR vous renseigne sur l'ambiance, les bruits, comme une introduction à un libre je trouve ça super.

Il est possible d'interagir avec le décors en ayant à sauter de caisses en caisses, escalader, monter des échelles...

J'ai testé un rogue et la phase de création de perso et très poussées avec plein de détails pour le visage, bien trippant. Lorsque on passe en fufu on a une indication de notre degré de visibilité à la thief, il faut aussi régulièrement prendre le temps d'essayer de détecter des portes cachées dans les murs et autres pièges qu'il faut ensuite tenter de désactiver...

Les combats semblent plus lents que WoW mais je me dis que c'est le même rythme finalement qu'avec un perso très bas level, donc ca doit changer en montant de niveau. Un truc excellent: c'est à nous de parer les coups en appuyant au bout moment, il est possible en y mettant des points de talents d'enchainer les parades avec des roulades pour contre-attaquer.

Les points négatifs:

Interface trop sobres et un "petite", beaucoup de choses à lire en qu'en Anglais (mais je pense qu'une fois le jeu en main on lit beaucoup moins là c'était vraiment le début).

Une sensation moindre de liberté peut être par rapport à WoW. On sent également que ca va être moins accessibles.

Voilà.

Je pense que pour un petit groupe qui veut s'y investir on doit vite s'éclater, perso je serais bien du genre à potasser comme un fou pour choisir mes sorts avant le départ en instance, en connaissant les amis avec qui tu pars en mission tout en sachant que tu vas vraiment grandement dépendre d'eux, bref bonne impression pour un premier test. Cid les clés tu as pu voir ? héhé
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga)  Changer de MMORPGNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum