Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga) 

 HArry potter 6

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:44:16   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

enfin en francais!!!!!!!!!!!!! qui l'as lu ? pour ceux qui veulent savoir ce que les gens pensent de HP et ce qu'on en a dit sur le forum y'a un post créé par moi qui est un peu vieux, mais si vous fouuillez vous trouverez

alors qui l'a lu ? personnellement pas encore commencé en francais mais lu en anglais j'ai hate de me relancer dedans pr revivre ca dans ma lanque maternelle ( pr embeter dyeg )
!!!!
j'aime trop ce livre !!! mon preferé de la série avec le 4

Message édité le 04-10-2005 à 21:03:38 par MindTwister


--------------------
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:53:19   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

On dis langue natale ^^
Moi j'ai lu aucun des 6 bouquin, la litterature c'est pas mon truc et c'est un tort que je reconnais.


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 21:03:17   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

............ harry potter c'est trop .......... magique pour que tu le lise pas !!!


--------------------
cheateur
Wolgorf : < H n S > Forever !
Entité Universelle
cheateur
1825 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 22:27:11   Voir le profil de cheateur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheateur   

j'aime pO harry
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 09:11:38   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

je dois piquer ce w-e les 5 premiers à une copine et ensuite je me mets au 6
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 13:47:45   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

lol oki !! wolgorf tu as tort !


--------------------
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 14:00:15   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

J'ai jamais lu les livres, j'ai vu les films j'ai trouvé ça très sympa. Par contre il y a un truc qui m'a fait halluciner c'est dans le dernier je crois il y a un passage avec des araignées qui était vraiment bien flippant je trouve pour des enfants.

Message édité le 05-10-2005 à 14:00:33 par Demethor
ibelath
Hero Mythique du forum
ibelath
237 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 14:45:25   Voir le profil de ibelath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ibelath   

j'ai pas que ca à faire que de livre un livre débile appeler harry potter 6 que les fou de lecture l'on lu en VO telement son fan. Moi perso je préfere cor lire les connerie qui sont dite dans spam que de le lire se boukin ( brique ) de 600 pages .

chaqu'un son truc
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 14:52:30   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

deme : le principe d'harry potter c'est que les enfants lecteurs grandissent avec les héros.

HP1 10-11 ans
HP2 11-12 ans
HP3 13-14 ans et donc les scènes lugubres sont moins génantes
HP4 14-15 ans on commence à aborder les amourettes
HP5 15-16 ans
HP6 16-17 ans
HP7 17-18 ans dernier épisode. Harry est adulte et ce ne sont plus des histoires pour enfants.

Plus on avancera dans les épisodes, plus le contenu sera mature.
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 16:35:26   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

je suis pas vraiment d'accord deses, le livre est depuis le debut tres apprecié de beaucoup d'adultes, a la fois pr sa profondeur et les qualités d'ecrivain de rowling ! voir par exemple tous les livres deja ecrits sur la philosophie / sociologie dans harry potter pour se rendre compte que ce n'est pas aussi simpliste !
Je pense que rowling est une grande, une tres grande auteur !


--------------------
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 16:47:27   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

oui mon explication est simpliste

mais même si le contenu dès le début est plutôt mature, il est clair que la série avance avec les personnages et ne cible plus tout à fait les mêmes lecteurs (ce qui niveau marketting est une idée de génie)
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 18:52:43   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

tiens ca me rappelle un autre sujet rigolo ça
enfin bref
c est nul c est pour les gosses
kerian
Druide par conviction.
Chieftain du forum
kerian
116 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 11:10:38   Voir le profil de kerian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kerian   

Je n'ai pas encore fini de lire HP 6 en francais. Je l'avais lu en anglais et j'ai hate d avoir le dernier tome!

Rowling a vraiment eu des idees de genie pour ce tome! La fin est prenante et splendide. Vivement la suite.
MoLuSK
YoZ *DbG MaN* du forum
Nain prépubère
MoLuSK
2052 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 20:50:49   Voir le profil de MoLuSK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoLuSK   

moi jagree total ac kelthu over le 6 over rogue


--------------------
Paraflood is Poor Flood
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 21:53:17   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

alors vous l'avez fini ? on peut se permettre de spoiler ?


--------------------
Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 22:20:40   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

COMMENT C TROP UN FDP ROGUE !!!!²²²²!1111!1!!1²²!1!!11²²²!1²!
kerian
Druide par conviction.
Chieftain du forum
kerian
116 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 01:14:52   Voir le profil de kerian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kerian   

Bah, on peut spoiler car on doit etre 4 a l avoir lu en tout et pour tout









Attention spoiler:


























J'espere tres franchement que Rowling ne fera pas revenir les morts a la vie dans un mega happy end dans le tome 7. Franchement, la mort de Dumbledore est trop belle pour etre gachee par un eventuel retour
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 07:42:05   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

PAs encore lu en francais


Spoiler























Elle fera jamais ca ^^ elle est pas folle quand meme, dumbledore c'est frustrant sa mort quand meme, il etait meilleur que tous les gens qui l'affrontaient réunis mais a cause dece connard d'harry il s'est fait arreter par MALEFOY !!!!!!! Par contre meme sans baguette il arrive a le dominer psychologiquement !!!!!!! une force de la nature ce dumbledore :'( n'empeche POudlard sans dumbledore ca va faire tout vide et tout pas protégé maintenant
Sinon ENORMEMENT de fans pensent que rogue a une idée derriere la tete en faisant cela et qu'il s'etait arrangé avec dumby :), qu'en fait il est pas a la solde de voldemort !! Rowling a dementi mais j'espere qu'elle expliquera ds le tome7 pourquoi rogue n'a pas tué dumbledore quand il en avait l'occasion ( pas lui faire la potion quand il a ete contaminé )


--------------------
kerian
Druide par conviction.
Chieftain du forum
kerian
116 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 08:59:32   Voir le profil de kerian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kerian   

Parce que ca se serait trop vu et qu il ne pouvait pas encore quitter Poudlard. C est ce qu il explique à Beatrice Lestrange au debut du bouquin.
Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 09:50:46   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

non mais même, Dumbledore est un homme qui, il l'a dit lui meme, a la facheuse tendance d'être trop bon avec tout le monde ( kelthu like ), mais en même temps c'est le plus grand sorcier de tous les temps, et du coup on peut se dire que s'il faisait confiance a Rogue, ce n'est pas pour rien..

Donc je penche plutôt pour deux hypothèses : soit la mort de Dumbledore n'est qu'un fake, un leurre, pour bercer d'illusion Voldemort qui ne connait sans doute pas ( mystère ) l'existence de R.A.B, et du coup Rogue est dans le coup et toujours du côté des gentils
OU
Rogue est un vrai enculé il a buté Dumbledore comme un lâche pke celui ci n'avait plus de baguette, et du coup il s'attire toute la gloire, blablabla....

Je penche plutôt pour la 1ere, surtout l'existence de R.A.B qui me file des doutes, et le fait qu'il aie quand même réussi à détruire un horcruxe tout seul, alors que Dumbledore n'aurait visiblement pas pu y arriver sans l'aide d'Harry.

Des hypothèses en ce qui concerne R.A.B? Perso, c'est le point qui m'intéresse le plus de découvrir au prochain tome
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 14:39:10   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

wép mais sinon taurux rowling a declaré ds une interwiew que rogue etait vraiment du coté de voldemort et qu'il ne reviendrait plus ds le bien, en réponse aux gens qui pensait comme toi


--------------------
kerian
Druide par conviction.
Chieftain du forum
kerian
116 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 19:52:05   Voir le profil de kerian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kerian   

Ca c est super chouette
MoLuSK
YoZ *DbG MaN* du forum
Nain prépubère
MoLuSK
2052 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 21:09:36   Voir le profil de MoLuSK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoLuSK   

ce ki minteresse le plus c l'histoire de cul entre ron et hermione ds le prochain tome


sinon oé hate davoir le tome 7 sous la paluche pour le devorer


kel t sur ke rowling etait serieuse ou elle disait ca pour egarer les pistes ?


--------------------
Paraflood is Poor Flood
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 22:57:51   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

je sais pas :o on verra bien, moi perso je pense qu'il est parti parti, mais j'aimerais bien que ca soit pas vrai, s'il etait vraiment mechant ca donnerait quand meme une vision super pessimiste : Dumbledore qui avait confiance ds la nature humaine et ds la bonté naturelle se fait justement tuer par rogue, a qui il avait donné toute sa confiance ==> il ne faut faire confiance a personne ( erreur de dumbledore qui lui a couté la vie) et un homme qui a deja fait du mal par le passé ne peut pas etre recuperé !!!!


--------------------
MoLuSK
YoZ *DbG MaN* du forum
Nain prépubère
MoLuSK
2052 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 13:50:06   Voir le profil de MoLuSK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoLuSK   

yep elle a bien reussi son coup rowling

encore agree ac toi c rare

comme koi la lecture ca rapproche


--------------------
Paraflood is Poor Flood
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga)  HArry potter 6Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum