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 Un système de religion

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Demethor
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Demethor
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   Posté le 09-09-2005 à 12:30:00   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Voilà c'est la pause ! En (re)voyant Dantec à la télé hier j'ai pensé à un système de religion dans WoW...

Blibli instaurerait un système de religion avec différents bonus en fonction de notre divinité. Il y aurait des dieux communs aux deux factions et des dieux propres à la Horde et à l’Alliance.

Plusieurs quêtes en rapport avec notre dieu serait dispo bien sur mais aussi des quêtes à répétition pour que les nolife puisse farmer la réput comme des bourrins. Le plus haut « gradé » dans ce système de réput serait « Prophète » du Dieu en question.

Ca permettrait un peu plus de diversité sans pour autant tout chambouler. Un système de croisades pourrait même être mis en place en demandant aux fidèles de telle religion d'aller tuer en raid un PNJ important en plein territoire ennemi ou en realisant une énorme priére à minimum 10 personnes qui durerait 1 minutes (tout ça sous le feu de l'ennemi, avec nos compagnons qui tombent autour de nous au fur et à mesure).

Voilà un post qui sert à rien mais si vous voulez participer...
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
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dyeg
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   Posté le 09-09-2005 à 12:53:31   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

ouaiiiiiiiiiiiiiiis et des baston interfactions !!!!


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Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Demethor
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Demethor
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   Posté le 09-09-2005 à 13:16:45   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Carrément ! Pour cela et afin que ce ne soit ps trop le bordel il faudrait que le mod s'active et se désavtive comme le système PVP sur un royaume pve.

Dans le même délire certains Dieux seraient plus en opposition que d'autres, et tuer les fidéles de ces Dieux là rapporterait plus de FP (Faith Point, ou God Point, mais FP et GP sont déjà utilisés héhé).

Par exemple en saisissant /pvg (Player vs God, ça le fait ) les membres de ta faction qui ne suivent pas la même divinité que toi (ou seulement les fidéles de la divinité opposée) deviennent attaquables.

Ceux de ta faction pourraient même devenir "friendly" (des Ally donc par exemple) quand ce mode est activé...
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
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MindTwister
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   Posté le 09-09-2005 à 13:40:59   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

on peut toujours rever
c'est sur que ca parait attirant

Message édité le 09-09-2005 à 13:41:17 par MindTwister


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tenbears
God is just a statistic
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tenbears
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   Posté le 09-09-2005 à 21:24:07   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Ca serait excellent, j'y avais jms pensé mais grand bravo a toi



Par contre y a un pb majeur qui se pose: c'est infaisable d'un point de vue roleplay!

Je suis pas spécialiste du monde de Warcraft (un peu qd meme ), et les Dieux n'y ont pas leur place pour tlm. Qui a des Dieux a part les elfes? (Elune, Cenarius (mort)...)

Les Orcs? Ils ont que la légion ardente et des vieux esprits, les seuls êtres qu'ils glorifient ce sont les héros du passé (qq uns du présent genre thrall) style Orgrim Doomhammer, etc...Sinon c'est plutot "Pour la Horde", ce genre de choses....

Les Taurens? A part mère nature je doute qu'il y ait un(des) dieu(x) des taurens.

Les Ud?

Les Trolls? Ils savent pas différencier leur main gauche de leur main droite (ils me font GRAVE pense aux wookies, d'ailleurs g 1 truc enorme a dire sur les wookies, cf + bas), je vois pas quel dieu voudrait s'occuper d'eux...Sinon pk pas un dieu des murloc?

Les elfes? cf ci-dessus.

Les nains? J'ai un doute affreux mais il me semble pas qu'il aient de Dieu(x), arretez moi si jme gourre

Les gnomes?

Les humains? A priori je dirais non mais je suis encore - sur que pour les nains alors....


Donc bref, tres jolie idée mais c'est impossible a mettre en oeuvre dans ce monde, a - qu'ils fassent une grosse bavure RP :/



NB: Concernant les wookies, ils ont trouvé sur 1 planète éloignée de leur planete mère 1 espèce d'arbres qu'on ne trouvais (juska cette decouverte) nulle part ailleurs que sur Wookieland (je connais pas le nom de leur planete mère). Keskils ont admis comme théorie? Que lesdits arbres avaient voyagé à travers l'espace intersidéral pour se poser sur l'autre planète....Puissants nos amis poilus nan?


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BuKm0r
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BuKm0r
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   Posté le 10-09-2005 à 15:34:13   Voir le profil de BuKm0r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BuKm0r   

c'est un truc genre kaschykhkk leur planete (prononcez kachique)
Demethor
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Demethor
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   Posté le 12-09-2005 à 15:27:46   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Re,

merci pour votre participation

@Ten: le truc c'est que justement il ne faut pas voir les Dieux en fonction des races ! Puisque l'on cherche à foutre la merde (on parle religion hein ) il faudrait pour diversifier tout ça que les Dieux soient plus choisis en fonction de la classe du perso !

Ce qui en ressortirait c'est que la foi en un Dieu est plus forte que les liens de sang, et que pour défendre sa religion certains seraient prêt à tout même à s'allier avec un ennemi !

Ensuite il faut que les bonus soit assez vagues pour ne pas se retrouver avec une classe = tel Dieu (même si ce sera un peu le cas) mais plusieurs choix.

Par exemple un Dieu qui accordera à ses fidèles des bonus d'endurance pourra voir venir à lui toutes sortes de classes (Démo, Guerrier et autres). Un Dieu qui boostera l'Int pourra accueillir Mage, Prêtre, Chaman, Démo Palouf (non pas Palouf :p)...

tout le monde fait son choix, et quand tu actives ton /pvg ben là c'est la surprise. Ou plein de monde autours de toi à les mêmes convictions religieuses et tu te marres et faisant carnage. Ou t'es le seul à prêcher pour ta chapelle et là tu te fais défoncer

Ca pourrait même être une issue de secours face à des Ally. Tu en croises 3 qui ont l'air belliqueux, tu actives ton mod et là deux ont leurs mods aussi activés et sont du même bord que toi ! Tu te retrouves avec un seul ennemi à affronter (cooldown de 5 minutes entre chaque utilisation de /pvg).

+
Aldebaran
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Aldebaran
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   Posté le 15-09-2005 à 14:52:42   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

Justement, puisqu'on est dans les idées qui trotent dans la tete...Lors de mes moments d'évasions (au boulot ) j'avais pense à une nouvelle forme de Battle ground pour WoW...


- La bataille navale !


Imaginez WoW crée deux iles entre les deux continents (donc création de nouvelles voies maritimes) et on débarque sur l'ile de notre faction avec dessus des ports et un fortin. On peut imaginer divers bateaux de guerre (incendiaire, troupe, cannonier..) avec pour chaque bateau des nouvelles fonctions interactives. Genre un perso prend la barre d'autres s'occupent de la voilure, d'autre des canons.... pendant que les autres attendent l'abordage....

L'abordage pourra se faire à l'aide de crochets que l'on lance comme pour la canne à peche ou comme pour les arbaletes et autres arcs !!
Il fodra bien sur bien doser et bien viser !

Apres le but peut etre par exemple de prendre un bateau ennemi ou de couler le navire amiral ou bien de reussir a piquer un trèsor caché au milieu de l'océan entre les deux iles (la carte donnant accés serait divisé en plusieur morceaux réparti entre les capitaines de chaque navire et donc il faut d'abord les tuer pour les récupérer !)
Apres on peut imagine un perso sur chaque navire dont le role est de descendre dans une sorte de scaphandrier sous l'eau pour récuperer le trésor (en faisant attention aux vilaines bebetes aquatiques !!)

Bien sur ce serait un BG massivement multijoueur mais je pense que l'ambiance "pirates" serait assez sympas. Imaginez les skins des bateau selon chaque race.....

Voila...
Kerash
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Kerash
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   Posté le 15-09-2005 à 15:23:23   Voir le profil de Kerash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kerash   

Aldebaran, ton idée existe, sur un autre jeu du genre, Daoc. Les 3 continents n'étaient accessibles que par la mer, donc les joueurs se devaient pour mener des attaques sur les autres continents, de commencer leur périple par la mer. Il y'avait 4 types de bateaux allant du petit bateau a quantité de transport de 8 personnes non armé, jusqu'au navire equipé de catapultes et capacité de 32 personnes ( pu sûr des chiffres on se fait une idée hein ! ), et le dernier bateau transport gratos qui fesais la navette entre les 3 continents ( un pour chaque faction hein ;p ).

Personnelement ce n'est pas une idée mais un copier coller, encore "DE" daoc ( the world reference pawor ). Les balistes catapultes bélier eeet trebuchets eeeeet navires, raaaah comme c'étais beau de voir tout ces boulets de toutes sortes ( feu, glacés, et boulets classiques ) s'éclater sur les murs des forts... ceux ci totalements destructibles (murs portes etc.. ), des heures de sieges attaquer un fort de plusieurs flancs le reduire en fumer... Raah faus que je trouve des screenshots !

edit : voila quelques photos de forts, ponts, tours, intérieurs de forts..les forts ils y'en avaient de 3 niveaux, plus ils etaient gros, plus la guilde qui les tenaient devait payer cher pour les entretenirs, elle devait aussi payer les gardes... la bonne epoque un but au farming :D parmis les photos on retrouvera, des ruines aussi, qui etait des endroits stratégiques gardés par les voleurs la pluspart du temps ( endrois tres axés sur le corp a corp vu la configuration des lieux )
Aldebaran
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   Posté le 15-09-2005 à 15:30:54   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

ARffff dommage je pensais tenir quelquechose.
Daoc existe encore ?

Peut etre que Blizzard l'adaptera a Wow ki c'est.
En tout cas le principe m'exiterais terrrriblement
Kerash
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Kerash
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   Posté le 15-09-2005 à 15:35:14   Voir le profil de Kerash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kerash   

Daoc existe encore, mais est dépassé sur beaucoups de points, la jouabilité de wow une fois qu'on y a gouté, c'est dur de faire marche arriere ( et xp sur daoc, qu'elle plaie ! Je suis retourné recement sur le jeu voir comment il se portait et "outch" beaucoup moin comode que wow ). Les combats en zone frontaliere etaient ceci dis, fabuleux, j'en garde d'excelents souvenirs !

En gros, plus qu'a attendre que blizzar nous pondent du vrai pvp massif. Et un jour, ca existera sur wow, j'espere, wow avec le pvp massif de daoc c'est un doux reve.
Aldebaran
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   Posté le 15-09-2005 à 16:19:05   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

c'est vrai que le principe d'un fortin par guilde serait ENORMEEEE. Imaginez lesraid sur les fortins des autres guildes !!!!
Et puis le choix de l'implantation stratégique se serait terrible ca !!!!

En ce qui concerne les engins de guerre WoW a prevenu que c'était prévu !! donc sait on jamais peut etre un jour les navires et les fortins !!!
Kerash
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Kerash
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   Posté le 15-09-2005 à 16:39:32   Voir le profil de Kerash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kerash   

Les engins de sieges avec le pvp que l'on a pour le moment je me demande a quoi ils serviraient si il n'ya aucune prise de forts concretes ( cf : altérac portes de forts ouvertes ). On va peut etre voir l'apparition d'engins de sieges contre les joueurs sinon, dans un premier temps.

Puis faut pas se voir que dans la peau du mec qui assiege, etre assieger c'est trippant aussi ( se retrouver a 8 derriere une porte tabasser par 50 zimbabwes, trippant lol :x ), ces choses là les joueurs de wow peuvent pas comprendre !

M'enfin c'étais tres fouillé, je sais pas ... Des exemples : les voleurs pouvaient grimper les murs, les chaudrons d'huile ( nerf ! ), les planques des archers dans les murailles, les points de fixage dengins de sieges sur les murailles, qui constituais rien qu'a elle des stratégies quand à leurs emplacements, les guerriers qui jouaient le role de bouclier pour tout le groupe ( le guerrier avait moyen de choisir une cible a proteger avec son bouclier, en utilisant certaines techniques il pouvait intercepter 99% des fleches de sa cible attaquante ), les petits tragets a patte pour rapporter des boulets...... hmm

Wow a beaucoup à apprendre de son ancien "dark age of camelot", au niveau de son jeu pvp, j'espere depuis la sortie de wow, un plagiat total personnelement ;p
Demethor
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Demethor
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   Posté le 15-09-2005 à 16:55:24   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   


raaaah comme c'étais beau de voir tout ces boulets de toutes sortes


Pas besoin d'aller sur DaoC il y en a plein aussi sur WoW

Sinon oui l'idée est super, je ne savais pas non plus que ça existait sur daoc et que le concept avait été poussé si loin, c'est mortel !!

Sinon pour les machines de sièges elles sont bien prévues mais si j'ai bien compris elles seront seulement accessibles via un BG dédié à ça, et pas utilisables en extérieur. Sinon les classes de héros (2012 c'est bientôt) me font bien envie aussi
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
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   Posté le 15-09-2005 à 17:21:55   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

faut bien qu'ils sortent des trucs pour te tenir au jeu hein
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
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Maurdor
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   Posté le 16-09-2005 à 10:01:31   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Avec les serveurs en carton, faut oublier le vrai pvp de masse...

Ya plein d'idées sur les forums, peut etre qu'il y penseront au prochain addon...
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