Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales 

 Formatage = Need Help!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 16:22:17   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Mon ordi commence a sérieusement faire des siennes et ca fait 3 ans que je n'ai pas formaté . En réalite sur mon ordinateur actuel je n'ai jamais formaté une seule fois et avant ,quand j'étais jeune ,mon père s'y attelait . Mais alors voila : maintenant l'heure du formatage approche et je suis seul face a mon ordinateur ... Mais que faire ?

On me parle d'aller sur MS-DOS , disquette de démarrage , aller dans le BIOS ... Des mots qui en disent à peu prêt autant pour moi , que Des Thalamiflores Syncarpiques à ovaire supère pour vous (c'est des plantes , on fait de la bota en pharma )

Donc voilà , je suis totalement largué et pourtant je dois m'atteler a la tâche ; mais par ou commencer ...


HELP ! Et merci d'avance
Ramz
Entité Universelle
813 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 16:30:30   Voir le profil de Ramz (Offline)   Répondre à ce message   http://13eRDP.com   Envoyer un message privé à Ramz   

Théoriquement tu n'as pas besoin de passer par msdos, tu enfourne dans ton lecteur cdrom ton cd d'xp si tu tourne sur xp biensur, ensuite tu reboot ta machine et normalement tu vas voir afficher " appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd"

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu reboot et que tu jetes un coup d'oeil dans ton bios, rassure toi c'est rien de méchant, tu vas voir plusieur menu, certainement en anglais, apres ça varie de la version de ton bios et de son fabriquant, il faut que tu cherche la sequence de boot et que tu mette ton lecteur cd avant le HDD ensuite tu quitte le bios en enregistrant et gogo booter sur le cd.

Ensuite tu as juste à suivre les instructions, tu peux creer plusieurs partitions... ou pas ( Xecutions (c) )

J'ai du aller un peut vite mais je pense que tu doit pouvoir t'y retrouver, enfin j'espere ^^

bon courage à toi...


--------------------
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 16:51:32   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Hein ? Chuis un peu a la masse en informatique donc faut pas aller aussi vite .

1/ Comment fait-on pour aller sur MS-DOS ?Si oui , comment en fait-on une ?
2/On m'a dit qu'il faut une disquette de démarrage , est-ce vrai ?
3/Peux on le faire en faisant : "Clique droit sur mon disque dur dans poste de travail avec option "formater" ?" On s'est moqué de moi quand j'ai dis ca ...
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 17:19:42   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Héhé Psycko =)

Te prends pas la tête et suis les instructions de ramz, c'est le plus simple, à savoir:

1. Assures toi d’avoir sauvegardé toutes tes données qui se trouvent sur C:\, soit en les copiant sur D:\ (si tu as un D:\) ou en les gravant sur Cd/Copiant sur clé USB.
2. Insères ton Cd de Windows XP dans ton lecteur et redémarres ton PC.
3. Avant d'arriver à l'écran où tu vois XP qui se charge tu auras un message: "Appuyer sur une touche pour démarrer du CD". Appuies sur une touche, Entrée par exemple.
4. Suis le menu et choisis d'installer Windows XP. Au moment de choisir où l'installer tu auras une vue sur tous tes disques, dont le C:\. Choisis ce disque, on te dira qu'il n'est pas vide et qu'un Windows se trouve déjà dessus, confirme que tu veux installer et quand on te demandera quoi faire de la partition choisis de la Formater en NTFS.
5. Suis le reste de l'installation, rien à faire de particulier.
6. Une fois ton système réinstallé penses bien à installer anti-virus et pare-feu avant de te connecter à Internet sinon en 2 minutes ton PC sera moisis (si tu as une vieille version de XP sur CD en tout cas).

Good luck !
Kerash
Dit ... Yendan ! Healer afk.
Nain prépubère
Kerash
2122 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 18:11:53   Voir le profil de Kerash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kerash   

Avec xp pu besoin de taper de commandes sous dos, pas de probs fait comme dit, ca passera tout seul
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 20:18:16   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

tfacon maintenant pour faire une disquette boot, bon courage ! je suis content d'avoir garder celle de w95.
si t'arrive à en trouver une, tu la met dans le grille pain (le lecteur de disquette, je t'aide à devenir un vrai informaticien),tu redémarre ton pc, ça va gratter quelques minutes et apres s'affichera :
c:\
là tu tape
format /mbr

et tu redémarre, et tout remarche bien, et la vie est belle ! izi l'informatique non?


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Aldebaran
Entité Universelle
Aldebaran
1813 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 20:41:06   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

psycho tu m'as l'air aussi bon que moi en informatique ca me fait bien plaisir ^^


--------------------
TG flint ! Stop flood !
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 08:40:38   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Ouais chuis plutot un casdésespéré ... Bon je vais essayer la méthode Démé first , et si jamais j'y arive pas j'essaye la tienne xorc! Toi c'est facile a comprendre
Talrak
Grand Dieu Floodeur
Talrak
538 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 09:07:51   Voir le profil de Talrak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Talrak   

Petit message pour dire que les Thalamiflores Syncarpiques à ovaire supère je les connais moi
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 09:27:43   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Psycko si tu regardes tes messages privés tu verras que je t'ai envoyé mes coordonées pour te dépanner par téléphone si tu as de mal.

++
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 14:26:00   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Merci beaucoup démé , je n'y manquerais pas ... Surtout si cela peux m'éviter un aller-retour chez le mon fournisseur !

J'essaye ca Dimanche .


Ps: GG Tal ! Je pense qu'on ira loin dans la vie en sachant ce que c'est

Message édité le 27-04-2006 à 14:27:16 par Psyckostorm
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 14:43:15   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

moi je dis que tu va niquer ton PC et que tu va tout perdre et que les plombs vont sautés et que tu va cramer ta maison je l'ai vu dans mon sommeil.....

Bonne chance....


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:50:26   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

En même temps tu voyais aussi mon avion se crasher en allant en Egypte ...


BOULET
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 22:32:47   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

c: format





non en fait formater avec xp c'est easy je l'ai fait trop de fois, par contre si tu peux essaie de faire une partition, une partie windaube, une partie avec les jeux/musiques/animes (si tu en mattes)/ etc.. c'est super pratique pour formater après, tu formates juste la partition windaube


--------------------
Tu t'es vu quand t'as bu?
Abraxus
Entité Universelle
Abraxus
524 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 20:51:45   Voir le profil de Abraxus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abraxus   

morlock a écrit :

c: format





non en fait formater avec xp c'est easy je l'ai fait trop de fois, par contre si tu peux essaie de faire une partition, une partie windaube, une partie avec les jeux/musiques/animes (si tu en mattes)/ etc.. c'est super pratique pour formater après, tu formates juste la partition windaube


pas assez de fois apparement, la commande exacte étant

format c:



une partition où tu fous toutes tes données ireemplacables, bah je dirais juste que c'est indispensable, pense à en faire une psycko, ca t'aider surement pour plus tard


--------------------
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 08:01:04   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Et on la fait comment cette partition au juste ?
Talrak
Grand Dieu Floodeur
Talrak
538 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 12:17:51   Voir le profil de Talrak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Talrak   

Il me semble que pendant la étapes de formatage, on te demande comment tu veux réorganiser tes DD
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 13:01:16   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Psycko reprend le point

"4. Suis le menu et choisis d'installer Windows XP. Au moment de choisir où l'installer tu auras une vue sur tous tes disques, dont le C:. Choisis ce disque, on te dira qu'il n'est pas vide et qu'un Windows se trouve déjà dessus, confirme que tu veux installer et quand on te demandera quoi"

Là à cette étape si actuellement ton disque n'est pas partitionné, c'est à dire divisé en plusieurs petits disques, tu ne verras apparaître que le disque C. Supprimes alors cette partition (touche S je crois) et suis les deux trois étapes de confirmation de la suppréssion.

Une fois devant ton nouvel espace libre choisis l'option Céer une partition dans l'espace libre (touche C je crois), le système va te demander de spécifier une taille. En général je laisse 20 Go pour la partition C:, donc il faudra que tu tapes 20000 puisque qu'on te le demandera en Mo.

Là tu verras alors apparaître dans ton espace libre ta partition C: de 20 go. Le reste de l'espace libre peut être alloué soit à une seul autre disque, soit à deux autres, comme tu sens (ça dépend surtout de l'espace disponible huhu). Tu peux soit créer cette partition depuis ce menu en suivant la même procédure (allez sur l'espace libre, choisir Créer une partition...) soit le faire plus tard sous Windows, là à la limite la création du C: suffit pour continuer.

Je te file le lien d'une page qui parle du sujet (avec des photos )
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

++

Message édité le 30-04-2006 à 13:01:56 par Demethor
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 08:33:00   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Allez c'est parti , je commence !! Si je reviens pa de 6 mois ,c'est que ca a foiré (Pour ce soir no souci chuis en cyber )
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 08:47:54   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Tin j'en ai marre de l'informatique j'y suis que depuis 5 min et j'ai déja 3 problèmes .

1/ Au redémarrage , le message s'affiche pas et ca m'envoit direct sur xp
2/ Dans ce cas la Ramz m'avait dit d'aller sur le BIOS et de sélectionner lecteur cd avant HDD ... J'ai vu aucune fois HDD sur le BIOS ni mention a mon lecteur et pourtant j'étais dans booting sequence.
3/J'ai essayé de l'installer tout bêtement quand on lance un jeu > Poste de travail etc ... Et la ca me dit que je peux pa réinstaller parceque ma version de xp est pas celle du cd ...



Help Démé ! Ou Ramz ! Ou un pro
Abraxus
Entité Universelle
Abraxus
524 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 10:43:46   Voir le profil de Abraxus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abraxus   

quand tu lances le bios au démarrage, il faut que tu ailles dans les options "advanced bios features"

là, tu trouvera les options "first boot device", "second boot device",...

en first boot device, tu devrais avoir "floppy" (ton lecteur de disquette)
en second boot device, tu devrais avoir ton lecteur de cd-rom
en troisième tu devrais avoir ton disque dur (HDD-0 en ce qui me concerne)

cela devrait régler ton problème, puisque si ton pc s'occupe de ton lecteur cd avant le HDD, tu pourra lancer le cd avant que le système d'exploitation ne se lance (en appuyant sur une touche quand tu verras le message apparaître), ensuite tu n'as plus qu'à suivre les étapes tels qu'elles t'ont été décrites plus haut


--------------------
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 11:47:29   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Merci bien abra !

J'ai donc réussi a formater ! Il ne me reste 3 problèmes ....

1/ le défilement de la page internet se fait de manière saccadée et lente ce qui fait un peu lagger la connection .
2/Problème de son : je n'en ai pas ... Ma question est donc : y-a-til un cd d'installation du son , ou faut -il juste que je télécharge les drivers ? Quant au drivers , quelqu'un a t-il un adresse ou je pourrais les trouver ?
3/ (et le plus grave) Je n'arrive a jouer a aucun jeu ... Que ce soit War3 ou Ft ou WoW ... Par ex pour WoW je recois le msg :"WoW n'a pu acccélérer l'accélération 3d . Veuillez vérifier que directx 9.0c est bien installé et que vos pilotes graphiques sont a jour . Serait-ce donc un problème de driver ? Si oui comment le résoudre .

Aidez moi svp ou je sens que je vais me tirer une balle ...
Merci d'avance

Message édité le 01-05-2006 à 13:40:14 par Psyckostorm
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 13:49:10   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

1/ Ca vient des pilotes graphiques. Il faut que tu les installes. Soit ATI soit Nvidia suivant le chipset de ta carte graphique. tu peux télécharger sur www.ati.fr ou www.nvidia.fr.

2/ Le son doit être intégré à ta carte mére. Je pense c'est soit du nvidia, soit du realtek. Donc même chose si c'est du nforce, va sur www.nvidia.fr, si realteck go sur google et rechercher le site de realtek.
Pour savoir ça, faut tu regardes le carton de ta carte mere ou la facture du pc.
3/ Meme probleme que le 1/. Faut tu réinstalles les pilotes graphiques. Installe aussi la derniere version de direct x 9.
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 14:34:40   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

Merci Cid !!

Problèmes 1 et 3 résolus . En attente du problème 2 ...
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 15:18:50   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

c'est quoi ta carte mère?

que ce soit nvidia ou realtek ton chipset, c'est le mm DSP (oué ça se complique) donc les drivers génériques wdm de realtek doivent faire l'affaire, au pire essaye ceux là (ceux pour winXP hein)


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales  Formatage = Need Help!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum