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Tempus | Shaman du forum | 87 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 10:39:06
| blanc :x ne laissons aucune trace :x
Message édité le 02-08-2005 à 10:39:54 par Tempus |
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Ramz | Entité Universelle | 813 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 12:56:02
| Désolé mais j'ai rien compris |
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Yukimura | Grand Être Suprême | | 915 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 14:08:39
| c quoi une valeur dkp ? sinon je pense que c'est pas la peine de s'emmerder, ça ferait encore râler certaines classes, et surtout que le système de mox est très bien.. bref, la on ferait compliqué alors qu'on peut faire simple : useless, désolé ;( mais gg quand même pour l'idée ça a du demander une bonne réflexion |
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tenbears | God is just a statistic | Entité Universelle | | 6932 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 14:33:45
| Enfait je comprends pas ou tu vois un probleme dans le systeme actuel... Sinon il sort d'ou le systeme dkp? On s'est basé sur quoi pr choisir ces valeurs?
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X-OR_C_prOOt | SmaylleMaïHasse !!! | Entité Universelle | | 5697 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 15:09:16
| dkp c l'addons de référence pour le roll en raid complet. c valeurs sont basés sur un pourcentage de rareté+"utilité estimée", apres moult tests en raid. on peut dire que y'a rien de plus précis pour le roll je pense Oo mais c quand mm tres compliqué pour un truc pareil |
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Tempus | Shaman du forum | 87 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 22:43:22
| idem
Message édité le 09-09-2005 à 00:18:47 par Tempus |
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Flint | Fondateur du C.A.S.A. | Nain prépubère | | 8538 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 22:59:50
| mouais bon faudrait ptêtre d'abord se pencher sur l'organisation des sorties, le soir à 8H pour finir à 12H ca va pas tout le temps le faire pour tout le monde, et de plus 4 H ca suffira pas toujours pour progresser. Le sistème de loot doit rester simple, c'est pas la priorité.
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Tempus | Shaman du forum | 87 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 23:32:10
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Message édité le 09-09-2005 à 00:19:01 par Tempus |
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Ramz | Entité Universelle | 813 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 04:52:49
| Moi peut importe le systeme de points tant qu'on a chacun sa chance et qu'on avance dans l'instance le principal a mes yeux, bien que cette semaine j'peux rien faire étant de nuit... |
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Ouadjit | Grunt | 26 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 10:04:01
| Tempus a écrit :
Alors voila ayant consulter votre forum, j'ai bien sur lu la partie sur les loot Mc, onyxia, etc.... Je trouve le /random bien, j'aime de mieux en mieux en fait Le probleme vient plutot du prix des items :x Pour moi je pense que donner une valeur fixe pour toutes les armures,armes, set, etc... n'est pas bien ! Car chaque armure ne sa valent pas, ni les armes! Donc je propose de tenter de faire un systeme de calcul de valeur dkp pour chaque loot Dans mes recherches je suis tombe sur un tableau ( je peux pas le poster car trop gros ) proposant une valeur dkp pour chaque bonus de l'item. Le calcul ressemblera a ca : "bonus endu" * "valeur dkp"+ "bonus int"*"valeur dkp" + etc..... Les bonus verts des armes armures genre : "augmente de 1% les critiques", "restore 5 de mana toutes les 2sec" ont aussi une valeur dkp qui se rajoute au calcul. Le probleme du tableau que j'ai trouve ce que selon la classe chaque bonus ne vaut pas le meme nombre de point : par exemple 1 endurance pour un guerrier vaut 0.2273 et pour un pretre 0.3096... Donc il faudrait que l'on fasse une moyenne pour chaque bonus et faire des test de calculs pour voir si cela peut etre convenable ps: le calcul pourra etre change apres les test pour avoir de meilleur valeur genre diviser le tou par 5, ou multiplier; etc... faut voir ^^ Voila a vous maintenant critiquer ou de /clap ^^ |
avec celui là chacun a ca chance même plus que avec l'autre enfin c'est mon avis perso |
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mox | >> Moderateur spotted << | Dieu omniscient et omnipotent ! | | 2785 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 10:27:05
| On parle de la valeur des objets en points, et pas du système de roll/attribution des points Donc la chance de chacun d'avoir un item est la même avec les 2 systèmes. |
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Ouadjit | Grunt | 26 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 11:08:47
| si un item coute moin cher il est plus facile a avoir pour les joueurs qui ne font pas MC tout le temps |
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Tempus | Shaman du forum | 87 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 11:54:16
| re
Message édité le 09-09-2005 à 00:19:44 par Tempus |
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Flint | Fondateur du C.A.S.A. | Nain prépubère | | 8538 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 12:19:35
| Parce que les boss vont les lacher plus souvent sachant que ces loots valent moins de points ? ^_- nan sérieux jvois pas là
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mox | >> Moderateur spotted << | Dieu omniscient et omnipotent ! | | 2785 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 12:34:37
| NON NON NON !!! Ca sent les nuls en maths là. Dire "si un item coute moins cher en point, il est plus simple à avoir", c'est FAUX ! Ce n'est clairement pas le nombre de points qui va limiter l'obtention d'items, mais bien le très faible nombre de ces items ! Exemple : un raid de 40 va faire lucifron, et le tue, mais loupent sur magmadar : il tombe donc 2 ou 3 items épiques. Valeur moyenne avec mon système : 70x2,5 = 175 points Nombre de points total donnée au groupe de raid : 40x10 = 400 points ! Donc à la fin du raid, le nombre de points à largement augmenté ! Baisser le nombre de points n'a aucun sens : ca va entrainer une inflation terrible du nombre de point par joueur. De plus, la part de chance va aussi augmenter : Si un gars gagne un item et perd seulement 30 ou 40 points, il va du coup se retrouver avec encore pas mal de chance de remporter un item le lendemain. Du coup les personnes peu chanceuses vont se retrouver dégoutées ! J'aimerais que les gens arrètent de critiquer un système qui n'a pas encore été testé ! Je ne prétends pas que mon système soit parfait, mais laissez lui le temps de montrer ses qualités et ses défauts avant de vouloir le remplacer par un système qui est clairement plus difficile à mettre en place, et qui a aussi ses défauts. Un item à 90 points, c'est 9 sorties si on bute un boss à chaque fois, ou 4,5 sortie si on en bute 2 à chaque fois, ou ... au plus le raid sera performant, au plus il sera rapide de remonter ... normal, puisque il y aura plus d'épiques disponibles ! J'ai quand même pas mal réfléchi à mon système, les points n'ont pas été balancés au hasard, j'ai fait des calculs pour éviter que les totaux des points s'enflamment. Bref, ARRETONS DE RALER SUR UN SYSTEME QU'ON A MEME PAS ENCORE TESTE ! Si à l'usage il se révèle mauvais, je serais ravi de le modifier, mais pas avant. |
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Flint | Fondateur du C.A.S.A. | Nain prépubère | | 8538 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 12:50:21
| Clair, net, précis, total agree. ( gg la rime )
-------------------- Tout est relatif. |
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tenbears | God is just a statistic | Entité Universelle | | 6932 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 13:04:24
| Ah donc en fait on teste un truc et on attend de voir si ca va merder pour se dire "Ah ben en fait il va p-e falloir en changer" ?? Je suis 100% par d'accord, c'est MAINTENANT k'il faut k'on parle de ca, pas dans 1 mois, j'ai pas envie de me REEEEEEEEEEEEEEEEEtaper un reset dans la gueule, c'est hors de question nawak
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Flint | Fondateur du C.A.S.A. | Nain prépubère | | 8538 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 13:23:45
| mais quelque part on peut pas vraiment juger en "imaginant" ce que ça va donner ...
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mox | >> Moderateur spotted << | Dieu omniscient et omnipotent ! | | 2785 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 13:39:51
| Je me suis mis d'accord avec tempus, il va faire une grille avec les points pour chaque item de Mc, j'ai simplement poser quelques conditions comme l'égalité du prix de chaque set. |
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tenbears | God is just a statistic | Entité Universelle | | 6932 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 14:26:31
| T'imagine flint si on essayait jamais d'imaginer les choses avant de les mettre en plece? Le 1er exemple qui me frappe c'est l'architecture, mais c'est valable pour tout
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Tempus | Shaman du forum | 87 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 14:27:43
| Mouahah
Message édité le 09-09-2005 à 00:20:18 par Tempus |
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Ramz | Entité Universelle | 813 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 15:29:37
| Maintenent reste plus qu'a faire tomber des named parce que sinon ça va pas servir a grand chose enfin si y'a peut etre des ceintures qui peuvent tomber... |
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Tempus | Shaman du forum | 87 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 15:44:16
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Message édité le 09-09-2005 à 00:21:06 par Tempus |
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Yukimura | Grand Être Suprême | | 915 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 16:17:35
| oueh c klr ce soir il va mourir, tout le monde est a peu près rodé, pas de probleme... Tempus, essaye de bien faire passer le message a tous tes mages, prêtres etc concernant CT Raid, Decursive, etc ! ça reste quand même très important pour assurer la réussite.. |
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Tempus | Shaman du forum | 87 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 19:19:21
| encore Oo
Message édité le 09-09-2005 à 00:20:46 par Tempus |
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