Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales 

 Récapitulatif trombi !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 14:15:29   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

xecu, un gars qui porte exclusivement des robes roses bien qu'ayant un UD mâle c'est ptêt pas le meilleur choix pr te défendre
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 14:24:33   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

Ha Ha, gg greg
Amuse toi bien avec ton mage surstuffées ^^


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Talrak
Grand Dieu Floodeur
Talrak
538 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 16:13:39   Voir le profil de Talrak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Talrak   

Jme posais une question : Est ce que c'est à cause des barbies que le rose est réserver aux femmes ???
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 17:54:33   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

étrangement la raison reste mystérieuse à ce jour.

avant le 20è siècle la norme était l'inverse. Le rose étant une couleur 'forte' (comme le rouge) elle était associée aux garçons, le bleu étant plus doux il était associé aux filles.

C'est même encore la norme en Belgique !

bref si tu fais une recherche sur le net tu verras que les résultats sont souvent contradictoire et personne ne connaît la vraie raison de ce phénomène.

La raison la plus crédible semble être la suivante (en tout cas pour la France)

Citation :


pour revenir sur la tradition du bleu et du rose pour la layette, voici quelques lignes extraites du "Petit livre des couleurs", entretien de Michel Pastoureau avec Dominique Simonnet, paru chez Panama :

"Pour les réformateurs protestants, le rouge est immoral. Ils se réfèrent à un passage de l'Apocalypse où saint Jean raconte comment sur une bête venue de la mer, chevauchait la grande prostituée de Babylone vêtue d'une robe rouge. Pour Luther, Babylone, c'est Rome ! Il faut donc chasser le rouge du temple - et des habits de tout bon chrétien. Cette "fuite" du rouge n'est pas sans conséquence : à partir du XVIe siècle, les hommes ne s'habillent plus en rouge (à l'exception des cardinaux et de certains ordres de chevalerie). Dans les milieux catholiques, les femmes peuvent le faire. On va assister aussi à un drôle de chassé-croisé : alors qu'au Moyen Age le bleu était plutôt féminin (à cause de la Vierge) et le rouge, masculin (signe du pouvoir et de la guerre), les choses s'inversent. Désormais, le bleu devient masculin (car plus discret), le rouge part vers le féminin. On en a gardé la trace : bleu pour les bébés garçons, rose pour les filles... Le rouge restera aussi la couleur de la robe de mariée jusqu'au XIXe siècle."


Reste que dans de nombreux pays le même tournant a été observé, à la fin du XIXè les garçons étaient en rose et les filles en bleu. Vers la première guerre mondiale le code a été inversé.

Une autre raison historique remonte à la grèce antique où le bleu servait à protéger les jeunes garçons des mauvais esprits. Les filles n'avaient pas de traitement particulier.

Bref pleins de raisons contradictoires qui se télescopent.

La norme actuelle et profondément ancrée dans la culture de masse est bleu/garçon, rose/fille. Fort à parier que cela ne changera pas de si tôt.
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 18:07:38   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Sympa ca, m'étais jamais posé la question. Merci pour le petit texte
Talrak
Grand Dieu Floodeur
Talrak
538 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 11:47:38   Voir le profil de Talrak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Talrak   

Merci désé C'est bien de se cultivancer desfois
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 12:18:21   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Envoies ta photo toi
Talrak
Grand Dieu Floodeur
Talrak
538 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 12:29:42   Voir le profil de Talrak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Talrak   

J'attend toujours qu'on me dise comment réduire la taille sur le forum Elle est prête ...
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:47:58   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Heu moi je l'avais envoyé en taille normale, c'était un des modos qui l'avait mise en petit plus tard. Vas-y go de toute facon tant mieux si elle est costaud on voit rien sur les petites vignettes
mlz
UbäTank OfficieL
Dieu Floodeur
mlz
316 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 15:45:02   Voir le profil de mlz (Offline)   Répondre à ce message   http://malstromz.free.fr   Envoyer un message privé à mlz   




Message édité le 29-04-2006 à 16:00:53 par mlz


--------------------
[img] http://www.la-villageoise.com/images/mini/mi_accueil_visu1.jpg [/img]
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 19:58:04   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

branleur


--------------------

Eilahtan
alias (¯·..»La Veuve Noire«..·¯)
Hero Mythique du forum
Eilahtan
240 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 20:19:05   Voir le profil de Eilahtan (En vacances)   Répondre à ce message   http://nathoudu38.skyblog.com   Envoyer un message privé à Eilahtan   

mdr c'est déja mieux qu'en boxer


--------------------
xecutions
Être Suprême
xecutions
740 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 13:26:50   Voir le profil de xecutions (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xecutions   

je ne dirais qu'une chose à Malzou:
Va te caché noob war


--------------------
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 11:17:10   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

Pour ceux qui s'interessent à l'histoire des couleurs ou des vêtements en général je vous conseille vivement les livres de Michel Pastoureau

L'Étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés
Bleu histoire d'une couleur

Les deux que j'ai lu de cet auteur et ils sont vraiment trés interessants Poupou ( qui a dit que j'etais à la masse ?)


--------------------
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:47:40   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

MindTwister a écrit :

L'Étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés
Bleu histoire d'une couleur






Du moment qu'il y en a que ca intéresse...


--------------------

moorn
chaman resto useless
Péon
24 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 19:29:35   Voir le profil de moorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moorn   

allé voila ma sale gueule de con:

moorn
chaman resto useless
Péon
24 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 19:34:43   Voir le profil de moorn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moorn   

flucks ca a pas marcher bon je réesairai plus tard
BuKm0r
Entité Universelle
BuKm0r
583 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 13:50:22   Voir le profil de BuKm0r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BuKm0r   

haha owned
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 03:30:43   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Mdr Kill


--------------------

Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 08:03:17   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

MindTwister a écrit :

L'Étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés
Bleu histoire d'une couleur



Très intéréssant tout ca :O
Lowgate
Grunt
37 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 21:30:07   Voir le profil de Lowgate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowgate   

OMG !!!

C'est à ça que ressemble des hordeux dans la vrai vie !?
Je les croyais avec la peau verte, ou bien déja mort...je suis décu

Message édité le 09-05-2006 à 21:30:42 par Lowgate


--------------------
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 04:52:25   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Comme quoi....


Ca marche pareil pour les ally?


--------------------

Lowgate
Grunt
37 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 12:39:14   Voir le profil de Lowgate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowgate   

tenbears a écrit :

Comme quoi....


Ca marche pareil pour les ally?


J'ai pas compris ce que tu voulais dire
Arette de parler l'ud

Message édité le 10-05-2006 à 12:40:27 par Lowgate


--------------------
Lowgate
Grunt
37 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 12:41:16   Voir le profil de Lowgate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lowgate   

Up ! je suis péon !


--------------------
Nrthrzep
Dieu Floodeur
Nrthrzep
294 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 03:04:13   Voir le profil de Nrthrzep (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nrthrzep   

Aldebaran a écrit :

héhé moi je resiste..^^

Si on down Hakkar je met ma photo....


Il me semble qu'il a été down aldé, non ?


--------------------
Comment ça mon pseudo est chiant à prononcer????
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos du Clan  Discussions Générales  Récapitulatif trombi !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum