Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia 

 Le nouveau système de loot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 14:23:59   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Qui dit nouvelle alliance, dit nouveau système d’attribution des objets
Le système est simplifié par rapport au précédent. Nous nous sommes apperçu que le système à base d’un dkp (pour avantager les plus acidus) + random (pour laisser des chances de roll aux casuals/pick-ups), bien que partant d’une bonne intention, pose des problèmes. Les plus chanceux arrivent à gagner 2 items de suite, tandis que les malchanceux (coucou Xorc ) sortent frustrés sans rien. De plus, les randoms imposent une lourdeur au système, et une perte de temps importante pendant les loots.

C’est pourquoi le système de loot nouvelle génération n’utilisera qu’un système dkp, avec /random 100 en cas d’égalité des dkp. Autrement dit, lorsqu’un objet tombe, toutes les personnes intéressées wisp le master loot, et celui qui a le plus de dkp gagne l’objet. Si jamais il y a une égalité, on utilise un random pour les départager. Avec ce système, l’attribution des objets sera simple, rapide, et sans contestation possible.

Pour tout de même permettre aux joueurs plus casuals d’avoir droit à des objets, les valeurs des objets ont énormément augmentées. Ainsi, quelqu’un qui gagne un objet perd un nombre de points considérable, et ne pourra du même coup pas obtenir un autre item avant un bon moment, sauf si il est le seul intéressé. Vous trouverez la liste des valeurs des objets en lien à la fin du post.

Une liste des dkp de tous les participants au raid sera disponible en permanence sur le forum, et mise à jour par le master loot à l’issue de chaque soirée.

Chaque personne commence avec 50dkp, valeur aléatoire qui n’a aucune impact sur le fonctionnement du système (c’est simplement pour éviter d’avoir la moitié des personnes en négatif).

Le système dkp fonctionne par personne, et non par avatar. Ce qui veut dire que si une personne a 2 avatars 60, elle n'aura qu'une seul compte dkp commun. De plus, si quelqu'un prête son compte, il n'aura aucune priorité sur les loots, car bien que son avatar soit présent, lui n'est pas là.

Autre nouveauté : dorénavant, les noyaux de lave et de feu, ainsi que les cuir de magma, seront intégrés au système dkp. Dans la liste des dkp du raid sera également indiqué le nombre de ces objets sur la « mule ». Les personnes étant intéressés par ces objets n’auront qu’à m’envoyer un message ingame, avec le nombre d’objets qui les intéressent (dans la limite des stocks disponibles, évidemment ). A l’issue de la dernière sortie avant repop, la personne avec le plus de dkp remportent les objets qu’il a demandé, et perds le nombre de dkp correspondant.
Les objets verts (essences, ou random verts) seront revendus à l’ah, et l’argent récupérée servira aux ingénieurs pour fabriquer les robots réparateurs. La encore, l’argent stockée sur la mule sera indiqué sur la liste dkp.

J’invite tout le monde a donné son avis sur le système, ainsi que sur l’attribution des valeurs des points. Si une valeur vous parait mal vue, n’hésitez pas à le dire, je suis loin d’être infaillible ^^.

Les valeurs des objets

Le site dkp


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 14:53:29   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Salut,

je trouve ça très bien. Le seul bémol concernerait certains objets objectivement moins bien que la moyenne et qui là coûteront aussi chers que les autres, mais là à chacun de voir si ils veulent roll ou pas.

+1 donc pour le nouveau système et vive la nouvelle alliance !
Horyon
Grand Dieu Floodeur
Horyon
469 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 14:54:57   Voir le profil de Horyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horyon   

ok chef, pour moi ca roule
Bon, on go MC?????
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 14:57:23   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Comme je l'ai indiqué, si vous trouvez que des objets sont suréavaués, dites moi exactemement lesquels, et je corrigerai.
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 15:33:15   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Bon franchement c'est pas un problème hein, surtout que ça va me faire critiquer l'objet que j'ai looté alors que de vieux vétérans n'ont rien eu. Mais comme tu me le demandes et au risque de me faire flamber je m'exécute

Corde de mana enflammée 50 points http://www.wowdbu.com/2,19136,0.html

Collier d'illumination : 50 points
http://www.wowdbu.com/2,17109,0.html

Ces deux objets ont la même valeur mais j'échangerais sans problème deux colliers pour une corde Il n'y a qu'à regarder les drop rates pour voir aussi que le collier tombera beaucoup plus souvent que la ceinture (j'ai vu le collier deux fois en 5-6 runs).

Donc je dirais peut être baisser un peu la valeur en points du collier...
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 15:49:59   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Je vais expliquer pourqui ces objets valent pareils.

Le collier est certes pas grandiose, mais c'est quand même une valeur sûre, et il n'a aucun concurrent.

En revanche, la cienture, bien qu'ayant des stats superbe, va forcement entrer en concurrence avec les sets épiques des casters. Il faut donc nécessairement baisser sa valeur à 50 points pour la rendre attrayante.
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:02:03   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Rahh, j'adore quand les chefs montrent pourquoi ils sont chefs

Tu as tout à fait raison Mox je n'avais pas pensé à ça
princefreud
Péon
20 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:17:00   Voir le profil de princefreud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à princefreud   

Juste un truc à dire: beau travail système qui ai vraiment bien fait qui permet de donner une chance aux casual
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 18:52:49   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

comme d hab gg mox, tu as toute ma confiance

et gg le ménage


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Cyr
Chieftain du forum
120 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 19:58:24   Voir le profil de Cyr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyr   

Coucou, voici enfin mon 1er post (il était temps ^^)
Bravo mox pour le boulot que tu as accompli, pas évident ...
Je trouve le nouveau système de loot GG (plus de roll) cela évitera les discussions interminables lors des loots. Pour les points, entièrement d'accord aussi, les occasionnels auront + de chances et du coup viendront + facilement.

Par contre (hé oui il en fallait un), j'aurais 2 remarques à te faire concernant les loots druides hors sets.
D'abord, pour moi, le + important concerne les armes dispos pour druide. Comme tu l'as établi, les druides ne pourront roll que sur la masse 1 main. Je pense quand meme que nous devrions (les druides)pouvoir roll sur le baton de domination (+40 sorts de soins, +% criti et +37 intell (=+550mana pour moi)) ainsi que sur la dague de sorcellerie (+20 sorts et 39 intell).
N'oublions pas qd meme que le baton est l'arme de base des druides ^^ (et surtout celui la)

Le deuxième point, moins important concerne le loot hors set ou tu as différencié druide féral et druide heal. Féral pouvant looté les gants rogues (pas les druides heal) et pouvant looté aussi le pantalon en écaille de salamandre (heal). Je pense que si on commence a différencier ces 2 aspects du druide (bien que féral à MC ...) il faut le faire jusqu'au bout (féral ne lootant pas d'items ++ heal etc, mais pouvant loot armes rogues etc ...) sinon il y aura, c'est certain, des discussions.

Voila, c'est mon avis perso sur les accès aux loots hors sets, j'espère que d'autres me donneront le leur.

++
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 20:31:04   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

BIen joué moxou, tout cela est trés bien et j'agree beaucoup avec le nouveau système dkp

quelques reclamations

http://www.thottbot.com/?i=37421 Vieux gants en cuir du magma, je trouve illogique que les spé feral druides puissent roller dessus !! En effet, une caractéristique tres interessante de ces gants est le +5 compétence dague !!!!! D'accord les druides peuvent porter des dagues mais ils ne les utiliseront jamais pour taper, les druides féral se transforment en chat/ours mais leurs dommages ne sont en aucun cas dependant de leur arme ou de leur cometence de dague, ca serait donc une stat TRES interessante de ces gants gachée

Griffe droite d'Eskhandar je sais pas pour qui c'est mais c'est pas pour rogue en tout cas

Sinon tu as oublié les druides dans les armes mox ????????? ils peuvent meme pas roller de baton !


--------------------
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 20:56:40   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

J'ai corrigé quelques trucs suivant vos commentaires
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 21:13:20   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

je n'ai pas vu la lame de brutalité ??


--------------------
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 10:03:58   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

Felicitation a cyr pour son premier post... il etait en effet temps


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 14:41:30   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Il me semble qu'il y est un probleme dans ce systeme.

Si il y a une grosse perte de pts, apres UN item, ca donne plus envie de faire mc.
Apres avoir eu un item, faut recommencer je ne sais combien de Mc, pour esperer avoir un second loot. Donc une fois que tu a un item, tu ne reviens pas de si tot. :-/
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 14:55:06   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Si tu reviens pas, ben tu n'en n'auras qu'un, laissant la place aux plus persévérants d'en avoir beaucoup
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 17:19:38   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

exact
Orkyda
Chevaucheur du Forum
40 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 11:05:47   Voir le profil de Orkyda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orkyda   

Maurdor a écrit :

Il me semble qu'il y est un probleme dans ce systeme.

Si il y a une grosse perte de pts, apres UN item, ca donne plus envie de faire mc.
Apres avoir eu un item, faut recommencer je ne sais combien de Mc, pour esperer avoir un second loot. Donc une fois que tu a un item, tu ne reviens pas de si tot. :-/


c'était justement l'invers dans l'ancien système. Les personne qui prennait en cour le raid ou qui looper qqe raid n'avait plus aucune chance de loot. :/

edit

objets non trouvés :

Anneau de cautérisation Il se trouve dans le coffre de Majordomo (ok, on y est pas encore ^^). En fait je n'ai vu aucun item de ce coffre. Il y a beaucoup d'item interssant hors set.

Pareil pour ragnaros ... ok on as pas mal de mois pour en parler ^^

Message édité le 12-09-2005 à 17:19:01 par Orkyda
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 09:43:51   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Mox Je suis pas sur la liste DKP

Je termine le boulot à 18.30 ce soir mais Démé attend déjà à Kargath donc no soucis si vous ne me voyez pas arriver de suite

Message édité le 13-09-2005 à 09:44:56 par Demethor
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 10:21:20   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

pour la liste dkp

en onglet 2 on peut mettre un rapide historique des raids
en onglet 3 on peut mettre un historique des loots
Orkyda
Chevaucheur du Forum
40 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 12:03:13   Voir le profil de Orkyda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orkyda   

une tite critique pour éviter les malentendu. Je m'explique : pourquoi wisper le ML ? pour éviter la surcharge du cc raid ? cela peux porter a confusion.
exemple :
la Robe prophétique loot sur Golemagg.
j'ai 100 point et je suis le prêtre qui a le plus de point.
Désespoir a 90 (pq toi ? car tu n'as pas de chance ^^).
Désespoir se dit : "Bah de toute façon c'est orkyda qui va l'avoir donc pas besoin de wisp le ml".
Cependant vu que j'ai la robe de foi je ne veux pas dépenser de point pour cette item. Donc je ne wisp pas le ml.
Au final c'est un autre prêtre qui le gagne. Et désespoir deviens fou car il en avait besoin bien sûr.

Tout ça pour dire : Bah on annonce que l''on veux l'item sur le chan du raid, ça évitera ce genre de boulette. je pari que désespoir est d'accord
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 12:30:42   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Oui je pense que c'est le mieux. Le dire en cc raid évitera ce genre de problème.

Et puis comme je sens qu'on est entre gens raisonnables ça ne floodera qu'un peu
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 12:50:16   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

bah si tout le monde se dit que s'il need il whisp le MJ ca marchera bien, je pense pas que deses ou d'autres feront l'erreur de ne pas whisper le MJ en se disant " de toute facon xx l'aura", de plus le MJ fera une annonce sur le ccraid avant de le donner je pense, " XXXX pour xXXXX oki ? " et la si jamais deses, pour reprendre ton exmple, voit qu'il a plus de pts que xxx et qu'il need cet item xxxx et bien il le fera remarquer !


--------------------
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 13:04:23   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Il suffit que toutes les personnes qui need, meme celles ayant peu de points, wisp le ML. A ce moment là, le ML vérifie qui a le plus de point, puis annonce sur le cc raid le gagnant, et le nombre de points qu'il perd. Facile, pratique, pas de flood, bref, pas de problème comme ça.

Sinon je n'ai pas encore intégré les loots de Domo et Ragnaros, ni les loots d'Onyxia / Kazzak / Azuregos. Ce sera fait prochainement, mais à priori, on en aura pas besoin tout de suite

Message édité le 13-09-2005 à 13:06:12 par mox


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 13:18:45   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

n imorte koi mox des ce soir on en aura besoin !!!

Ah non j m emballe un peu


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia  Le nouveau système de lootNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum