Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga) 

 The Elder Scrolls - Oblivion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 18:30:04   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Bienvenue aventurier,

approches toi, non n'aies pas peur...Ohh je suis sur que tu as entendu de nombreuses histoires sur le vieux Alan, mais fais moi confiance la plupart sont fausses, je ne suis pas celui que l'on décrit...Ces idiots ont peur car ils n'ont jamais su quitter leur village, et que les gens comme toi et moi ne peuvent que les effrayer...

Allons assis toi, je vois dans tes yeux que tu as déjà affronté de nombreux périls, le chemin que tu as suivis n'a pas du être facile...Moi aussi à une époque j'aimais me mettre dans toutes sortes de situation, on me disait toujours "Cette fois ci il ne s'en sortira pas !" mais tu vois me voilà, avec ma bière. Ces cicatrices ? Bah, il y a bien un prix à payer quand on cherche puissance et fortune, mais ça tu le sais déjà, n'est-ce pas ?
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 10:22:16   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

Apparemment mon pc ne serait pas assez bien pour ce jeu ....... pourtant 3.2ghz, 1go ram, y'a juste la fx5200 qui fait un peu tache mais bon normalement c'est dans la config minimum largement ....... quelle idée de mettre une config minimum qui ne marche pas avec le jeu ........


--------------------
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 13:14:27   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

stoi la tâche noob


--------------------


OMFGWTFPWNDUNOOBBBQ !!1!
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 01:03:59   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

J'vais le dl


--------------------

Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 07:38:44   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Deelia tourne sur un Athlon 64 3000+ et a comme carte vidéo une 9800 Pro. Bon bien sur elle est pas en détails max mais ça tourne nickel.

Sinon le jeu est vraiment un bijou, c'est impressionnant le nombre de dialogues "parlés", et en général ils sont plutôt bons (pourtant j'ai le VF). Le monde regorge de détails également qui immerge vraiment et renforce la cohérence de l’univers.

Si vous aviez aimé Arena/Daggerfall/morrowind sautez sur celui-ci ! Mais ne le téléchargez pas, ou alors si mais allez l'acheter si vous avez aimé, Bethesda c'est pas des enflures de profiteurs et ils méritent bien qu'on leur achète leur jeu (si vous l'aimez ).

J'avais fais ce post pour qu'on y raconte des trucs qui arrivent I.G, mais ca peut dévier, vous étonnez pas si j'y post parfois des anecdotes
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 08:46:00   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

Bon ben j'ai test rapidement... J'ai mis pratiquement tout a fond (3500+ 64bit, 1024 corsair, 6800)... C'est super beau ya rien a dire...

Par contre c vraiment pas mon style de jeu, bien trop lourd, aussi bien dans les quetes, que les déplacements.
Et puis tu te sens largué des le début, tu es au milieu d'un monde, tu sais meme pas ou allé (oué amulette des rois chez pas quoi, j'ai mis 30 a comprendre ou allé)...
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 08:52:54   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Ce que tu n'as pas bien écouté ce qui était dit: On te demande de te rendre dans une ville bien précise, et un message s'affiche pour t'indiquer comment t'y rendre immédiatement via le menu de transport automatique de la carte du monde.

A ce niveau là Bethesda a fait beaucoup d'effort par rapport aux précédents titres où tu étais encore plus "paumé". Là la boussole/compas t'indique à tout moment dans quelle direction aller pour suivre telle où telle quête (celle que tu auras définie comme quête "active"), du coup impossible de se perdre.

Après le fait d'être une fourmis dans un monde de géant c'est un peu déconcertant mais c'est aussi le charme de la série. La liberté fait peur c'est bien connu !!
Sandro
Ca troue l'cul
Être Suprême
Sandro
832 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 09:01:10   Voir le profil de Sandro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandro   

Il est magnifique !
meme moi qui ai dl tout mes jeux PC a part WoW
eh ben je l'ai acheté

La confrérie noire c'est un truc de porcasse hyper bien scénarisé
et être un vampire est un vrai bonheur, c'est que du bon ce jeu

Le truc qui change énormement par rapport a Morrowind c'est les pnj plus vivant, ils se deplacent, vont a l'auberge, dorment le soir... Dans morrowind ils pouvaient pas ouvrir une porte pour sortir de leur maison.

Bien sur ca marche aussi quand on a des gardes au trousses

"on va pas se laisser emmerder par une putain de porte"

Bref VIVE OBLIVION et GLOIRE A SITHIS !


--------------------
Je vous emmerde et je rentre a ma maison !
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:24:04   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

J'ai rien acheté depuis des années à part UT 2004, Warcraft III, et WoW.....Je vais pas le faire pour un jeu solo quand même


--------------------

Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 07:50:59   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Bethesda pardonnez à Ten, il ne savait pas ce qu'il faisait.
Arkhaal
Mangez rapide, mangez liquide
Grand Dieu Floodeur
Arkhaal
604 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 11:12:02   Voir le profil de Arkhaal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkhaal   

P'tain faut que je l'achete... faut faire pleurer la 7600 GT ²²²


--------------------
La meilleure façon de prendre les filles du bon côté... c'est d'attendre qu'elles se retournent.

Artherak Spirit.... Romantic Soul
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 10:29:32   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

Up pour dire qu'il est génial et que j'attends les mods de démé


--------------------
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 11:23:03   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Ok, alors:

Pour que l'armure de glasse (la meilleure armure légère du jeu) soit noire plutôt que vert (excellent pour perso voleur/assassin):
http://www.tessource.net/files/search.php?game=all&name=glass&desc=&less_size=999999999&more_size=-1&less_downloads=999999999&more_downloads=-1&date=-1&pagenum=2&orderby=name&dir=ASC

Pour remplacer les textures sur les paysages éloignés (plus beau):
http://www.tessource.net/files/file.php?id=2182

La même mise à jour:
http://www.tessource.net/files/file.php?id=2210

Patch pour le mod du dessus:
http://www.tessource.net/files/file.php?id=2446

Map du jeu en couleur, superbe !
http://www.tessource.net/files/file.php?id=1950

Un mod qui change les couleurs dans le jeu, le rend beauciup plus chaud, moins terne/blanc quoi, vraiment à installer !
http://www.tessource.net/files/file.php?id=2536

Meilleure présentation du menu (fonts plus petites):
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_forums.cgi?http://gamingtown.net/attachments/oblivion-mods/120-rel-improved-ui-no-quest-markers-2-x-btmod-v2.11-autoinstall.rar?d=1143607191

Eau plus jolie (moins opaque en fait):
http://www.tessource.net/files/file.php?id=1830

Classement des sorts par école de magie:
http://oblivion.wiwimods.com/article.php3?id_article=2

Natural faces, pour avoir des visages plus jolis (moins pixélisés):
http://rapidshare.de/files/16902826/natural_faces_fr.rar.html

Voilà, il y a énormément de mods qui sortent chaque jour, faut tourner réguliérement pour dénicher la perle rare. En tout cas ca rajoute beaucoup au jeu, sans les mods jamais Morrowind n'aurait duré aussi longtemps.

A tout'

Message édité le 24-04-2006 à 11:27:21 par Demethor
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 11:43:04   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

J'en profite pour poster deux images de mon assassin:

En tenu de combat corps à corps/donjon:
http://img115.imageshack.us/img115/9682/screenshot197ra.jpg

En tenue "de ville" sans heaume et avec arc:
http://img115.imageshack.us/img115/8183/screenshot216wp.jpg
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 14:15:56   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

Merci beaucoup démé pour ces mods qui me font d'ors et déjà saliver je les installe aussitôt


--------------------
R_Souldead
Péon
22 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 01:57:10   Voir le profil de R_Souldead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à R_Souldead   

Putain fait chier tes mod, je les need resultat j'ai perdu du temps de jeu à oblivion ;D
Bon allez j'avoue merci beaucoup
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 08:03:18   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Pas de problème les gars, si on tombe sur de bons trucs venons les partager ici. Sinon postez vos trombines i wanna see them
Aldebaran
Entité Universelle
Aldebaran
1813 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 11:24:03   Voir le profil de Aldebaran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aldebaran   

I wanna see you IG WOW !


--------------------
TG flint ! Stop flood !
Kerash
Dit ... Yendan ! Healer afk.
Nain prépubère
Kerash
2122 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 13:46:48   Voir le profil de Kerash (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kerash   

( stop flood alde ;P )
R_Souldead
Péon
22 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 03:51:39   Voir le profil de R_Souldead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à R_Souldead   

Bon il est 4h du matin et je suis devenu un vampire ! Ca va saigner !

P.S : Comment on fait pour pouvoir montre ces screens sur le fofo (noob je sais ^^)
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 08:15:33   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Faut passer par un hébergeur type http://imageshack.us/, tu navigues jusqu'à ta photo et voilà. Ensuite ils te proposeront plusieurs liens vers ton image, choisis le dernier (Direct Link to Image) et fais un copié collé du lien ici =)

T'es passé par le gars de la confrérie noire ?
R_Souldead
Péon
22 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:38:41   Voir le profil de R_Souldead (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à R_Souldead   

Merci pour l'explication, et non je suis pas passez par le gars de la confrerie car je l'avais deja tuer , mais en fait j'ai fais une quete ou je devais tue des vampires et j'ai ete contamine par l'un d'eux . Enfin la je suis en train de faire la quête pour le remede contre le vampirisme car c'est cool mais ca me saoul de devoir sortir que la nuit
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 04:07:22   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Soul



Sinon j'ai envie de voir un peu autre chose que WoW, ca vaut VRAIMENT le coup que je claque des thunes dans Oblivion? Sachant que j'ai jamais joué à Morrowind.


--------------------

Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 08:48:27   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Arf, finalement ce n'est pas évident de répondre...Mais...

*Bethesda pardonnez moi ce que je m'apprète à faire *

Le fait que tu n'ai pas joué à Morrowind c'est un énorme avantage. La grande majorité des joueurs qui ont critiqué en mal Oblivion (moi en premier) c'était justement les joueurs de Morrowind, frustré de voir la durée de vie de ce dernier et sa "complexité" (qui le rendait plus riche à la fin) jetées aux ordures. Tu n'as pas non plus besoin de savoir des choses que tu aurais vécu dans Morrowind.

Ca fait mal à dire mais Oblivion n'est pas le Elder Scroll que j'attendais...J'avais imaginé un Morrowind²1000, j'ai découvert un Morrowind/10, simplifié à l'extrême dans ses déplacements, son interface, son équipement (armes/armures). Cette simplification n'entraînant même pas un confort, l'interface de base sans mods (on y reviendra) faut penser qu'on joue en 640*480, un comble quand même !

Le moteur Havoc est fidèle à lui même...Tu rentres dans une auberge, tu entends un bruit et tu vois tous les légumes/argenteries tomber d'une table...Un tremblement de terre ? Un pilier de bar bourré qui vient de tomber dessus alors qu'il portait un anneau d'invisibilité ??? Ah non, Havok...

Passons sur les temps de chargement tous les 100 mètres lorsque l'on se trouve à l'extérieur, c'est sur qu'il y en a de la surface. Un pote m'a d'ailleurs rappelé que dans Morrowind les loading en extérieur étaient pires, je ne m'en souvenais pas.

La durée de vie ? Aïe, mais très très aïe là... Pour faire simple: Tu joues en week-end, tu viens d'acheter le jeu. Tu commences à jouer samedi matin à 10.00 et tu rentres dans la guilde des mages. Le soir tu es maître de la guilde...Forcément déçu tu rentres le dimanche dans la guilde des voleurs. Le soir tu seras maître de guilde. Et si le lundi est férié, tu seras également maître de la main noire ce soir là. Cool, ça te laisse le prochain week-end pour finir la toute dernière guilde du jeu, celles des guerriers. Ne parlons pas des pseudo-guilde de l'étalon blanc (ridicule et rien à faire) ou de l'arène (sympa deux combats mais ce n'est pas une guilde faut pas déconner). Moi qui adorais l’ambiance des guildes j’ai pris une grosse douche froide.

La quête principale devient impossible dés lors que tu as trop monté de niveau...En effet les premières missions doivent se faire accompagné de PNJ. Hors si tu es monté de niveau les monstres aussi ont pris du poil de la bête...Mais pas les PNJ qui t'accompagnent...Du coup des gardes lvl1 doivent se fritter des Daedroth niveau 30, carnage quoi, et quête impossible à faire. Sauf peut-être pour un guerrier ou un mage, mais avec un voleur impossible puisque leur force est de frapper les cibles une par une discrètement en les choisissant bien et pas de rusher en pullant tous les mobs d'une ville comme le font bien sur les PNJ.

Niveau équilibre des classes on a bien sur les mages imbas, qui peut être meilleur voleur que le voleur, meilleur guerrier que le guerrier, plus persuasif qu'un agent...Le guerrier qui s'en sort bien mais avec un gameplay limité. La grande nouveauté c'est quand même que c'est devenu sacrément jouissif de jouer un rogue/assassin, avec les modes furtif/dégâts critiques, les arcs qui valent enfin le coup...Par contre montez votre force, c'est un conseil...

Niveau finition...Bah...C'est du elder Scroll, encore une fois si on attendait le jeu parfait on est forcément dessus. Tu commences le jeu avec un sort de soin et un sort de boule de feu. Le sort de soin s'appelle Boule de feu...Voilà. Typique. Tu as deux sorts, c'est les sorts de commencement, tu te dis qu'ils vont faire gaffe et non, boulette. Pareil dans la quête principale tu tombes sur deux gars dont les voix n’ont pas été traduites et qui te causent en Allemand. Super. Sinon pas mal de petits bugs et pas mal de retour Windows également, surtout lorsque va faire un tour sur son bureau et qu'on re dans le jeu.

Bref pour résumé, graphiquement, ca tue (encore plus avec les addons). Si tu n'attendais pas le jeu parfait et que tu n'as pas joué à Morrowind, ça va sûrement te plaire. Niveau intérêt, je donnerais 14/20 au jeu de base, 16/20 actuellement avec les mods qui vont bien, 19/20 d'ici 1 an et demi avec les mods qui seront sortit.

Si tu cherches une alternative qui déchire niveau JDR et que tu as une Playstation 2 fonces sur Dragon Quest 8, tu ne le regretteras pas. Superbe travail de bout en bout, design de Toriyama (le papa de dragon ball), et de plus tu encourages les éditeurs à exporter leurs meilleurs produits du pays du soleil levant.

Message édité le 28-04-2006 à 08:49:11 par Demethor
Psyckostorm
Grand Dieu Floodeur
Psyckostorm
657 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 09:18:01   Voir le profil de Psyckostorm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psyckostorm   

T'aurais du travailler chez Joystick Démé , j'adore toujours tes commentaires ! Rien ne manque ...

*Cheer* Démé !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Actus ( Ciné, Jeux vidéos, Musique, manga)  The Elder Scrolls - OblivionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum