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Yukimura | Grand Être Suprême | | 915 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 20:26:04
| ça a l'air mal parti pour ce soir MC avec le plantage serveur ^^ |
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Tempus | Shaman du forum | 87 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 20:30:07
| mox a écrit :
Je vois pas le problème de mettre 50 points à tout le monde au départ. Rollez entre 0 et 100 ou bien entre 50 et 150, mathématiquement, c'est la même chose. |
** Lol tu comprends rien ou tu fais expres de pas comprendre De 1 c'est inutile comme tu viens de le dire ^^ Et ca favorise le double loot que tu essaies deviter : J'explique, tu as 0 pts tu gagnes tu es negatif La tu as 50 tu gagnes tu est positif tu peux roll prochain Mc voila |
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mox | >> Moderateur spotted << | Dieu omniscient et omnipotent ! | | 2785 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 20:36:15
| J'avais donné 50 points au depart, sachant qu'avec moi le prix des loot avait une moyenne a 70. Donc les gens tombait bien dans le négatif. Toi aussi, tu devrais réflechir avant de parler Bon sinon on va rester comme ca pour le moment, difficile de changer de système en cours de route. Si vraiment ça devient nimp, on essayera de faire quelque chose, comme par ex baisser le nombre de points gagné par raid. |
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cheateur | Wolgorf : < H n S > Forever ! | Entité Universelle | | 1825 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 20:46:06
| ..... non cest pas la même choses ...... tu commence avec 50 => tu fait 5 mc et tu donw 3 boss => 95 pts un mec qu'on prent en pick up vient et un item que tu need aussi et lautre veut vous roller => 50 - 150 / 95 - 195 il a presque autant de chance que toi d'avoir l'item que toi alors qu'il ne vient que pour la 1er fois !!!!! bref de tte facon ce systeme est en place on ne va pas le changer. sinon heu jai asser rigoler quand les shaman on roll l'anneau genre ils on rien eu il vont fair un ptie caprice il vont roll sur l'anneau QUI EST POUR rogue / hunter => pour la restriction des classe pas mauvaise idee le probleme cest que ... ben on peut pas faire autrement genre ok pour les shamy ( qui sont tj 8 .... ) sa on pourait changer ET AUSSI POUR LES ROGUE MERDE ILS SONT TJ 2-3 !! mais pour les pretre et mùage ben sa ... enfin pas mauvaise idee. |
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Tempus | Shaman du forum | 87 messages postés |
| Posté le 31-08-2005 à 23:54:35
| Hehe ! moxou a part essayer de contredire en sortant des excuses bidons sa tarrive jamais de dire que tu as tord ? Genre le +100 sa vient pas de moi, avec un +80 sa amrche mieux mais bon +100 convient a tlm car permet le double loot avec bcp de chance... Donc comme ca cest parfait |
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Ramz | Entité Universelle | 813 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 00:05:58
| Et ce truc là ça vaut cb de point ? ^^ ( les DT l'ont loot sur garr, c'est eternal qui l'a eu... )
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mox | >> Moderateur spotted << | Dieu omniscient et omnipotent ! | | 2785 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 00:45:57
| Serieux je pige pas en quoi j'ai tord. Si vous vous roll entre 0 et 80 j'y vois aucun inconvenient, ca va diminuer la part de chance au profit de la participation des joueurs. M'enfin ca regle pas le problème que j'ai soulevé : a terme un casual aura strictement aucune chance de loot. Tempus, au lieu de bettement me dénigrer, propose une solution intelligente au problème, à moins bien sur que tu sois contre les casuals à MC ... Je reprend l'exmple de Wol : on commence à 50pts, down 3 boss, donc 35 points de gagne, il roll entre 95 et 195, un gars qui vient d'arriver roll entre 50 et 150. Maintenant admettons qu'on parte avec 0 points : le gars win 35 pts et roll entre 35 et 135. Le nouveau roll entre 0 et 100. Alors, quel cas favorise le joueur acidu ? Quel cas favorise le casual ? Réponse : AUCUN, CA REVIENT AU MEME !!!! Y a pas a tortiller, pour favoriser les casuals, faut augmenter le prix des loots, histoire que ceux qui joue bcp enflamment pas leurs totos de points. Je commence à en avoir assez des gens qui parlent sans savoir ni réflechir. J'aime pas utiliser mon cursus pour me justifier, mais sachez simplement que quand je parle de math, je m'y connais vraiment, c'est mon domaine. Alors svp, proposez des idées, dites votre point de vue, mais balancez pas des choses fausses ...
-------------------- Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu <== Jib parle de sa femme |
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MindTwister | Oh, I am fortune's fool ! | Nain prépubère | | 3540 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 09:50:05
| bah d'un côté favoriser les casuals c'est pas non plus super important puisqu'ils sont casual et que les pas casuals viennent beaucoup plus souvent, il est donc logique s'ils viennent deux fois plus qu'ils aient deux items avant que le casual n'en ait un vous m'avez compris Sinon tempus j'agree mox par exemple un mec qui arrive a MC pour la premiere fois a 50 points, il roll donc, si on prends ton systeme a 50-130, un type qui a fait 35 points avec 5 MC et trois boss randomera donc a 95-175 Les chances de loot pour chaque joueur sont exactement les memes si tous les deux rollent 50-150 / 95-195 que s'ils rollent 50-130 / 95-175 !!!!!!! Donc je vois pas en quoi mettre un +80 change quelque chose !!
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mox | >> Moderateur spotted << | Dieu omniscient et omnipotent ! | | 2785 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 09:52:06
| J'ai pas dit qu'on devait pas favoriser ceux qui vienne le plus. Mais d'ici quelque temps, un casual ne pourra plus récupérer aucun item. Et ca c'est pas normal non plus. |
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Scorpios | Chevaucheur du Forum | 57 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 15:27:31
| Ne vous cassez pas la tete, un systeme dkp défavorisera TOUJOURS les casuals, ya pas photo, dans tout les cas ils auront moins de points, dans tout les cas ils auront moins de chance au roll... il n'y a pas de solution pour ca, c'est la phylosophie meme du dkp : celui qui vient moins souvent à moins de chances de repartir avec un item... Le systeme de roll actuel est le seul bien pour les casuals, leur laissant tout de meme une chance. Le roll +100 leur laissant d'ailleurs plus de chance qu'un roll +80. Sinon pour le prix des items c'est vrai que comme nous faisons actuellement il va y avoir un déséquilibre grandissant au fur et a mesure, le pb etant que le raid remporte plus de points que les items qui se droppent... D'autres fonctionnent de la sorte car ils sont rodés et certains de descendre au moins un boss : le nombre de points attribué a chaque joueur en fin du raid est egal au total de pts dkp des items remportés divisé par le nombre de joueurs. Imaginons un seul boss down, 3 items de drop, pour un total de 98dkp, chaque joueur du raid recevrait 98/40 soit 2,45 qu'on arrondirait toujours au supérieur. Avec ce systeme lorsque tu as eu un item, t'es bien dans la merde pour le suivant Pour ce qui est du stuff MT, l'erreur a été de stuff 2 MT... on se retrouve sur geddon avec des MT ayant trop peu de resist feu et crevant trop facilement :/ |
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Helluin | Désespoir - Guide touristique MC | Nain prépubère | | 2563 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 15:32:55
| par matos résist feu des MT tu entends les pauvres +7 des pièces du set puissance ? Parce que c'est pas avec ça qu'on est rendu ... |
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Scorpios | Chevaucheur du Forum | 57 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 15:36:49
| Je sais pas, mais +7 +7 +7 De toutes facons le but de stuffer un MT est de faciliter l'avancée du raid par la suite. Stuffer 2 MT en arrangement revient pas a beaucoup mieux que du random entre eux comme pour les autres classes, alros finalement empecher certain de roll pour tout de meme faire de la dispersion... On en stuff un seul, ou tous, mais 2 c'est pas malin |
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Helluin | Désespoir - Guide touristique MC | Nain prépubère | | 2563 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 15:40:14
| si tu veux combattre geddon Casque en Dark Iron > Heaume de puissance (et là on parle de 25 points de resist fire soit plus que ce qu'apporte 4 pièces puissance) Donc laisser Diafwl looter le heaume de puissance ça me semblait pas être le meilleur choix du monde dans cette optique ... |
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Helluin | Désespoir - Guide touristique MC | Nain prépubère | | 2563 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 15:47:26
| addendum. Même si le fonctionnement d'une guilde ne doit pas faire office de référence un petit coup d'oeil à la répartition des loots warrior des mystik : Loots Warrior mystik on voit que les guerriers sont équipés de manière à peu près équitable. L'avantage de ce point est qu'on est pas dépendant d'un joueur qui pour une raison X ou Y pourrait être absent et ainsi handycaper tout le raid par son absence. On a fait le bon choix de suréquiper Taurux et Diafwl. C'est un bon choix. Taurux étant moins disponible je tire la sonnette d'alarme sur le fait de concentrer le matos sur diafwl il faut un second Tank de sûreté. Si Cid est motivé pour ça je pense qu'il fait un très bon candidat.
Message édité le 01-09-2005 à 15:47:58 par Helluin |
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Scorpios | Chevaucheur du Forum | 57 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 15:48:24
| Ralala il faut encore que ca ressorte des noms, qqch que j'essaye d'éviter depuis le début le début que je poste ici effectivement le heaume en dark iron est obligatoire pr Gueddon, tout comme privilégier les items resist feu meme pourris en defense... J'ai pris cet exemple parce que c'est la que nous sommes arrivés, mais c'était pas le meilleur ok... Nos tanks meurent de tt facons trop facilement sur les boss, je pense ici surtout a gehennas/garr, boss pour lesquels il est dit que 2 ou 3 healers suffisent a maintenir le tank en vie, et ou nous, avec 8 pretres dessus, nous arrivons encore a l'arrachée avec max res je ne sais pas exactement d'ou vient le pb, mais il est bel et bien la |
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Helluin | Désespoir - Guide touristique MC | Nain prépubère | | 2563 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 16:00:30
| Le MT meurt trop vite sur les boss : Lucifron : MT ne meurt pas Magmadar : MT ne meurt plus (surtout en appliquant le dernier placement) Gehennas : MT meurt => Raisons : Pluie de feu sur healer : 1 fois OK, 2 fois healer mort Shadowbolt sur healer : si pas full life (genre un coup de pluie) mort Début du combat : shadowbolt en full random sur les visibles : cas 1, MT si déjà blessé 2500 et un coup de baton = MT mort cas 2 : healer (voir plus haut) cas 3 : decurse (druide) meurt aussi bien que prêtre Si 1 ou 2 healer de moins en début de combat => MT meurt Si plus de druide => MT meurt Solutions : Tuer plus vites les adds pour diminuer la durée de début de combat Mettre tous les healers sur MT et healers (pas convaincu du besoin de soin pour tuer les adds) Garr : Raisons de la mort du MT : mauvaise synchro du pull => mass dps sur MT. Autant de healer qu'on veut ne pourront pas le sauver (prend 6k à 8k dégats sur la premirèe frappe si pull incorrect) add en circulation qui fraggent les healer MT mobile qui se retrouve hors de portée de 1 ou plusieurs healer à cause du slow. Explosion d'un add sur healer et/ou MT Problématique de Garr : Pull propre Pas de ballade d'adds Affectation des heals entre le MT et les off tanks. |
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Scorpios | Chevaucheur du Forum | 57 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 16:09:47
| Joli résumé En effet luci et mag maintenant ca devrait rouler pour Garr, je pense qu'on a reglé le pb du pull, on l'a d'ailleurs eu au premier pull apres avoir expliqué a tout le monde comment bien séparer les adds, ca devrait rouler Gehennas est clairement encore bcp trop a l'arrachée, les problemes que tu evoques sont réels et nous en sommes tous au courant, la question est comment améliorer ca :/ Le coup de laisser les cac sur le 2eme add et les casters deja go dps sur gehe est la pour réduire la durée totale du combat (entamage de gehennas au plus vite) En effet les healers prennent cher, p-e faudrait-il plancher sur un placement plus éparpillé de ceux ci pour reduire l'impact des pluies de feu ^^ Euh sinon on s'écarte grave du sujet la |
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Helluin | Désespoir - Guide touristique MC | Nain prépubère | | 2563 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 16:16:25
| oui c'est clair perso j'essaye déjà de m'écarter des autres healers (allant à me mettre jusque derrière lui au fond) j'essaie d'être le plus mobile possible. Quand on a tué gehennas la semaine dernière j'ai pris 5 pluies de feu de rang. Comme j'étais mobile je pouvais me régénérer entre chaque. Le désavantage de cette mobilité et que si on va au fond, les rezers off combat auront de gros risques de se prendre une pluie de feu pdt le trajet et le rez. Dernier détail, si on s'en sort bien un healer prend 1500 sous la pluie de feu. Un simple renew soigne pratiquement tous ces dégâts, mais si on est maudit cette option disparait. Donc un soutien plus important des decurse sur les healer serait une bonne chose (ça vaut pour les druides, j'ai déjà vu dans l'affolement un druide se soigner avant de s'enlever la malédiction) |
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mox | >> Moderateur spotted << | Dieu omniscient et omnipotent ! | | 2785 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 16:32:46
| Merci Scorpios pour ces réponses calmes, réfléchies et claires. C'est toujours un plaisir de discuter d'un sujet somme toute interessant dans le calme. Concernant les 4 boss que l'on a déjà battu, il parait clair que Lucifron est devenu une formalité. De même, Magmadar, avec le bon placement de la dernière fois, et en utilisant les habitués au places cruciales (comme par exemple les 3 chamans anti fear) ne devrait plus posé de problème. Garr, tout est dans le pull : un pull réussi, et c'est 90% de chance de win. Par ,contre des que le pull foire, c'est quasiment impossible de rétablir la situation. Mais a priori, le coup a été trouvé la dernière fois. Reste Gehennas. Inconstestablement le plus fort des 4. L'aspect random de ces attaques implique forcement la chance ou la malchance. Je pense personnellement que la tech ne peut pas être améliorée, simplement une amélioration du stuff du MT, et du raid en général pourra faciliter le combat. Pensez à TOUT nettoyer autour facilite beaucoup les choses, y a tjrs des peureux qui partent au loin Geddon nécessite un MT avec mass resist feu. Le heaume dark iron, et tout les items dark iron en général, prennent tout leur sens contre lui (perso je trouve même qu'ils ne sont vraiment utiles que contre lui, et bien sur ragnaros et Onyxia). En dehors de ça, il faudrait aussi une meilleure gestion de la bombe, qui fait des dégats démentielles dans le raid. En tant que rezzer je peux vous dire qu'à chaque fois qu'une bombe pette, c'est la mort pour 5 personnes faciles en moyenne, impossible pour les rezzer de suivre le rythme. Enfin concernant le problème des main tanks, je vais être franc et donner mon avis : mettre Taurux main tank était une erreur. Il est fautif d'avoir accepter de se faire stuffer tout en sachant qu'à la rentrée il ne serait plus beaucoup dispo. Les HnS n'ont pas su dire non et c'est aussi une erreur. Du coup Diafwl demande logiquement qu'on le stuff aussi, et forcement les autres guerriers s'énervent, et c'est normal. Diafwl a eu son heaume épique, je pense qu'il est temps de laisser maintenant les rolls parler, sinon on court le risque d'une désertion du coté des off tanks. Diafwl voulait n'autoriser le roll du set warrior qu'aux guerriers spé défense. A mon avis mauvaise idée, car soit les warriors spé attaque vont tous se spé défense, soit ils vont choisir de ne plus venir. Dans les 2 cas le raid est perdant. Voila mon humble aivs sur toutes ces questions |
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Helluin | Désespoir - Guide touristique MC | Nain prépubère | | 2563 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 16:38:12
| +1 pour mox diafwl est stuffé. Maintenant les guerriers rollent selon leur bon vouloir. La seule exception que je verrais c'est le Medallion of Steadfast Might qui est un must have pour tank (à la rigueur Heavy Dark Iron Ring) |
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Scorpios | Chevaucheur du Forum | 57 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 18:43:40
| /agree Mox /agree Déses Le puissance pour tout les wawa, c'est un set de classe pq le restreindre encore plus, surtout qu'il ne va plus rien rester aux autres wawa ducoup Les 2 items que tu cites Déses se doivent, je pense, d'aller au MT plutot qu'aux autres. D'abord ils ounent, et ensuite un wawa spe fury sera pas sauvé avec un seul +def... Pour gehe, le coup des adds en plein combat est p-e de ma faute, j'avais dit que ca ne servait a rien de nettoyer tout, ok la prochaine fois on nettoyera tout puisqu'il y a tjs bien un peye pour foirer le but de ne pas nettoyer directement le fond c'était pour limiter les repop time, et ne pas devoir attendre le repop 10 min avt de se taper garr comme nous avons du le faire pour gueddon avt hier C'est aussi pour ca que je préconise toujours les géants en premier, qui eux ne repoppent pas |
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Yukimura | Grand Être Suprême | | 915 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 18:50:45
| Je tiens à préciser que je suis encore là, le WE seulement.. et de plus, il était tenu avec mes parents au début des vacances que je puisse continuer 1 soir ou 2 en semaine a pouvoir me coucher a minuit, pas de pot ils ont fait les putes et ne veulent plus. J'y peux quoi moi ? J'aimerais bien qu'on arrête de me prendre juste pour le tauren avec une grosse armure, et qu'on considère un peu plus la chose que je suis derrière mon écran... |
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X-OR_C_prOOt | SmaylleMaïHasse !!! | Entité Universelle | | 5697 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 18:51:21
| pour gehennas je peux prevenir la malédiction si vous voulez, comme le fear de mag |
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Scorpios | Chevaucheur du Forum | 57 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 19:00:03
| Tempus doit avoir ca d'automatisé sur sa version english avec ct raid Mais la derneire fois sur je ne sais plus quel boss, ca m'a semblé bancal comme truc |
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X-OR_C_prOOt | SmaylleMaïHasse !!! | Entité Universelle | | 5697 messages postés |
| Posté le 01-09-2005 à 19:12:40
| g la version eng aussi, mais g changé 2-3 trucs |
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