Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Coups de Gueule 

 Quel virus et quoi faire??? !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 16:30:49   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

Je crée ce poste afin que chacun vienne parler des différents virus, trojan, vers et autre merde qui traine.

Comme ca, chacun vient mettre des infos sur un virus qu il a eu ou qu il a entendu parlez afin d aider tout ceux un peu noob (comme moi) au cas ou il serait attaquer.

chacun met son avis et la maniere d'erradiquer ces enc.... avec des liens vers les sites qui donnent des solutions.

Merci d avance a tous ceux qui participeront.

gl hf les cocos


--------------------


"qui ne dit mot consent"
morlock
Nain prépubère
morlock
3863 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 16:57:16   Voir le profil de morlock (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morlock   

pc cillin ca nique bien les trojan et virus
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 18:59:00   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

j'utilise 3 trucs pr me proteger:

- zone alarm ki est 1 des meilleurs firewall existants (on peut se disputer les miettes et chipoter comme des gays pour savoir kel est LE meilleur, mais perso ca m'interesse pas)

- ad aware, sympatique nettoyeur disponible partout pour pas 1 rond

- Secuser qui est 1 antivirus en ligne extremement pratique et efficace (ca te flingue 1 trojan rien k'en le regardant dans les yeux) ===> reparation et eradication =)


Sinon t as aussi la classique restauration d'xp a 2 balles qui marche jamais et la suppression manuelle des fichiers qui ont 1 tete chelou (ex: oh tiens donc mais kel est donc ce prog nommé "lsass.exe" qui traine dans mes processus systeme? ===> SAVATE!!)


Voila voila, apres c'est a la tete du client...

NB: g deja entendu parler de panda en tres bien, mais g jms eu l'occasion ou l'envie de m'en servir, qq1 l'utilise ici?


--------------------

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 12:38:51   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

boulzor LSASS c le démon qui lance les process de sécurité, notamment d'authentification, ca a rien a voir avec un virus de mes balls.
sinon en antivirus là g installé avast, je c pas encore ce que ca vaut paskeu g jamais de virus
en firewall zone alarm je trouve que c de la merde, mm la versoin pro tu peux pas paramétrer grand chose, et il est juste bon à filtrer les ports et les process, ca va pas te protéger de grand chose, mais quand mm de qq cons de virus qui créent des serveurs http (c la mode sous XP). je préfère de très loin kerio firewall, qui mm en étant loin d'un firewall professionnel est tres tres efficace, et surtout suffisament simple pour tous ceux qui ne sont pas admin sécurité
pour savoir ce que font les différents process system j'utilise wintask (normalmen ca sert a amélioré ta sécu system, mais ca mgav ca fait un process de plus qui bouffe des ressources, comme dictionnaire c bien :p).
sinon jme documente pas mal sur les sites de consultant sécurité, notamment HSC qui est à mon gout le meilleur francais, surtout en wifi et vpn.
et enfin, tjr en documentation, un tres bon mag francais : MISC
SMaLL
Kom diré qq1 ke je conné bi1 : Plop
Nain prépubère
SMaLL
2339 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 12:53:00   Voir le profil de SMaLL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMaLL   

si tu pouvais donner des tis lien comme le lien de HSC … c surement www.HSC.com ou un truc ds le genre masi ca fait plsu joli si tu mets le lien

Elle est tres bien cte section gg ten pour une fois


--------------------
SMaLL oWn U ! xD
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 13:24:48   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

ben lsass des ke jlé viré tt est repartit comme sur des roulettes stu veux, alors...D'ailleurs pile qd tt est partit en couille il est apparu comme par magie, dc tt ske je sais de ce truc c ets k il a ete source de pb pr mon pc

mtn stu dis ke c 1 truc gentil tant mieux


--------------------

Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 15:54:24   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

En anti virus j'ai norton 2004, qui est super nul...
J'ai le firewall de Norton qui est suffisant.

Quand j'ai un virus que j'arrive pas a tuer je vais sur pandasoftware.com et je scan mon pc en ligne. (j'ai fait ca hier soir)


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 16:38:12   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

pc cillin => c est koi? un antivirus complet ou juste un bout de programme qui scanne?

Perso : moi j ai avast en antivirus et kerio en firewall et en plus g un exe appeler je sais plus comment "spybot kekchose" qui tourne aussi en continue pour me proteger.

Tout ca sa le fait mais sa ne m empeche pas de me prendre des trucs dans la gueule de temps en temps, bon beaucoup moins que lorsque je n avais pas kerio, pour moi ce parefeu est excellent sauf que j ai la version anglaise et comme il est assez chiant a parametrer (pour moi, je trouve) bas g pas envie d installer la version francaise et tout me retaper a parametrer.

Caramba : norton c est de la merde, il se fout partout et des que tu veux le supprimer, il en laisse partout et te fait shier, de plus lorsque j ai voulu le virer une fois, il m a tout planter et j ai du faire une reinstall complete (j avais surement du faire une connerie mais bon...).

Voila, merci pour cette participation je vois que ce post est valable.


--------------------


"qui ne dit mot consent"
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 16:56:45   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

total agree pour norton


--------------------

SMaLL
Kom diré qq1 ke je conné bi1 : Plop
Nain prépubère
SMaLL
2339 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 18:08:33   Voir le profil de SMaLL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMaLL   

plz caramba tu pourrais me dire comment on fait sur panda software pour scanner en ligne patatie patata parceque moi et l'anglais a +


--------------------
SMaLL oWn U ! xD
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 20:10:27   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

c simple, tu apprends l'anglais et après tu va sur le site de panda
SMaLL
Kom diré qq1 ke je conné bi1 : Plop
Nain prépubère
SMaLL
2339 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 20:38:12   Voir le profil de SMaLL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMaLL   

:))))))))))))))


--------------------
SMaLL oWn U ! xD
Caramba
Dans le doute, frappe encore!!
Grand Être Suprême
Caramba
1446 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 00:55:04   Voir le profil de Caramba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caramba   

http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm

Y'a plus qu'a suivre...


--------------------

Donnez-moi 100 hommes ou 1000 elfes et je gagnerai cette guerre !
Quoi ? Vous avez pas ? Bon, alors donnez-moi 10 nains...
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 09:13:30   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

personnellement le scan en ligne de secuser.com me parait quand meme plus efficace, non?


--------------------


"qui ne dit mot consent"
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 10:31:54   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

@jib, c "qui pisse contre le vent mouille sa chemise".
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 11:26:06   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

uh?


--------------------

SMaLL
Kom diré qq1 ke je conné bi1 : Plop
Nain prépubère
SMaLL
2339 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 12:14:52   Voir le profil de SMaLL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMaLL   

oh ?


--------------------
SMaLL oWn U ! xD
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 12:15:50   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

small...


--------------------

SMaLL
Kom diré qq1 ke je conné bi1 : Plop
Nain prépubère
SMaLL
2339 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 12:29:32   Voir le profil de SMaLL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMaLL   

oui ?


--------------------
SMaLL oWn U ! xD
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 12:32:40   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

rien


--------------------

MoLuSK
YoZ *DbG MaN* du forum
Nain prépubère
MoLuSK
2052 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 12:36:54   Voir le profil de MoLuSK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoLuSK   

*pom*


--------------------
Paraflood is Poor Flood
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 12:43:20   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

non ca c du flood gratos yoz, je demande a etre investi du pouvoir de modo dans tous les sections, exeptée celle du flood (dont je me branloute totalement), pour parer a ce genre d'abus


--------------------

MoLuSK
YoZ *DbG MaN* du forum
Nain prépubère
MoLuSK
2052 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 12:48:44   Voir le profil de MoLuSK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoLuSK   

uh?

pas flood gratuit?


--------------------
Paraflood is Poor Flood
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 12:50:02   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

2e flood gratos, tu sais tres bien ske je veux dire...


--------------------

MoLuSK
YoZ *DbG MaN* du forum
Nain prépubère
MoLuSK
2052 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 12:53:55   Voir le profil de MoLuSK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MoLuSK   

ben perso non


--------------------
Paraflood is Poor Flood
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Coups de Gueule  Quel virus et quoi faire??? !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum