Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Archives 

 bilan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 10:18:33   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Voilà quelques enseignements que j’ai tiré de nos trois essais infructueux du week-end.

Samedi, il y avait 20 pick up, et visiblement, quand on prend 20 pick ups, il y en aura toujours quelques uns qui n'écoutent pas. Or à MC, tout le monde a un rôle essentiel. Il suffit qu'une seule personne joue mal/pas son rôle, et c'est l'échec pour tout le raid.

===> Règle n°1 : Evitons les pick ups !
===> Solution : alliance avec une 3e guilde, des raids plus préparés quitte à en faire moins.

On a pu tous remarqué l'utilité de Ct Raid (enfin, ceux qui l'ont installé...). Ca facilite vraiment la vie, pour les healers bien sur, mais aussi pour les decurseurs (magos), pour les assisteurs (rogues, chamans, ... bref c'est très utile pour tout le monde !

===> Règle n°2 : CT Raid obligatoire pour tout le raid !
===> Solution : mettre un lien sur les forums, insister, …

Le leader a un rôle capital à MC : assigner les tanks à chaque mob, donner les techniques, organiser les combats (placements, rôle de chacuns, etc), configurer CT raid, gérer le loot (enfin un jour ). Il a beaucoup de chose à faire, presque trop. Pour pouvoir faire ce job correctement, il faut que le chan raid soit lisible en toute circonstance.

===> Règle n°3 : Flood du chan raid interdit.
===> Solution : La règle n°1 devrait déjà aider à régler le problème
On assigne un A à chaque groupe. En cas de flood d’un membre du raid, le A de son groupe est chargé de le rappeler gentiment à l’ordre. En cas de récidive, le A gueule. Si il continue à n’en faire qu’à sa tête, il ne sera pas invité au prochain raid, mais franchement faudrait vraiment être débile pour en arriver là …

Comme le travail de leader est fastidieux, je pense qu’il serait utile s’assigner plusieurs leaders au raid, chacun ayant un rôle défini :
- Le leader principal est chargé de former le groupe, d’expliquer les techniques contre chaque mob/boss, d’assigner un rôle à chaque personne. Il pourra gérer lui même la configuration et l’utilisation de CT Raid, ou désigner quelqu’un d’autre pour le faire suivant les instructions qu’il donne (Maintanks, messages à lancer, …). C’est le C du raid.
- Le master loot devra, à chaque raid, prendre la liste des participants et gérer les points gagnés. C’est lui qui donnera les classes qui sont autorisées à roll. Il reportera les changements de point à la fin de la soirée.
- Le « time leader » sera chargé de surveiller le temps de respawn des mobs, notamment des chiens antiques et des surgisseurs. Il utilisera CT Raid pour lancer les messages d’alerte temps.

Voilà ce qu’il me vient à l’esprit pour le moment.
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 11:22:05   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ouep mox

@ten : je suis ptet pas le seul alchi, mais je suis le seul à m'etre fait chier toute la semaine pour préparer des popo, ce qui revient au meme.
c pour ça que je demande à tous les herbo de ramener mass herbes, paskeu tout seul 2h/jour ba je m'en sors pas.

(je suis le seul à faire les popo de mana majeure quand mm na ! )

pour les popo protect feu faudrait farmer brs mais j'y crois moyen quand mm
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 11:31:04   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Ah oui je vais rajouter une autre règle : que tout le monde s'implique dans la préparation

Allez les alchis, tous à la cueillette, les ingés récupèrent leurs cables avec fusibles et leurs élémentaires, les mineurs filent du thorium aux ingés, les travailleurs du cuir filent du cuir filent du cuir aux ingés, les enchanteurs qui n'ont rien à faire vont nos faire des supers enchant en cadeau ! Les démo préparent des pierres d'ames. Les prêtres ... soyez dispo ce sera déjà bien
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 11:46:06   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

hahahahaha reuuuuuuuuuuu !
qui pour une harmonisation avec le coeur de magma ?


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 11:47:27   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Erf pas lui
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 12:21:37   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

xorc je viens de ding 60 donc je veux bien t aider a preparer des popos, mais il faut que tu me donnes tes spots ou je peux recup pas mal d herbe interessante, je sais qu'avec le temps que t as passer tu dois connaitre certains coins bien fournis... fait moi également une liste d'herbe que tu veux en priorité...


--------------------


"qui ne dit mot consent"
kenzal
Chevaucheur du Forum
kenzal
49 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 13:08:14   Voir le profil de kenzal (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/lordsobertperso/   Envoyer un message privé à kenzal   

P.S. Les prêtres commencer à prier les Dieux !! Question de roleplay... puis ça nous donnera l'impression que vous faites qqchose


--------------------
"Mieux vaut régner en enfer que de servir au paradis" --- John Milton, "lost paradise"
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 13:32:01   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

MC mercredi soir pour ceux qui passent par la : affutez vos lames !!!!!!!!!!µ

Harmonisation avec le coeur de magma ce soir( mardi) pour dYeg koko et skill s'il veut !!
yendan t'as interet a etre la mercredi soir !!


--------------------
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 13:36:20   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Je serais pas là, donc il va falloir que tu tiennes à jour le système de point. Va falloir trouver un ingé pour faire le robot aussi, pensez y

Au fait, ça en est ou l'alliance avec la 3e guilde ?
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 14:23:20   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

perso j'aimerais bien tenter le lead à MC une fois (je pense qu'avoir quelqu'un qui a l'habitude de regarder tout le temps les barres de vie/buffs/debuffs des gens c'est un avantage )

mais seulement si y'a suffisamment de gens d'accord bien sûr
Yukimura
Grand Être Suprême
Yukimura
915 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 16:41:26   Voir le profil de Yukimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yukimura   

nan, t'as trop de choses à faire poru t'occuper de lead en +
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 16:57:02   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

A mon avis le leader principal doit être une classe qui n'a pas un rôle capital :
==> pas de main tank, ni tank d'adds, bref pas de warrior
==> pas de main healer, donc pas de prêtre, voire druide si manque de prêtre.
==> pas de rogue, s'il parle pdt le fight il va mourrir bettement
==> pas de mage, en tout cas pas pour lucifron, trop essentiel.

Reste chaman, démoniste et chasseur. L'avatage du chasseur, c'est qu'il ne risque pas grand chose à 40 mettres des boss, et peux utiliser sa marque pour faciliter les explications. Sinon Démo doit faire gaffe à banish les adds, disons que si c'est le seul démo c'est pas une idée, sinon c'est ok. Chamans, balancer des totems et assister aux heals, ca va il reste de temps pour lead
Mais bon je reste fan du chasseur pour leader. En plus comme il est bien à l'arrière il a une bonne vision globale des fights.
kenzal
Chevaucheur du Forum
kenzal
49 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 17:30:11   Voir le profil de kenzal (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/lordsobertperso/   Envoyer un message privé à kenzal   

moui, c vrai. Un chasseur semble l'idéal vu comme ça...

Ou sinon question : j'ai entendu parler d'un raid MC mercredi... je pourrais pê venir... je dis bien "PEUT-ETRE"... En fait ça dépend de l'horaire exact de ce raid... si c pour pas rester jusqu'à la fin, je viendrai pas... Donc ma question : quelle est l'heure approximative de début et de fin du raid prévu ?


--------------------
"Mieux vaut régner en enfer que de servir au paradis" --- John Milton, "lost paradise"
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 19:24:16   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

jib again : mass feuillereve-calot de glace-sauge argentée des montagnes-sansam doré
en gros winterspring et azshara ca suffit
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 23:45:28   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

je suis le seul à faire les popo de mana majeure quand mm na

En effet


Il faut quoi comme popo?


--------------------

X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 00:42:22   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

ba vie et mana
tenbears
God is just a statistic
Entité Universelle
tenbears
6932 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 02:58:33   Voir le profil de tenbears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tenbears   

Ca limite tout de suite

Sinon faudrait aussi la popo ki augmente l'armure de 2000 pendant 2 min pr taurux aussi nah? Il faut du thorium (osef) et 3 pt1 d'huiles de stonescale, qq1 sait ou trouver ca? (pas en pechant pitié... )

Sinon mana g pas non plus, je fabrique que de la merde


--------------------

mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 09:41:16   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Décidément Ten, tu sers à rien


--------------------
Moxou - Chaman kikitoudur // MöX - Demo kikienfeu

<== Jib parle de sa femme
X-OR_C_prOOt
SmaylleMaïHasse !!!
Entité Universelle
X-OR_C_prOOt
5697 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 12:24:19   Voir le profil de X-OR_C_prOOt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à X-OR_C_prOOt   

sisi ten, en péchant, ou 1g à l'ah -_-
kenzal
Chevaucheur du Forum
kenzal
49 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 15:58:37   Voir le profil de kenzal (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/lordsobertperso/   Envoyer un message privé à kenzal   

Petit problème, je ne sais pas venir ce soir. Je rentre tard et je pense pas pouvoir me connecter... Donc voilà, dsl. Je serai partant du WE, comme je l'ai dit : la semaine c cho pour moi


--------------------
"Mieux vaut régner en enfer que de servir au paradis" --- John Milton, "lost paradise"
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 16:14:22   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

T'inquiètes, c'est pas grâve, je joue pas non plus le week end, et sans moi aucune chance de résultat ^^

Quoi chaman ça sert à rien à MC ????? ...
Maurdor
Stalwart, Chaman 60
Être Suprême
Maurdor
713 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 20:48:25   Voir le profil de Maurdor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maurdor   

AH na!!

Chaman ca sert !
A regardé c deja pas mal
Ramz
Entité Universelle
813 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 21:48:37   Voir le profil de Ramz (Offline)   Répondre à ce message   http://13eRDP.com   Envoyer un message privé à Ramz   

Moi non plus j'serais pas dla sortie, donc ils vont wipe obligé
dyeg
une barbe de perdu, 10 de retrouvée
Entité Universelle
dyeg
1706 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 00:36:55   Voir le profil de dyeg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dyeg   

et ben nan on a tout dechiré !!!!!
hahahaha ramz
3 essai et j'ai enfin compris commetn fallais combatre
en gros combat du hunter sur lucifron :

pull d'un add
ensuite focus un add
ensuite buté l'autre add

là normalement pas besoin de soin

ensuite lucifron, là c'est plus drôle :
focus lucifron (qd l'ordre est donné)
des qu'il me balance ça malec + magie et qu'il me fait les dmg (2000 au max) je m'ecarte et go feign death. ce qui me fait sortir du combat et je bouffe mon fromage d'alterac + eau car les fleches bouffe du mana, ce qui rend 2148 PV
je retourne voir lucifron et ainsi de suite jusqu'a qu'il creve.

pour plus de precision sur les sort utiliés pour les domages, j'use la cible, puis fleche des arcanes et fleche mutiple à répetition et de tps en tps la fleche de poison.

demain je me train bandage et se sera nickel !

ps ; le combat a duré plus de 10 min.


--------------------
Ger0n!mO0o ...

http://www.misfu.com
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 01:01:44   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

et au résultat ???

vous êtes insupportables de pas donner plus de nouvelles
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de tout et de rien !  Archives  bilanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum